HGC : BlizzCon, Creuset et SURTOUT les playoffs !

Zhem | 29/09/2017 à 14h16 - 0

C’est fait, la saison régulière des HGC est terminée ! Qui ira à la BlizzCon ? Qui jouera sa place lors du creuset ? Toutes les réponses ici et maintenant !

Petit rappel : Les deux premières équipes des circuits majeurs sont automatiquement qualifiées pour la BlizzCon. Une troisième place est allouée à l'équipe qui remporte le play-off de fin de saison. Pour le creuset, ce sont les deux dernières équipes qui joueront leur place contre les deux meilleurs équipes de l’Open Division.


Alors, qui ira à la BlizzCon ?

Commençons par l'Europe ! Depuis trois semaines, Fnatic prépare son voyage pour la BlizzCon. La seule ombre au tableau de cette équipe est la défaite contre Playing Ducks lors de la première partie. Pour tout le reste de la saison, depuis les championnats de mi-saison, Fnatic a montré sa domination de la scène européenne. Team Dignitas et Team Expert ont eu beaucoup de mal à résister au rouleau compresseur du boys band.

La deuxième équipe n’est autre que Team Dignitas. La tristesse était du côté des fans à la fin de la première partie. L’équipe était arrivée à la quatrième place, l’empêchant de participer à la Mêlée Ouest. Mais lors de cette deuxième partie, les joueurs Dignitas ont réussi à sécuriser la seconde place. Ce fut au prix de long efforts notamment contre Team Expert et Playing Ducks.

Côté Corée, nous pouvons résumer l’équipe à la première place avec un score : 14-0 ! Oui, vous avez bien lu, l’équipe arrivée en première place a remporté tous ses matchs ! C’est avec 42 manches remportées contre 6 de perdues que MVP Black s’envole pour la BlizzCon. Tempest, L5, Mighty, BlossoM, MVP Miracle : ces cinq équipes n’ont réussi à prendre qu’une manche dans les duels.

Le second billet fut plus difficile à décrocher. À égalité à la fin de la saison régulière, L5 et Tempest ont du s’affronter dans un dernier BO3. En première partie, L5 avait gagné 3 à 2. En deuxième, Tempest avait gagné 3 à 2. Finalement, lors de ce dernier duel si important pour la qualification : L5 s’est imposée 3 à 0 !

En Amériques, la première équipe qualifiée est Roll20 eSport. Ce fut une aventure assez difficile pour eux. Après un Championnat de mi-saison assez bien maîtrisé, les Team 8, recruter par Roll20, ont un démarrage assez difficile ce qui ne leur permet pas de participer à la Mêlée Ouest. Mais la deuxième partie est superbe : 7 BO remporté sur 7, 21 manches victorieuses contre une seule perdue (contre Even in Death). Bref, excellente reprise.

Team Freedom est la seconde équipe qualifiée. C’est une excellente progression qu’ont réalisé les joueurs Freedom. Sixième à la fin de la phase 1, ils sont maintenant à la deuxième place. Très beau parcours pour eux et superbe match de fin contre Tempo Storm. Ces deux équipes méritent leur place, c’est une bonne récompense pour leur parcours et une bonne nouvelle pour la scène NA!


Qui jouera sa place au Creuset ?

Pour Team Good Guys, en Europe, la ligue professionnelle fut une aventure difficile. Pourtant l’équipe a remporté deux matchs contre Playing Ducks et Team Expert, et a tenue tête à d'autre. Mais en terminant à 2 - 12, elle, qui venait d’arriver avec la phase 2, se retrouve dans le creuset mais en mauvaise position.

L’avant dernière équipe européenne est Playing Ducks mise à mal durant cette phase. Avec un mauvais démarrage en première partie, l’équipe est bien revenue lors de la seconde moitié. Pas assez pour éviter le creuset, le milieu de tableau européen étant très serré : Tricked eSport, Zealot, Team Liquid n’était pas très loin. On peut dire que Playing Ducks a le niveau de rester. Cependant, la pression sera peut-être trop forte lors de son match contre une des équipes de l’open Division qui n’a qu’une seul envie : entrer dans la ligue professionnelle !

En Corée, il n’y a pas photo. Rrr et Raven occupent les dernières places. Rrr gagne 3 à 0 contre Raven en partie 1, Raven fait 3 à 0 contre Rrr en partie 2. C’étaient leurs seules victoires, toutes deux terminent à 1-13. Les autres matchs furent pour leurs adversaires, au final Rrr finit avec 7 manches victorieuses contre 39, Raven avec 6 contre 39. Mais lors de la phase 1,Raven s’était retrouvée dans la même position et avait sécurisé tranquillement sa place. Est-ce que les équipes d’Open Division coréenne arriveront à concurrencer les équipes professionnelles cette saison ?

Enfin, aux states, Even in Death a vécu une mauvaise saison. Arrivée dans l’Open Division grâce au disband de B-Step, elle avait auparavant échoué contre No Tomorrow. Une fois dans la ligue, l’équipe n’a réussi à prendre qu’une seule victoire contre No Tomorrow. Les défaites se sont enchaînées, les envoyant à la dernière place.

Pour la deuxième fois, Lag Force (autrefois Team Naventic) fait partie des équipes dans le creuset. Très décevante en première phase pour des anciens Cloud 9, leur première partie de la seconde phase fut tout aussi décevante. Mais lors de la seconde partie, ils ont parfois montré un jeu plus agréable en tenant tête au deux grosses équipes NA Gale Force eSport et Tempo Storm. Ce n’est pas assez pour sortir de la zone de relégation (un BO et Superstars la remplaçait). Contrairement à la première phase, Lag Force mérite de remporter leur creuset et de continuer sa progression en NA.


Mais alors qui sera la troisième équipe de chaque circuit à la BlizzCon ?

Cette réponse nous sera donnée ce week-end ! Qu'une équipe ait terminé sixième ou troisième, elles peuvent encore toutes prétendre au voyage. Le parcours sera plus difficile pour les dernières mais pas impossible ! L’enjeu est donc grand. Voici les arbres de chaque circuit :

Suivez les matchs de cette dernière semaine, l'enjeu est important, les matchs seront très intéressants ! Nous en reparlerons la semaine prochaine.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.232 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.