News > HGC : Les ligues commencent ! Le point sur les résultats et la méta

HGC : Les ligues commencent ! Le point sur les résultats et la méta

Lundi 22 janvier 2018 à 13h44 par Zhem - 3

Nous venons d'assister à une superbe semaine de HGC ! Les circuits Corée, Europe et Amérique du nord ont ouvert les hostilités ce week-end avec du beau spectacle, dès ces premiers jours. Difficile de ne retenir qu'un BO parmi ces 18 matchs, tout le monde donne son maximum. Mais tout de même, allez voir KSV Black contre Tempest.

Avant les résultats et un commentaire sur la meta, deux petits messages. Le premier concerne le circuit Chine qui a repris aujourd'hui même. Seulement, son format est différents des trois autres circuits majeurs, avec huit matchs en BO2 par jours dès 3h du matin lundi, mardi, mercredi et jeudi. Vous pouvez suivre la compétition sur la chaîne Twitch de Malagnyr à 10h car seulement les quatre derniers matchs sont diffusés.

Le second message concerne cet article. Nous sommes lundi et le voici déjà ! Et oui, nouveauté 2018, le récap Heroes sera tout de suite après les matchs ! C'est une première et j'ai besoin de vous alors : n'hésitez pas commenter et donner votre avis sur ce que vous voulez lire et surtout sur les images qui vont suivre pour les améliorer.


Petit tour Meta

Qui est au top chez les pro pour ces HGC ? Attention quand même, ce n'est que la première semaine, il faut encore plus de match pour des statistiques plus intéressantes.

Côté assassin, les frères Shimada Genji et Hanzo frôlent les 100% de popularité (pick ou ban), de même pour Grise-tête. Au niveau du taux de victoire, Hanzo est le meilleur avec 61%, suivi de Genji avec 52% et loin Grise-tête à 37%. Les assassins dans les équipes pro sont donc, les deux d'un côté et le troisième de l'autre, s'ils ne sont pas ban. Mais ce ne sont pas les seuls, en terme de popularité, Li-Ming et Malthaël suivent le trio de près et concluent le top 5 des assassins de la première semaine.

Les tanks sont beaucoup plus nombreux à être pick, ETC est le numéro 1 avec seulement 76 % de popularité et 67% de victoire le meilleurs du top 5 des tanks. La méta tourne autour d'une composition double tank, ce qui explique le nombre de tank utilisé. Dehaka, Leoric et Sonya sont souvent pick avec 52%, 42% et 41% mais ces derniers ne sont jamais les seuls guerriers de la composition. Les tanks principaux sont Arthas, Muradin, Tyrael (rarement seul aussi) et Anub'Arak. Tout les quatre avec ETC forment le top 5.

Avec le nerf des soins et donc du double support peu de temps après la BlizzCon, ces derniers sont beaucoup moins variés. Cela se sent dans les chiffres, avec trois héros qui domine le classement, Lucio (69%), Reghar (55%) et Uther (46%). Pour finir, Malfurion, qui malgré sont rework récent, arrive quatrième avec 30% et Stukov termine ce top 5 avec 20%. Peu de variété, ces cinq héros sont-ils trop forts ou est-ce les autres qui sont trop faibles ?

Pour le moment, les furtifs n'ont pas été plus pick. Le rework du système d'invisibilité est encore récent, d'ici quelques patchs peut-être que nous verrons une Nova ou Valeera. Samuro a été pick deux fois en Corée par Feliz et Ballistix, tandis que Zeratul a eu le droit à 8 parties dont 3 ban en Amérique et en Corée. Côté spécialiste, notons seulement Abathur avec 52% de ban, toutes les grandes cartes force un ban Abathur, et Medivh qui remplace le double support.


Mot de la fin

Les VOD des matchs européens sont sur la chaîne twitch de BlizzHeroesFr, celle du circuit américain sont chez Leviis. Malganyr publie sur sa chaîne Youtube les meilleurs matchs des circuits chinois et coréen.

N'hésitez pas à commenter ou à venir sur le Discord JH pour discuter eSport Heroes ! La saison démarre bien !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 11 au 18 juin

Choc des héros

Le Caveau perdu
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine NECA Roi Liche
Figurine Heroes of the Storm dédiée au Roi Liche de 18 cm de hauteur.
Heroes of the Storm Pack de démarrage
Le jeu et les héros Zagara, Sonya, Li Li, Jaina, Zeratul, l'apparence Ronin pour Zeratul et la monture Tigre doré.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.566.303 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.