IEM Katowice : La Mêlée Ouest commence aujourd'hui

Zhem | 03/03/2017 à 12h18 - 0

Toutes les ligues HGC ont désormais terminé leur première partie. Nous allons avoir de longue semaine de pause. Pour les équipes, c'est le moment de prendre des vacances puis d’enchaîner les entraînements pour une seconde partie épique. Pour nous spectateur, nous avons deux gros tournois pour nous divertir : la Mêlée Ouest et la Mêlée Est. Le sommaire de l'article est donc la fin du HGC Corée et la Mêlée Ouest !   

Les résultats

Voici le résultat des quatre matchs qui ont conclu le HGC Corée :

  • L5 3 contre 0 MVP Black;
  • Raven 0 contre 3 Tempest;
  • MVP Miracle 2 contre 3 GG;
  • Mighty 3 contre 2 Team BlossoM.

Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Premier match de la semaine, L5 contre MVP Black fut assez impressionnant. Bien avant que les joueurs n’entrent dans leur box et que le duel ne commence, nous pouvions sentir chez tous commentateurs et les chats des streams l'excitation montée devant ce choc entre les deux géants coréens. Les deux équipes étaient à égalité à la première place, le vainqueur allait donc définitivement devenir le leader du classement pour cette première partie de saison. La confrontation allait être serré, sûrement un score de 3 à 2 pour l’une ou l’autre équipe. Mais vous venez de le découvrir, le score fut un 3 à 0 en faveur de L5. Ce ne fut pas une victoire facile avec trois parties rapides, bien au contraire, L5 et MVP Black se sont battu avec acharnement dans les trois manches. Bien que MVP Black n’est pu prendre une manche dans ce duel, les joueurs n’ont rien démérité.

Dimanche fut une journée encore plus rocambolesque. Cela débuta par un match incroyable. Au niveau du score, GG remporte le match 3 à 2 contre MVP Miracle, ce qui fut surprenant. GG avait très bien débuté la rencontre, tellement bien qu’elle mèna 2 à 0 face à MVP Miracle ! Ensuite, l’équipe MVP reprit le dessus et s’empara des deux manches suivantes, je vous invite à regarder la game 4 sur Val maudit que les confrères de GosuGamer jugent “insane” et ce fut le cas. La dernière manche est sur Tour du destin, et ce fut finalement GG qui la remporta ! GG passe ainsi devant MVP Miracle, tandis que cette dernière s’enfonce de plus en plus, perdant son éclat passé. Le championnat s’est conclu sur un match tout aussi tendu avec Mighty contre Blossom. Cette dernière a réussi à mené au score mais c’est Mighty qui a clôturé cette première partie des HGC sur une victoire. 

Reprise des HGC Corée

Aussi six semaines de pause pour la Ligue coréenne, et comme pour les HGC EU et NA les matchs reprendront le 14 avril. Entre-temps, il y aura la Mêlée Est où les équipes coréennes que sont L5, MVP Black et Tempest rencontreront les équipes chinoise. Rendez-vous dans deux semaines pour entrer plus en détails !

Dès aujourd'hui à partir de 12h20, à Katowice pour les IEM, dans une compétition d'exhibition avec un cash prize de 100.000 $, les trois meilleurs équipes des HGC EU, des HGC NA et la meilleur équipe d’Amérique latine et du circuit Australie/Nouvelle-Zélande s’affronteront pour notre plus grand plaisir !

Voici donc les huit équipes :

  • Venant du HGC EU : Misfits, Fnatic et Team Dignitas;
  • Venant du HGC NA : Tempo Storm, Team 8 et Gale Force eSport;
  • Venant du circuit Amérique du sud : Infamous;
  • Venant du circuit Australie / Nouvelle-Zélande : Nomia.

Le format de la compétition est très simple : il s’agit d’un arbre à double élimination avec les quarts de finales et le premier tour des loser bracket en BO3, puis la suite en BO5. Voici les quatre premiers matchs et leur heure de diffusion :

  • Vendredi à 12h20 : Misfits contre Nomia ;
  • Vendredi à 13h50 : Team 8 contre Team Dignitas;
  • Vendredi à 15h20 : Tempo Storm contre Infamous;
  • Vendredi à 16h50 : Fnatic contre Gale Force eSport.

Ensuite, toujours vendredi, nous aurons les deux matchs du premier tour du loser bracket à 18h30 et 20h. La compétition reprendra ensuite samedi avec les demi-finales du winner bracket à 12h20 et 14h40 puis le second tour du loser bracket à 17h et 19h20. Avec les même horaires, la compétition se terminera dimanche avec le troisième tour du loser bracket, la finale du winner bracket, la finale du loser bracket et enfin la grande finale !

Vivement qu'elle commence pour savoir qui de l’Europe, l’Amérique et l’Océanie sortira vainqueur de la compétition. L’Europe restera-t-elle supérieur à l’Amérique ? Les équipes des circuits mineurs inquiéteront-elles les équipes des circuit majeurs ? Toutes les réponses arriveront ce weekend !


Dans le Reste du Monde

Enfin plus de nouvelle venant de Chine ! Le HGC China ne commencera qu’en avril en même temps que la second partie des HGC NA, EU et KR. Pour la Mêlée Est, les équipes représentant ce circuit seront les trois meilleurs de la Gold Heroes League saison 2016 : Zero Panda, Super Perfect Team et eStar Gaming.

Pour les circuits mineurs de la Mêlée Est, nous connaissons désormais la représentante du circuit Asie du Sud-Est : Resurgence. L’équipe de Singapour a détrôner les joueur de Imperium Pro Team qui dominaient le circuit depuis un long moment (auparavant sous le tag Renovatio). Côté Taiwan, Please Buff Arthas, s’il n’y a eu aucun changement, est attendue pour s’emparer une nouvelle fois du titre dans ce circuit et ainsi, aller à Shanghai pour la Mêlée Est.


Mots de la fin

Rompons avec nos habitudes aujourd’hui, pas de vidéo de KendricSwissh, mais voici tout de même tous les liens vers les matchs de la semaine et surtout les streams qui diffuseront la Mêlée Ouest !

Millenium sur Twitch, avec les VODs sur Malga et Saelind (Playlist Meilleur Match et Corée) et FouzCrew.

GameWard sur Twitch et les VODs sur YouTube.

La chaîne officiel en anglais avec le chaîne Twitch et YouTube.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.673 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.