Interview : Beta, cartes, héros, apparences, boutique, etc.

Arkentass | 07/02/2014 à 17h35 - 5

Dustin Browder, Game Director de Heroes of the Storm, a récemment accordé une interview à Gamers Origin. Je vous propose d'en retrouver le résumé des informations les plus intéressantes ci-dessous. On y parle de Beta, des cartes, des héros, des apparences, de la boutique, etc.. Bonne lecture !

Général
  • Blizzard ne pense pas perdre une partie des joueurs potentiels en se concentrant sur le jeu en équipe. Les développeurs veulent créer quelque chose de nouveau et d’intéressant, et ils pensent avoir réussi.
  • Dustin ne sait pas si un énorme public adhérera à ce style de jeu, mais d'après l'enthousiasme autour de Heroes à la BlizzCon, il a vu beaucoup de personnes impatientes de jouer en équipe avec les héros des jeux Blizzard.
  • Les développeurs veulent faire le meilleur jeu possible, avec le niveau de finition que l'on est en droit d'attendre de la part d'un jeu Blizzard.

Catégorie de héros
  • La catégorie de héros 'Spécialiste' est une catégorie dans laquelle rentre les héros que l'on ne peut pas mettre ailleurs.
  • À l'époque, il s'agissait des héros 'Siège' comme Naziba, Gazleu ou le sergent Hammer. Ils étaient capables de démolir plus facilement les forts, les tours et permettaient une avancée plus rapide sur la carte. Abathur est venu par la suite et ne correspondait pas à cela, c'était un tout nouveau type de héros.
  • Des héros 'Siège' rejoindront cette catégorie, mais également d'autres héros qui ne se jouent pas du tout de la même façon.

Autres
  • Plus tôt dans le développement, des test ont été effectués pour permettre aux joueurs de recharger les munitions des tours ou de reconstruire les bâtiments endommagés. Il y avait certains véhicules sur la cartes ainsi que des VCS qui permettaient de réparer les bâtiments. En raison du fait que cela ralentissait la partie, l'idée a été écartée pour le moment.
  • Grâce au moteur du jeu et aux outils à disposition des développeurs, ils peuvent créer quelque chose en quelques jours qui pourra être disponible en jeu en moins d'un mois.
  • Les développeurs n'ont pas encore déterminé les détails du modèle économique. En revanche, la boutique ne sera pas intrusive et il n'y aura pas un énorme bouton incitant l'achat dans le menu du jeu.
  • Il y a environ 22 héros dans le jeu pour le moment. Dustin trouve déjà ce nombre grand, mais il y en aura certainement bien plus au final.
  • Les développeurs continueront de créer plus de héros que ceux qui sont présents actuellement.
  • Blizzard souhaite faire des héros qui sortent de l'ordinaire, comme Abathur.
  • Pour le moment, seuls les quatre cartes présentées à la BlizzCon sont présentes dans le build. Les développeurs ne savent pas s'il y en aura d'autres ou pas pour la sortie du jeu. Avant d'en ajouter d'autres, celles-ci seront à disposition dans la Beta afin de recueillir les retours des joueurs.
  • Une version console n'est pas prévue pour le moment.
  • La Beta fermée de Heroes of the Storm sera disponible "Bientôt™".

Prise en main
  • HearthStone possède un très bon tutoriel pour nous amener dans le jeu. Les mécaniques sont simples, mais cela n'en fait pas forcément un jeu casual. Pour Dustin, HearthStone est une expérience intense, exigeante et particulièrement difficile et c'est ce que les développeurs veulent pour Heroes. Le jeu proposera une expérience joueurs contre joueurs incroyablement exigeante avec beaucoup de difficulté. Ce qui n'empêchera pas le jeu d'être facilement accessible.
  • Même une fois que vous aurez plus d'expérience, le jeu sera un vrai défi, où vous devrez jouer à fond chaque seconde si vous voulez remporter la victoire.
  • Blizzard crée des jeux au fonctionnement simple, ce qui conduit les gens à penser qu'ils sont casuals, mais les développeurs pensent qu'il est possible de créer des jeux faciles à prendre en mains tout en proposant une expérience de jeu haut niveau. De la même manière que HearthStone, Heroes est facile à prendre en mains, mais le nombre de combinaisons possibles va créer une expérience joueurs contre joueurs très complexe.
  • Tous les jeux Blizzard sont casual et hardcore. "Facile à prendre en main, difficile à maîtriser". Les développeurs veulent créer un jeu où vous continuerez de progresser, même après plusieurs centaines d'heures.

Cartes
  • Il est possible de voir arriver à l'avenir des cartes impliquant l'eau, la lave, l'acide, ou d'autres éléments.
  • Les cartes de Heroes sont plus plates que celles de StarCraft II, mais il est possible de voir des cartes avec du relief ultérieurement.
  • Les cartes feront réellement partie de l'expérience de jeu et changeront fréquemment. La fréquence de renouvellement des cartes n'est pas encore décidée par Blizzard. Cette décision sera prise avec la communauté durant la Beta.
  • De la même manière que pour StarCraft II à l'époque, l'équipe proposera au départ quelques cartes. Par la suite, la communauté aidera les développeurs en apportant des idées pour les prochaines cartes, et les développeurs continueront à en implémenter tout en sortant l'éditeur pour que la communauté crée ses propres cartes.
  • Blizzard souhaite que les cartes changent fréquemment, car cela encourage les joueurs à jouer de différentes façons. Cela permettra de renouveler le jeu régulièrement.
  • Maîtriser son héros ne suffira pas, il faudra savoir quels talents prendre, quelles capacités et quelle composition d'équipe choisir en fonction de la carte où vous vous trouver et des décisions de vos adversaires.
  • Blizzard continuera à développer des cartes de nombreuses années.

Partie
  • Bien que la phase de farm initiale soit plus courte que dans d'autres ARTS, il n'est pas possible de perdre la partie durant celle-ci.
  • Des affrontements ont lieu en début de partie, notamment pour le contrôle des tours de guets. La capture de celles-ci influence la partie pour plusieurs minutes.
  • Il y a des objectifs à remplir très tôt dans la partie. Les premières minutes vous permettront d'évaluer la partie dans son ensemble, la force de vos adversaires, la stratégie à adopter, etc.
  • Lors de parties en interne, les développeurs ont pu constater que les retournements de situations sont nombreux et que la partie n'est pas gagnée d'avance pour une équipe qui mène au score.
  • Actuellement, Heroes possède un système de matchmaking cohérent et convenable. Si des soucis apparaissent avec celui-ci, des ajustements seront faits durant la phase de Beta test.
  • Si vous êtes de niveau 14, vous recevrez moins d'expérience en tuant un joueur de niveau 11. En revanche, si c'est lui qui arrive à vous tuer, il en recevra un montant conséquent.

Apparences
  • Blizzard va implémenter différentes façons d'obtenir des apparences pour les héros. Vous pourrez par exemple en gagner certaines via des quêtes, tandis que d'autres seront achetables dans la boutique.
  • Il y aura des personnalisations spécifiques chaque mois, dont certaines dans la boutique. Les personnalisations concerneront certains univers particuliers, certains événements et pourront concerner les personnages ou bien les montures.

eSport
  • Il existe un mode spectateur et la possibilité de voir ses replays.
  • Blizzard encourage l'eSport sur Heroes mais ne sait pas encore comment cela s'organisera une fois le jeu sorti. La communauté fera savoir ce dont elle a envie et Blizzard le soutiendra.

Sons
  • L'équipe son qui est présente sur Heroes est celle qui existe depuis 15 ans. Cette équipe s'occupe des musiques de tous les jeux Blizzard comme World of WarCraft, StarCraft II, Diablo III ou encore HearthStone.
  • Il y aura des clins d’œil musicaux faits aux précédents jeux Blizzard. Par exemple, sur la carte Baie de Cœur-Noir, les joueurs pourront reconnaître un thème de Warcraft II.


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