News > Interview BlizzCon : Et si on jouait le Père Noël dans Heroes ?

Interview BlizzCon : Et si on jouait le Père Noël dans Heroes ?

Lundi 17 novembre 2014 à 10h33 par Lona - 4


Pendant la BlizzCon, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Phillip Gonzales, artiste sur Heroes of the Storm. Phill, de son surnom, est un gars vraiment très sympa qui ne se soucie pas trop du protocole, ce qui est fantastique car ça nous permet d'avoir une discussion beaucoup plus ouverte que le traditionnel "nous n'avons rien à annoncer pour le moment". Résumé d'une interview de 30 minutes.
  • Blizzard est toujours en train de regarder les détails de la carte de Diablo pour Heroes of the Storm (paradis/enfer). Le nexus a permis de réunir des héros de franchises diverses, maintenant la société essaie de réunir des mondes différents sur une même carte en explorant trois possibilités: peut-être que le nexus s'est tout simplement effondré sur lui-même et les deux mondes se sont joints. Ou peut-être que la transition d'un monde à l'autre se fait d'une façon plus douce. Ou encore, peut-être que le nexus a du mal à traiter les données à la jonction des deux mondes et du coup on voit carrément la "grille" de la carte à l'écran.
  • Autres idées pour des mondes qui pourraient être associés: le Temple Noir et la Couronne de glace. Starcraft et Warcraft.
  • Blizzard envisage la possibilité d'ajouter des héros spécifiques du nexus, par exemple Coeur-Noir, ou le Chevalier Dragon avant qu'il ne soit corrompu (de la carte Comté du dragon).
  • Il y a 12 héros dans Overwatch, et les ajouter tous dans Heroes of the Storm n'a pas forcément de sens pour le moment car la société veut d'abord étoffer leur background et donner à Overwatch son heure de gloire. Par exemple, ils ont attendu que la majorité des joueurs aient vu le Diablo de Diablo III avant de le révéler dans Heroes. Mais une fois que la nouvelle franchise aura fait son petit bout de chemin, ils pensent vraiment ajouter ses héros au nexus.
  • Pour le moment, Blizzard ne pense pas sortir d'extension pour Heroes of the Storm et mise plutôt sur les patchs pour ajouter des nouveaux héros. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas dans le futur (par exemple une extension ou un pack "Warcraft"), mais pour le moment ça va en rester aux patchs :-)
  • Le boucher de Diablo donnera l'impression de toujours chasser les héros. Un peu comme dans Diablo I où, si vous y avez joué, vous avez sûrement eu la plus grosse peur de votre vie en le voyant s'approcher et chasser votre héros à fond la caisse. Les héros adverses devraient avoir aussi peur du boucher dans Heroes que dans Diablo.
  • Le Roi Squelette quant à lui tourne autour du fait qu'il ait été ressuscité un sacré paquet de fois ^^ Peut-être que cela signifie qu'il ne meurt jamais vraiment ? Que par exemple il se transforme en fantôme avant de se rematérialiser en squelette ? En tout cas, il sera toujours sur le champ de bataille.
  • Le Croisé sera un super méga tank. Un gros balèze qui ne meurt pas (ou presque).
  • Blizzard est très conscient que les joueurs peuvent avoir des problèmes de connexion et ne pas être des leavers. Bien qu'ils ne peuvent pas parler des techniques qu'ils utilisent pour différencier les deux situations, ils prennent en compte tous les signes possibles pour éviter de pénaliser des joueurs dans leur bon droit et inversement. Ils ont déjà une bonne expérience avec StarCraft II et ils continuent d'améliorer la technologie pour toujours faire une décision la plus juste possible.
  • L'e-sport est toujours gardé à l'esprit en développant Heroes of the Storm: il y aura des outils d'observation, de recherche de match, des affichages de statistiques, etc. Mais l'avis de la communauté reste primordial: si elle ne ressent pas le besoin de faire de Heroes of the Storm un jeu de compétition plus qu'il ne l'est déjà, hé bien Blizzard le gardera tel quel. Au contraire de StarCraft II car le jeu était déjà un monstre de l'e-sport avant que la seconde version ne soit sortie.
  • Phill adore l'idée d'avoir un mode campagne, surtout avec la sortie de Legacy of the Void (qui sort bientôt, ou "when it's done"): il y aura énormément de potentiel avec la campagne solo de StarCraft II pour Heroes of the Storm. Ils en parlent beaucoup en interne mais ils ne sont pas encore arrivés à une décision finale.
  • Plus il y aura de héros et plus le jeu sera difficile d'accès, car il est nécessaire de connaître les capacités des héros adverses pour bien réagir à leurs actions. L'ajout potentiel des héros d'Overwatch pourrait mener à un trop grand nombre de héros, mais Phill est confiant car l'ajout de héros est minutieusement suivi pour être sûr qu'il ne perde pas les joueurs (par exemple en équilibrant les classes de héros (tank, attaque, ...)). Il ne pense pas que le jeu soit arrivé au point où il y a trop de héros pour le moment. Si cela devait arriver, ils seraient très attentifs aux retours de la communauté et prendrait une décision en conséquence. Le fait que les héros soient très reconnaissables (= venant d'autres franchises connues de Blizzard) et que les parties soient courtes (= il est possible de voir plus de choses en peu de temps) rendent toutefois le jeu plus abordable.
  • Au moment de l'interview, Phill pensait que les héros suivants étaient les plus forts: Chen, Asmodan et Balafré. Blizzard regarde en permanence les capacités et les talents des héros pour être sûr qu'ils soient bien équilibrés.
  • Dans l'autre sens, Blizzard regarde Li Li et Bourbie pour être sûr qu'ils soient perçus d'une façon positive par la communauté.
  • Il est toutefois intéressant que les héros qui sont réputés comme étant les plus forts ne sont pas nécessairement toujours les plus joués: de nombreux joueurs aiment choisir les héros qui ne sont pas joués pour sortir de l'ordinaire. Du coup, il est difficile de se baser sur l'information de puissance seulement pour savoir si un héros est populaire.
  • Blizzard veut vraiment ajouter une partie sociale au jeu (groupes/communautés). Ils veulent aussi rapidement sortir le mode "draft" qui permet à chaque équipe de choisir leur héros à tour de rôle (un héros ne pourra être choisi que par un joueur).
  • En rigolant avec Phill, je lui ai dit que ça pourrait être amusant d'avoir des héros de saison, par exemple avoir la possibilité de jouer le Père Noël. Il m'a alors répondu qu'ils avaient montré un renne pendant un des panels. Moi je dis ça, je dis rien hein...


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 11 au 18 février

Choc des héros

La Cité d'Argent
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Casque Turtle Beach Heroes of the Storm
Casque filaire, excellent, je l'utilise régulièrement. Un peu chaud l'été ^^
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
Figurine NECA Tyraël
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Tyraël de 18 cm de hauteur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.273.154 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.