Interview : Des indices sur les améliorations à venir sur Heroes

Arkentass | 24/09/2015 à 11h30 - 12

G-League eu récemment l'occasion d'interviewer les développeurs d'Heroes of the Storm. Voici le résumé des points les plus importants à retenir provenant d'HeroesNexus.
  • L'équipe travaille sur les talents soutiens de Tyrande et Tassadar. D'après les tests internes, les développeurs pensent désormais avoir deux nouveaux puissants soutiens.
  • Les statistiques internes de Kael'thas lui donnent un taux de victoire correct, seule l'Explosion en chaîne étant peut être trop choisie.
  • Léoric est l'un des héros avec le taux de victoire le plus élevé, avec un clean de serviteurs pouvant être trop efficace, tout comme Johanna.
  • Par le passé (5-6 mois), les développeurs pensent que le clean de serviteurs avaient moins de valeur à leur yeux et à celui de la communauté, c'est pourquoi les talents avaient besoin d'avoir 300% de bonus aux dégâts afin que ce point soit considéré. C'est désormais une priorité majeure.
  • Zeratul est un autre héros ayant un ratio de choix/ban proche de 100%, l'équipe examine donc ce qui pourrait être nerfé pour celui-ci. Void Prison et Wormhole ont par exemple été mentionnés.
  • Les bans en parties classées créent une sorte de barrière car cela augmente d'une certaine façon le nombre minimum de héros nécessaires pour les joueurs. Cela peut également créer une situation où le personnage préféré d'un joueur est continuellement banni. Mais cette implémentation est à l'étude.
  • Idéalement, les développeurs souhaitent résoudre l'équilibrage des différents héros afin que l'un d'eux ne soit pas banni en permanence.
  • Les développeurs ont laissé entendre qu'en interne, leurs parties personnalisées possèdent un outil de draft.
  • L'équipe a une liste contenant des centaines de petites fonctionnalités (notamment pour l'interface utilisateur) qu'elle souhaite implémenter à l'avenir, et déterminer les priorités est parfois compliqué. Les retours de la communauté sont très importants à ce sujet.
  • L'un des Senior engineer se concentre principalement sur l'amélioration du matchmaking car la communauté fait beaucoup de retours et de requêtes le concernant.
  • De nouveaux héros seront dévoilés à la BlizzCon.
  • L'équipe est attentive aux tournois, à la fois pour les moments épiques et pour les choses qui pourraient avoir besoin d'être équilibrées/ajustées d'un point de vue du design.
  • Lors de la BlizzCon 2014, l'équipe a réalisé à quel point les doubles barres de vie (comme celles du Odin de Tychus) étaient un problème.


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