Khaldor annonce son 3ème Meta Madness, un tournoi avec un système de ban très original

Cela promet des équipes très éclectiques
JudgeHype | 22/04/2020 à 13h30 - 5

L'eSport est calme sur Heroes of the Storm, c'est donc toujours une bonne nouvelle quand il se passe quelque chose de ce côté. Et bien sachez que Khaldor annonce la tenue de la 3ème édition du Meta Madness, une compétition mettant en jeu un prize pool de 2000€. Certes, ce n'est pas bien élevé, mais cela peut casser l'éventuelle monotonie du joueur de Heroes.

L'idée qui se cache derrière ce Meta Madness est de briser les règles de la meta actuelle et de forcer les joueurs à agir différemment de ce qu'ils font quotidiennement sur le MOBA. Cela donne des compositions plus originales et met en avant des héros qui sont extrêmement peu joués en temps normal.

Dans la pratique, cela se traduit par un système de ban où un héros banni l'est pour l'intégralité des séries Best of 5, et pas seulement pour la carte à venir. Cette fois, le tournoi va encore plus loin puisque chaque héros déjà joué pendant un match ne peut plus être sélectionné pour la série en cours.

Le tournoi aura lieu les 9 et 10 mai 2020, avec un format en double élimination au meilleur des 5 manches. Autre originalité : la communauté peut choisir le héros qu'elle déteste le plus. Le nombre de héros bannis dépendra du nombre d'abonnés quotidien sur la chaîne Twitch de Khaldor. À chaque fois que 100 abonnements auront été souscrits (les renouvellements comptent aussi), un héro supplémentaire sera suspendu pour l'intégralité du tournoi, avec un maximum de 10. À l'heure où j'écris ces lignes, ce sont Ana et Aile de Mort qui semblent mal partis, suivis par Li Ming et Johanna.

Bonne chance à Khaldor pour cet événement, toujours le bienvenu quand il s'agit d'animer quelque peu la communauté Heroes of the Storm.

Tags : Heroes eSport
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.923.240 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.