L'actu eSport de Heroes : Transferts de joueurs et compétitions

ZhemV | 26/11/2015 à 15h40 - 2

Bonjour à tous ! Nous avons eu deux bonnes semaines de compétition à la BlizzCon. Mais, alors tous les regards étaient tournés vers le championnat du monde, il y a eu de nombreux changements dans les équipes européennes, et c’est par là que nous allons commencer !


Transferts

Commençons par le cas Team Liquid : cette grosse écurie américaine, arborant un cheval bleu clair comme logo, avait la meilleure équipe européenne durant la première moitié de la saison 2015. L’équipe était loin devant et laissait derrière elle Virtus.pro, Gamers2, Fnatic et bien d’autre. Mais elle chuta lors des compétitions Road to BlizzCon, et ce dès la première qualification, où elle perdit 1 à 2 face à Natus Vincere.

Les joueurs réussirent tout de même à se qualifier pour le main event lors de l’Open Qualifier d’août. Il ne se sont pas présentés au qualifier de septembre car l’équipe représentait l’Europe aux MSI MGA. Lors de ce tournoi, l’équipe a fini quatrième en perdant face aux coréens de MVP Black 1 à 2 puis face aux américains de Cloud 9 sur le score de 0 à 2. Mais le coup final fut donné au Main Event Road To BlizzCon : Europe. L’équipe fut éliminée dès la phase 1, alors qu’elle était la favorite de son groupe composé de Team Dignitas, Natus Vincere et Pirate in Pyjamas. Team Liquid a donc décidé de changer sa line up.

Tout d’abord, ce sont les départs de GranPKT, Falcon et Blackscorp, ce dernier ayant décider de laisser HOTS pour ces études et attend avec impatience Overwatch. Le but de Team Liquid est donc de regrouper autour du noyau dur que son les deux frères VortiX et LucifroN. La première personne à venir dans la nouvelle équipe est le suisse Lowell, il quitte ainsi l’équipe Fnatic(Source). Il jouera au poste de Flex, et il n’est pas le seul à rejoindre l’équipe à ce poste. En effet Cris, joueur allemand de Roccat, quitte cette dernière et rejoint Team Liquid au poste de Flex. Il ne manque plus qu(un support pour compléter l’équipe, GerdamHerd occupera ce poste, lui aussi est allemand mais il vient de l’équipe Team Spartanien (Source. Voici donc les cinq joueurs qui compose la nouvelle équipe :
  • Juan “VortiX” Moreno Durán : capitaine et assassin
  • Pedro “LucifroN” Moreno Durán : guerrier
  • Joaquim “Lowell” Fitas : flex
  • Cristoph “Cris” Gwitzke : flex
  • Raoul “GerdamHerd” Saurbier : support
Vous l’aurez compris, il y a des trous un peu partout maintenant. Passons donc à Fnatic qui perd Lowell. L’équipe originelle était composée de ces joueurs : Breez, Mene, Lowell, Kesil et Wubby. Ces deux derniers quittent l’équipe ne laissant que Breez et Mene chez Fnatic. Bien avant d’être officialisé, l’équipe avait déjà tester une Line up lors du qualifier Open WCA avec Breez et Mene en compagnie de Blackscorp, Quacknixx et Smexystyle. Ces deux derniers joueurs viennent de l’équipe Pirate in Pyjamas qui s’est séparée. Les deux joueurs sont restés dans l’équipe (encore non officielle) et Blackscorp comme vous le savez a décidé d’arrêter.

Dernièrement s’est déroulé un tournoi, le Fragbite Masters, — j’y reviendrai plus tard dans l’article — où Fnatic y a participé, mais alors qui fut le cinquième joueur ? Il s’agit de ShadowLink mais ce joueur espagnol joue pour la Team Alternate, c’était un remplacement temporaire pour le tournoi. Tout comme Team Liquid, Fnatic a changé 3 membres sur 5, ces deux équipes sont donc nouvelle même si les joueurs sont déjà connus sur la scène eSport. Encore à ce jour, il n’y a que Mene et Breez qui sont officiellement dans l’équipe.

Cris ayant quitté l’équipe ROCCAT, c’est le joueur espagnol Redx qui l’a remplacé. Lors du Fragbite Masters, ShadowmaRe ne participe pas à la compétition, il est remplacé par GrandPkt. Virtus.pro perd aussi l’un de ses joueurs : Kunichan. Il est remplacé par NathaN pour le Fragbite Masters. Coté Team Spartanien, c’est Wubby qui prit la place de support laissé par GerdamHerd.

Ce n’est pas fini, même les deux équipes qui avait prouvé leur talent en allant à la BlizzCon, à savoir Natus Vincere et Team Dignitas, ont changé leur composition. Il y a tout d’abord un échange : le français JayPL et ScHwimpi quittent Natus Vincere et rejoignent Team Dignitas, chemin inverse pour Zarmony. Vous pouvez retrouver une interview des trois joueurs sur le site de Team Dignitas. Voici donc la composition d’équipe de Team Dignitas:
  • James “Bakery” Baker : capitaine et support
  • Lawrence “Atheroangel” Harper : tank
  • Joshua “Snitch” Bennett : flex
  • Simon “scHwimpi” Svensson : flex
  • Jérôme “JayPL” Trinh : flex
Pour Natus Vincere, l’équipe n’est composée que de quatre membres pour le moment.

Autres équipes, mais aucun transfert : Puszeck Team a trouvé une structure en la personne d'Euronics Gaming. Et tout récemment, c’est Team Spartanien qui en a trouvé une : les suisses de MYinsanity. Avec cela, toutes les grandes équipes européennes ont une structure derrière elles. Cela devrait alors donner de plus de moyens et augmenter, sans aucun doute, le niveau du circuit européen.

Autre continent, en Amériques, l’équipe Tempo Storm s’est, juste après la BlizzCon, séparée en deux. Zuna et Arthelon sont partis de leur coté et ont fondé l’équipe Bob Ross Fan Club avec McIntyre, erho et Kenma.

C’est a peu près tout pour les transferts et changements dans les structures. D’autres infos ont sûrement put m'échapper alors n’hésitez pas à commenter si vous en savez plus.


Enter the Storm #4 EU

GosuGamers, le site d’information eSport anglais, organise une nouvelle édition de sa compétition nommée Enter the Storm. L’Europe a donc sa quatrième édition de la compétition mais, pour la première fois, l’Amérique a aussi sa propre édition.

Pour l’Europe, seize équipes participeront au tournoi. Trois viennent du TOP 4 de de l’Enter the Storm #3 : Team Dignitas qui avait finit premier sous le nom de BoB?, Team Spartanien qui avait finit deuxième sous le nom de Alternate Fancy, et Roccat qui avait terminé quatrième. Vous l’aurez remarqué l’équipe en troisième place n’est pas présente, il s’agit de Team Liquid mais l’équipe ayant beaucoup changé, les organisateurs ne les ont pas qualifié directement. Les 13 autres équipes qui participeront se qualifieront en fonction de leurs points.

Il y a huit tournois qualificatifs qui donneront des points en fonction du classement. C’est au bout des huit tournois que les treize équipes ayant le plus de points iront au tournoi principal. Le format des tournois qualificatifs est un arbre à élimination directe en BO1 sauf la finale en BO3. Pour les points, voici comment ils sont répartis :

1 - 32 points
2 - 16 points
3 et 4 - 8 points
5 à 8 - 4 points
9 à 16 - 2 points

Le cash prize de la compétition est 10000$. Le premier Open Qualifier s’est déroulé dimanche dernier, et c’est Team Liquid, avec sa nouvelle line up, qui a remporté la première manche. Voici donc le premier classement aux points :


1 - Team Liquid avec 32 points
2 - Bubble Squad avec 16 points
3/4 - Goofers avec 8 points
3/4 - We Are NOT Prepared avec 8 points
5/8 - Växjö 5 avec 4 points
5/8 - Konkey Dong avec 4 points
5/8 - playfive.hots avec 4 points
5/8 - the finewanders avec 4 points
9/16 - Euronics Gaming Hots savec 2 points
9/16 - LAG Generation avec 2 points
9/16 - Virtus.pro hots avec 2 points
9/16 - Kiev6-1 avec 2 points
9/16 - Metaleak Esport avec 2 points
9/16 - Gamers2 avec 2 points
9/16 - wSystem eSports Club avec 2 points
9/16 - Ardeo.Black avec 2 points

Seules les treize meilleures équipes du classement passeront en phase 2. Les tournois qualificatifs se déroulent tous les dimanches.


Enter the Storm #1 NA

Pour l’Amérique, le tournoi Enter The Storm Cup #1 NA est organisé de la même manière que le tournoi européen à quelques différences près. Tout d’abord, il n’y a que huit places. Ensuite, vu qu’il n’y a pas d’édition précédente, toutes les équipes se qualifieront en fonction de points gagnés lors de huit tournois qualificatifs. Voici comment sont répartis les points :

1 - 16 points
2 - 8 points
3 et 4 - 4 points
5 à 8 - 2 points

Quatre des huit Open Qualifiers sont déjà passés. Le Qualifier #1 a été remporté 2 à 0 par Bob Ross Fan Club face à eLevate Heroes tandis que le Qualifier #2 a été remporté 2 à 1 par Murloc Geniuses face à Vox Nihili. Le troisième qualifier fut aussi remporté par Murloc Geniuses mais contre Gale Force eSports et sur le score de 2 à 0. Le quatrième qualifier fut remporté par Kappa Wolves face à Team Blaze sur le score de 2 à 0. Voici donc le classement au points de l’ETS Amérique :

1 - Murloc Geniuses avec 34 points
2 - Kappa Wolves avec 20 points
3 - Bob ross fan club avec 16 points
3 - Team Blaze avec 16 points
5 - Vox Nihili avec 12 points
6 - eLevate Heroes avec 10 points
6 - Gale Force eSports avec 10 points
8 - Winions op avec 6 points
8 - COGnitivive Gaming Hots avec 6 points
8 - Stellar Lotus HOTS avec 6 points
8 - Momentum Esport avec 6 points
12 - 2ARC Gaming avec 4 points
13 - Give Overwatch Beta avec 2 points
13 - Team Ham avec 2 points
13 - CNB e-Sport Club avec 2 points
13 - SQuirtle SQuad Rebornavec 2 points
13 - SINIX avec 2 points
13 - King of Blades avec 2 points
13 - Stellar Lotus HOTS avec 2 points

Seulement les huit meilleurs équipes passeront en phase 2. Les matchs se déroulent le samedi et le dimanche.


Fragbite Masters Hots Tournament

C’était un petit tournoi européen online mais avec les meilleurs équipes du moment avec : quatre invités Team Liquid, Gamers 2, Team Dignitas et Kiev6-1 qui remplaça Natus Vincere, et quatre équipes qualifiées : Team Roccat, Fnatic, Virtus.pro et Team Spartanien. La compétition eu lieu pendant une semaine du 12 au 19 novembre, c’était dans la période où les équipes n’étaient pas encore stables. Mais cela n’a pas empêché les équipes comme Fnatic et Team Liquid d’arriver en finale. C’est par ailleurs cette équipe qui a remporté le tournoi sur le score de 3 à 2 alors que c’était Fnatic qui menait 2 à 0. Voici le top 4 de la compétition :

1 - Team Liquid qui remporte 4700€
2 - Fnatic qui remporte 2350€
3 - Team Spartanien qui remporte 1100€
4 - Team Dignitas qui remporte 650€


DreamHack Winter 2015

L’édition Winter 2015 de la DreamHack aura lieu ce week-end en Suède, plus précisément à Jönköping. Un tournoi Heroes of the Storm s’y déroulera, nommé DreamHack All-Star - 2015 Winter Clash et doté d'un cash prize de 25000€. Le tournoi est séparé en deux phases : une phase de groupes, où les deux premiers de chaque groupe passent dans la suivante, un arbre à élimination directe. Tous les matchs sont en BO3 sauf la finale en BO5. Nous savons déjà les huit équipes présentes : Team Liquid, G2 Esport, Fnatic, MYinsanity, Virtus.pro, Team Roccat, Team Dignitas et TCM-Gaming. Et nous savons aussi la composition des groupes :
  • Groupe A : Team Dignitas, MYinsanity, Team ROCCAT et TCM-Gaming.
  • Groupe B : Team Liquid, Virtus.pro, Fnatic et G2 Esport.
Rendez vous donc la semaine prochaine pour avoir le résultat des compétitions et bien sur le reste de l’actualité eSport de Heroes of the Storm.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 2 au 9 juin

Choc des héros

La Cité d'Argent

Evénements en cours

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine NECA Tyraël
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Tyraël de 18 cm de hauteur.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.558.171 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.