L5 prend le titre de nouveau champion de Corée

ZhemV | 08/10/2016 à 10h39 - 1

Le championnat coréen s’est terminé le week-end dernier. La finale était impressionnante, ce fut un plaisir à regarder surtout quand elle est commentée en français. Mais les coréens n’était pas les seuls à jouer, il y avait aussi les Nexus Game. Revenons un peu sur ces tournois et les moments forts qu'ont pu découvrir les viewers.


L5 nouveau venu à la BlizzCon

À chaque article, depuis les débuts des qualifications pour la BlizzCon, vous avez eu le droit au couplet sur l’originalité de cette BlizzCon. Cet article ne vas pas y échapper. Il ne reste plus qu’un seul tournoi qualificatif, celui de Taïwan, et nous avons sept nouvelles équipes parmi les douze qui participeront à la BlizzCon. Team L5 rejoint ces équipes pour leur première participation à un tournoi international. Mais elle ne vient pas les mains vides, elle vient avec la couronne de championne du circuit coréen, et ce n’est pas rien.

Retour sur la superbe finale : au niveau des champions que nous avons pu voir, il y la présence d'Alarak qui a obtenu la confiance de MVP Black. Dans les mains de MVP B Rich, le tal'darim était impressionnant, plaçant des télékinésies de toute beauté, et donnant des claques à chaque auto attaque. Joué dans quatre manches toujours chez MVP Black, il en a gagné deux. Ce fut les deux premières manches sur Champs de l’éternité et Laboratoire de Braxis. Team L5 a su s’adapter lors des deux autres manches. Un autre Protoss a fait une entrée remarquée. Je ne parle ni de Tassadar, toujours adoré, pick et parfois ban, ni Zeratul qui était présent dans deux manches mais d’Artanis. Chez nous, le hiérarque est un bruiser ou un off-tank, un personnage avec de bons dégâts et de gros points de vie mais pas assez pour être un tank.

Pourtant, MVP Black l’a choisi deux fois en tant que solo tank. Cela a fonctionné sur Laboratoire de Braxis, mais échoué de justesse sur Sanctuaire Infernaux. Parmi les picks des deux équipes, il est intéressant de voir deux personnages revenir grâce au travail de Blizzard sur les patchs : Malfurion et Sergent Marteau. Le premier était quelquefois pick lors des compétitions, mais avait un peu laissé sa place face au trio Rehgar, Kharazim et Uther. Son retour est donc très appréciable, surtout avec un ratio de victoire de 65% et 100% de pick dans cette finale. C’est aussi agréable de revoir le char de siège même s'il n’est pas aussi présent que Malfurion. MVP Black l'a pick deux fois avec 1 victoire et 1 défaite. Vous l’avez surement remarqué, c’est surtout MVP Black qui a montré des picks intéressants. Team L5 est resté sur des picks de confort et cela a payé. Après cette interlude meta coréenne, revenons sur le duel.

Les deux premières manches ont été remportées par MVP Black sur Champs de l’éternité et Laboratoire de Braxis avec le fameux et excellent Alarak de MVP B Rich. Menés 2 à 0, les joueurs de L5 ont ensuite fait un sans faute. Ils ont remporté la troisième manche sur un incroyable rush bastion puis nexus après un teamfight remporté sans concéder de perte. Un autre rush core après avoir éliminé une Li-ming un peu seule leur offre la victoire sur Temple Céleste. Les MVP Blacks étaient un peu fébriles et cela s'est encore ressenti sur Jardins de la terreur remporté par Team L5. Ce fut ensuite après un duel immense des deux équipes que Team L5 s’imposa sur les Sanctuaires Infernaux. L’équipe est donc championne du circuit coréen et obtient la première place pour la BlizzCon. MVP Black en seconde place, obtient le seconde billet et devra donc passer le premier tour de la BlizzCon.
Vous pouvez voir ou revoir le duel sur twitch avec la [lien]chaîne de l’OGN[/lien] (organisateur du tournoi coréen) en anglais ou sur Millenium Tv Hots. Vous pouvez aussi aller sur YouTube et sur la Chaîne de Malga et Saelind.


Nexus Game Eu et Na

La semaine dernière, nous nous étions quittés sur le second tour du winner bracket. Aujourd’hui, voici les résultats : Dignitas envoie Two Bees Determined en loser bracket avec 3 manche à 1, tandis Fnatic perd 1 à 3 contre Misfits. La finale est donc un duel entre Dignitas et Misfits, un affiche de finale de circuit. Et ce fut Misfits qui remporta ce duel très très serré, Dignitas passe en loser bracket. Justement, dans cette partie du bracket, nous avons eu l’élimination de The Jabronis 0 à 3 par Fnatic, et de Two Bees Determined 1 à 3 par ePunks. Pour la deuxième fois dans ce tournoi, ePunks rencontra Fnatic. Le précédent match avait été remporté 3 à 0 par Fnatic. Cette première finale du loser bracket est remportée par Fnaticmais sur un score de 3 à 2, mention honorable à ePunks qui a tenu tête au Fnatic. La seconde finale du loser bracket est donc Dignitas contre Fnatic. Cette finale puis la grande finale seront jouées ce week-end.
Les matchs sont disponibles et seront stream chez millenium ou sur YouTube et la chaîne de Malga et Saelind.

Côté nord-américain, le premier tour du winner et du loser sont passés. Mais avant, Murloc Geniuses a été racheté par Astral Authority. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe qui obtient une plus grande stabilité. Mais Astral Authority avait déjà une équipe et celle-ci n’a pas réussi à se qualifier. Espérons que la structure saura gérer cette équipe. Le premier tour se passe bien pour cette équipe avec 3 à 1 contre Level up. De même pour Gale Force eSports 3 à 1 contre Gust or Bust, Imported Support 3 à 0 contre Team Naventic et pour Denial eSports 3 à 0 contre Vox Nihili. Le loser bracket démarra avec le forfait de Team Naventic qui devait jouer contre Vox Nihili. Le second match du loser fut Level up contre Gust or Bust, et ce fut ces derniers qui remportèrent 3 à 1.
Le reste de la compétition se jouera aussi ce week-end, en live sur la chaîne twitch de l’ESL.


Mots de la fin

La BlizzCon approche à grand pas, plus que Taïwan et nous aurons tous les représentants. C’est ce demain que nous aurons le résultat de la grande finale du circuit. Please Buff Arthas toujours en course en est l'équipe favorite. Ainsi, la semaine, nous commencerons à préparer la BlizzCon avec un bon nombre de review sur la saison. Vous aurez jusqu’au premier jour, des articles pour comprendre tout sur le Fall Global Championship ! À la semaine prochaine.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.615 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.