La phase finale des HGC commence aujourd'hui: Récap, horaires et pronostics !

Zhem | 26/10/2017 à 20h33 - 4

La BLIZZCON commence ! YOUHOU ! ... Ah non, c'est la semaine prochaine. Mais cette semaine commencent les tournois des jeux Blizzard : StarCraft vendredi, WoW Arena lundi. Mais c’est le championnat du monde de Heroes of the Storm qui ouvre le bal dès aujourd’hui ! Voici tout ce qu'il faut savoir.


Quatre jours pour les groupes et la BlizzCon pour la finale

Avec la première année des HGC, le championnat du monde 2017 passe au format GSL (double tournoi wikipedia). Les 16 équipes en compétition sont réparties dans quatre groupes, dont les deux premières de chaque groupe iront en play-off.  Dans les groupes, les équipes vont s'affronter dans un arbre à double élimination en BO3, tandis que le play-off sera un arbre à élimination directe.


Les équipes

Qui sont les équipes qualifiées ? Voici les seize équipes qui se battront pour la première place et le cash prize de 1 000 000 $, dans leur groupe respectif :


Groupe A

MVP Black - KR : Sake - KyoCha - Ttsst - Reset - Rich

La championne du monde printemps 2016 est de retour sur le devant de la scène avec un énorme score en saison régulière. C'est avec un 14 à 0 que MVP Black s'est envolé pour Anaheim. Maintenant ce qu'elle veut, c'est vaincre Team Dignitas qui l'a envoyée dans le loser lors du Championnat de Mi-Saison et, surtout, vaincre Fnatic !


DeadlyKittens - SEA : Enavir - Nsj - Stronger - jinwoo - confidence

Comme pour le championnat de mi-saison, DeadlyKittens en loser bracket du circuit Asie du Sud-Est réussi l'exploit de se qualifier en remportant deux BO3 2 à 0 ! Deux nouveaux joueurs coréens jinwoo et confidence font désormais partie de l'équipe. Malheureusement pour eux, la phase de groupe risque d'être assez difficile.


Chall Enge (CE) - Chine: Alooffool - Paradise - Kty - Wind - loktar

Numéro 2 de la Gold Series League, Chall Enge, plus connue sous le tag CE, représentera la Chine dans ce groupe A. Mais qu'attendre d'elle ? Peut-être deuxième du groupe. Elle avait terminé à la première place de HGC Chine de la première phase. Mais, due à un problème de visa, elle fut remplacée par Super Perfect Team. Cette année, seul xuyu a eu ce problème, loktar le remplace. C'est donc le moment de montrer ce dont l'équipe est capable !


Tempo Storm  - NA : Cattlepillar - CauthonLuck - Fury - Jun - psalm

La fin de saison HGC NA pour Tempo Storm fut très difficile. Deuxième à la fin de la première partie, quatrième à la fin des HGC, Tempo Storm a conquit sa place au nez et à la barbe des Gale Force eSports. Cependant, selon moi, elle reste une équipe qui peut prendre la deuxième place.

En effet, je pense que MVP Black va prendre la première place sans difficulté. DeadlyKittens ne sera pas de taille contre les deux autres équipes. Reste Chall Enge et MVP Black qui peuvent toutes deux prendre la deuxième place. Le match décisif sera très intense.


Groupe B

Fnatic - EU : Breez - Smexystyle - Quackniix - scHwimpi - Wubby

Ais-je besoin de vous présenter le Boys Band suédois ? Première équipe européenne à porter un titre de champion du monde après trois équipes coréennes, elle a passé une très bonne saison régulière terminant première 13 à 1. Aujourd'hui, elle est la favorite, l'équipe à abattre, la numéro 1 ! Et son groupe est plutôt facile.


Dark Sided - ANZ : Moops - DeMiSe - Hacky - robadobah - Sashin

D'où sort cette équipe ? C'est la question que l'on peut se poser, nous qui étions habitués à voir arriver Nomia du circuit Australie Nouvelle-Zélande. Et bien c'est une équipe assez forte dans la région. Elle a démarré lors de la saison 3 en septembre 2017 et elle a donné du fil à retordre à Nomia qui a remporté cette saison. Mais la saison 4, celle qui qualifie pour la BlizzCon, fut remporté par Dark Sided qui élimina Nomia 3 à 1 en final. En éliminant l'équipe du légendaire Fat94 (ou Benjamin94), nous pouvons espérer que Dark Sided fasse partie des équipes du circuit mineur qui battent celles des circuits majeurs.


Team Freedom - NA : zugrug - Nazmas - daneski - KilluZiioN - Kure

En phase 1, Team Freedom termine sixième. Mais en phase 2, Team Freedom passe devant Tempo Storm ET Gale Force eSport ! Une excellente progression pour cette équipe, dont certains joueurs sont francophones et n'hésitent pas à communiquer avec le public français. C'est une belle équipe NA qui peut aller jusqu'au play-off.


Beyond the game - Chine : Ego - Moli - infinity - 365 - st

Seulement deux joueurs sur cinq font partie de l'équipe d'origine. Ego, st, A, 619, fish, mJ et Zjz, les six joueurs de l'équipe, ont réussi à prendre la troisième place des Gold Series. Seulement avec de nombreux problèmes de visa, seul Ego et st joueront la compétition. Pour remplir l'effectif, ils ont fait appel à trois joueurs d'équipes différentes : Moli vient de Start Over Again cinquième des Gold Series, infinity de RPG sixième et 365 de Hots Lady dernière de la compétition chinoise. L'équipe manquera peut-être d'automatisme et n’inquiétera pas Fnatic et même Team Freedom.

Dans ce groupe, Fnatic occupera sans aucun doute la première place. La suite se jouera entre Team Freedom et Dark Sided qui peuvent créer la surprise.


Groupe C

Roll20 eSports - NA : Glaurung - Justing - Buds - Prismaticism - Goku

Comme pour Team Freedom, c'est une très belle équipe américaine que nous avons là. Entrée en compétition sous le tag Team 8, l'équipe a trouvé un sponsor juste avant le départ pour la Suède et le championnat de mi-saison. Roll20, site pour faire des jeu de rôle, entre ainsi dans l'eSport, et l'équipe défend se nouveau maillot avec force et honneur. Malheureusement pour eux, ce groupe leur sera très difficile, la concurrence sera féroce.


Team Dignitas - EU : Bakery - Snitch - JayPL - Ménè - Zaelia

Vétéran de la scène eSport de Heroes of the Storm, Team Dignitas souhaite prendre sa revanche sur Fnatic et prendre le titre. Elle a par deux fois chuté contre les suédois lors du choc de mi-saison. Comme si cet échec ne suffisait pas, Dignitas a raté la qualification à la mêlée Ouest. Aujourd'hui, Dignitas est tombée dans le groupe le plus difficile, mais ce sont eux les favoris. Je ne doute pas de nos français JayPL et Ménè, Dignitas peut et va accéder au play-off.


Tempest - KR : HongCono - Hide - Lockdown - H82 - Sign

Championne du monde été 2016, Tempest compte bien s'imposer cette année avec sa nouvelle line-up. Des champions du monde de la première équipe, il ne reste que HongCono et Lockdown, rejoint par Sign champion du monde avec MVP Black (Printemps 2016). Tempest fait parti du Big 3 coréen et, à la fin de la saison régulière, elle a fini a égalité avec L5. Après une défaite 3 à 0 dans le tiebreak, le dernier match qualificatif contre Mighty fut très tendu. Samedi, elle arrivera à la première ou à la deuxième place, j'en suis persuadé.


Red Canids - SA : murizzz - Lethocerus - jschritte - Vieira - tulin

J'attendais beaucoup des Red Canids lors du championnat de mi-saison, mais la compétition fut très difficile pour eux et n'ont remporté aucune manche.  La qualification pour ce choc fut difficile, mais la qualification pour la BlizzCon le fut encore plus. L'équipe brésilienne fut envoyé dans le loser bracker par 6Sense en Finale du winner bracket. Après leur victoire contre Neoblue E-sports 3 à 0, Red Canids a finalement remporté une belle grande finale contre 6Sense. Le score fut 3 à 1, mais ce fut un aussi un 3 à 0, la manche de 6Sense leur fut donné car elle venait du winner bracket. Cette année, le groupe ne lui offre pas trop de possibilités, elle sera la dernière à moins d'un miracle.


Groupe D

Super Perfect Team - Chine : qianxiao - misaka - SoAp - melodyC -sa

C’était une équipe chinoise décevante qui était venue participer au championnat de mi-saison. Pour la défense de Super Perfect Team, elle est partie au dernier moment en remplacement de CE. Pour cette BlizzCon, SPT vient en tant que leader du circuit chinois, seul zZH n’a pu faire le déplacement, il est remplacé par sa de RPG. Mais en face d’elle se tient un groupe assez costaud.


Ballistix - KR : sCsC - Jeongha - Swoy - Hooligan - SDE

Après les champions du monde printemps et été 2016, voici la collection championne du monde automne 2016 qui jouera dimanche dans le groupe D. Certes, l’équipe est arrivée deuxième derrière le parcours parfait de MVPBlack, mais l'équipe L5 retrouve son sponsor Ballistix pour cette compétition. L’année de leur sacre, les joueurs s’était qualifié sous le tag L5 et Ballistix les avait rejoint pour le championnat. Est-ce qu’ils réussiront à conquérir le titre ? Je ne sais pas, mais j’attends avec impatience le choc contre l’équipe suivante !


Team Expert - EU : adrd - Atheroangel - BadBenny - Cursen - Nic

Les Experts sont dans la place et je ne parle pas des handballeurs ! Les joueurs de noir et d'orange vêtus, coachés par le français Elahzul, sont présents à la BlizzCon ! Personnellement, j’adore cette équipe capable de jouer des compositions habituelles comme inhabituelles. Adrd est un joueur très impressionnant. Dans ce groupe, elle est capable de prendre la première place contre L5. Si ce n’est pas le cas, je sais qu’ils passeront la phase de groupe et joueront sur la scène à la BlizzCon.


Soul Torturers - Taiwan : GoDDog - Scroll - CuCumber - Zeys - Mirr

La dernière des 16 équipes est Soul Torturers, venant du circuit taiwanais. Elle était la leader du circuit depuis un petit moment déjà. Mais lors de saison 3, c’est Team Face Check qui avait emporté la première place du circuit. Pour la qualification, la saison fut beaucoup plus simple : perdu 2 à 3 précédemment, Soul Torturers a remporté sa place 3 à 0.

Soul Torturer finira surement a la dernière place. Super Perfect Team sera troisième car je vois bien L5 première suivit de Team Expert seconde.


Planning du week-end

À chaque groupe sa journée, le groupe A débute aujourd'hui, vendredi pour le groupe B, samedi pour le C et enfin dimanche pour le groupe D.

Tous les jours, les groupes suivront cet horaire :

  • Match 1 : 20h
  • Match 2 : 21h30
  • Match des gagnants : 23h
  • Match des perdants : 00h30
  • Match décisif : 02h00

Voici maintenant les matchs 1 et 2 de chaque groupe :

  • Groupe A match 1 : MVP Black contre Deadlykittens;
  • Groupe A match 2 : CE contre Tempo Storm;
  • Groupe B match 1 : Fnatic contre Dark Sided;
  • Groupe B match 2 : Team Freedom contre Beyond the Game;
  • Groupe C match 1 : Roll20 eSports contre RED Canids;
  • Groupe C match 2 : Team Dignitas contre Tempest;
  • Groupe D match 1 : Super Perfect Team contre Soul Torturers;
  • Groupe D match 2 : Ballistix contre Team Expert.

À vos streams et bon match à tous !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.583 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.