Le Championnat ESL Nord Amérique commence !

ZhemV | 03/09/2016 à 13h55 - 0

Les équipes Dignitas, Fnatic, Murloc Geniuses, Zero Panda et Super Pefect Team sont qualifiées pour la BlizzCon. Il ne reste plus que sept places pour le championnat du monde. Et l’une d’entre-elles sera prise ce week-end à la PAX West !


Dernière ligne droite pour le circuit nord-américain

ESL North America Championship

Après un tournoi européen des plus intéressant (le meilleur depuis les débuts d’Heroes), c’est au tour des équipes américaines de nous montrer leur talent. Il y a huit équipes : Murloc Geniuses et Gale Force eSports sont les têtes de série du championnat car elles ont terminé respectivement premier et second du précédent championnat régional. Viennent ensuite Team Naventic et Denial eSport vainqueurs du premier tournoi qualificatif. Astral Authority et Dumpster Tier Superstars ont gagné leur qualification lors du second tournoi. Et les deux dernières équipes sont Imported Support et Team Name Change. Parmi les équipes à la conquête du titre, nous pouvons enlever Murloc Geniuses. Non pas qu’elle soit disqualifiée mais car elle a déjà son billet pour BlizzCon. Les joueurs chercheront tout de même à garder leur titre et le cash prize de 100.000$ réparti entre les huit équipes. Il nous reste plus que huit équipes pour l’unique place. Les deux favoris sont Gale Force eSports et Team Naventic qui ont participé au championnat du monde d’été. Mais juste derrière il y a Denial eSport puis Astral Authority prêts à en découdre.

Le tournoi commencera par une phase de groupes puis les deux meilleur de chaque groupe passeront en phase deux : un arbre à élimination directe. Voici les groupes :
  • Groupe A : Murloc Geniuses, Denial eSport, Dumpster Tier Superstars et Team Name Change.
  • Groupe B : Gale Force eSports, Team Naventic, Astral Authority et Imported Support.
Le groupe B semble être le plus difficile des deux. Et c’est un peu dommage que les deux plus sérieux prétendants soient dans le même groupe. Mais d’un autre côté, s’ils passent, ils ne se retrouveront pas avant la finale. Pour le groupe A, Murloc Geniuses et Denial eSport ne devraient pas avoir de problème.

Maintenant, tout est entre les mains des équipes et tout est possible. Pour le moment, parmi les qualifiés à la BlizzCon, seule l’équipe européenne Dignitas a déjà participé à un championnat du monde. Il n’est donc plus surprenant de voir une nouvelle équipe issue de ce championnat régional partir à l’événement de Blizzard. Pour les streams, je n’en connais qu’un, celui de l’ESL TV Heroes. S'il y en a un en français, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires, je ferai de même si j’en vois un.


Et du côté de nos amis coréen ?

MVP Black était à égalité avec Team L5 lors de précédente semaine. Les deux équipes se sont rencontrées cette semaine et ce fut MVP Black qui remporta le duel 3 à 2. L’équipe passe donc en phase 2 et affrontera Tempo Storm, une belle affiche de finale de championnat du monde, mais ici en demi-finale du circuit coréen. L’équipe qui affrontera Team L5 sera First Family. Ces deux équipes ont une chance de passer en phase 2 mais Team L5 a déjà vaincu First Family 3 à 0 lors du premier jour du groupe B. Le résultat arrivera dans 2 jours, puis nous enchaînerons sur l’arbre à double élimination. Ce qui promet un beau de spectacle !


Mots de la fin : En avant, les circuits mineurs !

Les circuits européen et chinois sont terminés. Celui d'Amérique du nord sera terminé ce week-end, tandis que le circuit coréen le sera en octobre. Il reste encore tous les circuits mineurs : Amérique du Sud, Taiwan, Asie du Sud-est et Australie & Nouvelle-Zélande. Ce dernier circuit désignera dans deux semaines son représentant. Nous avons donc encore le temps. De plus, Blizzard a annoncé les Nexus Games ! Deux tournois, un nord américain et un européen, juste avant le championnat du monde. Les qualifications EU commencent la semaine prochaine. Donc prochain article nous aurons la présentation des Hunger Nexus Games puis les résultats des événements de ce week-end. À la prochaine !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.873 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.