Les compétitions se mettent en place en Europe, aux US et en Corée

ZhemV | 08/07/2016 à 13h30 - 2

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui dans le résumé de l’actualité eSport de Heroes nous irons dans trois circuits majeurs : Europe, Amérique et Corée du sud. Commençons sans plus attendre !


Europe

La semaine dernière, je vous avais dit que les tournois qualificatifs pour la DreamHack Valence 2016 avaient commencé. Et bien les trois tournois sont terminés et nous avons les huit équipes participant à la compétition : invitées à la compétition Team Dignitas et mYinsanity, vainqueur du qualifier 1 Quadritsch Praktish Feed et CrowingCoks, issues du qualifier 2 Fnatic et Team Liquid, et top 2 du qualifier 3 teh89 et Virtus.pro. Les français de Evil Murkies ont raté de peu les qualifications, ils finissent top 4 du qualifier 1 après avoir battu 2 à 0 Virtus.pro et terminent top 8 dans le tournoi qualificatif numéro 3.

La DreamHack All-Stars - Valencia 2016 se tiendra du 14 au 17 juillet, soit trois jours de compétition avec au bout un cash prize de 100.000 $. Le format est habituel maintenant, deux groupes de 4 en format arbre à double élimination et le top 2 avance en playoffs. Cette seconde phase est un arbre à élimination directe. Les matchs seront en BO3 puis BO5 en playoffs. Le vainqueur de la compétition remportera en plus une place pour le championnat du monde automne 2016 qui aura lieu à la BlizzCon.

La seconde équipe qui partira à la BlizzCon sera désignée lors de la Gamescom 2016 à Cologne. En effet, lors de ce salon, l’ESL organisera un tournoi à huit équipes du même format que présenté plus haut. Il se tiendra du 18 au 21 août.


Amérique du Nord

Comme pour l’Europe, il y aura deux tournois pour désigner les représentants américain. Les deux tournois sont organisés par l’ESL et auront lieu à Burbank le 5 et 7 août pour le premier, et à Seatlle lors de la PAX West du 2 au 5 septembre pour le second. Il y aura huit équipes et un cash prize de 100.000$ chacun. Le premier tournoi a déjà deux équipes à savoir Team Naventic et Gale Force eSport, les deux représentants américains du précédent championnat.


Corée

Cela fait quelques jours que la HotS Power League 2016 Saison 2 a commencé en Corée du Sud. Cette compétition se déroule en deux phases : une phase de groupes où chaque équipe se rencontre en BO2 puis un arbre à double élimination pour le top 2 de chaque groupe en BO5 puis une finale en BO7. Et la première phase s’est terminée hier. Voici les équipes et les groupes :
  • Groupe A : RAVE, LeaveKongAlone, Team Y et ROMG
  • Groupe B : Team L5, Tempest, MVP Miracle et Now Reloaded
Tout d’abord, MVP Miracle a abandonné suite à un problème interne, elle sera tout de même présente pour la prochaine compétition. Ensuite, les matchs étant en BO2, il y a un système de points : +3 pour une victoire, +1 pour une égalité, 0 pour une défaite.

Pour le groupe A, ce fut LeaveKongAlone qui termina première avec 6 points, l’équipe a gagné 2-0 face à RAVE et Team Y mais s’inclina 0-2 contre ROMG. Cette dernière termina deuxième avec 5 points, dont les 3 points de la victoire contre LeaveKongAlone plus 2 points d’égalité face à RAVE et Team Y. Remportant son match face à Team Y, RAVE arriva à la troisième place avec 4 points. Team Y fut dernière avec 1 point.

Pour le groupe B, tout les matchs sont joués mais rien encore est terminé. En effet, la première place est validée par Tempest, champion du monde été 2016, avec 9 points soit 3 victoires. Mais il y a égalité pour la deuxième place. Team L5 et Now Reloaded ont perdu face à Tempest, gagné par forfait face à MVP Miracle mais ils ont fait égalité l’un contre l’autre. Elles ont donc 4 points chacune. Un second match entre ces deux équipes est prévu le 9 juillet en BO3, il n’y aura donc pas d’égalité possible.

Nous ne savons donc qu’un match des playoffs : Tempest contre ROMG, le second match sera LeaveKongAlone contre Team L5 ou Now Reloaded.

Les représentants du circuit coréen ne seront pas désignés au bout de cette compétition. Le top 2 sera qualifié pour la saison 3 de la Power League 2016. Tandis que le vainqueur de la compétition sera qualifié pour l’HotS Super League 2016 Saison[b] qui désignera les représentants. Bref un long processus que je vous détaillerai les prochaines semaines.

Malganyr et Elazhul de hots_fr stream en français les matchs du circuit coréen sur la chaîne twitch Millenium Tv Hots. N’hésitez pas à aller regarder les matchs !


[b]Mot de la fin


C’est tout pour ce petit article, un autre suivra la semaine prochaine pour la DreamHack Valencia 2016. Alors à la prochaine !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.237 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.