Les Jeux du Nexus et une BlizzCon sans champion !

ZhemV | 30/09/2016 à 17h12 - 1

Êtes-vous au courant des dernières actualités eSport ? Non ?! Parfait, cet article est fait pour vous ! Aujourd'hui, nous parlerons des débuts des Nexus Games et de la BlizzCon. Le championnat du monde sera définitivement exceptionnel, découvrez pourquoi.

Pas de champions du monde Été 2016 à la BlizzCon !


MVP Miracle fait un miracle mais échoue ensuite.

Vous l’avez compris dans les titres, pas besoin de laisser plâner davantage le suspense : Tempo Storm, l’équipe championne du monde Été 2016, a été éliminée de la Super League ! Rappelez-vous, c'est MVP Miracle qui emporta ce haut-fait. Cela ne s’est pas passé sans mal.

Les deux équipes se sont installées tranquillement dans leur box, préparant les différentes stratégies mises en place. Et, pour ne pas faciliter les choses, elles allaient s’affronter sur le patch Machine de Guerre qui a subit de nombreuses modifications. Alarak, le nouveau héros et la carte Laboratoire de Braxis étaient verrouillés, mais cela laissait tout de même Le Boucher et Valla où cette dernière fut pick ou ban à chacune des parties.

La première manche débuta sur Sanctuaires Infernaux et comme à chaque fois sur cette carte, Kerrigan fut pick. C’est reset de MVP Miracle qui s’en empara, portant son équipe de la meilleure des façons. Il prit très rapidement des kills, donnant ainsi une confortable avance à son équipe. Lui et ses compagnons ont ensuite sécurisé chaque dominateur et empochant la première manche.

La seconde se déroula sur Comté du Dragon. Les premiers picks furent Valla pour Dami de Tempo Storm et Sergent Marteau pour CrazymoviNG de MVP Miracle. Une chose que nous n’aurions pas vu avant le patch ! Malheureusement pour notre char de siège adoré, ce fut Tempo Storm qui remporta la partie avec un très beau duo de Dami et Hongcono(Muradin).

Un partout entre les deux équipes et 2-0 pour Valla, celle-ci reçoit son premier ban dans la troisième manche sur les Temples Célestes. MVP Miracle drafte une équipe de 4,5 mêlée (Illidan, Tyrael, Grisetête le 0,5 , Reghar et Arthas). Tempo Storm répond adroitement avec les picks de Muradin, Sonya, Tassadar, Luisaile et Kael’Thas. La composition de Tempo Storm a l’avantage et remporte la manche.

Avec un score de 2 à 1 pour Tempo Storm, ils ne leur manquent plus qu’une manche pour gagner la rencontre. Mais vous le savez, ils ne la gagneront jamais. La quatrième manche se joua sur Champs de l’éternité. Malgré une composition centrée sur Grisetête, Tempo Storm échoue à gérer le Sergent Marteau de CrazymoviNG et de MVP Miracle.



C’est donc sur le score de 2 à 2 que commence la cinquième et dernière manche sur le Val Maudit. MVP Miracle choisit une composition centrée sur Grisetête accompagné de Tyrael et Medhiv ainsi que du global et du soutien d’Abathur et Luisaile. En face, Tempo Storm choisit : Valla, E.T.C., Thrall, Uther et Les Vikings perdus. La manche fut assez équilibrée entre les deux équipes jusqu’à un boss au bot. Comme le dise nos confrères de GosuGamers, dans un rush audacieux, les MVP Miracle ont accompagné leur boss sur le bastion adverse, ont transpercé les lignes Tempo Storm et ont détruit le Nexus. Dans une explosion de joie lors de la chute de ce dernier, les joueurs de MVP Miracle ont remporté leur duel et éliminé les champions du monde en titre.

Malgré cette victoire, les joueurs échouent une nouvelle fois contre Team L5 sur le score de 1 à 3. Ces derniers accompagneront donc MVP Black à la BlizzCon. Il y aura ce week-end, samedi 1er octobre, la grande finale coréenne entre Team L5 et MVP Black. Le but est de remporter les 54.000 $ et le passage en phase du tournoi mondiale garanti avec la première place.

Toutes les VOD et le match à venir sont disponibles sur la chaîne twitch de l’OGN.

Mise à jour 12h00 : Vous pouvez voir ou revoir la finale sur la chaîne twitch de Millenium HOTS


Deux nouveaux qualifiés venant des circuits mineurs.

La première équipe dont nous allons parler est Reborn. Cette équipe du circuit Australie/Nouvelle-Zélande a affronté la championne du circuit en titre, Negative Synergie, pour aller à la BlizzCon. Après deux championnats régionaux dominés par Negative Synergie, Reborn a su s’imposer sur le score de quatre manches à deux. Et c’est tout à fait normal, quelques mots d'explications. Quatre des cinq joueurs de Reborn ne sont autres que les anciens joueurs de Negative Synergie et champion du circuit en titre, seul sashin est resté au sein de l’équipe Negative. Ainsi, Benjamin94, daspurtz, Ninja et robadobah ont été rejoints par Arcaner pour former l’équipe Reborn. Ces joueurs représenteront donc le circuit Australie/Nouvelle-Zélande et même si c’est une nouvelle équipe, quatre ont l’expérience des grands événements.

La seconde équipe nous vient du circuit Asie du Sud-Est. Contrairement au championnat de circuit été 2016, il n’y eut qu’une seule équipe qualifiée pour les quatre régions du circuit au lieu de deux, ce fut : Resurgence pour Singapour, Imperium Pro Gaming pour les Philippines, Play Stomp Gaming pour la Thaïlande et Team Balck Sheep 5 pour la Malaisie. Notez que les champions du circuit, Renovatio I, ne sont pas présents, c’est Imperium Pro Gaming qui a remporté la place.

Par ailleurs, deux joueurs de Renovatio I, Stronger et harharrr font désormais partie d’Imperium Pro Gaming. Cela peut expliquer pourquoi Renovatio I n’est plus présente. Imperium Pro Gaming ne se contenta pas de seulement prendre la place. Elle a aussi pris le titre de champion succédant à Renovatio I et partant pour la BlizzCon.

Ces deux équipes sont nouvelles même si la line-up de Reborn est déjà connue. Mais cela renforce le caractère inédit de cette BlizzCon. Il ne reste plus qu’à Taiwan d’être représenté à la BlizzCon. Les premiers tours du championnat du circuit taïwannais se joueront ce week-end, streamé sur la chaîne twitch de Blizzard Taïwan. Please Buff Arthas est favorite du circuit mais nous ne savons à quoi nous attendre.



C'est l'heure des Nexus Games !

Revenons dans nos contrées européennes pour le résumé des Jeux du Nexus ou Nexus Game, si vous préférez comme moi la version anglaise.

Petit rappel, le tournoi regroupe huit équipes avec un arbre à double éliminations. Et le résumé sera court : tous les matchs du premier tour se sont achevé sur le score de 3 à 0 : Team Dignitas gagna contre Vodka Paradise, Two Bees Determined contre The Jabronis, Misfits contre Team Liquid et Fnatic contre ePunks. Ensuite, le premier tour du loser bracket vit l’élimination de Vodka Paradise, 0 à 3 contre The Jabronis, et de Team Liquid par ePunks sur le score de 3 à 1. C’est aujourd’hui qu’a lieu le second tour du winner bracket. Et pour ne rien rater, vous avez millenium qui stream la compétition sur leur chaîne Twitch.

Coté américain voici les huit équipes qualifiées : Murloc Geniuses, Denial eSports, Team Naventic, Astral Authority, Gale Force eSports, Imported Support, Vox Nihili et Level Up. Pour eux, c’est le premier tour qui démarre ce week-end sur la chaîne Twitch de l’ESL, mais j’ai un doute sur le stream, je vous tiendrai au courant dans les commentaires.

Mots de la fin

Important ce week-end : les Nexus Game EU qui continue et NA qui commence. Entre temps, vous avez la grande finale de la Super League coréenne et le championnat du circuit taïwanais ! La semaine suivante, nous aurons les huit équipes qui iront à la BlizzCon et nous aurons un mois pour nous y préparer. À la semaine prochaine et bon jeu à tous, sur les champs de bataille du Nexus.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.895 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.