Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
665 visiteurs en ligne
News > Modifications à venir pour les parties classées avec la Saison 3 de 2018 !

Modifications à venir pour les parties classées avec la Saison 3 de 2018 !

Vendredi 11 mai 2018 à 20h22 par Arkentass - 20

De nombreuses modifications arriveront dans le Nexus avec le lancement de la Saison 3 de 2018, qui débutera durant la semaine du 9 juillet. Blizzard vient mettre en ligne un article présentant celles-ci. Au programme, troisième ban, chute du MMR et des rangs, placement et plus encore. Voici les détails!

La saison 3 des parties classées de 2018 sera l’occasion pour nous d’implémenter la plupart des modifications et améliorations dont nous vous avons parlé dans l’article En développement du mois dernier. Il nous faut cependant davantage de temps pour développer et tester ces ajustements afin d’être certains qu’ils fonctionnent comme prévu une fois mis en ligne.

  • C’est pourquoi nous avons décidé de repousser le lancement de la saison 3, initialement prévu la semaine du 11 juin, à la semaine du 9 juillet.

Nous comprenons que cela puisse poser problème à ceux d’entre vous qui sont impatients d’obtenir leurs récompenses de fin de saison, mais nous pensons sincèrement que les modifications sur lesquelles nous travaillons en valent la peine. Nous allons également repousser les prochaines saisons d’environ un mois chacune plutôt que de les raccourcir afin de compenser la longueur de la saison 3. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les améliorations apportées aux parties classées, et consultez notre article En développement pour connaître les raisons qui les ont motivées.


3e exclusion lors de la phase de sélection

  • Nous allons donner une 3e exclusion à chaque équipe dans le mode Sélection lors de la phase initiale.

Lorsque nous avons annoncé le mois dernier l’ajout d’une 3e exclusion au mode Sélection, nous pensions au départ la faire intervenir lors de la phase intermédiaire. Mais beaucoup de joueurs nous ont signalé qu’ils préféreraient la voir ajoutée à la phase initiale. Après étude de vos commentaires, nous avons décidé de suivre vos remarques. Merci à tous les joueurs qui nous ont fait part de leur avis, vos commentaires nous ont aidés à façonner cet ajustement et nous espérons qu’il donnera à vos sélections davantage de profondeur stratégique !


Décroissance des cotes et des points de classement

  • Les joueurs de rang Diamant, Maître et Grand maître en ligue héroïque inactifs subiront désormais une décroissance de cote et de points de classement.

Les joueurs de rang Diamant, Maître et Grand maître en ligue héroïque s’étant classés lors de la saison en cours mais n’ayant terminé aucune partie depuis un moment verront leur cote et leurs points de classement réduits petit à petit en compensation. Ceci devrait bénéficier aux joueurs de la ligue héroïque ayant besoin de quelques matchs pour se remettre en selle après s’être détournés un moment des parties classées.

Chaque ligue possède ses propres règles en matière de temps d’inactivité toléré. Une fois un joueur déclaré « inactif », sa cote et ses points de classement diminueront légèrement chaque jour jusqu’à ce qu’il termine une partie en ligue héroïque. Les joueurs pourront également obtenir une « période de grâce » en terminant régulièrement des parties de ligue Héroïque lors de la saison en cours. Pour être de nouveau considéré comme actif et éviter toute décroissance, il suffit de terminer un seul match de ligue héroïque.

LIGUEJOURS D’INACTIVITÉ AVANT DÉCROISSANCEJOURS SUPPLÉMENTAIRES (PÉRIODE DE GRÂCE)
Diamant2010
Maître1510
Grand maître1010

Par exemple, un Grand maître ayant été très actif pourra faire une pause de 20 jours en ligue héroïque (pour partir en vacances ou autre) avant de souffrir de cette décroissance. Dans l’intervalle, les autres Grands maîtres actifs pourront cependant toujours le passer.

Nous en avons déjà parlé, mais il nous paraît très important que la vitesse de décroissance ne soit pas trop punitive. Nous sommes impatients de lire vos commentaires une fois ce système en place afin que nous puissions y apporter tout ajustement nécessaire. Il sera facilement modifiable d’une saison à l’autre, nous ferons donc en sorte de le rendre pertinent aux yeux de la communauté.


Classement des débutants et joueurs reprenant le jeu

  • Les joueurs disputant des parties classées pour la première fois ne pourront plus disputer de parties de placement au-delà du rang Or 5.

Actuellement, les joueurs se lançant pour la première fois dans les parties classées peuvent obtenir le rang Diamant 3 une fois leurs parties de placement terminées. Un tel rang peut mener à de mauvaises expériences aussi bien pour les nouveaux joueurs concernés que pour leurs coéquipiers. C’est pourquoi les nouveaux joueurs ne pourront plus disputer de parties classées au-delà du rang Or 5. De plus, puisque les joueurs ne peuvent plus descendre ou monter de plus d’une ligue complète (soit 5 divisions) à l’issue de leurs parties de placement, ces dernières ne peuvent désormais plus classer les joueurs de ligue héroïque au-delà du rang Platine 5.

  • Les joueurs reprenant la ligue héroïque après une longue pause ne disputeront plus de parties de placement basées sur leurs performances dans d’autres modes.

Auparavant, il était possible de faire l’impasse sur toute une saison de Ligue héroïque et de tenter d’améliorer sa cote en jouant à d’autres modes de jeu. Cela pouvait permettre de disputer des parties de placement plus favorables au lancement de la saison classée suivante. Cependant, nous préférons voir les joueurs progresser en disputant des parties au sein de la ligue héroïque plutôt qu’en jouant en partie rapide ou en sélection non classée pour améliorer leur cote. C’est pourquoi désormais, tous les joueurs reprenant la ligue héroïque disputeront des parties de placement basées sur leurs dernières performances au sein de cette même ligue et non plus sur leur score dans d’autres modes de jeu. Pour les joueurs de rangs Diamant, Maître et Grand Maître, ces données de performances seront ajustées en fonction de toute décroissance potentielle subie lors d’une pause en ligue héroïque.


Améliorations du système d’association des parties classées

  • Nous renforçons les règles d’association de la ligue héroïque pour favoriser la qualité des parties au détriment de la réduction du temps d’attente.

Actuellement, plus les joueurs attendent de trouver une partie en ligue héroïque, plus les règles d’association s’assouplissent pour leur permettre de jouer aussi vite que possible. Malheureusement, la réduction du temps d’attente se fait parfois au détriment de la qualité de la partie. Cela signifie que les joueurs ont tendance à se retrouver dans des parties où leurs alliés comme leurs ennemis peuvent avoir un niveau différent du leur, ce qui se remarque particulièrement à très haut niveau. Vos nombreux commentaires nous mènent à croire que nous avons un peu trop favorisé la réduction du temps d’attente. Au lancement de la saison 3, le système d’association de la ligue héroïque sera plus ferme afin d’améliorer la qualité de vos parties. Ainsi, les joueurs de haut niveau devront parfois attendre plus longtemps, mais pour disputer des parties plus équilibrées.

Ces modifications ne concernent que la ligue héroïque, mais nous travaillerons ensuite à améliorer les parties rapides. Si nous n’avons pour l’instant aucune date à vous communiquer, soyez assurés que nous vous donnerons plus d’informations cet été.


Nous espérons que ces ajustements apportés aux parties classées vous plaisent autant qu’à nous ! Cet article étant particulièrement long, nous tenons à vous rappeler que le lancement de la saison 3 des parties classées de 2018 est repoussé à la semaine du 9 juillet. En attendant, à bientôt dans le Nexus !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
TheTinaTor #476
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 20h33  -  #1
1

Sa sonne bien que le papier tout ça. Il s’est passé quelque choses chez blizzard pour qu’il s’active autant sur la communication et sur les évolutions ?


Membre
cafenoir #971
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 21h16  -  #2
6

@TheTinaTor

Oui, ils réagissent au raz-le-bol grandissant de la communauté, notamment en ce qui concerne le match making. Suffit de voir le forum officiel ou la page reddit de HOTS pour s'en rendre compte. Les commentaires de joueurs se disant gavés du jeu fleurissent depuis plusieurs mois et les critiques fusent.

Critiques totalement justifiées selon moi. Le MMR des parties classées est vraiment bancal, je compte plus les parties à sens unique que j'ai joué, c'est rarement équilibré il y a toujours une équipe qui semble bien plus forte que l'autre. Il y a également ce phénomène de lose streak qui est incroyablement frustrant quand ça arrive. Suffit que tu perdes 3 parties d'affilées pour entrer dans une spirale infernale de la lose car plus tu perds, plus ton rang descend mais ton MMR baissant moins vite que ton rang le jeu te mettra donc avec des coéquipiers au MMR plus faible que le tiens donc ton équipe sera plus faible que celle d'en face et tu perdras encore plus et ainsi de suite. J'ai aussi connu le phénomène inverse, j'enchaine quelques wins et je me retrouve avec des équipiers au MMR plus fort que le miens donc une équipe plus forte que celle d'en face et j'enchaine les victoires jusqu'au rang supérieur.

Je parle même pas du match making des quick match qui est lui aussi bien dégueulasse des fois, avec genre une équipe qui a 2 spécialistes et 3 assassins contre une autre qui est full assassins. Il y a aussi cette game où tu tombes avec 4 autres solo queue contre une équipe premade de HL qui va te rouler dessus en 10min.


Membre
Vanolsane #749
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 21h19  -  #3
0

Donc si moi j’arrête de try hard le ranked parce que j'en ai marre de me mettre la pression ou parce que je pars en vacance, je passe de maitre à bronze?? Et si je veux retrouver ma place il va falloir que je fasse du ranked pendant 3 mois juste pour ne pas redevenir plat à la saison suivante?

u_u


Membre
VolteCaptp #765
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 21h24  -  #4
0

Enfin ! Que des bonnes nouvelles, y a plus qu'à 😁


Membre
Taendel #467
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 21h32  -  #5
1

@Vanolsane : Rassure toi, rien ne dit que tu iras de maître à bronze. Du moins, ils n'ont pas dit à quel point l'on descendait, et ça me paraîtrait excessif.
Dans tous les cas, en tant que master, t'as juste à faire 1 partie tous les 15 jours pour n'avoir AUCUN malus, ça semble raisonnable :)

Content de voir qu'ils s'activent sur le matchmaking, sous toutes ses formes !
Ainsi que le 3e ban, je l'accueille avec joie.



Membre
Vlagstaf #868
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 22h05  -  #6
0

À quel moment sera le 3ème ban ?


Membre
cafenoir #971
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 22h19  -  #7
0

@Vlagstaf

Ils disent dans la phase initiale, donc apparemment avant le 1er pick il y aura donc 2 bans qui se succèdent.


Membre
Bomahz #568
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 22h29  -  #8
0

En terme de "de-ranking" j'imagine que ça sera similaire à OW. Il y a également ce système


Membre
Marchmalow #796
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 22h43  -  #9
1

Il serait peut être aussi temps de rework le matchmaking de Quick Match. 

On parle souvent des rankeds mais la QM est tout aussi importante. 

C'est pas normal que quand tu lance une QM pour jouer vite fait un soir sans vouloir draft, tu tombe dans une team : KT, Valla, Li-Ming, Jaina, Lunara VS Butcher, Greymane, Genji, Hanzo, Zeratul (tout ça car le jeu ne veut pas reconnaître de différence dans son propre algorithme bancal où tous les héros "assassins" doivent se valoir et pouvoir se faire face alors que ce n'est pas le cas. 

Résultat, c'est quasiment toujours des "one-sided", et même pire qu'en ranked. 

Je joue quasiment que en QM depuis 1 mois par lassitude du matchmaking déplorable des rankeds, et je me rends compte que c'est quasiment pire en QM. 

Quand tu lance une partie rapide, ça s'appelle "partie rapide", pas "partie dégueulasse", mais comme c'est un mode de jeu non compétitif et peu défendu par la communauté, Blizzard n'y accorde pas d'importance. 



Membre
Few #787
Posté le vendredi 11 mai 2018 à 22h59  -  #10
2

Et ça me dérange pas qu'ils y accordent aucune importance. Si tu veux des parties propres mais pas ranked, lance des normal draft.
Y'aura toujours un PierreMichel qui sera pas content car le truc spécifique que lui il fait c'est pas pris en compte par Blizzard. Faut que les gens comprennent que le compétitif c'est important, le reste c'est fun, point.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 16 au 23 octobre
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Figurine NECA Tyraël
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Tyraël de 18 cm de hauteur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.847.488 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.