Modifications d'équilibrage pour Anub'arak, Johanna, Artanis, Thrall, Varian, Alexstrasza, Rehgar...

Blanchetête, Alarak, Cassia, Chromie, Gul'dan et Sgt. Marteau
Arkentass | 29/03/2022 à 22h41 - 7

Une nouvelle salve de modifications d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Sont concernés Anub'arak, Johanna, Artanis, Thrall, Varian, Alexstrasza, Rehgar, Blanchetête, Alarak, Cassia, Chromie, Gul'dan, Sgt. Marteau. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Héros

Guerrier défensif

Anub’arak

Talents

  • Niveau 1
    • Armure nérubienne (Z)
      • Armure anti-sort augmentée de 20 à 25 points.
  • Niveau 7
    • Gangue souterraine (E)
      • Capacité du bouclier augmentée de 345 à 400 points.
  • Niveau 13
    • Épines urticantes (Z)
      • Dégâts augmentés de 80 à 90 points.
    • Mandibules acides (passif)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 70% à 80%.
      • Durée augmentée de 3 à 4 secondes.
  • Niveau 20
    • Tisse-crypte (R2)
      • Dégâts sur la durée augmentés de 50 à 60 points.
Commentaire des développeurs : ces talents n’étaient pas représentatifs du potentiel d’une nuée de scarabées.


Johanna

Talents

  • Niveau 1
    • Persistance rétinienne (E)
      • Bonus aux dégâts réduit de 125% à 75%.
  • Niveau 13
    • Rugissement (A)
      • Bonus aux dégâts maximum infligés par Correction réduit de 175% à 150%.
    • Marteau béni (actif)
      • Réduction du temps de recharge de la technique de base diminuée de 3 à 2,5 secondes.
  • Niveau 20
    • Fureur des cieux (R1)
      • Nombre de cibles maximum touchées par salve augmenté de 4 à 6.
      • Réduction du temps de recharge par éclair diminuée de 2 à 1 seconde.
      • Dégâts réduits de 68 à 50 points.
Commentaire des développeurs : Johanna inflige trop de dégâts, alors nous avons revu à la baisse certaines de ses récentes améliorations. Nous profitons également de l’occasion pour modifier le fonctionnement de Fureur des cieux. Cette technique tirait auparavant 8 salves d’éclairs qui touchaient au maximum 2 adversaires et 2 alliés pour chaque salve. Nous augmentons à 3 le nombre de cibles ennemies et alliées touchées, tout en diminuant la réduction du temps de recharge pour mieux différencier les bonnes et les excellentes utilisations de Couperet.


Guerrier offensif

Artanis

Base

  • Points de vie réduits de 2 525 à 2 490.
  • Récupération des points de vie réduite de 5,26 à 5,19.
  • Surcharge de bouclier (trait)
    • Bouclier réduit de 385 à 365 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Levée de bouclier (trait)
      • Bonus à la capacité du bouclier augmenté de 75% à 80%.
Commentaire des développeurs : Artanis s’est lentement emparé des titres de Guerrier offensif le plus populaire et remportant le plus de victoires, c’est pourquoi nous l’affaiblissons.


Thrall

Base

  • Points de vie augmentés de 1 876 à 1 896.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,91 à 3,95.

Talents

  • Niveau 20
    • Élan élémentaire (passif)
      • Réduction du temps de recharge lorsque Thrall est à portée des héros triplée au lieu de doublée.
Commentaire des développeurs : Thrall n’est pas loin d’être un choix compétitif, mais toutes ses configurations sont légèrement à la traîne.


Varian

Base

  • Frappe héroïque (trait)
    • Réduction du temps de recharge par attaque de base augmentée de 2 à 3 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Gueule-de-Lion (A)
      • Bonus aux dégâts par cumul augmenté de 6 à 7.
  • Niveau 4
    • Frappe du colosse (R2)
      • Dégâts augmentés de 160 à 185 points.
      • Réduction d’armure augmentée de 20 à 25 points.
Commentaire des développeurs : le changement apporté à Frappe héroïque est une légère amélioration des configurations de Varian avec Provocation ou Frappe du colosse, que nous aimerions voir plus souvent.


Soigneur

Alexstrasza

Base

  • Don de vie (A)
    • Fonctionnalité supplémentaire : (Passif) la récupération des points de vie d’Alexstrasza est augmentée de 150%.

Talents

  • Niveau 16
    • Force d’amour (A)
      • Fonctionnement modifié : Don de vie confère 10 points d’armure à sa cible pendant 2,5 secondes. Cette technique confère 30 points d’armure quand Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie.
    • Surprotection (Z)
      • Durée du bouclier augmentée de 3 à 6 secondes.
    • Maîtrise draconienne (D)
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente les soins des attaques de base de Reine-dragon de 50%.
Commentaire des développeurs : Alexstrasza est habituellement le Héros avec le plus faible taux de victoires parmi nos Soigneurs. Nous augmentons la récupération de ses points de vie de base afin de la garder en meilleure santé qu’auparavant lorsqu’elle sacrifie ses points de vie pour soigner ses alliés. En outre, nous offrons un peu de pep’s à ses talents de niveau 16.


Rehgar

Base

  • Points de vie réduits de 1 935 à 1 900.
  • Récupération des points de vie réduite de 4,03 à 3,96.
  • Purge (D)
    • Temps de recharge augmenté de 45 à 60 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Totem colossal (E)
      • Bonus aux points de vie du totem réduit de 50% à 25%.
  • Niveau 4
    • Viveterre (A)
      • Soins réduits de 200 à 160 points.
  • Niveau 7
    • Totem lié à la terre (E)
      • Réduction de vitesse d’attaque portée de 30% à 25%.
    • Purification (D)
      • Réduction du temps de recharge de Purge augmentée de 10 à 15 secondes.
  • Niveau 16
    • Totem d’emprise de la terre (E)
      • Dégâts réduits de 145 à 115 points.
Commentaire des développeurs : les talents les plus puissants de Rehgar sont toujours au-dessus de ceux de ses adversaires, mais ce n’est pas grâce à eux que Reghar est une force de la nature. Nous réduisons à nouveau ses points de vie de base et nous modifions désormais le temps de recharge de Purge, afin de réduire la puissance de Rehgar.


Blanchetête

Base

  • Supplique (A)
    • Coût en mana réduit de 45 à 40 points.
    • Augmentation du coût en mana par cumul de Désespoir réduite de 45 à 40 points.
  • Zèle (D)
    • Réduction d’armure diminuée de 25 à 15 points.

Talents

  • Niveau 7
    • Intercession (actif)
      • Portée augmentée de 7 à 7,5.
      • Fonctionnalité supprimée : ne génère plus de Désespoir.
  • Niveau 16
    • Sacerdoce (A)
      • Fonctionnement modifié : les soins conférés par Sacerdoce réappliquent désormais le Zèle et réinitialisent sa durée.
      • N’affecte plus l’armure de Blanchetête.
    • Pénitence collective (Z)
      • Dégâts d’enchaînement augmentés de 70% à 100% des dégâts d’Inquisition.
    • Pilori (E)
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge d’Inquisition de 2 secondes.
Commentaire des développeurs : tout comme Alexstrasza, Blanchetête a souvent du mal à rivaliser avec les autres Soigneurs. Nous espérons que ces changements la rendront plus appréciée en début de partie.


Assassin en mêlée

Alarak

Talents

  • Niveau 1
    • Élan implacable (Z)
      • Bonus au temps de recharge augmenté de 75% à 100%.
  • Niveau 4
    • Charge négative (E)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 4% à 5% par cumul.
  • Niveau 16
    • Barrage de foudre (E)
      • Durée de la charge gratuite augmentée de 2 à 3 secondes.
Commentaire des développeurs : nous sommes satisfaits du succès que les joueurs rencontrent avec Frappe de discorde et les talents de mêlée, mais ses autres configurations sont légèrement sous-utilisées.


Assassin à distance

Cassia

Base

  • Dégâts des armes augmentés de 120 à 122 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Frappes survoltées (passif)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 15% à 20%.
  • Niveau 4
    • Anneau de la sangsue (passif)
      • Soins augmentés de 15% à 20%.
  • Niveau 7
    • Hymne séraphique (Z)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1,5 à 2 secondes.
  • Niveau 16
    • Loi martiale (passif)
      • Fonctionnalité supplémentaire : les dégâts bonus sont également appliqués si la cible est aveuglée.
Commentaire des développeurs :les configurations axées sur les attaques de base de Cassia nécessitent un style de jeu plus téméraire et les joueurs n’en voient pas le bénéfice du risque. Aussi, nous augmentons les avantages de cette configuration.


Chromie

Talents

  • Niveau 8
    • Sables enlisants (R1)
      • Il n’est plus possible de sélectionner Sables enlisants en mode ARAM (sélection de héros aléatoires, champ de bataille à une seule voie).
Commentaire des développeurs : nous retirons Sables enlisants du mode ARAM, car il peut être très frustrant de faire face à cette technique quand il y a peu d’espace pour se déplacer.


Gul’dan

Talents

  • Niveau 4
    • Sombre connexion (D)
      • Régénération du mana augmentée de 35% à 40%.
    • Absorption d’âme (actif)
      • Temps de recharge réduit de 30 à 25 secondes.
      • Charges maximum augmentées de 2 à 3.
  • Niveau 7
    • Lien des ombres(A)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1,5 à 1,75 seconde.
  • Niveau 13
    • Gangrarmure (A)
      • Armure magique augmentée de 40 à 50 points.
    • Pacte funeste (passif)
      • Bonus aux points de vie augmenté de 30% à 40%.
    • Pierre de soins (actif)
      • Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.
  • Niveau 16
    • Flammes infernales (A)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 10% à 12% par cumul.
    • Affliction funeste (E)
      • Dégâts du troisième impact augmentés de 233 à 268 points.
Commentaire des développeurs : la popularité de Gul’dan est principalement liée à la puissance de sa configuration avec Drain de vie. Nous ne considérons pas cette configuration comme hors limites, aussi nous mettons à niveau ses configurations avec Gangreflamme et Corruption.


Sgt Marteau

Talents

  • Niveau 1
    • Embuscade (D)
      • Dégâts supplémentaires augmentés de 100% à 125%.
    • Artillerie améliorée (D)
      • Dégâts de zone augmentés de 50% à 60%.
    • Obus Maelström (actif)
      • Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.
  • Niveau 7
    • Aérosiège (D)
      • Vitesse de déplacement augmentée de 40% à 50%.
    • Portée graduée (D)
      • Durée entre les augmentations de portée diminuée de 2 à 1,5 seconde.
  • Niveau 20
    • Boîtes à mitraille (A)
      • Réduction d’armure maximum diminuée de 30 à 50 points.
    • Ultra-condensateurs (D)
      • Vitesse d’attaque augmentée de 5% à 10% par cumul.
      • Vitesse d’attaque maximum augmentée de 40% à 60%.
Commentaire des développeurs : les talents de Sgt Marteau sont plutôt bien équilibrés ; nous augmentons simplement la puissance de certains talents clés pour mieux différencier les différentes configurations.


Corrections de bugs

Héros

  • Rehgar
    • Les talents Totem colossal et Totem de lien terrestre apparaissent dans le bon ordre dans l’encadré d’aide détaillé du Totem de lien terrestre.
Tags : Heroes Équilibrage Patch notes
Source : Blizzard
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