Modifications d'équilibrage pour Artanis, Aile de mort, Dehaka, Impérius, Ragnaros...

Et refontes de Cassia et Tracer !
Arkentass | 06/05/2020 à 22h48 - 5

Une nouvelle salve de modifications d'équilibrage est actuellement en cours de déploiement dans le Nexus. Celle-ci concerne la nouvelle Anomalie, Hanamura, Artanis, Aile de mort, Dehaka, Impérius, Ragnaros, Xul, Anduin, Luisaile, Dekard, Alarak, Chromie, Jaina, Li-Ming, Orphéa, EDN-OS, Tassadar avec en bonus les refontes de Cassia et Tracer. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Général

  • Anomalie du Nexus – Un appel à l’aide
    • Les dégâts infligés aux tours, forts et bastions sont réduits de 10%.
    • Les bâtiments ciblent uniquement les héros adverses ayant attaqué un héros allié également à portée.
    • Les bâtiments ne ciblent plus les héros qui s’infligent des dégâts.
    • Les dégâts sur la durée ne déclenchent plus le ciblage des bâtiments.
Commentaire des développeurs : nous avons modifié le système d’appel à l’aide afin d’améliorer l’expérience de jeu. Selon nous, les tours punissent actuellement beaucoup trop les joueurs agressifs, qui n’ont plus vraiment le temps de réussir leurs tentatives. C’est pourquoi nous avons réduit leurs dégâts. Ce système vise à permettre et récompenser les stratégies agressives, tout en donnant aux défenseurs un moyen de sanctionner les attaques ennemies à portée de tour, ceci grâce au malus d’armure cumulable. Nous avons aussi revu l’I.A. des bâtiments : désormais, il faudra que les deux héros, l’agresseur comme l’agressé, soient à leur portée pour qu’ils s’en prennent au premier. Cela signifie que les héros défenseurs devront se trouver près de leurs bâtiments pour bénéficier de leur protection, ce qui met fin à certaines situations peu logiques lors desquelles des héros s’attiraient les foudres de bâtiments à la suite d’attaques survenues bien loin de leur champ de vision. Enfin, les dégâts sur la durée ne déclenchent plus le ciblage des bâtiments. Ainsi, les héros tels que Lunara ne seront plus attaqués du fait de leurs effets de ce type.


Collection

  • Raie manta du Noir Nexus éveillée porte désormais le nom de Raie manta du Noir Nexus astrale et inversement, ceci pour mieux refléter leur apparence.


Champs de bataille

  • Hanamura
    • Dégâts du missile d’objectif augmentés de 1800 à 1900.
    • Camp de samouraïs
      • Points de vie sur voie réduits de 8000 à 7200.
      • Échelonnement des points de vie sur voie réduit d’environ 10%.
Commentaire des développeurs : beaucoup de joueurs trouvaient les serviteurs du camp de samouraïs trop puissants en voie et l’objectif trop faible. À l’origine, nous avions conçu la carte de façon à ce que ce camp soit assez puissant pour être en lui-même une stratégie de combat viable tout au long de la partie ou presque, d’autant qu’elle ne possède que deux voies. Hanamura étant disponible depuis un certain temps, nous pensons approprié de favoriser désormais l’objectif comme moyen de remporter la victoire.


Refonte de héros

Cassia

Capacités

  • Points de vie
    • Points de vie réduits de 1840 à 1510.
    • Récupération des points de vie réduite de 3,83 à 3,15.
  • Attaques de base
    • Portée augmentée de 4 à 4,5.
    • Fréquence d’attaque augmentée de 0,75 à 1.
    • Attaques par seconde réduites de 1,33 à 1.
    • Dégâts réduits de 130 à 122 points.
  • Javelot foudroyant [A]
    • Dégâts réduits de 175 à 150 points.
    • Temps de recharge augmenté de 4 à 5 secondes.
    • Coût en mana réduit de 30 à 25 points.
    • Fonctionnalité supplémentaire : conserve 2 charges.
  • Lumière aveuglante [Z]
    • Coût en mana réduit de 70 à 50 points.
  • Fulgurance [E]
    • Dégâts réduits de 39 à 34 points.
    • Portée augmentée de 5 à 6.
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.
    • Coût en mana augmenté de 40 à 50 points.
    • Fonctionnalité supplémentaire : Fluidité reste actif pendant la canalisation de Fulgurance.
  • Fluidité [trait]
    • Durée augmentée de 0,5 à 0,625.
    • Nouvelle fonctionnalité : confère 30 points d’armure en 3 secondes en cas de déplacement à pied.

Talents

  • Niveau 1
    • Coup de tonnerre
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente les dégâts de Javelot foudroyant de 25 points et confère 5 cumuls de Fluidité au lancement. Quête : chaque héros touché augmente les dégâts de Javelot foudroyant de 1 point.
    • Empaler
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente la portée et la zone d’effet de Fulgurance de 25%. Inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis ayant moins de 50% de leur maximum de points de vie.
    • Frappes survoltées
      • Nouvelle fonctionnalité : confère 20% de vitesse d’attaque. Chaque troisième attaque de base inflige 20% de dégâts supplémentaires et rebondit sur les héros à proximité.
  • Niveau 4
    • Radiance
      • Nouvelle fonctionnalité : rend 25% de vos points de vie maximum en 5 secondes à l’activation. Les héros atteints par Javelot foudroyant réduisent le temps de recharge de 10 secondes (70 secondes de temps de recharge).
    • Anneau de la sangsue
      • Nouvelle fonctionnalité : les attaques de base soignent Cassia à hauteur de 15% des dégâts infligés. Si un ennemi est aveuglé, ceci affecte également Javelot foudroyant et Fulgurance.
    • Armure de la baleine
      • Nouvelle fonctionnalité : rend 7 points de vie par seconde tant que Fluidité est actif, et 21 points de vie par seconde si Fluidité est totalement chargé. Fluidité reste actif sur une monture.
  • Niveau 7
    • Hymne séraphique
      • Nouvelle fonctionnalité : porte le bonus de dégâts passifs de Lumière aveuglante à 30%. Les attaques de base contre les héros adverses réduisent le temps de recharge de Lumière aveuglante de 1,5 seconde et confèrent 10 points de mana.
    • Surtension
      • Dégâts à l’activation augmentés de 210 à 300 points.
    • Armure de la baleine
      • Nouvelle fonctionnalité : rend 7 points de vie par seconde tant que Fluidité est actif, et 21 points de vie par seconde si Fluidité est totalement chargé. Fluidité reste actif sur une monture.
    • Nouveau talent : Charges affaiblissantes
      • Les ennemis atteints par Fulgurance sont ralentis de 30% pendant 3 secondes.
  • Niveau 13
    • Éclair de lenteur
      • Supprimé.
    • Vigueur du dieu du tonnerre
      • Supprimé.
    • Vigilance
      • Supprimé.
    • Nouveau talent : Gants d’alacrité
      • Portée des attaques de base augmentée de 1, ou de 2 quand Fluidité est totalement chargée.
    • Bottes de bataille
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Nouvelle fonctionnalité : confère 5% de vitesse de déplacement. Si Fluidité est totalement chargé, confère encore 10% de vitesse de déplacement et rend l’invocation de la monture instantanée.
    • Nouveau talent : Cheffe de guerre
      • Cassia est Protégée lors de la canalisation de Fulgurance, et le reste 1 seconde supplémentaire si la canalisation arrive à son terme.
  • Niveau 16
    • Pointe acérée
      • Supprimé.
    • Perforation
      • Supprimé.
    • Nouveau talent : Coup foudroyant
      • Javelot foudroyant transperce ses cibles. Tout héros adverse atteint par Javelot foudroyant est marqué pendant 15 secondes. Quand un héros adverse possède 3 marques, vous pouvez lui lancer Lumière aveuglante sans coût d’utilisation.
    • Nouveau talent : Électricité statique
      • Confère 2 charges supplémentaires de Javelot foudroyant. Fulgurance lance un éclair sur les héros à proximité à la réception.
  • Niveau 20
    • Foudre infinie
      • Réduction du temps de recharge par rebond augmentée de 3 à 5 secondes.
    • Prison de lumière
      • La cible principale est aveuglée pendant 5 secondes. Les ennemis repoussés subissent des dégâts et sont immobilisés et réduits au silence pendant 3 secondes.
    • Vengeance du titan
      • Nouvelle fonctionnalité : les attaques de base ignorent l’armure. Inflige 20% de dégâts d’attaque supplémentaires lorsque Fluidité est totalement chargé.
    • Nouveau talent : Bloc-Roc
      • À l’activation, charge instantanément Fluidité au maximum et porte le bonus d’armure à 60 pendant 4 secondes (30 secondes de temps de recharge).
Commentaire des développeurs : depuis sa sortie, Cassia sert avec succès de contre face aux équipes dotées de plusieurs héros comptant sur leurs attaques de base. À l’époque de sa création, l’équipe chargée des héros travaillait en étroite collaboration avec celle chargée de la conception afin de lui trouver un bon créneau à occuper. Mais depuis, notre façon de penser le jeu a évolué et nous ne voulons plus de héros à l’utilité trop particulière. D’où cette refonte de la Cheffe de guerre, qui vise à conserver son style de jeu d’origine tout en la rendant compatible avec davantage de compositions. Nous tenions aussi à développer son style « javazone » et à introduire de nouvelles interactions de talents pour donner de quoi faire à ses fans. Grâce à Cassia, la foudre pourra désormais frapper deux fois au même endroit, et nous sommes impatients de voir les merveilles que vous accomplirez avec elle !


Tracer

Capacités

  • Arme
    • Portée réduite de 5,5 à 5.
    • Dégâts réduits de 26 à 24 points.
    • La charge de Bombe à impulsion générée par les attaques de base est augmentée de 25%.
  • Points de vie maximum augmentés de 1280 à 1330.
  • Récupération des points de vie réduite de 5,3 à 2,71.
  • Mêlée [Z]
    • Charge de Bombe à impulsion augmentée de 5/10% à 6/12%.
  • Rappel [E]
    • Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes.
    • Temps de Rappel réduit de 3 à 2 secondes.
    • Durée de Rappel augmentée de 0,75 à 1,25 seconde.
  • Bombe à impulsion [R]
    • Dégâts infligés à la cible réduits de 360 à 288 points.
    • Dégâts de zone réduits de 180 à 144 points.
  • Recharge [trait]
    • Fonctionnalité supplémentaire : Tracer bénéficie de 15% de vol de vie sur ses attaques de base.

Talents

  • Niveau 1
    • Frappe à impulsion [Z]
      • Supprimé.
    • Cadeau d’adieu [E]
      • Déplacé depuis le niveau 4.
      • Dégâts augmentés de 240 à 250 points.
      • Fonctionnalité supplémentaire : chaque héros atteint par Cadeau d’adieu augmente la charge de Bombe à impulsion de 5%.
    • Rémanence [E]
      • Supprimé.
    • Balles traçantes [passif]
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente la portée des attaques de base de Tracer de 10% (0,5). Les attaques contre les héros révèlent une zone étroite autour d’eux pendant 3 secondes.
    • Nouveau talent : Droite-gauche [Z]
      • Réduit le temps de recharge de Mêlée de 1 seconde. Confère une charge supplémentaire au temps de recharge de 2 secondes entre chaque utilisation.
  • Niveau 4
    • Nouveau talent : Générateur d’impulsion [R1]
      • Coller une Bombe à impulsion restaure 25% de vos PV maximum en 1,5 seconde ainsi qu’une charge de Transfert.
    • Oh, un kit de soins ! [passif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : ramasser un globe de régénération réduit le temps de recharge de la fontaine de soins de 10 secondes.
    • Tir vampirique
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente le siphon de vie de vos attaques de base de 5% pour chaque charge de Transfert en votre possession.
  • Niveau 7
    • Maîtrise du geste [trait]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
    • Tir soutenu [trait]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
    • Parée à tirer [trait]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
    • Tir vampirique
      • Supprimé.
  • Niveau 10
    • Pointe quantique [R]
      • Nouvelle fonctionnalité : inflige des dégâts supplémentaires à hauteur de 6% des PV maximum aux héros.
  • Niveau 13
    • Saut temporel [A]
      • Nouvelle fonctionnalité : Transfert confère un bouclier à hauteur de 6% des PV maximum pendant 3 secondes. Peut se cumuler jusqu’à 3 fois. Quand Transfert n’a plus de charges, il se recharge 125% plus vite.
    • Transfert accéléré [A]
      • Supprimé.
    • Intouchable [A/passif]
      • Déplacé depuis le niveau 4.
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente passivement la distance de Transfert de 33%.
      • Chaque élimination augmente les dégâts des attaques de base de 5%, pour un maximum de 30%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.
    • Nouveau talent : Transfert défensif [E]
      • Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Rappel de 0,1875 seconde. Une fois arrivée à la destination du rappel, Tracer inflige 160 points de dégâts aux ennemis à proximité et les repousse.
  • Niveau 16
    • Pluie de balles [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 13.
    • Nouveau talent : Main lourde [Z]
      • Réduit l’armure des héros de 15 pendant 4 secondes.
    • Ricochet
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Chances de rebond augmentées de 50 à 60%.
  • Niveau 20
    • Nouveau talent : Chrono-gâchettes [A]
      • Pendant 1 seconde après le lancement de Transfert, les attaques de base ne consomment pas de munitions.
    • Tu m’attraperas jamais ! [Z]
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente la génération de charge de Bombe à impulsion via Mêlée de 12% à 24%. Frapper avec Mêlée un héros auquel est attaché une Bombe à impulsion la fait exploser et le repousse.
    • Rappel d’urgence [E]
      • N’augmente plus le temps de recharge de Rappel.


Héros

Guerrier offensif

Artanis

Capacités

  • Points de vie augmentés de 2470 à 2525.
  • Récupération des points de vie augmentée de 5,14 à 5,26.
  • Surcharge de bouclier [trait]
    • Capacité du bouclier augmentée de 375 à 385 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Tireur d’élite vétéran [passif]
      • Supprimé.
    • Parade réactive [Z]
      • Nouvelle fonctionnalité : infliger des dégâts aux ennemis avec le premier coup de Lames jumelles confère à Artanis 75 points d’armure physique contre la prochaine attaque de base d’un héros adverse. Si la cible est un héros ennemi, le second coup confère à Artanis un cumul supplémentaire. 2 charges maximum.
    • Nouveau talent : Protecteur d’Aïur [passif]
      • Quête : les attaques de base contre les héros adverses augmentent les dégâts d’attaque d’Artanis de 0,1%. Les éliminations confèrent 1% de dégâts bonus.
  • Niveau 7
    • Mal des transferts [E]
      • Supprimé.
    • Impulsion temporelle [E]
      • Bonus à la vitesse d’attaque réduit de 75% à 40%.
      • Fonctionnalité supplémentaire : Prisme de phase réduit la vitesse de déplacement de la cible de 30% pendant 4 secondes.
Commentaire des développeurs : nous avons un peu amélioré le kit de base d’Artanis et modifié certains de ses talents les moins populaires afin de les rendre plus pratiques. Nous avons aussi combiné les effets de Mal des transferts et d’Impulsion temporelle en un seul et même talent, ce qui devrait en faire une option puissante au niveau 7 mais aussi plus évidente pour les joueurs souhaitant centrer leur style de jeu sur l’utilisation de Prisme de phase contre les héros.


Aile de mort

Capacités

  • Points de vie réduits de 2850 à 2750.
  • Récupération des points de vie réduite de 5,94 à 5,73.
  • Cataclysme [R1]
    • Dégâts sur la durée réduits de 10 à 9.

Talents

  • Niveau 4
    • Vague de chaleur [Z]
      • Dégâts après l’utilisation d’Incinération réduits de 14 à 12 points par seconde.
  • Niveau 7
    • Tempête de feu [W]
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge des atterrissages d’Aile de mort de 2 secondes.
    • Déluge [E]
      • Ne réduit plus le temps de recharge des atterrissages d’Aile de mort si un héros adverse est touché.
      • Soins augmentés de 2,5% à 3% des points de vie maximum.
Commentaire des développeurs : Aile de mort terrorise toujours le Nexus. S’il nous paraît bien plus satisfaisant aujourd’hui, il était encore un peu trop puissant. Nous avons aussi rendu son talent de niveau 7 Déluge moins incontournable en transférant l’un de ses effets à Tempête de feu. C’est désormais cette capacité que devraient choisir les joueurs souhaitant tirer parti de leurs décollages et atterrissages, tandis que ceux qui veulent infliger des dégâts depuis les airs, interrompre la prise d’objectifs ou bien se soigner pourront toujours se tourner vers Déluge.


Dehaka

Capacités

  • Essaim noir [Z]
    • Dégâts augmentés de 47 à 49 points.

Talents

  • Niveau 7
    • Constriction [A]
      • Supprimé.
    • Enzymes paralysantes [A]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Fonctionnement modifié : augmente la durée de Traction de 0,5 seconde. Une fois l’effet terminé, les ennemis atteints sont ralentis de 30% pendant 2,5 secondes.
  • Niveau 16
    • Nouveau talent : Chef de meute [W]
      • Quand Dehaka est dans un buisson, son armure est augmentée de 20 et le reste pendant 5 secondes après qu’il en est sorti.
Commentaire des développeurs : nous n’avions pas retouché à Dehaka depuis longtemps, et le jeu a beaucoup changé entre-temps. Nous avons donc légèrement amélioré Essaim noir et combiné Constriction et Enzymes paralysantes en un seul et même talent plus puissant. Nous lui avons aussi conféré une bonne option défensive au niveau 16 basée sur sa propension à se battre près des buissons.


Impérius

Talents

  • Niveau 13
    • Pitoyables mortels [A]
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit la vitesse de déplacement des héros adverses atteints par Charge céleste de 25% pendant 4 secondes.
Commentaire des développeurs : pour le rendre plus compétitif et unique face aux autres talents de même niveau, nous avons ajouté un ralentissement à Pitoyables mortels. Cela le rendra du même coup plus visible en jeu puisque les ennemis souffrant d’un malus de réduction des dégâts seront aussi ralentis.


Ragnaros

Talents

  • Niveau 10
    • Frappe de Sulfuras [R1]
      • Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.
      • Coût en mana réduit de 75 à 70 points.
      • Les dégâts infligés aux ennemis situés dans la zone externe sont augmentés de 198 à 250.
Commentaire des développeurs : cela fait bien longtemps que Frappe de Sulfuras n’est plus la capacité héroïque numéro un de Ragnaros. À l’époque, il dominait la scène compétitive en compagnie de Varian et de sa Provocation. Mais les choses ont changé, et c’est aujourd’hui Vague de lave que préfèrent les joueurs. C’est pourquoi nous avons quelque peu bichonné Frappe de Sulfuras afin de lui rendre sa gloire d’antan.


Xul

Capacités

  • Dégâts des attaques de base réduits de 100 à 95 points.
  • Faux spectrale [A]
    • Dégâts réduits de 210 à 200 points.
  • Animation de squelette [trait]
    • Dégâts infligés à la mort des guerriers squelettes réduits de 50 à 46 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Geôliers [trait]
      • Bonus aux vitesses de déplacement et d’attaque réduits de 40% à 30%.
  • Niveau 13
    • Échos de la mort [A]
      • Dégâts des faux supplémentaires réduits de 60% à 40%.
  • Niveau 16
    • Mutilation [A]
      • Ralentissement réduit de 40% à 30%.
Commentaire des développeurs : maintenant que nous avons plus de données, nous pouvons corriger ce qui s’avère trop puissant chez Xul. En plus de divers talents, nous avons aussi légèrement affaibli son kit de base afin de réduire son taux de victoires.


Soigneur

Anduin

Talents

  • Niveau 4
    • Allonge du Sacré [E]
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente la durée d’immobilisation de Châtier de 1,25 à 1,5 seconde. Après avoir atteint un ennemi avec Châtier, la prochaine attaque de base d’Anduin inflige 75% de dégâts supplémentaires et soigne les héros près de lui à hauteur de 100 points de vie.
  • Niveau 13
    • Rapidité du pieux [Z]
      • Fonctionnalité supplémentaire : chaque héros allié soigné par Étoile divine lors de son retour à Anduin en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
    • Enchantement de bottes - Vitesse du lion [Trait]
      • Fonctionnalité supplémentaire : les alliés attirés par Saut de foi récupèrent 280 points de vie en 4 secondes.
    • En avant ! [passif]
      • Désormais indiqué comme talent de Châtier [E]
      • Fonctionnalité supplémentaire : quand votre vitesse de déplacement est augmentée de 20%, Châtier se recharge 25% plus vite.
  • Niveau 20
    • Prière du désespoir [actif]
      • Ne soumet plus Soins rapides à un temps de recharge de 10 secondes.
Commentaire des développeurs : les talents de niveau 13 d’Anduin étant un peu trop similaires, nous avons donné d’autres raisons aux joueurs d’en choisir un plutôt qu’un autre (en dehors de la façon dont ils souhaitent augmenter leur vitesse de déplacement).


Luisaile

Capacités

  • Métamorphose [Z]
    • Ralentissement augmenté de 25% à 30%.
  • Poudre de perlimpinpin [E]
    • Montant d’armure anti-sort augmenté de 25 à 30.
  • Déphasage [W]
    • Temps de recharge réduit de 60 à 50 secondes.
    • Soins augmentés de 20% à 25% du maximum de points de vie.

Talents

  • Niveau 1
    • Hyperphase [W]
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 2 à 1,5 seconde.
  • Niveau 4
    • Crachat magique [passif]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 5 à 6 secondes.
  • Niveau 7
    • Brume opportune [trait]
      • Soins augmentés de 150 à 165 points.
Commentaire des développeurs : Luisaile ne s’en sort pas aussi bien que les autres soigneurs, nous avons donc amélioré ce qui la rend unique au sein d’une équipe.


Deckard

Capacités

  • Points de vie augmentés de 1700 à 1780.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,54 à 3,71.

Talents

  • Niveau 1
    • Parchemin d’identification [E]
      • Objectif de la quête réduit de 16 à 14 héros adverses touchés.
  • Niveau 4
    • Rubis [actif]
      • Temps de recharge réduit de 20 à 10 secondes.
  • Niveau 10
    • Vous avez lu mon livre ? [R2]
      • Temps de recharge réduit de 40 à 30 secondes.
      • Coût en mana réduit de 40 à 35 points.
Commentaire des développeurs : Deckard est encore un peu moins puissant que les autres soigneurs, c’est pourquoi nous lui avons octroyé davantage de points de vie et avons amélioré certains de ses talents.


Assassin en mêlée

Alarak

Talents

  • Niveau 1
    • Électrostimulation [E]
      • Supprimé.
    • Nouveau talent : Puissance accablante [A]
      • Après avoir touché un héros adverse avec Frappe de discorde, la vitesse d’attaque d’Alarak augmente de 40% et ses attaques de base le soignent à hauteur de 50% des dégâts infligés pendant 4 secondes.
  • Niveau 7
    • Entrave psionique [Z]
      • Ralentissement augmenté de 25% à 30%.
Commentaire des développeurs : Électrostimulation n’a jamais été une option très compétitive. Les joueurs souhaitant améliorer Arc électrique ont tendance à choisir Ionisation, dont les atouts s’accordent mieux avec les talents suivants. Au lieu d’améliorer Électrostimulation dans l’espoir de le rendre meilleur qu’Ionisation, nous l’avons modifié afin de lui conférer un effet unique. Puissance débordante devrait bien fonctionner avec des talents tels qu’Entrave psionique et Frappes railleuses, ce qui permettra aux joueurs capables de suivre leurs cibles de leur infliger d’importants dégâts sans pour autant y laisser la vie.


Assassin à distance

Chromie

Capacités

  • Dragon de sable [Z]
    • Dégâts augmentés de 204 à 215 points.

Talents

  • Niveau 5
    • Serres de bronze [A]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 40% à 50%.
    • Résurgence draconique [Z]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1,75 à 2 secondes.
  • Niveau 8
    • Sables enlisants [R1]
      • Ralentissement augmenté de 5% à 7% par cumul.
      • Le ralentissement maximum est toujours de 70%.
  • Niveau 14
    • Surcharge quantique [actif]
      • Bonus à la puissance de capacité augmenté de 25% à 30%.
  • Niveau 20
    • Bénédiction du Vol de bronze [actif]
      • Temps de recharge réduit de 90 à 30 secondes.
      • La réduction de temps de recharge accordée lorsque vous touchez un héros adverse avec Souffle de sable a été réduite de 8 à 1 seconde.
Commentaire des développeurs : nous n’avions pas touché à Chromie depuis bien des lunes. Nous avons donc octroyé un peu plus de dégâts à Dragon de sable et amélioré certains de ses talents qui manquaient de peps par rapport à leurs concurrents.


Jaina

Talents

  • Niveau 16
    • Tempête de neige [Z]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 30%/70% à 50%/100%.
Commentaire des développeurs : Tempête de neige n’ajoutait pas assez de dégâts pour compenser le manque à gagner par rapport aux autres talents de niveau 16, aussi avons-nous décidé de l’améliorer.


Li-Ming

Talents

  • Niveau 10
    • Désintégration [R1]
      • Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes.
    • Onde de choc [R2]
      • Temps de recharge augmenté de 20 à 30 secondes.
Commentaire des développeurs : à mesure de l’évolution de Li-Ming, Onde de choc est devenue sa capacité héroïque la plus puissante. En effet, elle inflige des dégâts rapidement et des effets de contrôle sans demander la moindre canalisation, tandis que Désintégration inflige ses dégâts sur la durée et immobilise Li-Ming, ce qui la rend vulnérable. De ce fait, nous avons échangé les temps de recharge de ces deux capacités héroïques afin qu’ils correspondent mieux à leur puissance respective.


Orphéa

Capacités

  • Valse d’ombre [A]
    • Temps de recharge réduit de 6 à 5 secondes.
    • Coût en mana réduit de 40 à 35 points.
  • Mandibule [Z]
    • Dégâts augmentés de 285 à 305 points.
  • Effroi [E]
    • Fonctionnalité supplémentaire : les ennemis touchés par la vague d’Effroi sont ralentis de 25% pendant 2 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Cauchemar effroyable [E]
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente les dégâts de l’éruption d’Effroi de 40%. Quête : toucher 3 héros adverses avec la même éruption d’Effroi. Récompense : augmente de manière permanente les dégâts de l’éruption d’Effroi de 25% et son ralentissement de 15%.
  • Niveau 4
    • Assaut chaotique [trait]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 50% à 75%.
  • Niveau 13
    • Symbiose abyssale [Z]
      • Fonctionnalité supplémentaire : toucher un héros adverse avec Mandibule confère à Orphéa un bouclier de 180 points pendant 3 secondes.
  • Niveau 16
    • Magie de mort [trait]
      • Dégâts réduits de 115 à 95 points.
      • Inflige désormais également des dégâts à la cible principale.
    • Terreur latente [actif]
      • Durée du ralentissement augmentée de 1 à 1,5 seconde.
Commentaire des développeurs : nous n’avons pas beaucoup modifié Orphéa depuis sa sortie, c’est pourquoi nous l’avons bichonnée dans cette mise à jour. Elle devrait faire des merveilles au sein de la plupart des équipes, ses capacités de base et plusieurs de ses talents ayant été améliorés.


EDN-OS

Talents

  • Niveau 1
    • Résonance [Z]
      • Objectif de la quête réduit de 10/20 héros adverses touchés avec Faille instable à 8/16.
  • Niveau 4
    • Protection photonique [E]
      • Bonus d’armure anti-sort augmenté de 30 à 40 points.
  • Niveau 7
    • Accélérateur de particules [A]
      • Dégâts augmentés de 10% à 15% par cumul.
  • Niveau 10
    • Barrière ionique [R2]
      • Temps de recharge réduit de 30 à 25 secondes.
  • Niveau 20
    • Champ ionisant [R2]
      • Il n’y a plus de limite à la quantité de Barrières ioniques actives.
Commentaire des développeurs : nous avons affiné les talents d’EDN-OS, ce qui devrait donner plus d’impact à ses niveaux. C’est la modification apportée à Champ ionisant qui nous plaît le plus : en effet, il est désormais possible de lancer plusieurs Barrières ioniques si l’équipe adverse ne parvient pas à abattre les pylônes qui les alimentent.


Tassadar

Capacités

  • Points de vie augmentés de 1550 à 1650.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,23 à 3,44.
  • Rayon de choc [A]
    • Ralentissement augmenté de 25% à 30%.
  • Mur de force [E]
    • Temps de recharge réduit de 21 à 18 secondes.
    • Coût en mana réduit de 70 à 65 points.
    • Temps d’incantation réduit de 0,1 à 0,0625 seconde.
    • Temps d’apparition réduit de 0,5675 à 0,5 seconde.
  • Rayon de résonance [trait]
    • Ralentissement augmenté de 10% à 15%.

Talents

  • Niveau 1
    • Charge statique [A]
      • Dégâts bonus par cumul augmentés de 4 à 5 points.
      • Dégâts bonus maximum augmentés de 200 à 250 points.
    • Amulette Khaydarin [trait]
      • Dégâts aux cibles supplémentaires augmentés de 50% à 75%.
  • Niveau 4
    • Induction [A]
      • Bonus à la vitesse de déplacement lors de la canalisation de Rayon de choc augmenté de 15% à 20%.
      • Bonus à la vitesse de déplacement lorsqu’un héros adverse est touché augmenté de 25% à 30%.
  • Niveau 16
    • Volonté de l’Exécuteur [actif]
      • Bonus à la puissance de capacité augmenté de 15% à 20%.
Commentaire des développeurs : s’il inflige d’importants dégâts, Tassadar ne s’en sort pour autant pas aussi bien que nous le voudrions, c’est pourquoi nous avons amélioré ses capacités de survie et utilitaires, sans pour autant négliger la puissance de certains de ses talents. Ces modifications devraient le rendre bien plus compétitif et lui conférer un rôle unique de par sa capacité à contrôler le champ de bataille à l’aide de ses divers ralentissements et de son Mur de force.


Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème à cause duquel les talents verrouillés apparaissaient comme disponibles, ce qui était source de confusion en jeu.

Héros

  • Cho’gall
    • L’I.A. de Gall remplaçant le joueur en cas de déconnexion ne devient plus passive.
  • Aile de mort
    • L’I.A. d’Aile de mort remplaçant le joueur en cas de déconnexion ne se coince plus en l’air lors de Vol draconique. Elle atterrit sous sa forme de Destructeur une fois en possession de tous ses PV.
    • L’I.A. d’Aile de mort remplaçant le joueur en cas de déconnexion utilise Vol draconique à la place de Pierre de foyer pour se soigner, à moins que la première soit en cours de recharge.
  • Bourbie
    • Correction d’un problème à cause duquel l’I.A. de Bourbie essayait sans arrêt de placer un œuf hors de sa zone de contrôle.
  • Nova
    • Les Hologrammes de Nova ne subissent plus de façon erronée des dégâts triples. Ils subissent désormais comme prévu des dégâts doubles.
  • Tassadar
    • Marche de l’ombre possède désormais une protection contre les appuis accidentels.
  • Zagara
    • Correction d’un problème à cause duquel l’I.A. de Zagara se coinçait dans le Ver de Nydus lorsque le joueur se déconnectait.
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