Modifications d'équilibrage pour Arthas, Diablo, Tyraël, Impérius, Rexxar, Xul...

Anduin, Kharazim, Rehgar, Stukov, Kerrigan, Samuro, Le Boucher, Méphisto et Raynor
Arkentass | 11/03/2020 à 22h44 - 9

Une nouvelle salve d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Sont concernés Arthas, Diablo, Tyraël, Impérius, Rexxar, Xul (Refonte), Anduin, Kharazim, Rehgar, Stukov, Kerrigan, Samuro, Le Boucher, Méphisto et Raynor. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Général

  • Choc
    • Varian peut désormais être sélectionné en mode ARAM (sélection de héros aléatoires, champ de bataille à une seule voie).

Héros

Guerrier défensif

Arthas

Capacités

  • Points de vie augmentés de 2782 à 2860.
  • Récupération des points de vie augmentée de 5,80 à 5,96.

Talents

  • Niveau 7
    • Connexion runique [passif]
      • Soins augmentés de 4% à 5% des points de vie maximum.
  • Niveau 10
    • Armée des morts [R1]
      • Les encadrés d’aide indiquent désormais les dégâts infligés par les goules.
  • Niveau 20
    • Légion du Norfendre [R1]
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente les dégâts des attaques de base des goules de 50%.
    • Zéro absolu [R2]
      • Durée de l’immobilisation augmentée de 2 à 2,5 secondes.
      • Durée du ralentissement augmentée de 3,5 à 4 secondes.
    • Avancée de la mort [actif]
      • Durée du bonus actif à la vitesse de déplacement augmentée de 3 à 5 secondes.
    • Carapace anti-magie [actif]
      • Durée augmentée de 3 à 4 secondes.
Commentaire des développeurs : Arthas s’avère un peu moins efficace que les autres guerriers ; nous augmentons donc légèrement ses points de vie de base, ce qui nous semble justifié car il n’a pas la mobilité qu’ont beaucoup d’autres guerriers. Nous avons également revu ses talents de niveau 20 pour les rendre bien plus épiques.


Diablo

Capacités

  • Charge dévastatrice [A]
    • Dégâts infligés lorsque les ennemis percutent un obstacle augmentés de 120 à 130.

Talents

  • Niveau 7
    • Élan diabolique [passif]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1,25 à 1,5 seconde.
Commentaire des développeurs : depuis que nous avons modifié Charge dévastatrice, Diablo a perdu un peu de terrain. Bien qu’il nous semble plus équilibré dans l’ensemble, nous comprenons que les joueurs veuillent retrouver son rôle unique de guerrier défensif capable de punir les ennemis mal positionnés. Nous lui rendons une partie de ce potentiel sous la forme d’une amélioration de base pour Charge d’ombre, afin que Diablo retrouve son rôle quelle que soit la configuration choisie par les joueurs.


Tyraël

Talents

  • Niveau 20
    • Défense angélique [actif]
      • Temps de recharge réduit de 120 à 60 secondes.
Commentaire des développeurs : étant donné que Défense angélique n’a plus de mécanisme de réduction de son temps de recharge, nous réduisons ce dernier pour l’aligner sur d’autres effets similaires.


Guerrier offensif

Impérius

Talents

  • Niveau 1
    • Illumination [A]
      • Le bonus aux dégâts est augmenté de 100% à 125%.
  • Niveau 4
    • Conflit salvateur [trait]
      • Bonus aux soins réduit de 60% à 70%.
    • Marche forcée [passif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : quand Impérius est soigné par un globe de régénération, il gagne 10 points d’armure.
  • Niveau 7
    • Rayon de gloire [Z]
      • Dégâts augmentés de 125 à 135 points.
  • Niveau 13
    • Pitoyables mortels [A]
      • Réduction de dégâts augmentée de 40% à 50%.
  • Niveau 20
    • Déchéance [R2]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 5 à 10 secondes.
    • Brûlure de Solarion [trait]
      • Durée augmentée de 3 à 5 secondes.
Commentaire des développeurs : nous renforçons plusieurs talents insatisfaisants d’Impérius, ce qui devrait l’aider à devenir un choix plus prisé sur la plupart des cartes.


Rexxar

Capacités

  • Dégâts des attaques de base augmentés de 125 à 134 points.
  • Points de vie de Misha réduits de 1620 à 1520.
  • Récupération des points de vie de Misha réduite de 3,38 à 3,17.
  • Guérison du familier [E]
    • Coût en mana augmenté de 60 à 70 points.
Commentaire des développeurs : la domination de Rexxar sur les voies des cartes de type « contrôle de points » était légèrement exagérée ; nous réduisons donc sa capacité à maintenir Misha en vie. Pour contrebalancer cet affaiblissement, nous augmentons les dégâts de ses attaques de base, ce qui l’aidera dans les phases ultérieures de la partie et mettra l’accent sur sa maîtrise de Misha pour déjouer les manœuvres ennemies. Nous espérons que cela donnera lieu à plus d’interactions pendant la phase de voies et que nous verrons moins Misha occuper un point pendant de longues périodes sans que le héros adverse ne puisse la repousser. Jongler entre le rôle unique de Rexxar sur ces cartes et la frustration qu’il peut occasionner est un art délicat, nous suivrons donc ces changements de près et nous y apporterons des ajustements si nécessaire.


Xul

Capacités

  • Points de vie augmentés de 2000 à 2200.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,17 à 4,58.
  • Dégâts des attaques de base réduits de 110 à 100 points.
  • Faux spectrale [A]
    • Dégâts réduits de 240 à 210 points.
    • Fonctionnalité supplémentaire : toucher des héros adverses fait apparaître un guerrier squelette.
  • Prison d’os [E]
    • Permet désormais également aux squelettes proches de se concentrer sur la cible lorsque celle-ci est immobilisée.
  • Animation de squelette [trait]
    • Points de vie du guerrier squelette augmentés de 225 à 240.
    • Points de vie perdus par seconde par le guerrier squelette augmentés de 15 à 20.
    • Durée du guerrier squelette réduite de 15 à 12 secondes.
    • Nombre maximum de guerriers squelettes créés grâce aux serviteurs réduit de 4 à 3.
    • Les guerriers squelettes explosent désormais et infligent 50 points de dégâts aux ennemis proches à leur mort.

Talents

  • Niveau 1
    • Ombre [passif]
      • Augmentation du temps de recharge d’Armure d’os réduite de 20 à 10 secondes.
  • Niveau 4
    • Glas de la Faucheuse [A]
      • Quête supprimée.
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 3 à 2 secondes.
      • Réduction du coût en mana diminuée de 20 à 15 points.
    • Faux funeste [Z]
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente les dégâts des attaques de base de Xul de 15%.
  • Niveau 7
    • Nouveau talent : Mur d’ossements [trait]
      • Porte les points de bouclier conférés par Armure d’os à 35% du maximum de points de vie de Xul et lui confère 20 points d’armure anti-sort pendant sa durée.
  • Niveau 10
    • Nova de poison [R1]
      • Dégâts augmentés de 57 à 63 points.
  • Niveau 13
    • Exécuteur [passif]
      • Supprimé.
    • Amplification des dégâts [E]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Durée augmentée de 1,75 à 2 secondes.
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente la durée d’immobilisation de Prison d’os de 0,25 seconde.
  • Niveau 16
    • Explosion morbide [trait]
      • Supprimé.
    • Nouveau talent : Mutilation [A]
      • Les héros adverses blessés par Faux spectrale ou par vos guerriers squelettes sont ralentis de 40% pendant 2,5 secondes.
    • Affaiblir [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Nouvelle fonctionnalité : les héros adverses blessés par Frappes maudites ou par vos guerriers squelettes infligent des dégâts réduits de 40% pendant 3 secondes.
  • Niveau 20
    • Visage d’Andarielle [R1]
      • N’augmente plus les dégâts des guerriers squelettes.
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente la durée de Nova de poison de 50%.
    • Froide étreinte de la mort [R2]
      • Ne permet plus aux guerriers squelettes de ralentir les ennemis.
      • Fonctionnalité supplémentaire : tous les 5 héros touchés, Faux spectrale fait apparaître un mage de givre au lieu d’un guerrier squelette.
    • Écrits de Kalan [trait]
      • Nouvelle fonctionnalité : chaque fois que vos guerriers squelettes infligent des dégâts, les temps de recharge d’Armure d’os et de la capacité héroïque de Xul sont réduits de 1,5%.
Commentaire des développeurs : la refonte de Xul est arrivée ! Notre objectif était de le rapprocher du nécromancien de Diablo et de donner plus d’importance à ses squelettes, au-delà de leur utilité sur les voies. Xul peut désormais faire apparaître des guerriers squelettes pendant un combat grâce à Faux spectrale, et ceux-ci explosent en infligeant des dégâts lorsqu’ils meurent, ce qui incitera les héros adverses à rester à bonne distance pour s’en débarrasser. Nous avons également mis à jour les talents de Xul pour accompagner ce nouveau rôle. Vous aurez désormais de nombreux moyens d’utiliser vos squelettes pour gagner des bonus ou appliquer des affaiblissements à l’équipe adverse. Nous nous sommes beaucoup amusés pendant les tests et nous espérons que le nouveau Xul vous plaira autant qu’à nous !


Soigneur

Anduin

Capacités

  • Châtier [E]
    • Dégâts augmentés de 145 à 155 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Touché par la grâce [passif]
      • Soins augmentés de 33 à 35 points.
  • Niveau 7
    • Soins de lien [A]
      • Soins augmentés de 104 à 115 points.
    • Étoile divine [Z]
      • Capacité du bouclier augmentée de 172 à 185 points.
  • Niveau 16
    • Bénédictions égales [A]
      • Fonctionnalité supplémentaire : si Soins rapides est lancé sur une cible différente de la précédente, ses soins sont augmentés de 20%.
  • Niveau 20
    • Phare de Hurlevent [R1]
      • Nouvelle fonctionnalité : tant qu’ils sont dans la zone de Mot sacré : Salut, les alliés d’Anduin sont insensibles.
Commentaire des développeurs : malgré une popularité raisonnable, Anduin affichait un taux de victoire inférieur aux autres soigneurs. Pour l’aider, nous lui avons apporté quelques améliorations qui concernent surtout des talents manquant d’impact.


Kharazim

Talents

  • Niveau 20
    • Sommeil paisible [R1]
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente les soins de Paume divine de 75%.
Commentaire des développeurs : nous avons pensé que Sommeil paisible pourrait offrir un avantage aux joueurs de Kharazim qui excellent dans l’art de déclencher Paume divine. Nous augmentons donc ses soins en cas d’activation réussie.


Rehgar

Talents

  • Niveau 4
    • Cœur farouche [W]
      • Mana récupéré lorsque vous touchez des héros adverses augmenté de 4% à 5%.
  • Niveau 10
    • Furie sanguinaire [R2]
      • Le vol de vie passe de 30% à 40% des dégâts infligés.
  • Niveau 20
    • Cri de guerre du gladiateur [R2]
      • Nouvelle fonctionnalité : augmente la portée et la durée de Furie sanguinaire de 100%.
Commentaire des développeurs : nous apportons une amélioration notable à Cri de guerre du gladiateur pour rendre cette capacité plus puissante et intéressante. En conséquence, nous renforçons également Furie sanguinaire. Nous espérons que ce changement permettra l’apparition d’un style de jeu alternatif capable de mieux rivaliser avec Guérison ancestrale.


Stukov

Capacités

  • Points de vie augmentés de 1765 à 1850.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,68 à 3,85.
  • Agent infectieux [Z]
    • Dégâts à l’expiration augmentés de 80 à 88 points.
Commentaire des développeurs : Stukov est légèrement en retrait par rapport aux autres soigneurs, mais ses talents sont plutôt satisfaisants pour l’instant. Pour le requinquer, nous améliorons ses caractéristiques de base, ce qui devrait l’aider à s’en sortir face aux héros ennemis et à faire davantage pression sur l’équipe adverse.


Assassin en mêlée

Kerrigan

Talents

  • Niveau 13
    • Barrière psionique [E]
      • Fonctionnalité supplémentaire : infliger des dégâts à un héros adverse avec Poigne primordiale augmente également la vitesse de déplacement de Kerrigan de 4% pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 20%.
    • Chrysalide [actif]
      • Chrysalide peut désormais être annulé prématurément.
Commentaire des développeurs : les joueurs de Kerrigan nous ont fait savoir il y a quelque temps qu’ils souhaitaient pouvoir annuler Chrysalide prématurément. À l’origine, ce fonctionnement était destiné à distinguer ce talent des autres mécaniques similaires et à donner aux adversaires un moyen fiable de riposter, mais il s’avère que cela rendait globalement Chrysalide moins intéressant et amusant. Nous donnons donc à Kerrigan la possibilité d’annuler cet effet prématurément.


Samuro

Talents

  • Niveau 20
    • Danse de mort [R1]
      • Nombre de héros à toucher pour réinitialiser le temps de recharge réduit de 25 à 20.
Commentaire des développeurs : Danse de mort était un peu trop difficile à déclencher, nous réduisons donc son prérequis afin que les joueurs puissent bénéficier de réinitialisations plus fréquentes en améliorant leur capacité héroïque.


Le Boucher

Capacités

  • Charge impitoyable [E]
    • Délai d’annulation après le début de la charge réduit de 1 à 0,75 seconde.
Commentaire des développeurs : ce changement vise à réduire la durée minimale de la charge du Boucher avant que celui-ci ne puisse l’annuler. Avec le délai actuel, si le Boucher charge et tente d’annuler sa capacité le plus tôt possible, il se voit tout de même forcé d’avancer sur une bonne distance avant de s’arrêter. Pour rendre l’annulation plus réactive, nous réduisons donc ce délai.


Assassin à distance

Méphisto

Talents

  • Niveau 1
    • Mauvaise intention [E]
      • Nombre de héros adverses à toucher pour augmenter la durée du bonus de puissance de capacité réduit de 20 à 18.
  • Niveau 7
    • Diablerie [E]
      • Nombre de héros adverses à toucher pour réinitialiser le temps de recharge d’Ombre de Méphisto réduit de 20 à 18.
Commentaire des développeurs : Mauvaise intention et Diablerie ne bénéficient pas assez souvent de leur activation supplémentaire ; nous en réduisons donc les prérequis.


Raynor

Talents

  • Niveau 1
    • Un as dans la manche [passif]
      • Bonus aux dégâts réduit de 15% à 10%.
Commentaire des développeurs : les changements apportés à Raynor dans la précédente mise à jour visaient à résoudre un problème de conception qui obligeait à combiner Un as dans la manche et Composant volatil, en plus d’améliorer ses deux autres talents pour le rendre plus efficace dans l’ensemble. Les résultats sont globalement satisfaisants, mais nous avons sous-estimé la puissance d’Un as dans la manche par rapport à ses nouvelles alternatives. Nous réduisons légèrement ses dégâts pour compenser le gain d’un effet de ralentissement, ce qui devrait équilibrer ce palier de talents.


Corrections de bugs

Héros

  • Tyraël
    • Correction d’un problème qui permettait à Défense angélique de durer plus longtemps que prévu.
Tags : Heroes Équilibrage Patch notes
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