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News > Modifications d'équilibrage pour Cassia, Chromie, Kel'Thuzad, Le Boucher, et plus

Modifications d'équilibrage pour Cassia, Chromie, Kel'Thuzad, Le Boucher, et plus

Mercredi 20 septembre 2017 à 19h35 par Arkentass - 6

Les modifications d'équilibrage annoncées lundi viennent d'être déployées sur les serveurs live d'Heroes. Sont concernés Cassia, Chromie, Kel'Thuzad, Le Boucher, Thrall, Luisaile, Lt.Morales, Stukov, Tyrande, Chen, Dehaka, Garrosh et Léoric. Retrouver les détails des changements apportés par l'équipe dans le patch notes ci-dessous!

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm sera déployée dans la semaine. Elle contient des modifications d’équilibrage et quelques corrections de bugs.

Héros


Assassin

Cassia

Divider_Hero_Cassia.png
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 125 à 130 points.
Capacités
  • Lumière aveuglante (Z)
    • Bonus passif aux dégâts contre les cibles aveuglées augmenté de 15% à 20%.
Talents
  • Niveau 1
    • Coup de tonnerre (A)
      • Bonus aux dégâts conféré par la première quête augmenté de 75 à 100 points.
    • Vue perçante (Z)
      • Supprimé.
    • Hymne séraphique (Z)
      • Déplacé depuis le niveau 13.
      • Réduction du temps de recharge par attaque de base portée aux héros aveuglés diminuée de 3 à 2 secondes.

Chromie

Divider_Hero_Chromie_Crop.png
Capacités
  • Souffle de sable (A)
    • Nombre de héros touchés avec Souffle de sable requis pour débloquer l’écho de Souffle de sable réduit de 80 à 60.
Talents
  • Niveau 2
    • À point nommé (E)
      • Augmente désormais également la portée de Piège temporel de 33%.

Commentaire des développeurs : seuls 40% des joueurs parvenaient à débloquer l’écho de Chromie au cours de la partie, et cela survenait souvent trop tard à notre goût. En réduisant les prérequis des quêtes de Chromie, nous régularisons légèrement ses dégâts sans augmenter sa puissance en fin de partie.


Kel’Thuzad

Divider_Hero_Chromie_Crop.png
Capacités
  • Nova de givre (Z)
    • Coût en mana augmenté de 45 à 50 points.
  • Chaînes de Kel’Thuzad (E)
    • Coût en mana augmenté de 45 à 50 points.
  • Explosion de givre (R)
    • Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.
  • Fissure d’ombre (R)
    • Dégâts réduits de 440 à 400 points.
    • Temps de recharge augmenté de 15 à 20 secondes.
    • Coût en mana augmenté de 50 à 60 points.
Talents
  • Niveau 4
    • Phylactère (actif)
      • Objectif de quête augmenté de 10 à 12 globes de régénération.
  • Niveau 7
    • Décomposition accélérée (A)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 20% à 25%.
    • Pointe glaciaire (actif)
      • Dégâts réduits de 220 à 60 points.
      • Délai d’apparition du pilier augmenté de 0,5 à 1 seconde.
  • Niveau 13
    • Chaînes de glace (E)
      • Durée du ralentissement réduite de 1,25 à 1 seconde.
      • Ralentissement réduit de 70% à 60%.
  • Niveau 16
    • Morsure du givre (Z)
      • Bonus aux dégâts réduit de 60 à 55 points.

Commentaire des développeurs : comme prévu, il existe un écart important entre les performances globales de Kel’Thuzad et celles atteintes par les joueurs de haut niveau qui commencent à le maîtriser. Son taux de victoire a grimpé plus qu’à l’accoutumée à mesure que les joueurs se sont familiarisés avec ses capacités, et la plupart de nos changements visent donc à équilibrer ses talents et à réduire sa puissance. Nous apprécions l’impressionnante montée en puissance que permet Maître des ténèbres glaciales, mais nous allons continuer à surveiller ses pics de dégâts et ses performances générales.


Le Boucher

Divider_Hero_Butcher_crop.png
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 125 à 130 points.
  • Échelonnement des points de vie par niveau augmenté de 4% à 4,5%.
  • Échelonnement de la récupération des points de vie par niveau augmenté de 4% à 4,5%.

Commentaire des développeurs : bien que nous continuions de les suivre de près, les quêtes du Boucher nous semblent équilibrées. Suite aux derniers changements, le Boucher a vu son taux de victoire en Ligue héroïque dégringoler, il nous a donc semblé judicieux d’augmenter ses points de vie en fin de partie pour lui permettre de suivre le rythme des autres héros, qui acquièrent bien souvent de nombreux outils pour survivre à ses dégâts initiaux dans les combats d’équipe.


Thrall


Caractéristiques
  • Maximum de points de vie de base augmenté de 1787 à 1876.
  • Récupération des points de vie de base augmentée de 3,7 à 3,9.

Commentaire des développeurs : POUR LA HORDE !


Soutien

Luisaile

Divider_Hero_Brightwing_Crop.png
Capacités
  • Brume apaisante (trait)
    • Portée de l’aura de soins augmentée de 6 à 7.
  • Papillonnage (R)
    • Temps de recharge réduit de 10 à 9 secondes.
Talents
  • Niveau 1
    • Tir onirique (A)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Augmente la portée d’Embrasement des Arcanes de 50%.
        • Toucher un héros ennemi avec la partie centrale d’Embrasement des Arcanes réduit son temps de recharge de 1 seconde.
    • Hyperphase (W)
      • Réduction du temps de recharge par héros soigné augmentée de 2 à 3 secondes.
    • Brouillard croissant (trait)
      • Supprimé.
  • Niveau 4
    • Barrage des Arcanes (A)
      • Supprimé.
    • Je te vois ! (W)
      • Rayon de la zone révélée réduit de 20 à 15.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Poudre de perlimpinpin affecte désormais la cible de Déphasage.
  • Niveau 7
    • Bouclier de phase (W)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Confère désormais un bouclier à Luisaile et sa cible.

Commentaire des développeurs : Luisaile a gagné en popularité ces derniers temps, mais son arbre de talents laissait encore à désirer. En augmentant légèrement la portée de base de Brume apaisante, nous espérons vous permettre de faire des choix plus intéressants au niveau 1. La fusion de Barrage des Arcanes avec Tir onirique devrait rendre ce talent un peu plus attrayant. D’une manière générale, nous souhaitions donner un coup de pouce à ce dragon féérique et ajuster certains de ses talents afin d’équilibrer les différents paliers.


Lt Morales

Divider_Hero_LtMorales_cropped.png
Caractéristiques
  • Maximum de points de vie de base augmenté de 1528 à 1605.
  • Récupération des points de vie de base augmentée de 3,18 à 3,34.
Capacités
  • Rayon de soins (A)
    • Temps de recharge avant la régénération de l’énergie réduit de 3 à 2 secondes.
    • Il n’est plus possible de rediriger Rayon de soins vers une cible en train d’être soignée par cette capacité.
Talents
  • Niveau 1
    • Retour d’énergie (passif)
      • Augmente désormais la portée des attaques de base de 1,1 et ne génère de l’énergie que lorsque les attaques de base touchent des cibles héroïques.

Stukov

Divider_Hero_Stukov.png
Talents
  • Niveau 1
    • Épines neurales (passif)
      • Réduction des dégâts des attaques de base diminuée de 50% à 30%.

Tyrande


Talents
  • Niveau 7
    • Fureur de la chasseresse (D)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Augmente désormais également la portée de Marque du chasseur de 50%.
  • Niveau 13
    • Renforcement (Z)
      • Réduction du temps de recharge de base diminuée de 4 à 2 secondes.

Guerriers

Chen


Talents
  • Niveau 1
    • Boisson d’inhibition (D)
      • Supprimé.
  • Niveau 7
    • Infusion purificatrice (D)
      • Temps de recharge réduit de 45 à 15 secondes.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Chen gagne désormais 30 points d’armure anti-sort pendant la canalisation de Boisson fortifiante.

Commentaire des développeurs : nous savons combien il est difficile pour les joueurs de Chen de se passer d’Équilibre du brasseur au niveau 7. Dans une précédente mise à jour, nous avons déplacé un puissant talent de niveau 20 vers un palier inférieur pour équilibrer les choses, mais nos données indiquent qu’Infusion purificatrice laisse encore à désirer. Nous réduisons donc nettement son temps de recharge et lui conférons les effets de Boisson d’inhibition pour encourager les joueurs à choisir ce talent face à certaines compositions d’équipe.


Dehaka

Divider_Hero_Dehaka_crop.png
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base réduits de 105 à 100 points.
Capacités
  • Essaim noir (Z)
    • Dégâts par itération réduits de 50 à 47 points.

Garrosh


Capacités
  • Brise-roc (A)
    • Coût en mana augmenté de 30 à 35 points.
  • Boulet de démolition (E)
    • Coût en mana augmenté de 60 à 70.
  • Tourbillon corrupteur (R)
    • Coût en mana réduit de 30 à 25 points.
Talents
  • Niveau 1
    • Coup d’épaule (actif)
      • Temps de recharge réduit de 20 à 16 secondes.
  • Niveau 7
    • Dans la mêlée (actif)
      • Temps de recharge augmenté de 30 à 40 secondes.

Commentaire des développeurs : ces changements font suite aux remarques de la communauté sur les coûts en mana de Garrosh. À l’origine, ceux-ci étaient relativement faibles pour compenser le fait que ce guerrier a assez peu d’impact lorsque son combo n’est pas disponible, mais nous partageons votre avis : Garrosh va devoir dépenser son mana plus prudemment !


Léoric

Divider_Heroes_Leoric_Cropped.png
Capacités
  • Tombeau (R)
    • Temps de recharge réduit de 75 à 60 secondes.

Corrections de bugs

Général
  • Correction de plusieurs problèmes dans les infobulles du jeu.
Héros, capacités et talents
  • Alarak : quand vous utilisez Représailles, votre barre de vie devient argentée pour indiquer que vous êtes protégé.
  • Chromie : le bonus aux dégâts final du talent Aspect puissant correspond désormais à l’infobulle affichée sous le portrait d’unité de Chromie.
  • Jaina : le talent Armure de givre ne permettra plus aux dégâts de Jaina d’ignorer l’armure.
  • Léoric : correction d’un problème qui pouvait rendre Léoric invisible après avoir subi la Gueule vorace de Zagara.
  • Lt Morales : correction d’un problème affectant la Grenade de distorsion du Lt Morales, qui réduisait les soins prodigués après avoir appris le talent Choc systémique.
  • Uther : correction d’un problème qui permettait à Uther de bénéficier de dégâts et de soins augmentés en lançant plusieurs fois Onde de lumière.
Son
  • Valla : correction d’un problème qui empêchait le déclenchement des effets sonores du talent Credo du chasseur lorsque la quête associée progressait.
Interface utilisateur
  • Kel’Thuzad : l’interface de groupe n’indiquera plus la disponibilité du talent Phylactère avant la fin de la quête.
  • Lt Morales : le talent Réacteur cellulaire affichera désormais un indicateur de soins sur la barre de vie.
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6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
MerlinduChaos #274
Posté le mercredi 20 septembre 2017 à 19h59  -  #1
0

Cette nouvelle a été publiée hier sur ce site.


Membre
Premium
pierredes #692
Posté le mercredi 20 septembre 2017 à 20h45  -  #2
1

non elle a etait publiée dans une version anglaise
la on dispose de la traduction et qui plus est elle a ete publiée lors du deploiment de la maj


Membre
Risitas #165
Posté le mercredi 20 septembre 2017 à 23h45  -  #3
0

Mdr c'est à croire qu'ils test pas les champions :rire:

Déjà des modifs sur KT


Membre
HellWinG #886
Posté le jeudi 21 septembre 2017 à 7h14  -  #4
0

@Risitas

Comme ils l'expliquent, il y a des écarts entre l'utilisation des héros à un niveau commun et à niveau élevé. Tu te doutes bien qu'eux même ne peuvent pas maîtriser un héros à haut niveau en si peu de temps. Ils ne font pas que jouer à Heroes à longueur de journée, ils ont un travail.


Alors forcément, il y a des équilibrages à faire une fois que des milliers de joueurs ont poncé le héros et l'ont repoussé dans ses retranchements.


Membre
momo84 #322
Posté le jeudi 21 septembre 2017 à 9h36  -  #5
0

ce nerf de tyrande... c'était déjà du sniping haut lvl pour toucher longue distance des gens avec la chouette, mais là passer le CD de 18 à 16 sec au lieu de 14... oulalala quelle utilité...

à part toucher 4/5 héros à la fois en team fight, soit presque mission impossible ou très occasionnel, ça va être la misère... heureusement je l'ai passé lvl 15 il y a 2 jour plus besoin d'y jouer   


Membre
Premium
Velius #833
Posté le jeudi 21 septembre 2017 à 13h21  -  #6
4

@momo84: ce nerf était nécessaire, car en sachant viser un peu bien (et franchement avec un peu de pratique c'est pas dur, surtout sur les objectifs/mercs etc) il te suffisait de toucher 2 héros et tu le relançais aussitôt en prenant en compte le temps de voyage de la chouette. Ca donnait des situation absurdes ou tu pouvais spammer la chouette comme un en***** et balancer une tonne de dégat.

Je parle en tant que main support Tyrande et parce que cette situation m'est arrivée plusieurs fois.


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