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News > Modifications d'équilibrage pour Cassia, Fénix, Genji, Kael'thas et plus

Modifications d'équilibrage pour Cassia, Fénix, Genji, Kael'thas et plus

Mercredi 6 juin 2018 à 18h51 par Arkentass - 25

Une nouvelle mise à jour d'équilibrage est actuellement en cours de déploiement dans le Nexus. Les ajustements aperçus plus tôt cette semaine sur le PTR d'Yrel sont désormais actifs. Retrouvez-les en intégralité dans le patch notes ci-dessous. Sont concernés Cassia, Fénix, Genji, Kael'thas, Maiev, Lunara, Varian, Zagara, Auriel, Luisaile, Stukov, Anub'arak, Arthas, Diablo, Garrosh, Johanna, mais également l'Armure et les Structures!

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient plusieurs ajustements d’équilibrage et des corrections de bugs.

Interface utilisateur

Menu principal

  • Le menu déroulant de sélection de région a été supprimé du menu principal (Echap), afin d’éviter de rares problèmes pouvant affecter d’autres fonctions du jeu et résulter en une mauvaise expérience pour le joueur.


Conception

Armure

  • L’armure de base a été supprimée chez plusieurs héros. Vous retrouverez les modifications précises dans la section dédiée aux héros.
Commentaire des développeurs : voilà un moment que nous testons l’armure de base chez certains de nos héros, mais nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité pour le moment. D’une part, nous trouvons que l’armure de base est difficile à indiquer visuellement. D’autre part, il s’agissait d’un effet majoritairement invisible sans impact majeur sur le jeu. Dorénavant, nous tendrons à rendre l’armure, ainsi que d’autres mécanismes contrant certains types de dégâts et de héros, plus intéressants lorsqu’ils sont liés à des mécanismes de jeu. Pour faire simple, si nous supprimons l’armure de base de nos héros, nous trouvons toujours pertinente l’armure liée à un effet temporaire ou clairement visible sur un héros lorsqu’elle est active, par exemple la forme de worgen de Grisetête ou la Peau d’ogre de Cho’gall.

Bâtiments

  • Expérience conférée par la destruction d’une tour de fort réduite de 500 à 250 points.
  • Expérience conférée par la destruction d’un fort augmentée de 1 000 à 1 200 points.
  • Expérience conférée par la destruction d’un bastion augmentée de 1 650 à 2 050 points.
  • Tours du destin
    • Expérience conférée par la destruction d’une tour de fort réduite de 500 à 250 points.
    • Expérience conférée par la destruction d’un fort augmentée de 1 000 à 1 200 points.
    • Expérience conférée par la destruction d’un bastion augmentée de 1 900 à 2 050 points.
      • Remarque : les forts des Tours du destin sont améliorés en bastions quand les tunnels s’ouvrent, à environ 12 minutes de jeu.
Commentaire des développeurs : nous réduisons l’expérience apportée par les tours et la redistribuons aux autres bâtiments, dans le but de réduire l’écart d’expérience entre les équipes. Nous tenons toujours à récompenser le beau jeu, mais lorsqu’une équipe remporte le premier objectif, elle parvient souvent à éliminer les premières défenses de l’équipe adverse. Cela représente non seulement un avantage stratégique (les fontaines de soins sont détruites, et les fortifications sont moins sûres), mais permet également à l’équipe victorieuse de prendre encore plus d’avance. Bien souvent, cela conduit une équipe à atteindre le niveau 10 avant leurs adversaires, et creuse encore l’écart. Nous aimerions ralentir cet effet boule de neige en début de partie, de sorte que les équipes gagnantes doivent exceller plus longtemps pour maintenir leur avantage.


Héros

Assassin

Cassia

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 660 à 1 840.
  • Récupération des points de vie réduite de 4,0 à 3,828.

Capacités

  • Fluidité (trait)
    • Armure physique en mouvement à pied réduite de 65 à 40 points.


Fénix

Caractéristiques

  • Hitbox réduite de 1,25 à 1,125. La hitbox de Fénix correspond désormais à celle de héros comme Balafré et Ragnaros.


Genji

Capacités

  • Agilité cybernétique (trait)
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 15 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Voltige (trait)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 7 à 10 secondes.


Kael'thas

Caractéristiques

  • Hitbox réduite de 1,15 à 1. La hitbox de Kael’thas correspond désormais à celle de héros comme E.T.C. et Zagara.

Capacités

  • Bombe vivante (Z)
    • Dégâts périodiques augmentés de 40 à 42 points.
Commentaire des développeurs : au terme d’années de combat dans le Nexus, Kael’thas a enfin compris pourquoi de minables intrus faisaient systématiquement échouer ses plans finement ourdis, et est allé voir le couturier pour faire raccourcir sa cape.


Maiev

Capacités

  • Entraves d’ombre (Z)
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 14 secondes.
  • Esprit vengeur (E)
    • Temps de recharge augmenté de 10 à 13 secondes.
    • Dégâts augmentés de 100 à 180 points.
    • Fonctionnement modifié :
      • N’inflige plus de dégâts supplémentaires aux héros.
      • Désormais, si Esprit vengeur touche un héros adverse, son temps de recharge est réduit de 4 secondes.

Talents

  • Niveau 4
    • Aura tranchante (A)
      • Zone d’effet réduite de 4 à 3,5.
Commentaire des développeurs : l’augmentation du temps de recharge d’Entraves d’ombre laissera un peu plus de répit aux ennemis de la gardienne. Nous altérons également la complexité d’Esprit vengeur : désormais, la subtilité consiste en une réduction du temps de recharge en cas de héros touché, au lieu de dégâts bonus contre les héros. Cela rend Maiev plus apte à éliminer les vagues de serviteurs, récompense les joueurs qui se servent de cette capacité pour engager l’ennemi, et réduit son efficacité en tant qu’outil d’échappatoire. Dans l’ensemble, l’arsenal de Maiev demeure un peu trop puissant, et nous espérons que ces modifications la rendront plus équilibrée.


Lunara

Talents

  • Niveau 4
    • Sélection naturelle (trait)
      • Bonus de dégâts réduit de 150% à 125%.
  • Niveau 7
    • Pollen asphyxiant (A)
      • Bonus de dégâts contre les ennemis affectés par 1 charge de Toxine naturelle augmenté de 50% à 75%.
      • Bonus de dégâts contre les ennemis affectés par 3 charges de Toxine naturelle augmenté de 100% à 125%.
Commentaire des développeurs : la refonte de Lunara a eu un effet positif sur son taux de sélection, son taux de victoire et les taux de sélection de ses talents. Les modifications présentes concernent ses talents en retrait, que nous continuerons à surveiller.


Multiclasse

Varian

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 924 à 2 116.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,001 à 4,406.

Capacités

  • Provocation (R)
    • Bonus passif d’armure supprimé.
    • Bonus passif aux points de vie maximum augmenté de 25% à 30%.


Spécialiste

Zagara

Capacités

  • Tumeur muqueuse (trait)
    • Points de vie réduits de 150 à 125.
    • Échelonnement des points de vie par niveau augmenté de 3% à 4%.
  • Chasseur-tueur (Z)
    • Points de vie augmentés de 471 à 420.
    • Échelonnement des points de vie par niveau augmenté de 3,5% à 4,5%.
    • Échelonnement des dégâts par niveau augmenté de 4% à 5%.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 4%.
  • Largage contaminé (E)
    • Échelonnement des dégâts à l’impact par niveau augmenté de 3% à 4%.
    • Points de vie des cancrelats réduits de 346 à 328.
    • Échelonnement des points de vie des cancrelats par niveau augmenté de 3% à 4%.
    • Échelonnement des dégâts des cancrelats par niveau augmenté de 3% à 4%.
  • Gueule vorace (R)
    • Dégâts augmentés de 80 à 88 points.
  • Réseau de Nydus (R)
    • Points de vie réduits de 664 à 550.
    • Échelonnement des points de vie par niveau augmenté de 3% à 4%.
Commentaire des développeurs : le Nexus a bien changé depuis l’arrivée de Zagara. À l’époque, elle régnait en maîtresse absolue sur les voies, était réputée pour forcer ses ennemis à fuir grâce à son Chasseur-tueur, et épuisait les munitions des tours avec ses créatures invoquées. L’apparition de nouveaux héros capables de gérer une voie en solo et de lui résister, ainsi que la suppression des munitions, ont été des coups durs pour son identité et son efficacité. Ces modifications visent un objectif double : tout d’abord, réduire légèrement sa présence sur les voies en début de partie, en réduisant surtout les points de vie initiaux des Chasseurs-tueurs. Ensuite, nous voulons la rendre plus puissante lors des combats d’équipe en fin de partie, raison pour laquelle nous améliorons l’échelonnement de ses capacités. Notre raisonnement est le suivant : Zagara constitue un adversaire frustrant en début de partie, puis elle perd en puissance lors des combats d’équipe, ce qui la conduit à soutenir ses alliés en faisant progresser les voies de son côté, au lieu de jouer avec son équipe. Nous espérons que ces ajustements feront d’elle un héros plus standard dans les compositions d’équipe, et qu’elle pourra jouer le rôle d’efficace DPS d’arrière-garde.

Talents

  • Niveau 1
    • Charognards (E)
      • Réduction des dégâts infligés par les cibles non héroïques augmentée de 40% à 50%.
  • Niveau 16
    • Extension de la couvée (Z)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 6 à 7 secondes.
      • Réduit désormais également le coût en mana de Chasseur-tueur de 30.
    • Salive corrosive (Z)
      • Dégâts augmentés de 2% à 2,5% du maximum de points de vie du héros ciblé.


Soutien

Auriel

Caractéristiques

  • Points de vie réduits de 1 758 à 1 700.
  • Récupération des points de vie réduite de 3,66 à 3,54.

Capacités

  • Arc vertueux (A)
    • Dégâts de la zone extérieure réduits de 57 à 45 points.
    • Dégâts de la zone centrale augmentés de 171 à 180 points.


Luisaile

Capacités

  • Brume apaisante (trait)
    • Soins augmentés de 109 à 112 points.
  • Papillonnage (R)
    • Soins augmentés de 192 à 200 points.


Stukov

Capacités

  • Éruption virale (trait)
    • Soins prodigués par la détonation d’un Virus régénérateur augmentés de 435 à 450 points.
  • Virus régénérateur (A)
    • Soins par itération augmentés de 35 à 37 points.


Guerrier

Anub'arak

Caractéristiques

  • Armure magique de base supprimée.
  • Points de vie augmentés de 1 925 à 2 100.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,012 à 4,375.

Capacités

  • Carapace endurcie (Z)
    • Coût en mana réduit de 30 à 25 points.
    • Fonctionnalité supplémentaire :
      • Confère désormais également 40 points d’armure magique pendant que l’effet est actif.


Arthas

Caractéristiques

  • Armure physique de base supprimée.
  • Points de vie augmentés de 2 524 à 2 650.
  • Récupération des points de vie augmentée de 5,258 à 5,52.

Talents

  • Niveau 1
    • Froidure (passif)
      • Bonus d’armure physique augmenté de 60 à 75 points.


Diablo

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 2 567 à 2 618.
  • Récupération des points de vie augmentée de 5,3515 à 5,4542.
  • Vitesse des attaques de base augmentée de 0,91 à 0,95.

Capacités

  • Choc infernal (Z)
    • Soins augmentés de 125% à 130% des dégâts infligés.

Talents

  • Niveau 1
    • Salaire de la peur (A/E)
      • Soins par seconde augmentés de 3,75% à 4%.
      • Durée réduite de 4 à 3 secondes.
    • La part du diable (trait)
      • Bonus conférés par les globes de régénération et les fontaines de soins augmentés de 2% à 2,25% par âme.
    • Bouclier d’âme (actif)
      • Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.
  • Niveau 4
    • Âme sacrificielle (A)
      • Armure augmentée de 15 à 20 points.
      • Armure conférée une fois 100 âmes récoltées augmentée de 30 à 40 points.
    • Âmes en flammes (Z)
      • Soins augmentés de 1,25% à 1,3% par âme.
  • Niveau 13
    • Charge dévastatrice (A)
      • Bonus aux dégâts initiaux réduit de 100% à 80%.
      • Bonus aux dégâts conférés par la quête augmenté de 15% à 20% par cumul.
      • Bonus maximum aux dégâts conférés par la quête augmenté de 75% à 120%.
Commentaire des développeurs : comme les performances de Diablo sont quelque peu décevantes, nous augmentons sa capacité de survie de base. Nous pensons qu’il brillera à nouveau lorsque les joueurs auront apprivoisé ses nouveaux talents et styles de jeu, mais le seigneur de la Terreur méritait bien un coup de pouce. Nous nous sommes également penchés sur quelques talents en retrait. En outre, nous avons réduit la durée de Salaire de la peur, tout en augmentant ses soins par itération, afin que les joueurs puissent profiter davantage de l’effet avant de le réinitialiser.


Garrosh

Capacités

  • Brise-roc (A)
    • Temps de recharge augmenté de 7 à 8 secondes.
  • Boulet de démolition (E)
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 14 secondes.

Talents

  • Niveau 16
    • Mortel combo (A)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 7 à 9 secondes.


Johanna

Capacités

  • Armure physique de base supprimée.
  • Points de vie augmentés de 2 350 à 2 540.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,895 à 5,289.

Talents

  • Niveau 1
    • Renfort (passif)
      • Bonus d’armure augmenté de 50 à 75 points.


Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème qui entraînait parfois le plantage du client du jeu lors du démarrage.

Héros, capacités et talents 

  • Cassia : correction d’un problème qui augmentait anormalement la récupération des points de vie de Cassia.
  • Diablo : il n’est plus possible d’effectuer un clic droit sur les effets visuels de Souffle de foudre.
  • Diablo : les effets visuels qui apparaissant sur l’anneau présent sous Diablo après avoir récolté 100 âmes n’apparaît plus sous les véhicules contrôlés par Diablo, comme le chevalier dragon.
  • D.Va :correction d’un problème avec la zone de recherche de Matrice défensive, qui ne correspondait pas aux effets visuels de la capacité.
  • Lunara : correction d’un problème qui augmentait plus que prévu la zone d’effet de Fleurs nocives avec le talent Houle fleurie.
  • Lunara : le talent Hue ! n’augmente plus la vitesse de déplacement de Rapidité de la dryade plus que prévu.
  • Muradin : l’utilisation d’Uppercut magistral ne fait plus apparaître d’effets visuels provisoires.

Interface utilisateur 

  • Écran des Chocs : les modèles des coffres d’évènement sont désormais correctement centrés dans la fenêtre des récompenses sur l’écran des Chocs.
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25 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Knout #384
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 19h37  -  #1
1

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
DeltaNova17 #745
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 20h07  -  #2
1

Maiev est décédée et enterrée, et genji c’est pour bientôt.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 20h11  -  #3
3

Les modifs d'armure de base sont... dommage.

Arthas et Johanna sont les anti-AA par excellence. Ce boost de HP ne compense pas la perte d'armure. D'ailleurs ils compensent cette perte d'armure sur les talents niveau 1 (celui de Johanna étant clairement en dessous des autres talents de ce palier).

Très bon changement sur Anub'Arak en revanche: cela permet de claquer le bouclier à des moments plus opportuns afin d'annihiler les dégâts burst de sorts.

Varian se fait up ses 2 autres builds par ce up de pv (10%), et il aura un plus gros pool de pv en tank ce qui rendra les héros % de hp bien plus intéressants.

Bref je suis mitigé, entre bons et mauvais choix. Mais je n'ai fait qu'une analyse à chaud, sans avoir pris en main le jeu après l'installation du patch.


Sinon: Up de Zagara pour la voir en TF: je dis OUI MONSIEUR !

Up de Diablo, mais ont-ils vraiment upper les bons talents ?

Moi pas comprendre le nerf de Auriel sur ses pv.

Ils veulent nous pousser à jouer Lunara Q spell... sympa pour un auto-attaqueur... et ils doivent nerfer plus ce talent PvE au 4 si ils veulent rendre les autres intéressants, ou upper ces derniers.

Enfin Kael'Thas et Fénix ont décidé de faire un régime Slim Fast ! Autant Fénix ils ont fait ça "vite" (comprendre: il est sorti y'a pas longtemps, malgré le fait qu'il avait une hitbox digne de Azmodan), mais Kael'Thas avait une hitbox de fou pour un mage qui a 0 escape depuis presque 3 ans !

EDIT: Maiev est beaucoup trop forte en TF, et difficile à contrer une fois qu'elle a touché tout le monde. Ils veulent la rendre plus "rentre dedans" tout en diminuant l'efficacité de faire des dégâts avec ses sorts (notamment pour le Z avec ce niveau 1 qui fout une baffe magistrale à tout le monde). Concernant Genji, c'est juste un up d'un build shuriken/parade selon moi, je le trouve loin d'être mort le ninja.



Membre
Strumi #395
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 20h54  -  #4
1

Wow le up de Diablo O_o
Je l'aimais déjà, là je l'adore


Membre
Stoupix #351
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 21h52  -  #5
0

@Vlagstaf pas vraiment pour Anub, je viens de faire 2 ou 3 games avec et ok c'est 40% anti-magie sur le shield mais sa dure tant que le bouclier est actif et pas les 3 sec que le bouclier dure si il est pas détruit et c'est la le problème, son bouclier est trop faible et en moyenne tombe entre 0.5 et 1sec grand max donc son blocage ne dure pas plus de 1 sec en moyenne la ou avant il l'avais en permanence même si il était moins fort...


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 6 juin 2018 à 23h42  -  #6
0

C'est pour ca que son bouclier est maintenant plus technique à utiliser, et surtout que le pick de anub sera contre une compo majoritairement magique (aka utilisant les sorts)


Membre
armus #624
Posté le jeudi 7 juin 2018 à 1h36  -  #7
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 7 juin 2018 à 2h45  -  #8
0

Armus, ça t'arrive parfois de trouver des bons côtés aux choses ? genre ne pas voir ce que fait Blizzard de façon manichéenne (enfin... tu ne vois que la bouteille à moitié vide aux vues de tes commentaires)


Membre
Premium
Tybarn #574
Posté le jeudi 7 juin 2018 à 8h10  -  #9
0

‍Genji et Maiev décédé et enterré ... ? Quand je lis certains commentaires j'me demande vraiment si je joue au même jeu que les autres.


Membre
Premium
Derent #328
Posté le jeudi 7 juin 2018 à 8h57  -  #10
0

Un petit souci de texte sur Zagara ?

Chasseur-tueur (Z)

  • Points de vie augmentés de 471 à 420.

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