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News > Modifications d'équilibrage pour Falstad, Fénix, Hanzo, Li-Ming et plus

Modifications d'équilibrage pour Falstad, Fénix, Hanzo, Li-Ming et plus

Jeudi 12 avril 2018 à 08h59 par Arkentass - 28

Initialement prévue pour être déployée au cours de la soirée d'hier, une mise à jour d'équilibrage a finalement été appliquée dans le Nexus cette nuit. Celle-ci concerne les héros Falstad, Fénix, Hanzo, Li-Ming, Nova, Tracer, Varian, Medivh, Sylvanas, Kharazim, Malfurion, Chen, Dehaka, Léoric, Tyrael et Zarya. Retrouvez l'ensemble des ajustements effectués par l'équipe dans le patch notes complet ci-dessous!


Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient des modifications d’équilibrage et des corrections de bugs.

Héros

Assassin

Falstad

Talents

  • Niveau 1
    • Tempête grandissante (A)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Rend également 10 points de mana pour chaque héros touché par Marteau-boomerang.
    • Fidèle lieutenant (actif)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Réduit le temps de recharge de Paratonnerre de 3 secondes.
  • Niveau 4
    • Courant ascendant (E)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Supprime la limite de durée du bouclier conféré par Tonneau.


Fénix

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base réduits de 96 à 86 points.

Capacités

  • Découpeur à plasma (A)
    • Dégâts réduits de 145 à 135 points.
  • Vitrification (R)
    • Dégâts augmentés de 105 à 108 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Ciblage amélioré (A)
      • Le bonus aux dégâts est réduit de 0,75 à 0,5.
      • Bonus aux dégâts maximum réduit de 75 à 60 points.
    • Synergie d’attaque (Z)
      • Le bonus aux dégâts est augmenté de 100% à 175%.
  • Niveau 4
    • Protocole d’urgence (trait)
      • Bonus à la vitesse de déplacement réduit de 30% à 25%.
  • Niveau 7
    • Avantage stratégique (A)
      • Bonus aux dégâts contre les cibles ralenties réduit de 50% à 40%.
  • Niveau 13
    • Bouclier auxiliaire (trait)
      • Régénération de bouclier réduite de 20% à 15% des dégâts infligés par les attaques de base.
    • Champ protecteur (trait)
      • Armure magique augmentée de 15 à 20 points.
    • Recharge rapide (trait)
      • Rechargement du bouclier augmenté de 20% à 40% des soins reçus.
  • Niveau 20
    • Charge de singularité (Z)
      • Bonus à la vitesse d’attaque du Canon automatique augmenté de 50% à 100%.
    • Esprit indomptable (passif)
      • Capacité du bouclier augmentée de 600 à 800 points.
Commentaires des développeurs : Fénix s’est révélé fort puissant, surtout en raison de sa capacité à infliger des dégâts constants. Si nous sommes satisfaits de son style de jeu, nous procédons à quelques ajustements pour modérer ses dégâts et équilibrer ses talents.


Hanzo

Capacités

  • Agilité naturelle (trait)
    • Temps de recharge augmenté de 20 à 25 secondes.
  • Frappe du dragon (R)
    • Dégâts augmentés de 64 à 70 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Pointes barbelées (Z)
      • Bonus de dégâts contre les serviteurs, mercenaires et monstres réduit de 150% à 100%.


Li-Ming

Talents

  • Niveau 1
    • Naviguéther (E)
      • Les bonus sont désormais actifs au bout de 4 secondes sans subir de dégâts, au lieu de 5.
  • Niveau 4
    • Suprématie (trait)
      • Fonctionnement modifié :
        • Faire des victimes rend désormais 30% des points de vie maximum.


Nova

Talents

  • Niveau 7
    • Tir parfait (A)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Chaque héros touché confère également une charge de Sniper d’élite supplémentaire.
  • Niveau 13
    • Champ de force ionique (trait)
      • Durée de l’armure augmentée de 2 à 3 secondes.
    • Double dose (Z)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Augmente également le temps de recharge de Tir anesthésiant de 2 secondes.
  • Niveau 16
    • Mortel hologramme (E)
      • Bonus aux dégâts d’Hologramme réduit de 35% à 30%.
    • Tir affaiblissant (Z)
      • Malus d’armure réduit de 25 à 20 points.
    • Balle explosive (A)
      • Dégâts de zone augmentés de 50% à 70%.


Tracer

Caractéristiques

  • Points de vie réduits de 1 350 à 1 280.
  • Récupération des points de vie réduite de 5,625 à 5,332.
  • Dégâts des attaques de base réduits de 29 à 28 points.


Multiclasse

Varian

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 850 à 1 924.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,8554 à 4,0078.

Capacités

  • Provocation (R)
    • Bonus aux points de vie et à la récupération des points de vie réduit de 30% à 25%.


Spécialiste

Medivh

Talents

  • Niveau 7
    • Force de magie (Z)
      • Bonus aux dégâts de capacité augmenté de 20% à 25%.
    • Explosion des Arcanes (Z)
      • Dégâts de base réduits de 90 à 80 points.
      • Dégâts supplémentaires maximum réduits de 350 à 315 points.
  • Niveau 13
    • Cercle de protection (Z)
      • Augmente désormais également le temps de recharge de Force de volonté de 2 secondes.
    • Réabsorption (Z)
      • Soins prodigués augmentés de 60% à 70%.


Sylvanas

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base augmentés de 85 à 90 points.

Capacités

  • Flèches noires (trait)
    • Les capacités ne neutralisent plus les bâtiments.
Commentaires des développeurs : dans notre quête perpétuelle consistant à viabiliser davantage de contres et à réduire la frustration face à certains héros, nous modifions le trait Flèches noires de Sylvanas : désormais, ses capacités ne neutralisent plus les bâtiments. Par le passé, cet effet surpuissant a limité la façon les développeurs et les joueurs abordent les champs de bataille. Nous sommes bien conscients que la désactivation totale des bâtiments constitue un élément clé de l’identité de Sylvanas. Aussi, au lieu de supprimer purement et simplement cette fonctionnalité, nous préférons faire en sorte que la reine banshee doive désormais prendre plus de risques pour en l’exploiter au maximum. Cela devrait permettre aux adversaires de mieux contrer Sylvanas lorsqu’elle assiège les fortifications ennemies, et sera l’occasion pour nous d’améliorer ses performances lors des combats d’équipe, comme en témoigne cette légère augmentation initiale des dégâts de ses attaques de base. Nous allons surveiller ses performances, et nous nous tiendrons prêts à apporter d’autres ajustements si nécessaire.


Soutien

Kharazim

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 949 à 2 027.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,0585 à 4,2226.

Talents

  • Niveau 1
    • Transcendance (trait)
      • Soins augmentés de 98 à 104 points.


Malfurion

Capacités

  • Rétablissement
    • Soins réduits de 400 à 380 points.
  • Éclat lunaire
    • Soins réduits de 140 à 135 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Lierre étrangleur (E)
      • Durée de la réduction de soins augmentée de 2 à 3 secondes.


Guerrier

Chen

Talents

  • Niveau 1
    • Flamme grandissante (A)
      • Le fonctionnement de la récompense de quête a été modifié :
        • Confère 15 points d’armure par héros enflammé par Souffle de feu. Durée : 3 secondes.
    • Meilleurs ingrédients (trait)
      • Le bonus de récupération des points de vie conféré par la récolte de globes de régénération n’est plus limité à 30.
  • Niveau 4
    • Lancer de fût (Z)
      • Bonus de dégâts par héros touché augmentés de 3 à 4 points.
      • Bonus de dégâts augmenté de 60 à 80 points.
  • Niveau 7
    • Infusion purificatrice (trait)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • L’armure magique persiste tant que dure le bouclier conféré à Chen par Boisson fortifiante.


Dehaka

Capacités

  • Adaptation (R)
    • Temps de recharge réduit de 90 à 80 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Essaim tenace (Z)
      • Armure magique augmentée de 40 à 50 points.
  • Niveau 4
    • Souche rôdeur (E)
      • Durée du ralentissement augmentée de 2 à 3 secondes.
    • Traqueur de héros (trait)
      • Fonctionnalité supplémentaire:
        • Chaque héros ennemi touché par Essaim noir confère 1 unité d’essence.
  • Niveau 13
    • Traqueur féroce (Z)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 40% à 50%.


Léoric

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base augmentés de 105 à 109 points.

Capacités

  • Drain d’espoir (W)
    • Temps de recharge réduit de 11 à 10 secondes.


Tyraël

Talents

  • Niveau 1
    • Restauration cuisante (passif)
      • Soins augmentés de 13,75 à 15 points par charge.
  • Niveau 4
    • Archangélisme (A)
      • Armure augmentée de 20 à 25 points.
      • Durée de l’armure réduite de 3 à 2 secondes.
  • Niveau 7
    • Purification du mal (E)
      • Bonus aux dégâts des attaques de base augmenté de 35% à 45%.
  • Niveau 16
    • Nimbe ardent (A)
      • Dégâts augmentés de 15 à 18 points.
      • Dégâts supplémentaires après téléportation augmentés de 100% à 150%.
      • Durée de dégâts bonus réduite de 3 à 2 secondes.
    • En voilà assez (E)
      • Vitesse du temps de recharge augmentée de 100% à 125%.
      • Durée d’accélération du temps de recharge après la téléportation réduite de 3 à 2 secondes.
Commentaires des développeurs : voici une série d’ajustements visant à rendre certains talents de Tyraël plus viables. Nous pensons particulièrement à Épée de justice, qui n’était que rarement choisi et dont les performances étaient médiocres. Pour y remédier, nous amplifions la synergie d’autres talents (Archangélisme, Nimbe ardent et En voilà assez) avec Épée de justice, en augmentant les bonus conférés par le lancer d’El’druin, mais en réduisant les ceux conférés par la téléportation. Les stratégies de jeu s’articulant autour d’Épée de justice devraient ainsi être plus efficaces, car les joueurs pourront se téléporter au cœur de la mêlée tout en conservant la possibilité d’activer El’druin.


Zarya

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 2 225 à 2 292.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,6406 à 4,7750.

Capacités

  • Grenade à particules (A)
    • Dégâts augmentés de 71 à 75 points.
  • Orbe à gravitons (R)
    • Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.


Corrections de bugs

Général

  • Correction de deux problèmes qui entraînaient parfois le plantage du jeu.

Graphismes

  • Johanna : quand l’un des modèles STORM de Johanna est sélectionné, l’utilisation d’Éblouissement avec le talent Jouvence sacrée ne fait plus apparaître d’effets visuels provisoires à ses pieds.

Héros, capacités et talents

  • Ana : une fois le talent Déflagration calibrée sélectionné, le texte de combat flottant de Grenade biotique affiche désormais le montant de soins correct prodigué par chaque itération.
  • Auriel : l’amélioration et les effets visuels de Don d’espoir ne disparaissent plus si la cible est affectée par un effet de stase, comme la Gueule vorace de Zagara.
  • Cassia : une fois le talent Loi martiale sélectionné, les attaques de base bénéficient désormais correctement du bonus de dégâts contre les héros ralentis.
  • Fénix : correction d’un problème qui pouvait empêcher le talent Recharge rapide de recharger le bouclier en cas de soins prodigués.
  • Fénix : Découpeur à plasma est désormais correctement interrompu par les effets de stase, comme le Gavage de Balafré et le Cocon d’Anub’arak.
  • Fénix : l’utilisation de Découpeur à plasma sur une cible invulnérable ne fait plus progresser la quête du talent Ciblage amélioré.
  • Fénix: une fois le talent Charge de singularité sélectionné, la description de talent ajoutée à l’infobulle de la capacité Arme modulable indique désormais le bonus de portée correct conféré aux attaques de base avec Bombe phasique.
  • Grisetête : le compteur d’attaques de base du talent Duelliste averti ne progresse plus au-delà de la limite de charges.
  • Léoric : correction d’un problème qui empêchait Léoric d’utiliser sa pierre de foyer en forme de Trompe-la-mort.
  • Malthaël : une fois le talent Jugement dernier sélectionné, des indicateurs de progression de quête apparaissent désormais correctement toutes les secondes lorsqu’une cible est affectée par Marque du faucheur.
  • Medivh : correction d’un problème qui permettait à Medivh de placer 4 portails en même temps une fois le talent Maîtrise du portail sélectionné.
  • Medivh : Illumination des Arcanes n’annule plus la forme de corbeau.
  • EDN-OS : l’Impulsion disruptive ne bénéficie du bonus de dégâts conféré par le talent Accélérateur de particules lorsqu’elle traverse des unités impossibles à cibler, comme les débris de Gazleu.
  • Varian : la sélection du talent Frappe du colosse ne réduit plus la récupération des points de vie de Varian au-delà des 10% prévus.
  • Zeratul : placer une Prison du Vide sur le Bunker de Kramer tandis que des joueurs sont à l’intérieur ne suspend plus indéfiniment les temps de recharge de leurs capacités après l’expiration de la Prison du Vide.
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28 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Chou #619
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h15  -  #1
3

Gros nerf de sylvanas qui ne neutralise plus les batiments avec son trait! 

Enfin! c'était complètement broken.


Membre
Hederas #855
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h22  -  #2
2

RIP Sylvanas... tu vas me manquer...
Ah et plein de changements sur Fenix, à voir ce que ca donnera


Membre
Chouffifre #253
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h29  -  #3
2

Seulement sur ses capacités, l'effet est inchangé sur les autos. Perso je serais pas contre un ré-équilibrage de ses talents, niveau diversité c'est pas ouf de son côté.


Par contre, erreur sur le talent "Suprématie" de Li-Ming, c'est 30% des points de vie manquants maintenant.


Membre
Specimen31 #488
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h29  -  #4
1

Sylvanas, peut encore neutraliser les batiments avec ses auto attaques. Ca va etre moins snowball cependant.


Membre
Hederas #855
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10h28  -  #5
0

Effectivement elle possède encore l'effet sur ses autos, mais le snowball est très impacté et elle perd énormément d'occasions d'activer son passif face à une team qui défend un minimum.

Disparition absolue en pro alors qu'elle était sous côté et en HL/TL elle perd beaucoup (trop) d'impact à mon sens. Ils auraient dû le laisser au moins sur un sort je pense.


Membre
Kritik #282
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 10h32  -  #6
0

Ce nerf injustifié de Sylv indique certainement un prochain rework.


Membre
Premium
Velius #833
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12h40  -  #7
1

sisi ce nerf est complètement justifié. Et il n'indique en rien un prochain rework. C'était quand même débile et ultra puissant de désactiver les batiments en passif juste parce qu'elle se pignole à côté. Maintenant pour le faire va falloir qu'elle s'engage un peu plus et c'est pas plus mal.


Membre
KAORl #975
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12h49  -  #8
0

Le trait de sylvanas sur ses capacités c'est fort mais pas broken (dans le sens ou ca se contre) lui retirer sans compensation (car 5% de degat sur ses auto cest dérisoire ) revient à la retirer d'heroes...


- Message édité le 12/4/2018 à 13:22 - 

Membre
Zephir Snake #732
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12h49  -  #9
0

Nerf justifier ?  mdr mais arrête voir le personnage ne sert presque plus à rien désormais.


Membre
Hederas #855
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 13h09  -  #10
0

Broken ? Le fait que c'était sur ses sorts était la seule raison pour laquelle elle était encore prise, le fait qu'elle avait pas besoin de trop se commit pour activer son trait


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