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Actu > Modifications d'équilibrage pour Genji, Kel'Thuzad, Lunara, Malthaël et plus

Mercredi 11 octobre 2017 à 19h00 par Arkentass - 24

Une nouvelle mise à jour d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Sont cette fois-ci concernés Genji, Kel'Thuzad, Lunara, Malthaël, Abathur, Nasibo, EDN-OS, Zagara, Ana, Luisaile, Kharazim, Lt.Morales, Stukov, D.Va, Garrosh et Johanna. Retrouvez l'ensemble des détails de ces modifications dans le patch notes ci-dessous:


Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient des modifications d’équilibrage et quelques corrections de bugs.

Héros

Assassin

Genji

Divider_Hero_Genji.png
Talents
  • Niveau 20
    • Harmonie du dragon (R)
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 1 à 0,75 seconde.

Kel’Thuzad

Divider_Hero_Genji.png
Capacités
  • Explosion de givre (R)
    • Temps de recharge réduit de 80 à 70 secondes.
    • Coût en mana réduit de 70 à 60 points.
Talents
  • Niveau 4
    • Boucle liée (E)
      • Capacité du bouclier augmentée de 112 à 120 points.
  • Niveau 13
    • Étreinte de glace (Z)
      • Durée du ralentissement augmentée de 1,5 à 2 secondes.
    • Maillons faibles (E)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Rembourse également le coût en mana de Chaînes de Kel’Thuzad.

Lunara

Divider_Hero_Lunara_crop.png
Capacités
  • Feu follet (E)
    • Temps de recharge de déplacement réduit de 5 à 1 seconde.
    • Augmentation du nombre d’attaques nécessaires pour tuer le Feu follet de 1 à 2.

Malthaël

Divider_Hero_Malthael.png
Capacités
  • Marque du faucheur (trait)
    • Dégâts réduits de 2,25% à 2% des points de vie maximum du héros ennemi.

Spécialiste

Abathur

Divider_Hero_Abathur_Crop.png
Capacités
  • Explosion d’aiguillons (Z)
    • Dégâts augmentés de 116 à 120 points.
  • Évolution ultime (R)
    • Temps de recharge augmenté de 50 à 70 secondes.

Nasibo

Divider_Hero_Nazeebo_Crop.png
Caractéristiques
  • Points de vie réduits de 1 638 à 1 502.
  • Récupération des points de vie réduite de 3,4125 à 3,1291.
Capacités
  • Araignées nécrophages (A)
    • Dégâts augmentés de 35 à 36 points.
  • Invasion de grenouilles (E)
    • Dégâts réduits de 20 à 18 points.
  • Rituel vaudou (trait)
    • Points de vie par cumul de Rituel vaudou augmentés de 4 à 6.
  • Esprit affamé (R)
    • Portée de lancement augmentée de 1.
Talents
  • Niveau 13
    • Superstition (passif)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Confère 40 points d’armure anti-sort qui permet de subir 40% de dégâts en moins des capacités. Les attaques de base des héros ennemis suppriment ce bonus pendant 3 secondes.
  • Niveau 16
    • Colonie d’araignées (A)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Chaque fois qu’une araignée attaque un héros ennemi, le temps de recharge de Mur de zombies et d’Invasion de grenouilles est réduit de 0,25 seconde.
Commentaire des développeurs : nous voulions intégrer davantage de points de vie de Nasibo dans les cumuls de Rituel vaudou qu’il possède, car jusqu’à présent, la récompense du Rituel vaudou consistait surtout à débloquer la Contagion ignoble au niveau 20. Nous avons décidé de faire en sorte que la Colonie d’araignées ne réduise plus le temps de chargement des Araignées nécrophages parce que la synergie des talents des araignées était si puissante qu’il suffisait d’en choisir un pour que le reste de vos choix de talents s’impose de lui-même. Comme nous modifions le talent de niveau 16 afin qu’il affecte désormais l’Invasion de grenouilles au lieu d’Araignées nécrophages, nous avons transféré certains des dégâts de l’Invasion de grenouilles aux Araignées nécrophages. Pour la Superstition, nous voulions garder les grandes lignes de l’ancien talent, en y ajoutant des interactions. La meilleure façon de contrer la Superstition résidait souvent dans la composition de l’équipe adverse, et nous avons voulu qu’elle repose davantage sur les décisions prises en cours de partie.

EDN-OS

Divider_Hero_Probius_crop.png
Capacités
  • Transfert de pylône (D)
    • Points de vie augmentés de 380 à 400.
Talents
  • Niveau 1
    • Récolte de minerai (passif)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 25% à 35%.
  • Niveau 13
    • Batterie de boucliers (D)
      • Durée du bouclier réduite de 4 à 2 secondes après avoir quitté le champ de pylônes.
      • Bouclier augmenté de 12 à 14 points.

Zagara

Divider_Hero_Zagara_Crop.png
Caractéristiques
  • Maximum de points de vie de base réduit de 1 643 à 1 575.
  • Récupération des points de vie réduite de 3,4 à 3,3.
Capacités
  • Gueule vorace (R)
    • Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.

Soutien

Ana

Divider_Hero_Ana.png
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 30 à 33 points.
Talents
  • Niveau 4
    • Surdose (passif)
      • Fonctionnement modifié :
        • Ne s’applique plus à Grenade biotique.
        • Fléchette hypodermique applique désormais 3 doses aux cibles touchées.
Commentaire des développeurs : Ana a connu des débuts d’autant plus fracassants dans le Nexus qu’elle semble déjà remarquablement équilibrée. Comme nous ne disposons encore que de peu de données sur elle, les changements apportés dans cette mise à jour sont assez légers. Nous avons vu qu’elle souffrait de quelques problèmes de synergie et avons souhaité apporter une petite amélioration au meilleur de ses catalyseurs, la Surdose. Lorsque nous avions joué avec avant sa sortie, nous avions senti qu’elle avait le potentiel pour renverser à elle seule le métajeu, sans parler du nombre d’équipes avec deux héros de soutien. Sachez que nous restons attentifs à ces problèmes et que si besoin est, nous sommes prêts à apporter les changements nécessaires.

Luisaile

Divider_Hero_Brightwing_Crop.png
Capacités
  • Poudre de perlimpinpin (E)
    • Armure anti-sort réduite de 30 à 25 points.
  • Vent d’émeraude (R)
    • Bonus de soins de Brume apaisante réduit de 8 à 5%.
Talents
  • Niveau 7
    • Bouclier de phase (W)
      • Capacité du bouclier réduite de 400 à 350 points.

Kharazim

Divider_Heroes_Kharazim_Cropped.png
Talents
  • Niveau 1
    • Transcendance (trait)
      • Soins augmentés de 96 à 103 toutes les 3 attaques de base.
    • Spiritualité (trait)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1,5 à 1,75 seconde toutes les 3 attaques de base.

Lt Morales

Divider_Hero_LtMorales_cropped.png
Caractéristiques
  • Maximum de points de vie de base réduit de 1 605 à 1 550.
  • Récupération des points de vie réduite de 3,34 à 3,23.
Talents
  • Niveau 1
    • On dégage ! (E)
      • Réduction du temps de recharge grâce au déverrouillage de la première quête de 4 à 3 secondes.
  • Niveau 4
    • Bouclier de distorsion (E)
      • Capacité du bouclier réduite de 8 à 6% du maximum de points de vie.
  • Niveau 13
    • Seconde opinion (E)
      • Réduction du temps de recharge entre 2 attaques de héros augmentée de 1 à 2 secondes.

Stukov

Divider_Hero_Stukov.png
Caractéristiques
  • Points de vie augmentés de 1 682 à 1 590.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,504 à 3,3125.
Capacités
  • Virus régénérateur (A)
    • Bonus de soins réduit de 40 à 37 points.
Talents
  • Niveau 1
    • Épines neurales (passif)
      • Réduction des dégâts augmentée de 30% à 40%.
    • Infection galopante (D)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Augmente désormais les dégâts finaux d’Agent infectieux de 50%.
  • Niveau 16
    • Souche résistante (A)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • S’applique désormais aussi aux cibles immobilisées par l’effet de Virus régénérateur.
    • Porteur universel (A)
      • Réduction des soins réduite de 60 à 50%.
    • Conjonctivite (Z)
      • Supprimé

Guerrier

D.Va

Divider_Hero_DVa.png
Talents
  • Niveau 1
    • Fonceuse (A)
      • Réduction du temps de recharge due au fait d’infliger ou de subir des dégâts augmentée de 5 à 7 secondes.
    • Méca-tamponneur (A)
      • Nombre de héros touchés requis pour terminer la quête réduit de 25 à 20.
    • Astuces de pro (passif)
      • Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée de 1,25 à 1,5 seconde.
  • Niveau 4
    • Dérivation de puissance (Z)
      • Pénalité de vitesse de déplacement réduite de 50 à 30%.
  • Niveau 7
    • Explosion nucléaire (E)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 50% à 70%.
  • Niveau 20
    • Rien ne sert de bouger (R)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 150 à 200%.
    • Décharge percutante (actif)
      • Temps de recharge réduit de 8 à 7 secondes.

Garrosh

Divider_Hero_Garrosh_crop.png
Talents
  • Niveau 20
    • Pulsion de mort (R)
      • N’augmente plus la durée de Défi du seigneur de guerre.

Johanna

Divider_Hero_Johanna_Crop.png
Caractéristiques
  • Maximum de points de vie de base augmenté de 2 179 à 2 350.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,5 à 4,9.
Capacités
  • Couperet (R)
    • Durée du ralentissement augmentée de 2,5 à 3 secondes.
Talents
  • Niveau 1
    • Inflexible (D)
      • Capacité du bouclier supplémentaire augmentée de 20 à 30%.
  • Niveau 13
    • Rugissement (A)
      • Dégâts infligés à 2 héros ou plus augmentés de 125 à 150%.
    • Marteau béni (actif)
      • Dégâts augmentés de 80 à 84 points.

Corrections de bugs

Général
  • Correction de plusieurs coquilles et problèmes d’infobulle dans tout le jeu.
IA
  • Les héros IA qui contrôlent la Terreur de jardin ne resteront plus sans réaction.
Héros, capacités et talents
  • Luisaile : la canalisation de Déphasage s’annulera désormais correctement si la cible alliée meurt.
  • Luisaile : la canalisation de Déphasage s’annulera désormais correctement si Luisaile est immobilisé.
  • Johanna : correction d’un problème qui provoquait la réduction du temps de recharge de Cécité par Éblouissement à cause d’un montant de puissance incorrect du talent Lumière.
  • Kel’Thuzad : Fissure d’ombre peut désormais être lancée sur la minicarte.
  • Kel’Thuzad : Fissure d’ombre peut désormais être lancée entre plusieurs niveaux de cartes sur le champ de bataille Mines hantées. 
  • Léoric : correction d’un problème qui faisait perdre la vision alliée aux héros ennemis affectés par le Tombeau de Léoric lorsque Léoric choisissait le talent Emmuré vivant.
  • Lunara : correction d’un problème qui empêchait Lunara de déclencher Bond pour franchir différentes unités alliés après avoir choisi le talent Marche infinie. 
  • Rehgar : correction d’un problème qui réduisait considérablement la portée d’attaque d’Impulsion farouche.
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24 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Niktauren #215
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 19h41  -  #1
0

Ana a connu des débuts d’autant plus fracassants dans le Nexus qu’elle semble déjà remarquablement équilibrée.


Ahahaha, Jerry Golay, mais très fort !

        


Membre
PaieWoW #464
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 20h09  -  #2
1

Bah elle est plutôt forte Ana. 


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 20h14  -  #3
2

48%/49% de win rate, il y a eu bien pire comme sortie (genre 40% ou 65%...), elle est donc bien équilibrée dans l'ensemble.


Membre
Premium
Yun Kun #852
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 20h45  -  #4
0

@Niktauren: Du coup tu la trouves trop ou pas assez forte ?

Pour l'avoir joué only en quickmatch je peux pas trop me faire une idée, les gens sont nuls.

Par contre je trouve que la "dose" c'est pas fifou comme mécanique à pousser.

Rangement d'idées : 

- elle heal très fort mais faut placer le snipe heal (ce qui est pas toujours évident selon le skill perso / les alliés qui font tout pour pas que tu les heal)

- elle est à poil au niveau heal personnel (quickmatch je le répète donc solo heal)

- le sleep est très fort mais j'ai l'impression que le talent level 1 est obligatoire (pour double sleep / portée du sleep)

- le nano boost est très fort

- j'aime pas trop l'ulti sniper mais c'est p-e parce que je ne vois pas mes tirs (woot?!) donc je sais pas ce qu'il se passe

Après avoir rangé un peu mes idées, je pense qu'elle est forte en fait.


Membre
Niktauren #215
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 21h05  -  #5
0

Je pense tout comme toi, du coup, elle est chiante...


T'as toujours à faire à des blaireaux qui esquivent les 3/4 de tes heals, pas de selfheal.

Le sleep est bon, mais faut pas se rater....

L'ulti snipe est nul, le nanoboost j'arrive pas a voir si il booste vraiment ou vite, faudrait voir des chiffres/stats.



En fait ce qui me gave sur ce perso, c'est que faut viser tout ce que tu fais, je joue pas a un fps...


Membre
Feniks #117
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 21h22  -  #6
1

En fait ce qui me gave sur ce perso, c'est que faut viser tout ce que tu fais, je joue pas a un fps...


Heureusement car ça n'a rien à voir.......


Membre
Vorapsak #813
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 23h40  -  #7
0

Toujours pas de solutions contre les joueurs toxiques ? A quoi ça sert d'équilibrer des perso alors que la communauté est tellement pourrie par les flamers, les racistes et les homophobes ? On n'a pas de nombre de joueurs officiels, on a des parties qui puent la merde avec les afk et les flamers, et ça a l'air de choquer personne.


A part jouer en équipe de 5, il n'y a aucune solution pour profiter du jeu avec une communauté saine. Et Blizzard (preuve à l'appui) se terre dans le mutisme ou donne des réponses évasives quand on soulève un problème. Le pire, c'est aussi de bannir des forums quand on soulève un problème gênant (je parle pas de l'équipe du matchmaking, je parle de vouloir dénoncer un comportement illégal, sauf pour Blizzard apparemment).


Membre
Eskeyl #632
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 23h46  -  #8
2

@Vorapsak

Tiens, c'est ton premier jeu PvP en ligne toi.


Membre
Niktauren #215
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 23h53  -  #9
0

En fait ce qui me gave sur ce perso, c'est que faut viser tout ce que tu fais, je joue pas a un fps...


Heureusement car ça n'a rien à voir.......


Alors pk avoir fait un perso qui se joue presque tout comme... ?


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 23h55  -  #10
5

"un comportement illégal" 

Je vois bien les gens qui insulte de "noob" ou "retard" au Tribunal de Grande Instance   


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