Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1111 visiteurs en ligne

Actu > Modifications d'équilibrage pour la Gardienne Maiev !

Vendredi 9 février 2018 à 19h06 par Arkentass - 19

Une nouvelle mise à jour d’équilibrage vient d'être déployée sur Heroes afin d'apporter plusieurs ajustements à la Gardienne Maiev, quelques jours seulement après son arrivée dans le Nexus. Voici le patch notes complet.  

Un nouveau correctif pour Heroes of the Storm vient d’être déployé. Il contient des modifications d’équilibrage pour Maiev, la Gardienne.

Héros

Maiev

Divider_Hero_Maiev.png

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base réduits de 162 à 150 points.
  • Maximum de points de vie de base augmenté de 2150 à 2236.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,48 à 4,66.

Capacités

  • Éventail de dagues (A)
    • Dégâts réduits de 180 à 170 points.
  • Salto des Gardiennes (D)
    • Ne confère plus d’armure passive.

Talents

  • Niveau 1
    • Souvenir de Naisha (actif)
      • Les rebonds n’infligent plus de dégâts supplémentaires.
  • Niveau 16
    • Armure offensive (passif)
      • Bonus aux dégâts physiques réduit de 35% à 25%.
      • S’active désormais si Maiev possède un bonus d’armure.
Commentaire des développeurs : depuis qu’elle a débarqué dans le Nexus, Maiev anéantit ses ennemis (comme il se doit !), toutefois nous la trouvons un peu plus efficace que prévu. La survie de la Gardienne est actuellement trop élevée, lui permettant de réinitialiser son Éventail de dagues très souvent et d’ignorer la menace ennemie. Pour corriger cela, nous avons supprimé le gain d’armure obtenu grâce à Salto des Gardiennes et légèrement réduit ses dégâts afin de l’obliger à rester plus longtemps en combat pour neutraliser ses adversaires. Suite à ces ajustements, nous continuerons à surveiller Maiev afin de nous assurer que sa capacité à survivre lui permet toujours d’exercer son rôle d’assassin en mêlée, sans pour autant laisser ses ennemis complètement démunis face à ses assauts.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
PaieWoW #464
Posté le vendredi 9 février 2018 à 19h14  -  #1
2

Up ses hp en supprimant son armure c'est cool, elle sera plus longue à remonter par les heals et plus facile à descendre. J'pense qu'elle va rester OP, mais bon ça sera un peu mieux gérable, c'est sur la bonne voie. 


Membre
Vlagstaf #868
Posté le vendredi 9 février 2018 à 19h25  -  #2
1

Je n'ai pas réussi à gagner un draft contre lequel je jouais contre Maiev. Ces nerfs partent dans le bon sens, c'est très bien !


Membre
Aztharian #584
Posté le vendredi 9 février 2018 à 19h49  -  #3
0

J'ai fait quelques parties depuis sa sortie et j'ai bien dû la croiser deux ou trois fois... Mais avec Valla et Uther je ne la trouvais pas si menaçante que ça.

Mais bon, en partie rapide, c'était surtout des joueurs qui étaient en pleine découverte du héros... et finalement d'ailleurs, le fait qu'un héros soit "trop" puissant dès sa sortie ne le rend pas forcément plus fort que les autres, car le joueur derrière ne sait pas encore très bien le jouer (même si joueur du RPT), contrairement aux autres, surtout si il est difficile à maîtriser...

Avec le temps par contre, il risque de plus en plus de foutre le bordel... Alors vu la rapidité du correctif, Maiev devait VRAIMENT avoir besoin d'un nerf ! (enfin... surtout les autres héros)


Membre
VolteCaptp #765
Posté le vendredi 9 février 2018 à 20h30  -  #4
3

Sur hotslog ( ça vaut ce que ça vaut) elle avait 65% de winrate et 72 en master... Ce nerf n'est que le premier d'une longue série


Membre
Abalache #621
Posté le vendredi 9 février 2018 à 21h17  -  #5
1

Super le nerf, maintenant elle peut 1v4 easy au lieu du 1v5 :p


Membre
Vanolsane #749
Posté le samedi 10 février 2018 à 9h21  -  #6
1

Le problème c'est le reset de son sort de zone, ça a la même capacité game breaker que les flammes de kael, sauf que là c'est instant et dans une sale zone, donc inesquivable.... RIen que le fait de mettre 1 seconde de temps entre chaque spell suffit pour la rendre un peu plus équilibré je pense!


Membre
Marchmalow #796
Posté le samedi 10 février 2018 à 9h23  -  #7
3

Ce qui me démange avec Maiev c'est qu'elle a un excellent skillcap, mais elle est tellement broken qu'il y'a pas besoin de faire des bigs plays et de la maîtriser pour rouler sur tout le monde. 

En QM actuellement, elle est pire qu'une Valeera à son âge d'or, tellement elle met de pression sur la map quand les joueurs savent pas où elle est. 

Puis en HL c'est encore pire, elle est permaban. Les gens préfèrent concéder à leurs adversaires un certain Genji ou Hanzo plutôt qu'avoir à faire à Maiev. 

Je sais pas si enlever l'armure est suffisant vu qu'ils up les PV derrière. Nerf le CD du trait aurait été un bon ajustement, 8 secs c'est beaucoup trop faible, on a l'impression qu'elle l'a tout le temps et même si la mécanique est intéressante, elle est un peu abusive. 

Des fois, on se demande à quoi sert le PTR, voir même les tests en interne. 65 % de winrate et en constante progression, c'est pas normal. 


Membre
Yeltaz #162
Posté le samedi 10 février 2018 à 11h36  -  #8
1

Je trouve ça tout de même très tôt pour déjà nerf un perso tout juste sortie mercredi ! Certes elle a des points sur lesquels elle est trop forte mais pour le moment la plupart des personnes n’ont pas appris à jouer contre et c’est surtout pour ça qu elle a un haut winrate. Quand je vois les Chromie teubé utiliser la loop sur Maiev alors qu’elle n’a pas encore D ou les Kt Pyro qui font la même chose ... faut pas s’étonner qu’elle gagne... je suis personnellement contre parce qu’encore une fois on va dans le sens du ouin ouin des gens et personnes ne tentent de là contrer ou de chercher à comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à la kill c’est comme d’hab « Tkt pas mon chou papa blizz va nerf la vilaine Maiev parce que t’arrive pas à jouer contre ».


Membre
MorganeT #514
Posté le samedi 10 février 2018 à 11h56  -  #9
1

Par contre quand elle aura été trop baissée et (surtout) que les gens auront appris à jouer contre elle, il faudra qu'on l'attende plus longtemps sa remise à niveau


Membre
Atomos #356
Posté le samedi 10 février 2018 à 12h44  -  #10
2

@Yeltaz : tu plaisantes j’espère ? Elle est complètement pétée, point. 70% de victoire (en Master aussi - ils sont censés savoir contrer un assassin melee non?) c’est presque un record. Et hotslog se base sur ses milliers de game donc ta chromie qui loop Maeiv n’influence pas grand chose. A mon avis un 2eme nerf suivra.


 Pages :
1
2