News > Orphéa, Qhira, et après ? Entre originalité et attentes des joueurs !

Orphéa, Qhira, et après ? Entre originalité et attentes des joueurs !

Mardi 30 juillet 2019 à 16h00 par Arkentass - 23

Au cours de la soirée d'hier, la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus a été dévoilée par Blizzard. Comme certains l'avaient deviné via les teasers, celle-ci est un personnage qui en est originaire. Après l'arrivée d'Orphéa l'année dernière, Qhira foulera les différents champs de bataille dès la semaine prochaine. Entre la curiosité de certains et la déception des autres, à quoi s'attendre pour l'avenir d'Heroes ?

Le monde du Nexus, source de héros originaux

Même si Blizzard n'a pas exploré celui-ci plus en profondeur avant 2018, le monde du Nexus, composé de royaumes tels que la Crête des Rois, Luxoria et bien d'autres, existe depuis les origines du titre et avait déjà été présenté en détails lors d'un panel de la BlizzCon 2014.

L'an passé, l'arrivée de l'Héritière de la cour du Corbeau dans le Nexus a été préparée progressivement par différentes bandes dessinées numériques (que vous pouvez retrouver en intégralité à cette adresse), et ce malgré sa découverte bien des mois auparavant via le datamining de certaines de ses icônes.

Pour Qhira, la surprise est totale. En effet, celle-ci arrive après Impérius et Anduin, sans plus de présentation préalable en dehors de celle disponible depuis ce lundi. Originaire d'un royaume nommé Irésia, celle-ci en est à priori l'unique survivante et porte le titre de Chasseuse de primes apatride.

La suite

Avec une équipe plus réduite (une partie des développeurs étant passés fin 2018 sur d'autres projets en développement chez Blizzard, notamment du côté de Diablo), le rythme d'arrivée du contenu sur le titre n'est plus aussi fréquent que par le passé. Là où certains joueurs pouvaient apprécier l'ajout de héros originaux aux détriments de ceux des licences de Blizzard faisant l'essence du titre, permettant au passage une liberté créative totale sans les contraintes que ces derniers impliquent, la situation est aujourd'hui plus compliquée.

À l'heure actuelle, nous pouvons à priori nous attendre à 4 héros par an, même si l'équipe préfère ne pas être précise à ce sujet. En effet, d'autres contenus sont toujours prévus, notamment des refontes (Tassardar et D.Va) et des événements. La majorité des joueurs espère à raison l'arrivée de figures emblématiques de Warcraft, Diablo, StarCraft et Overwatch et non d'illustres inconnus, dont la popularité ne peut rivaliser avec celle de personnages installés depuis parfois plusieurs dizaines d'années.

De très grands noms sont encore absents du titre, comme Aile de mort, Azshara ou encore Baal, et c'est avec une certaine tristesse que certains patienteront jusqu'en novembre pour la présentation possible d'un héros qui les fera réellement vibrer.

Là où la décision de l'équipe de développement peut être considérée comme plus judicieuse se trouve dans la date de sortie de Qhira. La présentation d'Orphéa lors de la BlizzCon 2018 fut en effet relativement contestée, l'événement ayant historiquement révélé des héros très plébiscités parmi la communauté.

Joueur d'Heroes depuis ses débuts, j'attends également en priorité des représentants des licences phares du studio. Même si Qhira sera probablement très amusante à jouer, comme l'était déjà Orphéa, la liste de ces derniers est tellement longue que la hype n'est pas réellement au rendez-vous. Pas d’héroïne de Diablo II ou d’unité de Warcraft III contrairement à ce que certains avaient imaginé avec l'illustration initiale.

Doit-on désormais s'attendre à ce qu'une des sorties annuelles soit une création originale de la part de l'équipe Heroes? L'avenir nous le dira. Mais avant cela, croisons les doigts pour que Le Destructeur soit présenté lors de la Cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019 le 1er novembre!

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 13 au 20 août

Choc des héros

Le District industriel
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Figurine NECA Nova
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Nova de 18 cm de hauteur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.685.370 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.