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Actu > Ouverture du PTR : Patch notes, Stukov, modifications d'équilibrage et plus

Lundi 3 juillet 2017 à 19h13 par Arkentass - 7

Après la découverte de nouveaux objets cosmétiques qui accompagneront Stukov dans le Nexus, c'est désormais le PTR de la mise à jour qui est accessible. En plus du héros, nous pouvons y retrouver une nouvelle rotation de carte, une modification d'équilibrage sur Ragnaros ainsi qu'une petite refonte de Xul. Découvrez la première version du patch notes dès à présent ci-dessous:

Mise à jour 19h39 : Version française

Heroes of the Storm PTR Notes — 3 juillet, 2017

La prochaine mise à jour de Heroes of the Storm vient d’être déployée sur le royaume public de test et restera accessible jusqu’au 10 juillet. Pendant cette période, vous pourrez tester le nouveau contenu avant la sortie officielle de la mise à jour. Comme chaque fois, si vous remarquez des bugs ou rencontrez tout autre problème durant vos sessions de jeu, n’hésitez pas à consulter le forum de rapport de bug du RPT (en anglais) pour nous faire part de vos expériences.


Nouveau héros : Stukov

La vie n’a pas été tendre avec Alexei Stukov, mais la mort ne l’a pas délivré de ses souffrances. Trahi, abattu dans l’espace, ramené à la vie, contaminé, pratiquement guéri, puis utilisé comme sujet d’expérience, il rejoint désormais le Nexus pour répandre l’infection…

Trait
  • Éruption virale (D)
    • À l’activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend des points de vie à son hôte, et chaque agent infectieux inflige des dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70 % pendant 2 secondes. Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.
Capacités de base
  • Virus régénérateur (A)
    • Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 240 points de vie en 4,5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0,75 seconde. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros alliés.
  • Agent infectieux (Z)
    • Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige des dégâts et les ralentit de 5 %. Le ralentissement s’intensifie pour atteindre un maximum de 50 % après 3 secondes. L’agent infectieux inflige des dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu’il expire.
  • Menace larvée (E)
    • Canalise à l’emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis au silence et leur inflige 144 points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduits de 50 % aux cibles non héroïques. La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu’à annulation ou interruption.
Capacités héroïques
  • Frappes chaotiques (R)
    • Stukov frappe 3 fois devant lui en 1,75 seconde, ce qui inflige 50 points de dégâts aux ennemis et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.
  • Poussée éruptive (R)
    • Allonge le bras de Stukov. S’il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu’à percuter un obstacle et subit des dégâts. Confère à Stukov 50 points d’armure tant que l’ennemi est repoussé.

Graphismes

Montures
  • Les animations de course du raptor de combat et du raptor de combat épique ont été mises à jour.
Héros, capacités et talents
  • Les effets visuels de Xul ont été modifiés pour s’accorder à la refonte de ses talents.

Interface utilisateur

Général
  • Lorsque la fenêtre de Heroes of the Storm est minimisée ou n’est pas au premier plan, elle réapparaîtra désormais au premier plan dans les situations suivantes :
    • Si un joueur en file d’attente quitte celle-ci.
    • Quand une partie est trouvée alors qu’un joueur était en file d’attente.
    • Si une sélection est annulée et que le joueur quitte le salon de sélection.
Désactiver les secousses de l’écran
  • Une nouvelle option permettant de désactiver les secousses de l’écran a été ajoutée à l’onglet Jeu du menu Options.
    • Si cette option est activée, l’écran ne tremblera plus lorsque les forts et les bastions seront détruits.
Saisie automatique des émoticônes
  • Lorsque le joueur commencera à saisir le code d’une émoticône dans la fenêtre de discussion, le client tentera de prédire l’émoticône souhaitée et affichera une liste d’émoticônes suggérées.
Ligue par équipes
  • L’infobulle affichée lorsque le temps d’attente des groupes de 2 joueurs est important indiquera désormais le temps d’attente estimé pour les groupes de 2, 3 et 5 joueurs.
    • De plus, l’interface des parties classées a été ajustée, et les dimensions et la disposition de l’infobulle ont été revues pour l’empêcher de masquer d’autres éléments.

Champs de bataille

Modification de la rotation des champs de bataille
  • La rotation des champs de bataille en mode classé a été mise à jour et inclut désormais les cartes suivantes :
    • Hanamura
    • Comté du Dragon
    • Tombe de la Reine araignée
    • Creux Maudit
    • Sanctuaires infernaux
    • Jardins de terreur
    • Menace nucléaire
    • Mines hantées
    • Tours du destin
  • Remarque concernant le RPT : cette rotation ne sera pas présente sur le royaume public de test, mais sera effective lors du déploiement de la mise à jour dans chaque région.
Hanamura
  • Points de vie de l’idole augmentés de 7 à 8.
  • Détruire un bastion ne fera plus apparaître de sapeurs pour l’équipe adverse.
  • Objectif de carte :
    • Délai d’apparition du premier convoi augmenté de 15 secondes.
    • Délai d’apparition du second convoi augmenté de 15 secondes.
    • Les convois accordent désormais 1200 XP en atteignant leur destination. 
  • Mercenaires :
    • Camp de fortification
      • Les tourelles attaqueront dorénavant les héros en priorité.
      • Les points de vie des tourelles ont été augmentés de 10%.
      • Les tourelles infligent désormais deux fois plus de dégâts aux serviteurs.
    • Camp de reconnaissance
      • Les emblèmes des dragons n’obligent plus les héros adverses à descendre de leur monture.
    • Camp de soutien
      • Délai d’apparition initiale augmenté de 15 secondes.
      • Total de points de vie réduit de 10%.
      • Dégâts des attaques de base réduits de 12%.
      • Échelonnement des dégâts réduit d’environ 60%.
      • Temps de recharge de la capacité de soins personnels augmenté de 2 secondes.


Assassin

Ragnaros

Divider_Hero_Ragnaros_crop.png
Capacités
  • Cœur du Magma (D)
    • À l’expiration de Cœur du Magma, la caméra reviendra désormais sur Ragnaros s’il n’est pas à l’écran.

Spécialiste

Xul

Divider_Hero_Xul_crop.png
Capacités
  • Faux spectrale (A)
    • Coût en mana réduit de 65 à 55 points.
  • Frappes maudites (Z)
    • Coût en mana réduit de 65 à 60 points.
  • Prison d’os (E)
    • Tous les squelettes actifs se concentrent désormais sur la cible.
Talents
  • Niveau 1
    • Entraves (actif)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Temps de recharge d’Armure d’os réduit de 2 secondes lorsqu’une attaque de base touche un héros ralenti, immobilisé ou étourdi.
  • Niveau 4
    • Glas de la Faucheuse (A)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • !Quête : toucher des héros adverses avec Faux spectrale.
        • !Récompense : temps de recharge réduit de 3 secondes après avoir touché 20 héros.
    • Geôliers (trait)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Fait apparaître 2 squelettes au lancement de Prison d’os. Ceux-ci ne sont pas affectés par le nombre maximum de squelettes dont vous pouvez disposer.
        • !Quête : faire apparaître des guerriers squelettes.
        • !Récompense : après avoir invoqué 80 squelettes, lorsque vos guerriers squelettes se concentrent sur un ennemi piégé par Prison d’os, leur vitesse de déplacement et d’attaque augmente de 50%.
    • (Nouveau) Faux funeste (Z)
      • Chaque fois que Frappes maudites inflige des dégâts aux adversaires, son temps de recharge est réduit de 0,5 seconde, jusqu’à un maximum de 10 secondes.
  • Niveau 7
    • Essence de Trag’Oul (trait)
      • Déplacé du niveau 4 au niveau 7.
      • Refonte :
        • Les attaques de base des squelettes vous rendent 1% de vos points de vie et 0,4% de votre mana.
    • Moisson de vie (Z)
      • Refonte :
      • Frappes maudites rend à Xul un montant de points de vie égal à 60% des dégâts infligés aux héros.
    • Affaiblir (Z)
      • Augmente désormais également la durée du ralentissement de Frappes maudites de 2 à 3 secondes.
    • Bénédiction de Rathma (trait)
      • Supprimé.
  • Niveau 13
    • Mutilation (A)
      • Supprimé.
    • Malédiction du colosse (Z)
      • Supprimé.
    • Échos de la mort (A)
      • Déplacé du niveau 16 au niveau 13.
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Après 1,5 seconde, 2 autres faux spectrales apparaissent à côté de la première et reviennent vers Xul en infligeant 75% de dégâts.
    • (Nouveau) Injection multipoints (Z)
      • Lorsque Xul inflige des dégâts avec Frappes maudites, sa vitesse augmente de 5% pendant 3 secondes, jusqu’à 75 %.
    • Exécuteur (passif)
      • Déplacé du niveau 16 au niveau 13.
  • Niveau 16
    • Maîtrise des squelettes (trait)
      • Supprimé.
    • Explosion morbide (trait)
      • Déplacé du niveau 13 au niveau 16.
    • Lance d’os (actif)
      • Déplacé du niveau 20 au niveau 16.
      • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
  • Niveau 20
    • Appel de la tombe (R)
      • Supprimé.
    • (Nouveau) Visage d’Andarielle (R)
      • Xul reçoit des soins équivalents à 50% des dégâts infligés par Nova de poison. Les guerriers squelettes deviennent des squelettes toxiques et infligent 50% de dégâts supplémentaires.
    • Mage animé (R)
      • Renommé Froide étreinte de la mort (R)
      • Nouvelle fonctionnalité :
        • Ne permet plus de faire émerger des mages squelettes des cadavres des héros.
        • Les guerriers squelettes deviennent maintenant des squelettes de givre et leurs attaques de base ralentissent les ennemis de 30%.
    • (Nouveau) Écrits de Kalan (trait)
      • Chaque fois qu’un squelette inflige des dégâts avec une attaque de base, le temps de recharge de la capacité héroïque de Xul est réduit de 1%.
NIVEAU (PALIER)TALENTS DE XUL
1 (1)Répercussion (1)Entraves (1)Ombre (1)
4 (2)(!) Glas de la Faucheuse (A)Faux funeste (Z)(!) Geôliers (D)
7 (3)Moisson de vie (Z)Affaiblir (Z)Essence de Trag’Oul (trait)
10 (4)Nova de poisonMages squelettes
13 (5)Échos de la mort (A)Injection multipoints (Z)Exécuteur (passif)
16 (6)Amplification des dégâts (E)Explosion morbide (trait)Lance d’os (actif)
20 (7)Visage d’Andarielle (R)Froide étreinte de la mort (R)Blessure mortelle (A)Écrits de Kalan (trait)




Collection

Nouveaux packs : les nouveaux packs et ensembles de modèles suivants sont disponibles pour une durée limitée !
  • Pack Stukov héroïque
  • Ensemble de modèles Amiral Krakenov
  • Pack En avant, Terrans !
Nouveaux modèles
  • Stukov
    • Stukov en tenue de dictateur
    • Stukov de Kaldir
    • Stukov en tenue du DFT
    • Stukov de Zérus
    • Amiral Krakenov
    • Amiral fantôme Krakenov
    • Amiral Krakenov du récif
    • Amiral Krakenov des marées
    • Vice-amiral Krakenov
  • Auriel
    • Auriel archange doré
    • Auriel démon obscur
  • Chromie
    • Chromie des Marcheurs du temps gangrenée
  • Diablo
    • Diablo archange des Cieux
    • Diablo démon primordial effroyable
    • Diablo démon primordial intemporel
  • Illidan
    • Shan’do Illidan de Vordrassil
  • Johanna
    • Johanna brise-sort hiératique
  • Kerrigan
    • Kerrigan reine des mécas
    • Kerrigan reine des templiers
  • Li-Ming
    • Li-Ming archonte infernale
  • Muradin
    • Maraudin d’Umoja
  • Rexxar
    • Rexxar des Rebelles radioactif
  • Tyraël
    • Tyraël archange vengeur
  • Xul
    • Xul porteur du casque osseux
    • Xul porteur du casque osseux classique
    • Xul porteur du casque osseux royal
    • Xul porteur du casque osseux rouillé
    • Xul porteur du casque osseux calcifié
    • Xul maître-nécromancien en armure de faucheur

Corrections de bugs

Général
  • Correction de plusieurs coquilles et problèmes d’infobulle dans tout le jeu.
IA
  • Hanamura : correction d’un problème affectant la vitesse des IA près des convois lorsqu’un ennemi camouflé se trouvait à proximité.
Graphismes
  • Alarak : l’effet visuel d’Arc électrique apparaîtra désormais lorsque vous l’utilisez sur des forts et des bastions.
  • Auriel : correction d’un problème graphique affectant le Don d’espoir d’Auriel lorsqu’il était placé sur Tassadar en forme d’Archonte.
  • Uther : correction d’un problème affectant le talent Guide de lumière, qui n’affichait pas la bonne icône.
Champs de bataille
  • Hanamura : correction d’un problème qui empêchait les tourelles conférées par les camps d’être endommagées par la capacité Cercle d’énergie du boss.
  • Hanamura : correction d’un problème qui empêchait les mercenaires d’attaquer les tourelles obtenues grâce aux camps.
  • Mines hantées : correction d’un problème qui empêchait des crânes d’être ramassés lorsqu’un mineur hanté était tué alors qu’il se trouvait dans une zone impraticable.
  • Mines hantées : correction d’un problème rare qui pouvait permettre aux golems sépulcraux d’attaquer deux fois sur la même voie.
  • Mercenaires : correction d’un problème qui permettait parfois à l’effet de révélation du missile à tête chercheuse du Corbeau de perdurer après son explosion.
  • Mode bac à sable : correction d’un problème qui permettait à plusieurs mécas d’apparaître lors de l’utilisation de la commande « Aller ici » avec D.Va.
  • Menace nucléaire : correction d’un problème qui empêchait l’effet de dégâts sur la durée appliqué par les boguelins du boss d’être annulé par les capacités censées pouvoir le dissiper.
  • Menace nucléaire : correction d’un problème qui considérait les joueurs comme absents lorsqu’ils récupéraient des ogives ou se trouvaient à proximité.
Héros, capacités et talents
  • Alarak : correction d’un problème qui empêchait Rite du Rak’Shir de bénéficier d’un temps de recharge réduit lorsqu’il était utilisé sur un hologramme de Nova qui expirait ensuite.
  • Arthas : la réduction de vitesse d’attaque appliquée par Tempête gelée correspond désormais à ce qu’indique l’infobulle de la capacité.
  • Chen : correction d’un problème qui empêchait la durée d’étourdissement de la Charge enfouie d’Anub’arak d’être réduite par Infusion purificatrice.
  • D.Va : correction d’un problème affectant le méca de D.Va, qui ignorait la commande « Tenir position ».
  • D.Va : correction d’un problème rare affectant D.Va, qui se bloquait lorsque Tir de PGM était lancé dans le hall des Tempêtes adverse juste après avoir appelé un méca.
  • D.Va : correction d’un problème qui permettait aux Turboréacteurs de D.Va de pousser les ennemis affectés par un effet d’arrêt du temps.
  • D.Va : correction d’un problème qui permettait à D.Va de détruire les objets à ramasser des cartes (comme les doublons) lorsqu’elle utilisait Appel du méca à proximité.
  • D.Va : correction d’un problème qui permettait à Matrice défensive de réduire les effets des capacités modifiant les pourcentages de dégâts.
  • D.Va : correction d’un problème qui empêchait D.Va de quitter immédiatement son méca après avoir lancé Autodestruction si l’espace autour d’elle était insuffisant.
  • Genji : correction d’un problème qui infligeait des dégâts partiels à Genji de la part des capacités interrompant prématurément Riposte, comme les effets d’étourdissement ou de silence.
  • Grisetête : correction d’un problème qui pouvait déclencher À la gorge plusieurs fois après avoir utilisé la charge gratuite.
  • Kharazim : correction d’un problème qui permettait au Gaz abominable de Balafré d’infliger des dégâts à Kharazim pendant que celui-ci lançait Les Sept frappes.
  • Bourbie : le talent Œuf d’assaut révèle désormais correctement les cibles camouflées lorsqu’elles se trouvent à la limite de son champ de vision.
  • Bourbie : correction d’un problème avec le talent Œuf d’assaut de Bourbie, qui réduisait de manière permanente sa vitesse de monte. 
  • Nova : correction d’un problème qui empêchait de créer des hologrammes à plusieurs endroits des Jardins de terreur et des Sanctuaires infernaux.
  • EDN-OS : correction d’un problème qui empêchait EDN-OS de collecter du minerai lorsqu’il était à l’intérieur de la terreur de jardin dans les Jardins de terreur.
  • Tassadar : correction d’un problème qui permettait à Tassadar d’être soigné par les dégâts infligés par son talent Rayon focalisé.
  • Tychus : le montant de dégâts de l’infobulle de la cible principale d’Exécution correspond désormais aux dégâts réels de la capacité.
Son
  • Annonceur Diablo : correction d’un problème qui entraînait la désynchronisation du décompte de début de partie effectué par l’annonceur Diablo.
  • Mode Sélection : correction d’un problème qui appliquait parfois un effet d’écho aux répliques jouées pendant la sélection de héros.
  • Muradin : correction d’un problème de parasite dans les répliques de l’Avatar de Muradin pour certaines langues.
Interface utilisateur
  • Collection : correction d’un problème qui empêchait la disparition de l’indicateur de nouveaux objets après avoir vu tous les objets mis en surbrillance dans l’onglet Collection.
  • Nova, Samura : correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la durée des affaiblissements sous la barre de vie des clones.
  • Interface : correction d’un problème qui pouvait parfois empêcher l’affichage du total d’expérience d’une équipe.
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7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Atomos #356
Posté le lundi 3 juillet 2017 à 19h34  -  #1
0

Il y a des trucs sympas dans le rework de Xul, mais tout ce qui tourne autour des squelettes ce n'est utile qu'en lane...
On attend un vrai nerf de Malthael, le dernier patch ayant augmenté (!!!) son win raté déjà ultra haut. Il faut peut être s'attendre a des modifs d'équilibrage dès cette semaine.


Membre
Nihil #655
Posté le lundi 3 juillet 2017 à 21h40  -  #2
0

Le plus important dans ce patch c'est: 

"Les animations de course du raptor de combat et du raptor de combat épique ont été mises à jour."

ahah, le mécontentement des joueurs sur reddit est passé :p



Membre
Sellina #878
Posté le lundi 3 juillet 2017 à 22h05  -  #3
0

@Nihil : non, ce bug se produit aussi avec le tigre doré   


Membre
mortuaire #861
Posté le lundi 3 juillet 2017 à 22h22  -  #4
0

j'ai test le stukov......il peux soloheal!!!!!!!!!!

il a pas mal de contrôle possible avec ses paliers de talents (slow, silence, root)

son burst heal sur le D marche un peu comme le E d'un lucio

Y a bcp de synergie entre les talents surtout avec les ballistores au 13 + panacee au 16 en théorie ^^

je m'attendais vraiment à un spécialiste donc j'avoue que son arrivée en mode support m'avait pas mal surpris TT

mais son kit est vraiment sympa, assez polyvalent au niveau des talents, je pense qu'il va avoir quelques nerf je pense surtout au niveau du burst heal ^^




Membre
Kpuche #744
Posté le mardi 4 juillet 2017 à 9h55  -  #5
0

stukov paraît bien.
le rework de  xul ça me plaît :D
et les mais d'hanamura enfin! plus de catapultes bordel c'est pas trop tôt !


Membre
Slidari #187
Posté le mardi 4 juillet 2017 à 10h37  -  #6
0

Petit oubli sur le 13 de Xul : sur la version anglaise on lit :


(New) Rapid Harvest (W) When Xul damages an enemy with Cursed Scythe, he gains 5% Attack Speed for 3 seconds, up to 75%.

Ce qui donne ceci entre autre :


Lorsque Xul inflige des dégâts avec Frappes maudites, sa vitesse d'attaque augmente de 5% pendant 3 secondes, jusqu’à 75 %.



Membre
RickoSama #247
Posté le jeudi 6 juillet 2017 à 15h22  -  #7
0

bjr! quelqu'un sait si les bugs du ptr ont été modifié: malgres la quete de 850 gemmes je n'ai toujours pas pu testé le perso en tag solo...suis je le seul a trouver tout ceci etant de la poudre aux yeux?...vivement la semaine prochaine a la sortie officielle du perso sur le ladder:)^^


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