Petit guide de l'expérience dans Heroes of the Storm

JudgeHype | 05/06/2015 à 17h30 - 9

Je suis tombé sur un message particulièrement intéressant au sujet du gain d'expérience dans Heroes of the Storm. L'auteur, perfidiousfox, est anglophone, j'ai donc enfilé ma cape pour sauver tous ceux pour qui la langue de Dustin Browder est incompréhensible ;)


Règles de base sur l'expérience
  • Pour gagner de l'expérience dans les chemins remplis de créatures, il faut que votre héros soit dans leur champ de vision. Si vous l'êtes, alors chaque héros de votre équipe bénéficiera de l'XP.
  • Pour gagner de l'expérience des mercenaires, vous devez avoir frappé le premier. Vous n'obtiendrez pas d'expérience si l'ennemi commence le combat et que vous tuez le mercenaire pendant qu'il est encore là.
  • L'expérience gagnée via les bâtiments est globale. Que vous soyez dans le champ de vision ou non ne change rien. Les murs et fontaines ne donnent pas d'expérience.
  • L'expérience obtenue via les morts des héros ennemis est globale, de sorte que vous n'avez pas besoin d'être proches d'eux pour obtenir l'XP.
  • Toutes les créatures liées à des objectifs donnent de l'expérience.
  • Toutes les créatures, serviteurs et mercenaires ont une expérience de base qui augmente au fil du temps.
  • L'expérience augmente chaque minute. Pour les mercenaires, cela est fixé quand vous commencez à les attaquer. Pour les serviteurs, c'est quand ils quittent l'idole. Pour les créatures basées sur un objectif, c'est quand l'objectif apparaît, comme les mines.
  • De gros bonus existent pour les équipes qui sont un niveau en-dessous.
  • Si vous tuez un serviteur avec une aptitude, peu importe la distance, vous recevrez l'expérience. Cela s'applique aussi aux choses tuées par les créatures invoquées.


Expérience fournie par les bâtiments
  • Premier mur de tourelles : 400 XP
  • Forts : 800 XP
  • Second mur de tourelles : 650 XP
  • Château : 1300 XP


Tuer les héros ennemis

Les héros tués donne un niveau d'XP de base qui est modifié selon que vous êtes devant ou derrière en terme de niveau. L'expérience de base semble être de 300 XP +50XP par niveau. Cela nécessite néanmoins des tests pour être confirmé.

Il existe un gain passif d'expérience qui est global pour tous les héros. Après des tests, perfidiousfox pense que celui-ci se situe à 20XP par seconde et démarre 35 secondes après le lancement de la partie, ce qui est timé avec le lancement de la première vague. Cela lui permet de donner les stats suivantes :
  • Niveaux 1 à 5 : Environ 2200 XP pour chaque niveau
  • Niveaux 6 à 10 : Environ 3300 XP pour chaque niveau
  • Niveaux 11 à 15 : Environ 4400 XP pour chaque niveau
Ces chiffres sont des moyennes après plusieurs tests effectués, ne prenez donc pas cela pour définitif.


Expériences des serviteurs
  • À distance : 60 XP + 2 par minute
  • Lanceurs de sorts : 62 XP + 1,8 par minute
  • Mêlée : 70 XP + 1,2 par minute
Une méthode rapide pour connaître la valeur "suffisamment proche" pour une vague est 450+11,4T, où T représente la minute d'apparition de la vague.


Expérience des mercenaires
  • Chevalier lanceur de sorts : 75 XP + 3 par minute
  • Chevalier mêlée : 50 XP + 2 par minute
  • Géant de siège : 50 XP + 2 par minute
  • Boss : Pas d'infos

Expérience des créatures liées aux objectifs

Jardins de la Terreur :
  • 50 XP + 2 par minute pour les horreurs nocturnes et les géants
Baie de Coeur-Noir :
  • 49 XP + 1 par minute pour les pirates
  • Golem sépulcral dans la mine : 560 XP + 18 par minute
  • Petites mines : 28 XP + 0,66 par minute
perfidiousfox n'a pas encore testé les autres cartes ni toutes les créatures, notamment de part le temps assez conséquent que cela demande. Il n'empêche que tout cela est déjà une excellente base de réflexion pour les joueurs ;)

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