Plusieurs améliorations en approche dans le Nexus pour l'IA
Au cours de la soirée, le Senior Designer Kevin Gu a publié un message concernant l'IA utilisée dans Heroes, évoquant la situation actuelle et les améliorations à venir pour celle-ci, dont vous pouvez retrouver les détails ci-dessous. Ces changements arriveront avec le prochain patch.
Réconcilier les systèmes Objectif et Tactique
Il existe deux systèmes dans les coulisses d'Heroes qui fonctionnent ensemble pour diriger le comportement des IAs : le système Objectif et le système Tactique. Le système Objectif est responsable du déplacement des IAs, tandis que le système Tactique informe celles-ci des éléments environnants afin d'utiliser leurs capacités intelligemment. L'année dernière, dans un effort d'améliorer le positionnement en combat, les développeurs ont permis au système Tactique d'outrepasser le système Objectif. Bien que l'équipe pense que ces changements étaient une bonne itération, ces derniers ont exposé certains problèmes sous-jacents qui doivent être corrigés.
À l'avenir, les développeurs vont revenir sur certains changements effectués lors de la dernière refonte majeure et restructureront le comportement de l'IA Tactique. L'équipe renforce la séparation prévue entre les systèmes Objectif et Tactique et sera attentive afin de s'assurer que les futurs changements ne perturbent pas cet équilibre de puissance délicat. Cela réduira la fréquence où les IA sont dirigés vers deux directions à la fois, communément observé lorsque les IAs reviennent rapidement d'avant en arrière sur place. Ceci permettra également aux développement de plus rapidement diagnostiquer la cause principale des IAs n'ayant pas le bon comportement.
Laning et Défense
La seconde priorité de l'équipe est d'améliorer la compréhension du laning pour les IAs et la façon dont elles progressent et défendent ces voies. Dans le dernier patch, les développeurs ont ajouté une logique qui permet au système Objectif de comprendre que les voies qui progressent plus proche du Core sont habituellement plus importantes à défendre. La prochaine étape est d'ajouter les unités dans chaque voie afin de modifier davantage à quel point les voies sont importantes à défendre. Ces deux éléments assureront que l'IA comprend mieux comment défendre leurs voies.
Objectifs
La troisième priorité de l'équipe est d'améliorer la capacité pour les IA de se préparer à leurs objectifs assignés. L'IA interne Tactique peut désormais mieux déterminer si toutes les IAs assignées à un but sont arrivées. Cela permet de donner aux IAs l’intuition de devoir attendre dans les herbes car les membres de leur équipe ne sont pas encore près des objectifs collectifs et aide donc celles-ci à travailler ensemble.
Conclusion
Les développeurs remercient les joueurs ayant partagés leurs retours concernant l'IA. L'équipe travaille sur son amélioration et prévoit de déployer les éléments évoqués ci-dessous et davantage dans le prochain patch d'Heroes.