Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1454 visiteurs en ligne
News > Présentation des 12 équipes du Mid Season Braw

Présentation des 12 équipes du Mid Season Braw

Vendredi 8 juin 2018 à 14h00 par Zhem - 4

Le premier championnat du monde de la saison 2018 de Heroes of the Storm commence ce week-end ! Qui participe à cette compétition ? La réponse est ici, tandis qu'un prochain article vous donnera le format, le planning et les groupes.

Grâce à la nouvelle règle des Mêlée, il y a une équipe supplémentaire pour la Corée et l'Europe. Une équipe, issue de ces circuits, a gagné le clash régional : Ballistix pour la Mêlée Est et Team Dignitas pour la Mêlée Ouest. Nous avons donc 12 équipes en lice pour conquérir le titre de champion du monde : trois équipes européennes, deux équipes américaines, trois équipes coréennes, deux équipes chinoises, une équipe des circuits Australie Nouvelle-Zélande Amérique du Sud, et une équipe des autres circuits mineurs Taiwan Asie du Sud Est.

Team Dignitas, Fnatic, Method, Tempo Storm, HeroesHearth eSports, Gen.G, Tempest, Ballistix, CE, TheOne, Mindfreak et Luna Meow : voici les douze équipes, leur composition et une présentation.

Durant toute cette première phase et bien avant lors du Gold Club World Championship, Team Dignitas est au sommet ! 13 - 1 au bout de la saison régulière, vainqueur de la Mêlée Ouest, il ne manque plus qu'à conquérir un titre mondial. Est-ce que ce sera lors du Mid Season Brawl ? Possible. Personnellement, j'ai une préférence pour cette équipe !


Vainqueur du Mid-Season Brawl 2017, nous étions tous fou de voir les européens se hisser au dessus des coréens. Depuis, touchés dans leur ego, les Coréens sont plus forts que jamais. La line-up Fnatic a beaucoup changé depuis la fin de saison 2017. Encore dernièrement, la line-up a été modifiée. Peuvent-ils quand même réédité l'exploit de 2017 ? Breez, SmX, BadBenny, QuackNiix, chez eux et accompagné du français Ménè donneront tout pour gagner.


Coaché par Elàhzul, la guilde légendaire de WoW s'est bien implantée sur Heroes ! Qualifiée en éliminant Zealots 3 à 2, Method est l'outsider européen. Leur échec fut très lourd lors la Mêlée Ouest en se faisant éliminer par les équipes américaines. L'enjeu est tout autre lors du Mid-Season Brawl : l'équipe peut prendre sa revanche face à HeroesHearth eSport et c'est l'occasion pour eux de se mesurer face aux géants Asiatiques CE et Tempest dans leur groupe. 


Tempo Storm est présentée comme la Super Team Américaine dans les articles de Blizzard. Alors que de nombreuse équipes de stars ont échoué dans toutes compétitions confondues, Tempo Storm termina première avec une très fine avance. Leur passage à la Mêlée Ouest ne fut pas vain en gagnant un BO contre Zealots et Fnatic. Ce week-end, il faut recommencer l'exploit, en ajoutant des victoire contre les concurrents chinois et coréen.


11-3 ! C'est le score finale de la saison régulière de cette phase 1 pour HeroesHearth. A égalité avec Tempo Storm, c'est la différence de manches gagnées/perdues qui les place deuxième du circuit Nord Américain, malgré un 7-0 en partie 2. Le groupe B n'est pas facile pour l'équipe américaine, mais ne les sous-estimons pas !


Qui est cette équipe coréenne me demandez vous ? Les deux équipes suivantes, vous les connaissez, mais qui s'est emparé de la première place du circuit coréen ? Vous reconnaissez sûrement les joueurs car il s'agit de KSV Black. La structure a simplement changez de nom pour devenir Gen.G eSports. Juste un changement de nom, les joueurs et la structure restent les champions du monde en titre et les grands favoris pour ce Mid-Season Brawl 2018.


Roll20 eSports les avait fait chuter en phase de groupe lors du Championnat du monde 2017. Coup dur pour une équipe coréenne. L'équipe s'est vite relevée avec un 7-0 en première partie de saison régulière, mais chuta à nouveau derrière ces deux concurrentes de toujours. Les joueurs Tempest n'ont pas dit leur dernier mot lors de la lutte pour la seconde position en éliminant Ballistix. L'important au MSB sera de conquérir les deux première place, et pour Tempest, remporter les duels contre Team Dignitas et CE.


Comme HeroesHearth dans le circuit américain, Ballistix termina la saison régulière avec 12-2 à égalité avec KSV Black (maintenant Gen.G eSports). L'écart aux manches fait passer l'équipe en deuxième place, puis la défaite en playoff face à Tempest leur donne la troisième place. Cependant, ce sont eux qui ont offert ce troisième slot à la Corée en remportant la Mêlée Est. Nul doute que les trois équipes coréennes ne sont guère éloignées l'une de l'autre et que Ballistix a toutes ses chances au MSB.


CE est une équipe chinoise récurrente en compétition mondiale, mais elle n'est pas encore arrivée à sortir de la phase de groupe. Venant d'habitude en deuxième ou troisième position du circuit chinois, CE arrive cette année avec la place de numéro 1. Cette place les positionne dans un groupe B serré en compagnie de Team Dignitas et Tempest. C'est l'occasion pour CE de sortir d'une phase de groupe de la plus belle des manières : avec une victoire contre les plus grands.


TheOne s'est crée une belle place sur le circuit chinois. Arrivée sur le circuit lors de la partie automne de la Gold Series Heroes League (Les HGC Chine), elle avait échoué à partir à la BlizzCon en terminant quatrième. TheOne s'est qualifiée à la Mêlée Est, l'occasion fut pour elle d'affronter les équipes coréenne. A la reprise de la saison régulière, TheOne crée la surprise en se qualifiant pour le MSB. Elle laisse derrière elle Super Perfect Team, championne du circuit asiatique, et Beyond The Game, ancienne participante au Championnat du monde.


L'équipe Mindfreak n'est autre que Nomia, équipe de circuit mineure bien connue des compétitions internationales. Mindfreak représente le circuit Australie Nouvelle-Zélande. Cette année, elle a du gagner sa place en terminant première du circuit, puis en affrontant Encore e-Sports championne du circuit Sud américain.


Issu du duel entre les deux circuits mineurs asiatique (Taiwan et Asie du Sud Est), Luna Meow de Taiwan est une nouvelle équipe. Seul booys005 est un joueur connu, anciennement joueur de Soul Torturers. L'équipe s'était déjà qualifié à la Mêlée Est et connait donc le niveau internationale. Elle s'est qualifiée au Mid Season Brawl en éliminant Résurgence 4 à 2. Il y a très peu de place pour elle au MSB, mais il faut se méfier des équipes de circuit mineur.

Rendez-vous dans le prochain article pour en savoir plus sur les groupes, le format et surtout les horaires des matchs !


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Hederas #855
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 15h13  -  #1
2

Ma raison se tourne vers Gen.G
Mais mon coeur est pour Dignitas.
For the EU ! (and NA LUL)


Membre
Gen-X #477
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 15h17  -  #2
0

Gen.G parce qu'ils ne sont pas si loin du nom de mon pseudo, donc c'est plus facile à retenir !


Membre
SymBioZz #472
Posté le vendredi 8 juin 2018 à 17h46  -  #3
0

Tres bon post sur l'esport HOTS, mais il ne tient pas compte des changements de roster des equipes, par exemple Fnatic a perdu Quackniix et badbenny.




Rédacteur
Zhem #931
Posté le samedi 9 juin 2018 à 14h16  -  #4
0

@SymBioZz : Pour le MSB, les composition d'équipes sont celle de la saison régulière. Les changements du mercato, bien que terminé, ne prendront place qu'au début de la prochaine phase.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 14 au 21 août
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine NECA Illidan
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Illidan de 18 cm de hauteur.
Figurine NECA Roi Liche
Figurine Heroes of the Storm dédiée au Roi Liche de 18 cm de hauteur.
Casque Turtle Beach Heroes of the Storm
Casque filaire, excellent, je l'utilise régulièrement. Un peu chaud l'été ^^
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.622.347 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet