Press event : Avenir d'Heroes, le Boucher, Battlefield of Eternity..

Arkentass | 07/06/2015 à 15h20 - 6

Ce week-end eu lieu un press event en compagnie de Alan Dabiri, Samwise Didier et Kaeo Miller. Ces derniers ont dévoilé le contenu à venir pour Heroes of the Storm. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir provenant de HeroesNexus:

Général
  • Un nouveau héros toutes les 3 à 4 semaines après le lancement.
  • Importante arrivée de nouveaux joueurs avec la Beta ouverte et la sortie. Nombreux sont ceux préférant attendre la version finale.
  • Les héros uniques (Bourbie, Abathur, Vikings perdus) sont très populaires malgré leur conception différente.
  • L'équipe est satisfaite du rythme de gain d'or et continuera de surveiller les retours à ce sujet.
  • Heroes était à l'origine un mod, c'est pourquoi les développeurs ont d'abord essayé d'établir son propre univers.
  • Maintenant qu'il existe sept champs de bataille, l'équipe estime qu'il est temps de revisiter les mondes des franchises d'origine - d'où l'événement ayant pour thème Diablo.
  • Les développeurs sont satisfait du fait d'implémenter un héros et que la communauté et les joueurs professionnels montrent son potentiel.
  • Le souhait de l'équipe est que tout soit parfaitement ajusté avant un déploiement, mais cela ne fonctionne pas très bien avec ce genre. Un déploiement est alors possible, suivis de modifications en fonction de ce qu'il se passe.
  • Les joueurs trouveront toujours des problèmes que les développeurs n'ont pas remarqué en interne, entraînant ainsi une coopération afin d'équilibrer et ajuster le jeu.
  • L'équipe est heureuse de ne pas devoir garder le jeu sept ans jusqu'à ce qu'il soit parfait mais de travailler avec la communauté.

Ligue héroique
  • Beaucoup de retours concernant le tri des héros par rôle en Ligue héroïque - ceci est présent sur la liste de souhaits des développeurs.
  • Le MMR ne sera probablement jamais révélé : Celui-ci n'a pas une signification importante. Ces nombres perdent une certaine valeur entre les différentes régions. L'équipe préfère que le système de classement représente cela plutôt qu'un nombre.
  • Les défauts du système actuel de classement sont connus. L'équipe réfléchit à certaines façons de l'améliorer, comme des matchs de placement.

Cartes
  • Rotation de champs de bataille - peut-être à l'avenir lorsqu'il en existera davantage. Si tout les joueurs détestent une carte, les développeurs peuvent simplement la supprimer.
  • Un changement fut récemment effectué afin que les joueurs ne se retrouvent pas sur le même champ de bataille plusieurs fois de suite, améliorant ainsi la rotation des cartes.
  • La possibilité de blacklister un champ de bataille n'est pas prévue pour le moment.
  • Le design des Immortal présent sur la carte Battlefield of Eternity devait être unique et nouveau.
  • La carte Hell vs Heaven sera réadaptée au moins une fois - nouvelles mécaniques et apparences, mais présentation différente.
  • Les développeurs pourraient proposer une carte située la Forêt d'Elwynn accompagnée de Gangrebois ou des Maleterres.
  • Les parties graphiques et les assets manquantes sur la démo est expliqué par le fait que la carte Battlefield of Eternity possède deux tilesets. Aucun Easter Eggs n'y est présent, mais ces derniers seront ajoutés pour la sortie.
  • La carte Battlefield of Eternity sera disponible sur les PTR le 23 juin, pour une sortie espérée par l'équipe le 30 juin.
  • L'éditeur de cartes est vraiment quelque chose que l'équipe souhaite proposer, car c'est de celui-ci que provient le genre. Les développeurs ne s'y concentre pas actuellement, mais ce dernier est toujours prévu.

Interface utilisateur
  • Le suivis des buffs et debuffs était un élément d'interface utilisateur vieux et incomplet. Celui-ci reviendra revu et amélioré.
  • Davantage d'interface spécifique aux héros sont prévues (comme Thrall) au dessus du portrait du personnage.
  • Un raccourci pour le dernier ping est a l'étude et peut être ajouté facilement.
  • Un récapitulatif de mort est sur la longue liste des fonctionnalités à implémenter.
  • La modification de l'interface utilisateur pourrait poser problème avec les Conditions générales d'utilisation, mais l'équipe est à l'écoute des retours à ce sujet.

Héros et Apparences
  • Le don de héros et d'apparence à des amis est une fonctionnalité que l'équipe souhaite ajouter, mais nécessite du temps - les difficultés techniques et les situations de fraudes potentielles doivent être prises en compte.
  • Amélioration des bundles - L'équipe ne sait pas encore si elle souhaite fournir une réduction, du crédit ou des clés pour les héros déjà acquis, mais souhaite encourager les joueurs à acheter des bundles. Plus d'informations prochainement.
  • Concernant les anciennes apparences de personnages Diablo et Starcraft - L'équipe souhaite vraiment ajouter ces personnages emblématiques, mais ceci est beaucoup plus difficile artistiquement. Etant très simple visuellement à l'époque, ces derniers ne peuvent pas être adaptés aussi facilement.
  • Avec les apparences, il peut exister un certain chevauchement concernant les silhouettes et les thèmes. L'équipe essaye de les garder aussi uniques que possible.
  • Il n'existe pas de limite à ce qui peut être fait en apparences - Balafré Bikini. Les héros amusants peuvent avoir une majorité d'apparences amusantes. Pour d'autres, l'équipe préfère des apparences sérieuses, avec peut-être au moins une amusante.
  • Développement de héros : L'équipe de développeurs détermine le rôle nécessaire puis l'équipe artistique et design en discute. Autre possibilité, ces derniers choisissent un personnage emblématique qu'ils souhaitent voir arriver en jeu.
  • Le processus de création de héros a été tellement optimisé que l'équipe peut programmer jusqu'à 8 mois à l'avance.

Talents
  • De nombreux talents étaient supprimés ou modifiés dans la version du jeu présentée.
  • Les talents ne sont jamais définitifs - l'équipe les ajustent et travaille constamment sur eux.

Comportement des joueurs
  • L'équipe est très préoccupée par le comportement des joueurs. Votre équipe ne doit pas devenir vos ennemis à la place de vos alliés.
  • Certaines mécaniques sont conçues spécifiquement afin d'améliorer ce point - Système de ping (déjà très efficace, mais celui-ci peut encore être amélioré), Mute all...
  • Les reports fonctionnement pour le comportement. Il existe une équipe de l'assistance clientèle les analysant.
  • Les joueurs ayant un mauvais comportement pourraient être groupés avec d'autres joueurs similaires, de façon identique à ce qu'il existe pour les joueurs quittant les parties ou étant absents.
  • Des discussions ont lieu en interne concernant un système où les joueurs évalueraient les autres.


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