Que penser de la ligue eSport annoncée par Blizzard pour Heroes ?

ZhemV | 28/09/2016 à 12h08 - 4

Grande nouvelle pour l’eSport de Heroes of the Storm ! En effet, Blizzard a annoncé des changements importants à venir. Un système de ligue, plus de tournois, un circuit amateur, bref tout un tas de nouveauté. Revenons sur chacun des points au travers cette article.


Ligue pour les circuits majeur

Pour commencer, l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et la Corée bénéficieront d’un format unifié de ligues en ligne. Ainsi, les joueurs des huit meilleures équipes de chaque région seront sous contrat et auront la garantie d’une compensation et de compétitions régulières.


Arrivée des Ligues pour les circuits majeurs ! Du point de vue des joueurs et des structures, c’est une excellente nouvelle. En effet, et c’est précisé dans le texte, les ligues offriront une stabilité financière pour les huit meilleures équipes. Avec ces revenus réguliers, il leur sera plus facile d’anticiper et de préparer un objectif sur le long terme. De plus, qui dit ligue dit événements réguliers ! Pour résumer, le système de ligue nous donnera des rendez-vous chaque semaine pour les spectateurs que nous sommes. Ces rendez-vous existent déjà vous allez me dire ? Oui, les tournois hebdomadaires que sont la Zotac et l’ESL sont joués chaque semaine, samedi et dimanche. Mais un simple coup d’oeil sur le classement mensuel et vous réaliserez que les meilleures équipes en sont absentes. Le rapport investissement/gain n’est pas assez rentable pour ces équipes. La ligue le sera beaucoup plus. Quid alors des plus petites équipes.

Nous allons intégrer un système de promotion et de relégation afin que les équipes amateurs de la division ouverte sponsorisée par Blizzard sachent exactement comment accéder à la ligue du championnat du monde. Deux fois par an, après avoir fait leurs preuves dans une série de tournois hebdomadaires libres avec dotation, les deux meilleures équipes de la division ouverte auront l’occasion de se mesurer aux équipes professionnelles en difficulté qui verront leur place au sein du championnat compromise.


Nous avons dans ce paragraphe pas mal d’informations à leur sujet. Tout d’abord, j'imagine et j'espère que la ligue pro n’empiétera pas sur les tournois hebdomadaire de l'ESL et de la Zotac, ce sont de bons terrains d’entraînement pour les petites équipes. Ensuite, le système de promotion/relation se fera deux fois par an et pour deux équipes. C’est ainsi que fonctionnait le système de ligue de League of Legends et il marchait très bien. Mais il faudra d’abord passer des tournois hebdomadaires précise Blizzard. La deuxième information est la création d’une division ouverte et amateur sponsorisé par l'éditeur. Il nous reste quelques questions : la division sera-t-elle une autre ligue, comme l'est la coke league de League of Legend ? Ou un classement des équipes en fonction de petits tournois ? Ouverte veut-elle dire illimitée ? Bref plein de questions qui trouveront des réponses plus tard :

Nous vous communiquerons plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir.



Et pour les circuits mineurs ?

Dans le cadre du nouveau programme du championnat du monde de Heroes of the Storm, nous organiserons davantage d'événements internationaux opposant des équipes issues de régions différentes. Tout au long de leur ascension vers la finale du championnat, les équipes de haut niveau pourront concourir dans trois événements internationaux, dont un tournoi mondial. Les joueurs de Taïwan, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique latine et d’Australie/Nouvelle-Zélande peuvent également s’attendre à des tournois locaux qui alimenteront ces événements internationaux.


Avant de présenter les circuits mineurs, parlons de la première partie de ce paragraphe. Nous passons de trois tournois mondiaux (printemps, été automne, ce n’est pas un collection de mode) à plusieurs tournois internationaux et un mondial. Si j’ai bien compris, c’est la fin des championnats du monde saisonnier. Il n’y en aura désormais qu’un seul, et cela sera sans aucun doute celui de la BlizzCon. A la place, nous aurons plus de tournois internationaux. Blizzard en prévoit deux, ce qui, avec le championnat du monde, correspond au même nombre de tournois de 2016. Mais ils parlent aussi “d’organiser davantage d'événements internationaux opposant des équipes issues de régions différentes”. Et là, tout est possible. Nous aurons des tournois avec toutes les régions ou, seulement deux ou trois circuits, comme par exemple : un tournoi de l’Atlantique avec l’Europe et l’Amérique du Nord et du Sud (concept proposé par Riot Games, League of Legends, en 2013 avec le Battle of the Atlantic et par Blizzard cette année avec Overwatch et l’ESL Atlantic Showdown). Dans tous les cas, c'est plus de spectacle et ça, ça me plaît.

Maintenant les circuits mineurs. Blizzard leur promet plus d’événements dans leur circuit respectif. Cela aura peut-être pour conséquence d’améliorer leur niveau général et cela ne peut être que bénéfique pour l’ensemble d’Heroes of The Storm. Mais nous avons peu d'informations pour eux.


Avis des joueurs

Pas mal de joueurs ont réagi suite à l’annonce, et dans l’ensemble ils sont tous très excités par les propositions de Blizzard. (Tweet de Luiquid Cris, Tweet de Bakery de Dignitas, Tweet de Kaelaris, Tweet de DunkTain)









Un site anglais s'occupant de l’actualité eSport du circuit Australie/Nouvelle-Zélande ne voit pas ce qui va changer pour eux. (Tweet ANZ_Heroes)




HasuObs de Misfits demande un tournoi avec un crowdfunding pour le cash prize. C'est ce qui se fait pour The International (championnat du monde) de DOTA 2, et à chaque édition le cash prize est très impressionnant : 20.770.460 $ pour l'édition 2016, le record du monde.

Ceux qui sont sans équipes recherchent activement pour participer à cette édition car elle commence bientôt :

Les qualifications des ligues du championnat du monde de Heroes of the Storm commenceront en Novembre.


Si vous aussi vous voulez participer alors foncez ! Du côté de la Millenium TV hots ils sont “super contents et enthousiastes pour 2017, mais ils attendent la BlizzCon où on aura tous les détails”. En effet, je suis aussi impatient de connaître tous les détails de cette saison 2017 qui s’annonce passionnante. Et vous qu’en pensez-vous ?

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.532 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.