Quelles sont les forces et les faiblesses d'Aile de mort dans le Nexus ?

Arkentass | 20/11/2019 à 11h30 - 6

Suite aux questionnements de certains joueurs concernant Aile de mort et son arrivée prochaine dans le Nexus, AZJackson a partagé plusieurs informations sur les forums officiels au cours de la nuit, revenant sur la philosophie des développeurs lors de la conception.

Bien qu'Aile de mort ne bénéficie pas des capacités de ses alliés, celui-ci a tout de même besoin de son équipe afin d'être efficace. De nombreuses décisions ont été prises afin de s'assurer que celui-ci ne soit pas complètement indépendant sur le champ de bataille. Par exemple, bien qu'il ne puisse être soigné par ses coéquipiers, Aile de mort excelle lors des combats d'équipe.

Avec ses capacités, Aile de mort se combine très bien avec ses alliés lors de la préparation de Flamme de la fournaise qui peut s'avérer décisive quand effectuée correctement. Celui-ci permet également d’enchaîner les contrôles des foules avec ses capacités, en particulier dans la forme Brise-monde.

Quand joué de manière optimale, Aile de mort est à son maximum lorsqu'il se bat aux côtés de son équipe. En 1v1, celui-ci n'est pas aussi efficace car ses capacités sont facilement esquivées.

Cependant, il est impossible de réellement savoir ce qu'il va se produire avant qu'un héros arrive dans le Nexus. En revanche, les points soulevés par les joueurs ont été considérés lors de sa conception et de nombreux changements ont été apportés lors de son développement afin d'être certain que le héros soit plus efficace en équipe.

Aile de mort possède bien évidemment des contres. Les dégâts basés sur les pourcentages sont efficaces face à lui, représentés notamment par Malthael et Tychus. Plus surprenant, les héros rapides et basés sur les attaques automatiques comme Valla et Lunara. Comme Aile de mort est lent, lorsque celui-ci combat face à ce genre de héros, ces derniers font des cercles autour de lui et esquivent facilement ses attaques tout en le tuant. La meilleure solution est de s'éloigner puis soudainement se retourner et riposter avec une combinaison de Massacre > Attaque automatique. 

Aile de mort est également un peu faible en poke, Hanzo et Chromie peuvent prendre l'avantage.

Aile de mort est efficace contre des équipes possédant beaucoup de héros en mêlée car ses capacités transpercent et font des dégâts dans de larges zones. Celui-ci est également très bon face à des héros comme Garrosh et ETC car il n'a pas besoin de respecter les zones de menace qu'ils contrôlent.

Plus que contre certains héros, Aile de mort excelle également sur certains cartes. Celles avec de nombreux points de choke comme Les Sanctuaires infernaux sont parfaites pour lui en raison de la quantité de zones qu'il peut rendre inaccessibles avec ses différentes capacités.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.855.830 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.