Quelques explications sur les changements apportés à Bourbie

Arkentass | 25/06/2014 à 20h34 - 0

Le héros Bourbie fait partie de ceux recevant de nombreuses modifications d'équilibrage avec le patch actuellement en cours de déploiement pour l'Alpha Technique de Heroes of the Storm. Le concepteur de jeu Kent-Erik Hagman apporte quelques précisions sur celles-ci, que je vous propose de retrouver ci-dessous.

Introduire dans le Nexus des concepts et des idées uniques est une priorité absolue pour l’équipe de conception de Heroes et Bourbie en est la parfaite expression. Suite aux commentaires de la communauté, nous avons compris qu’il fallait apporter des modifications à ce héros pour le moins excentrique afin qu’il s’intègre mieux dans le Nexus. Le concepteur de jeu Kent-Erik Hagman s’est gentiment proposé de nous en dire un peu plus sur les changements apportés à Bourbie dans la dernière mise à jour.

Avant de commencer, voici la liste des modifications en question, présentées dans les dernières notes de mise-à-jour !

Trikslyr : Bourbie et son œuf ont subi quelques changements cette semaine. Depuis la dernière mise à jour, Bourbie est révélé pendant 10 secondes après la destruction de son œuf. Par ailleurs, la destruction de Bourbie et de son œuf rapporte également des points d’expérience supplémentaires. Que voulait accomplir l’équipe de conception au travers de ces changements ?

Kent : Nous avons écouté les avis de la communauté et totalement adhéré au fait que la récompense acquise ne valait pas les risques encourus. Nous espérons donc que ce changement rendra les parties plus palpitantes pour le joueur de Bourbie, qui saura à présent très exactement quand son œuf a été détruit, ce qui lui permettra d’adapter sa tactique quand il est révélé. Nous avons également profité de cette opportunité pour faire en sorte que la destruction de l’œuf devienne un événement d’équipe. C’est pourquoi tout le monde en sera à présent informé, afin que chacun sache qu’il est rentable de tuer Bourbie. Nous espérons que ces changements iront dans le sens des mécanismes de jeu que nous avons en tête. Si ce n’est pas le cas, nous continuerons à modifier ce héros et à le tester jusqu’à obtenir entière satisfaction !

Trikslyr : Regardons d’un peu plus près les modifications apportées à la technique [A] du murloc, Bourbe. Quels étaient les objectifs de l’équipe de conception ?

Kent : Nous avions deux problèmes à régler, dont l’un était lié à une négligence de ma part. Pendant les phases précédentes du développement, Bourbe se cumulait à chaque nouvelle utilisation. Il devenait donc intéressant pour Bourbie de survivre le plus longtemps possible afin de lancer plusieurs fois Bourbe sur un héros adverse et lui infliger une grande quantité de dégâts. Ce mécanisme de jeu entraînait toutefois plusieurs problèmes importants : comme aucune autre technique infligeant des dégâts sur la durée ne se cumule dans notre jeu, cela allait à l’encontre de notre souci de cohérence. Nous nous sommes également aperçus que l’accumulation de Bourbe sur des structures risquait, comme vous pouvez l’imaginer, de vraiment mal tourner ;-). Nous nous en sommes donc débarrassés au dernier moment, mais nous n’avons pas pu ajuster les talents qui complétaient bien cette configuration et ce style de jeu. Ces changements ont donc pour but de corriger ces erreurs et de rendre les configurations utilisant Bourbe plus viables et gratifiantes. Nous espérons donc voir Bourbie foncer plus souvent dans l’équipe adverse !

T : Et que pouvez-vous nous dire de Poisson-globe ?

Kent : Nous avons descendu le talent Perte et fracas d’un rang pour faire concurrence à Bouillablesse et obliger les joueurs à varier leur utilisation de Poisson-globe. Ces deux talents étaient en effet souvent choisis ensemble.

T : Les techniques héroïques de Bourbie n’ont pas non plus échappé à ces changements. Marche des murlocs a été revue à la baisse, tandis que Prise du poulpe a été améliorée. Quelles sont les raisons de l’équipe de conception qui sous-tendent ces modifications ?

Kent : Nous tenions vraiment à séparer les circonstances d’utilisation de ces deux techniques. Il nous fallait réduire la puissance coopérative de Marche des murlocs afin de mettre en valeur son intérêt anti-structure (tout en réduisant sa capacité à détruire l’Idole à elle seule !). Nous tenions également à renforcer Prise du poulpe pour que l’effet étourdissant soit plus fiable et que les coéquipiers puissent en profiter.

Merci à Kent d’avoir pris le temps de tout nous dire sur Bourbie ! Réagissez à ces changements dans les commentaires ci-dessous.


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