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Quelques informations concernant l'équilibrage et les refontes de Tassadar et Blanchetête

Mercredi 14 août 2019 à 10h30 par Arkentass - 2

Suite aux interrogations de certains joueurs, les développeurs ont partagé cette nuit quelques informations sur les forums officiels, revenant sur l'équilibrage et les refontes à venir de Tassadar et Blanchetête. Retrouvez les points les plus importants à retenir ci-dessous.

  • Tassadar conservera Mur de force comme option lors de sa refonte. 
  • Bien que l'idée de faire revenir d'anciennes mécaniques soit intéressante, celles-ci ont été enlevées pour de bonnes raisons. La plupart du temps, les développeurs les suppriment causent trop de frustration ou ne permettent pas des interactions de gameplay équilibrées.  Le jeu ne doit pas être axé sur le premier qui attaque mais davantage sur la bonne réaction aux situations rencontrées. L'équipe n'aime bien évidemment pas écarter de telles mécaniques et essaye parfois de les réimplémenter sous d'autres formes, même si celles-ci ne sont plus exactement comme avant. (ex : Kael'thas)
  • Créer un équilibre asymétrique pour 86 héros est très délicat, est celui-ci est ajusté depuis 5 ans. Les développeurs font de leur mieux pour garder les héros à un taux de victoire entre 45% et 55% (actuellement, 79/86, soit 92% des héros, sont dans ces limites). Ce sont les données des ligues Diamant+ en Ligue Storm, qui deviennent encore plus serrées lorsque l'on regarde la population complète, dont les Parties rapides. Tirer l'équilibrage actuel des héros vers le haut comporte un risque, mais un héros peut sembler puissant et être bien équilibré. L'équipe fait de son mieux pour trouver ceux ne donnant pas cette impression et apporter des changements de conception ou d'équilibrage où nécessaire.
  • Malthael et Qhira comportent des similitudes, mais diffèrent grandement en terme de potentiel de gank et de dégâts à cible unique. Malthael peut être un bon assassin à cible unique mais celui-ci est également très efficace sur les voies, les mercenaires et apporte des sorts de zone lors des combats d'équipe. Qhira a un burst à cible unique, un potentiel de gank et une survie incroyables.
  • Le but principal de la refonte de Blanchetête est de réévaluer son Trait et les interactions liées au mana, avec comme première cible les talents de niveau 4. Cela a des répercussions sur l'entièreté de son arbre de talent et de nombreux changements supplémentaires doivent être effectués. Son build agressif Flagellation est toujours présent (et amélioré) et sera rejoint par d'autres talents agressifs pour les attaques de base.
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