Reprise des HGC dans les quatre circuits : Planning des matchs !

Zhem | 15/04/2017 à 14h54 - 2

Aujourd'hui, nous allons assister à la reprise des compétitions les plus attendues de Heroes of the Storm. Pour le titre de champion de chacun des quatre circuits majeurs. Fans de Heroes of the Storm, êtes-vous prêts pour la reprise des Heroes Global Championships Européen, Américain, Coréen et Chinois ! Let’s get ready to rumble !


Comme d’habitude, nous allons parler des matchs à venir ce week-end et les enjeux de chacun. Mais avant, il est important de signaler le retour de la structure Team Liquid sur HOTS. Souvenez vous durant la bêta et la première saison, l’équipe Team Liquid avec Blackscorp, LucifroN, VortiX, FalcoN et GranPkt dominait la scène européenne. Elle revient aujourd’hui par la grande porte. En effet, après la Mêlée Ouest, la structure néerlandaise a racheté l’équipe de Misfits. Malgré l’échec lors de ce tournoi, l’équipe numéro 1 du classement actuel est plus que motivée pour garder sa place et représenter l’Europe lors du Choc de mi-saison.


Planning de la semaine

Voici les six matchs que vous pouvez voir cette semaine  :

  • Vendredi 14 à 18h : Fnatic contre Team Expert;
  • Vendredi 14 à 20h30 : Team Liquid contre Tricked eSport;
  • Samedi 15 à 18h : Synergy contre beGenius;
  • Samedi 15 à 20h30 : Playing Ducks contre Team Dignitas;
  • Dimanche 16 à 18h : Playing Ducks contre Team Liquid;
  • Dimanche 16 à 20h30 : Team Expert contre Team Dignitas.

Les matchs de la semaine

Deux équipes sont à suivre aujourd’hui, la première est Team Expert. Actuellement quatrième, elle va affronter les deux grosses structures que sont Fnatic et Team Dignitas. Lors du match aller, Team Expert avait tenu tête à ces deux équipes mais pas assez pour remporter le match. Excellente dans la première partie de la ligue, les joueurs ont eu le temps apprendre de leurs défaites, relever leurs erreurs, et espérons que les semaines de repos ont été suffisantes pour les corriger. Seulement en face, Fnatic et Dignitas sont plus que jamais au Top de leur niveau. La première a prouvé lors de la Mêlée Ouest qu’elle pouvait battre Team Liquid et contester la première place, tandis que la seconde est enfin à son plus haut niveau. Zaelia a trouvé sa place dans l’équipe et ensemble ils ont remporté la Mêlée Ouest en battant Fnatic et Misfits. Contrairement à la première partie de la ligue, Team Dignitas semble capable de rattraper son retard sur les deux autres équipes.

La second équipe à suivre est BeGenius. Décevante dans la première partie, elle doit réussir une deuxième partie sans faute pour se placer hors de la zone relégation.Son premier match est contre Synergy samedi, cette équipe est leur concurrente directe. BeGenius est huitième et Synergy est septième, elles ont donc le même objectif : quitter la zone de relégation pour assurer leur présence une saison supplémentaire.


Planning de la semaine

Les six matchs que vous pouvez voir cette semaine sur le circuit NA sont :

  • Vendredi 14 à 23h : Gale Force eSport contre Team 8;
  • Samedi 15 à 1h30 : Team Naventic contre B-Step;
  • Samedi 15 à 23h : Team Freedom contre Superstars;
  • Dimanche 16 à 1h30 : No Tomorrow contre  Tempo Storm;
  • Dimanche 16 à 23h : No Tomorrow contre Team Naventic;
  • Lundi 17 à 1h30 : Team 8 contre Tempo Storm.

Les matchs de la semaine

Le circuit américain commence par une semaine haute en couleur pour l’équipe Team 8. Elle est actuellement deuxième du classement américain, la première classe est occupée par Tempo Storm et la troisième par Gale Force eSport. Mais ces trois équipes sont au coude à coude et ont quasiment le même niveau. Pour Team 8 la compétition commence par un affrontement entre ses deux concurrents directs. Lors du match aller, Team 8 avait perdu contre Tempo Storm et gagné contre Gale Force eSport. Mais à la Mêlée Ouest, Team 8 a vaincu Tempo Storm, si l’équipe continue sur ce chemin elle devrait être capable vaincre une nouvelle fois Tempo Storm et Gale Force eSport cette semaine.

Le match Team Freedom contre Superstars est intéressant pour la suite de la compétition, ont-elles progressé pendant les semaines de repos ?

Il y a ensuite Naventic et No Tomorrow, ces deux équipes se rencontrent cette semaine. Le match est a regardé pour savoir si elle aussi ont travaillé pour nous fournir un meilleur spectacle.


Planning de la semaine

Voici les six matchs de la semaine pour le circuit coréen :

  • Vendredi 14 à 11h : Tempest contre MVP Black;
  • Vendredi 14 à 13h : Team BlossoM contre MVP Miracle;
  • Samedi 15 à 11h : Raven contre GG;
  • Samedi 15 à 13h : Mighty contre L5;
  • Dimanche 16 à 11h : GG contre L5;
  • Dimanche 16 à 13h : Team BlossoM contre Tempest;

Les matchs de la semaine

Comme d’habitude pour le circuit coréen, tous les matchs sont intéressants à regarder. Le tout premier match Tempest contre MVP Black est une excellente entrée en scène de ce circuit. MVP Black a surprit tout le monde en battant, deux fois, les champions du monde en titre L5 lors de la Mêlée Est. Ainsi, ce match Tempest MVP Black est en faveur des MVP, d’autant plus qu’au match aller, MVP Black avait gagné 3 à 1.

MVP Miracle est aussi à surveiller pour cette reprise. Son match contre BlossoM est à sa portée mais les semaines de repos ont pu être autant aussi bénéfique pour Miracle que pour BlossoM. A peu près au même niveau, il y a le match Raven contre GG, même s’il y a un avantage pour cette dernière.

Par contre les matchs de L5 sont a sens unique pour eux, mais Mighty peut avoir évolué depuis la première partie.


China Gold Series Heroes League  

La Chine a enfin son circuit en activité, et elle est bien différente des trois autres. Tout d’abord, elle est composée de huit équipes mais elle n’a que six semaines de compétition et non dix comme les autres. Ainsi, les équipes ne vont s’affronter qu’une fois dans la compétition. Après la phase de groupe, les équipes se rencontrent dans une phase de playoffs, au bout du quel les meilleures équipes iront au choc de mi-saison. Les playoffs sont similaires au autre circuit la seul différence est les semaines de compétition.

Pour avoir le même calendrier que les autres circuits, les équipes chinoises ont déjà commencé et leur match se déroule le lundi après-midi et le mardi matin, et il n’y a que quatre matchs par semaine.

Les huit équipes sont CE, eStar Gaming, Super Perfect Team, RPG, XTeam, Hots Lady, Keep it Simple et Start Over Gaming.

Pour aujourd’hui, nous allons nous contenter des noms de ces équipes et du résultat des deux premières semaines. Mais pour les prochains articles, il y aura beaucoup plus d’informations concernant ces équipes.

Les résultats

Voici donc les résultats des huit matchs des deux premières semaines :

  • eStar Gaming 3 contre 1 Super Perfect Team;
  • Keep It Simple 1 contre 3 Hots Lady;
  • Start Over Again 0 contre 3 RPG;
  • CE 3 contre 0 XTeam;
  • Keep It Simple 0 contre 3 XTeam;
  • Start Over Again 0 contre 3 CE;
  • eStar Gaming 3 contre 0 Hots Lady;
  • Super Perfect Team 3 contre 0 RPG.

Planning de la semaine

Les quatre matchs que vous pouvez voir cette semaine sur le circuit chinois sont :

  • Lundi 17 à 12h : HOTS Lady contre XTeam;
  • Lundi 17 à 14h15 : eStar Gaming contre RPG;
  • Mardi 18 à 10h : Super Perfect Team contre CE;
  • Mardi 18 à 13h15 : Keep It Simple contre  Start Over Again.


Dans le Reste du Monde

Comme vous l’avez remarquez, le pack Heroes of the Dorm est disponible à l’achat dans la boutique. La compétition Heroes of the Dorm s’est achevée par la victoire de l’Université du Texas Arlington. C’est une grande victoire pour eux, d’abord en remportant la finale 3 à 0, mais aussi en gagnant la compétition après leur défaite à la seconde place de l’édition précédente.


Lien de la fin

Terminons l’article avec les liens habituel pour les streams et les VOD. Amusez-vous bien sur Heroes, surtout sur la beta 2.0, et rendez-vous sur les stream pour regarder la compétition.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.657 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.