Résultats eSport: Road to BlizzCon, Enter the Storm, Zotac, Go4heroes

Lyrka | 18/09/2015 à 15h00 - 0

Petit tour d'horizon de l'actualité eSportive de la semaine. Zhem et Talion vous font le topo de tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Avez-vous suivi tous ces évènements ou attendez-vous patiemment leur récap ?

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour l’actualité eSport de Heroes of the Storm ! Au programme, Enter the Storm, tournoi hebdomadaire et Road To Blizzcon !



Road To Blizzcon

Commençons notre voyage hebdomadaire par la Corée, le premier tour du winner bracket a déjà commencé et voici les résultats des deux matchs :
  • MVP Black 3 contre 2 MRR dont vous pouvez voir la VOD ici.
  • Snake eSport KR 3 contre 1 Team DK KR dont la VOD est disponible ici.
Nous aurons donc ce week-end en finale du winner bracket un Match MVP Black contre Snake eSport KR. En looser bracket, nous aurons MRR contre Team DK KR. Il reste encore quelques semaines avant de savoir quelle équipe participera au World Championship.

Coté Tawain, Revolution continue sur sa lancée. L’équipe avait remporté tous ses matchs du round 3, ce qui la positionnait en tête devant les ahq. Cette semaine lors du round 4, les joueurs de Revolution ont encore une fois gagné leur trois matchs. ahq a fait mieux que la dernière fois en en remportant deux. Le résultats, à la fin de quatre semaines de match, est le suivant :

1 - Revolution
2 - ahq eSport Club
3 - GIA
4 - Shadow Cheetah

La fin de la qualification de l’équipe taïwanaise se terminera dans quelques semaines. Nous connaissons toutefois l’ordre des matchs, en premier, nous aurons un duel entre GIA et Shadow Cheetah où le gagnant de ce duel affrontera ahq. Le vainqueur de ce dernier duel affrontera Revolution.

Allons maintenant sur le continent américain car c’est ce week-end à Las Vegas que nous saurons qui représentera le continent américain. Nous avons huit équipes que voici :
  • Tempo Storm qualifié lors de l’Open de juin
  • Cloud 9 qualifié lors de l’Open de juillet
  • COGnitive Gaming qualifié lors de l’Open de juillet
  • compLexity Gaming qualifié lors de l’Open d’août
  • Murloc Geniuses qualifié lors de l’Open d’août
  • Relics champion Sud-Est Asiatique
  • Team Immunity champion de l’océanie
  • Furious Gaming venant du Latin America Championnship
Cette dernière équipe n’a été que "seconde" du championnat, c’est Brave Ozone qui aurait dû participer au tournoi américain mais ils ont eu un problème de visa, les empêchant de faire le voyage. Furious Gaming vient du continent Sud Américain ce qui permettra tout de même de comparer le niveau de cette région. Les groupes ont été définis, voici donc les deux groupes :
  • Groupe A : Tempo Storm, Murloc Geniuses, Team Immunity et Cloud 9
  • Groupe B : Relics, COGnitive Gaming, Furious Gaming et compLexity Gaming
Rendez-vous donc ce week-end sur la chaîne twitch de Blizzard Heros pour un week-end de compétition.

Le dernier event d’Europe arrivera le premier week-end d'octobre (3 et 4 octobre).


Enter The Storm

Ce week-end fut aussi la fin de l’Enter The Storm Cup 3. Le premier tour des quarts de finale commença par le duel Team Liquid contre Roccat remporté 2-0 par Team Liquid. Il y a eu ensuite Bob? contre Pirate in Pyjamas gagné 2-0 par Bob?, puis Natus Vincere contre Alternate Fancy remporté par ces derniers 2-1 et enfin Virtus.pro contre Fnatic remporté 2-0 par Virtus.pro.

Les demi-finales commencèrent par Team Liquid contre Bob?, et c’est cette dernière qui a gagné sur un score de 2 à 1 puis se fut au tour de Virtus.pro d’affronter Alternate Fancy avec 2-0 pour ces derniers. Dès les demi-finales, nous remarquons que les deux meilleures équipes européennes sont tombées face à deux challengers que sont Alternate et Bob?, même si Alternate dispose d’un peu plus d’expérience que Bob?. Ces deux équipes se retrouvent donc en finale du winner bracket et c’est Alternate fancy qui gagne 2 à 1.

Passons maintenant au looser bracket, où le premier match fut Roccat contre Pirate in Pyjamas, remporté 2-0 par Roccat. Le second match fut Natus Vincere contre Fnatic remporté 2-1 par Natus Vincere. Lors du second tour du looser bracket, Roccat a affronté Virtus.pro et a gagné 2-1, tandis que Natus Vincere a affronté Team Liquid mais perdu 1-2. Roccat et Team Liquid sont donc en première finale du loser bracket, et elle fut gagnée par Team Liquid 2-1. L’équipe retrouve donc Bob? en fianle du loser bracket, prête pour la revanche. Mais Bob? persiste et gagne 2-0. Les joueurs de Bob? retrouvent Alternate Fancy en grande finale !

Première manche sur Tombe de la reine Araignée est remporté par Bob?. Alternate Fancy réagit et gagne la seconde manche sur le Temple céleste. Mais Bob? se ressaisit et remporte les deux dernières manches sur le Comté du Dragon et Champs de l’Éternité. Voici donc le top 3 de la compétition :

1 - Bob? remporte 6000$
2 - Alternate Fancy remporte 3000$
3 - Team Liquid remporte 1000$


Tournois hebdomadaires

Commençons les tournois hebdomadaires par la Zotac Cup #22 remportée par Puszek Team contre Refresh. Coté Go4heroes, c’est Team Mozzarella qui gagna la compétition 2 à 1 contre Konkey Dong.

C’est tout pour cette semaine, à la prochaine !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.684 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.