Résumé d'une semaine bien chargée pour l'eSport Heroes

Lyrka | 26/08/2015 à 17h30 - 1

Est-ce que je dois encore vous présenter Zhem et Zul ? Je ne crois pas ;) Alors je vous laisse immédiatement en leur compagnie pour qu'ils vous abreuvent de toute l'information eSportive de la semaine !



Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le récapitulatif eSport de la semaine pour Heroes of The Storm.

Road to BlizzCon

Commençons sans attendre par la Road to BlizzCon Amérique dont nous connaissons maintenant les deux places du dernier qualifier Nord Américain à savoir compLexity Gaming et Murloc Geniuses. Les première et seconde places sont occupées par deux équipes déjà qualifiées à savoir Tempo Storm et Cloud 9. Voici donc le top 4 de la compétition avec leur gain respectif :
  • 1 - Tempo Storm : 12000$
  • 2 - Cloud 9 : 5000$
  • 3 - compLexity Gaming : 2000$ et une place pour la BlizzCon
  • 4 - Murloc Geniuses : 2000$ et une place pour la BlizzCon
Je vais m’arrêter sur ce continent pour une petite précision. Tempo Storm est le monstre Nord Américain de Heroes. Cette équipe a fait un sans faute dans cette première partie de la Road to BlizzCon. L’équipe a remporté les trois Open Qualifiers ce qui est déjà une très grosse performance en ne concédant qu’une seule manche lors des trois compétitions ! Cette manche fut celle de la Grande Finale du qualifier de juin face au Cloud 9 qui sont les éternels second des tournois américains.

La dernière place du Qualifier Américain à la BlizzCon sera donné au vainqueur de la Copa América 2015. Il est donc temps de parler un peu de ce championnat. La Copa América a été découpée en trois saisons. Les huit meilleures équipes de ces trois saisons sont regroupées dans un dernier tournoi pour définir qui gagnera la place pour le main event Américain et un cash prize de 20.200$. Les huit équipes qui y participent sont les suivantes : Brave Ozone, Brave Rocketz, CNB e-Sports Club, Furious Gaming, Isurus Forsaken, Isurus Maelstrom, Made in Brasil et Teta do Urso. Le format de la compétition est un arbre à double élimination avec tous les matchs en Bo3 sauf la finale en Bo5. Cela se jouera ce week-end en direct sur ce stream.

Traversons le globe pour aller en Corée avec les premiers tours du main event qualifier. Les huit équipes prenant part à la compétition sont MRR, MVP Black, MVP Sky, Team DK KR, Snake eSport KR, Team Rave, GameAde Top et Dwana Joker. Le main event est séparé en deux phases : une phase de groupes où les équipes sont séparées en deux groupes de quatre. Les groupes sont en format arbre à double élimination avec les matchs en BO5, les deux premiers de chaque groupe passent en phase 2. Pour le moment, nous savons seulement que MVP Black passe en phase 2, qui est un arbre à double élimination. Le reste de la phase de groupe est encore en-cours et en direct sur ce live commenté en anglais.

Coté Road to Blizzcon à Taiwan, c’est toujours les ahq e-sport club qui mène la danse au bout de cette deuxième journée avec 6 victoires. Il reste encore deux journées et donc 6 autres matchs. Tous les autres participants, à savoir Revolution, Shadow Cheetah et GIA, peuvent donc encore égaler ahq et avoir une meilleure position pour la phase 2.

Rentrons chez nous, en Europe, où nous avons eu la fin du qualifier d’août. Pour ce qualifier, il y avait trois places pour huit équipes à savoir Natus Vincere, Meet Your Makers, Huron Team, Team Liquid, Virtus.pro, Gamers2, Bob? et Perezoso Team. Natus Vincere et Virtus.pro sont déjà qualifiés, les trois places se jouaient donc entre les six autres équipes, mais toutes jouaient pour les 18700€.

Résultat, c’est Team Liquid qui remporte la première place après avoir envoyé en loser bracket : Huron Team 2-1, Natus Vincere 2-1, Gamers2 2-1 et, enfin, Bob? 2-1. Ce sont donc les joueurs de Bob? qui emportent la deuxième place. Après leur victoire 2-0 contre Perezoso Team, ils sont tombéd en loser bracket en perdant 2-1 contre Gamers2. Ensuite, de fut une victoire 2-1 contre Meet Your Makers, 2-0 contre Natus Vincere puis 2-1 contre Gamers2 avant de perdre contre Team Liquid. Voici donc le top 8 avec leurs gains respectifs :
  • 1 - Team Liquid remportant 8500$ et une place pour la BlizzCon
  • 2 - Bob? remportant 4000$ et une place pour la BlizzCon
  • 3 - Gamers2 remportant 1500$ et une place pour la BlizzCon
  • 4 - Natus Vincere remportant 1500$
  • 5 - Meet Your Makers remportant 800$
  • 6 - Virtus.pro remportant 800$
  • 7 - Huron Team remportant 800$
  • 8 - Perezoso Team remportant 800$
Maintenant, c’est au tour du dernier tournoi qualificatif, l’Open de septembre qui démarre ce week-end. Et cela sera stream sur la JudgeHype TV !


Master Gaming Arena

La MSI MGA se déroulera ce week-end et devrait, elle aussi, être streamée sur la JudgeHype TV ESL, les horaires de diffusion jouant pour beaucoup. Le format du tournoi est un arbre à simple élimination avec les matchs en Bo3 sauf la finale en Bo5, et avec un match pour la troisième place. Voici les équipes et les matchs du premier tour :
  • Tempo Storm contre COGnitive Gaming
  • eStar Gaming contre Cloud 9
  • MVP Black contre Virtus.pro
  • Team Liquid contre myRevenge.VS
Normalement, EDward Gaming devait jouer la compétition, mais l’équipe chinoise a eu un problème de visa, le tournoi se déroulant au États-Unis. C’est donc l’équipe américaine COGnitive Gaming qui occupe la place. Ce tournoi sera très intéressant car il permettra de voir le niveau des équipes face aux autres continents.

Il y a, selon moi, un petit problème néanmoins. Chaque continent a deux équipes, et dans l’arbre, on peut remarquer que les NA affrontent la Chine et que l’Europe affronte la Corée. Le problème, par exemple : si une équipe européenne passe les deux premiers tours, elle affrontera soit une équipe NA ou Chinoise. Au terme de la compétition, elle aura donc affronté au maximum 3 continents sur les 4 dont une de sa propre zone. C’est assez frustrant étant donné que les métas sont différentes d’un continent à un autre et que le niveau des équipes dans un continent est assez équivalent, sauf pour les NA où Tempo Storm domine chaque compétition. Cela aurait été une bonne occasion de voir où se situe le niveau de nos équipes par rapport au reste du monde.


Enter The Storm Cup 3

Le tournoi organisé par GosuCup en a fini avec les phases de qualifications comme je vous le disais dans le précédent article. Les phases de groupes ont donc commencé et voici les différents groupes :
  • Groupe 1 : Team Liquid, Mozzarella, Alternate Fancy et You Dun Goofed
  • Groupe 2 : Natus Vincere, Evil Murkies, Team Roccat, Kinguin
  • Groupe 3 : Gamers2, Fnatic, Bob?, Team Spartanien
  • Groupe 4 : Virtus.pro, Meet Your Makers, Puszek Team, Pirate in Pyjamas
C’est cette semaine que jouent le groupe A et le groupe B. Les matchs sont streamés sur la Millenium Tv HOTS.


Tournois hebdomadaires

La Zotac Cup #20 et la Go4Heroes#38 ont été remportées toutes les deux 2-0 par Fnatic contre Roccat pour la Zotac et contre Puszek Team pour la Go4Heroes.

C’est tout pour aujourd’hui et je vous dis à ce week-end !


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.306 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.