Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1556 visiteurs en ligne
News > Résumé de la séance de questions réponses Parties classées et Matchmaking

Résumé de la séance de questions réponses Parties classées et Matchmaking

Samedi 11 août 2018 à 10h44 par Arkentass - 9

Une séance de questions réponses Parties classées et Matchmaking eu lieu sur Reddit un peu plus tôt cette semaine. Quelques informations sur les modifications à venir ont été partagées par les développeurs. Retrouvez ci-dessous les plus importantes à retenir

  • L'échange de héros pour les Parties classées est toujours prévu, mais l'équipe souhaite davantage de retours concernant son implémentation.
  • Les parties de promotion/rétrogradation seront limitées au changement de ligue à l'avenir.
  • L'équipe réfléchit à des moyens de rendre la Ligue par épiques plus attrayante.
  • La Tolérance à la défaite est activement en développement. Les joueurs quittant les parties sont punis via la côte tandis que le reste de l'équipe ne perd pas de points. La Tolérance à la défaite est en première ligne pour l'implémentation, le Matchmaking basé sur les performance suivant peu après.
  • Le Matchmaking des Parties rapides sera mis à jour afin de garantir des compositions tank/soigneur/assassin à distance cet automne.
  • Un système de vérification de présence est en cours de discussion interne.
  • Le MMR sera visible avec l'arrivée du Matchmaking basé sur les performances.
  • La réintroduction de la duo-queue pour la Ligue héroïque est à l'étude pour l'année prochaine.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Atomos #356
Posté le samedi 11 août 2018 à 11h07  -  #1
0

"La Tolérance à la défaite est en première ligne pour l'implémentation, le Matchmaking basé sur les performance suivant peu après. "

Le Matchmaking sur les Performances devait être implémenté la saison dernière déjà ! Un retard conséquent...

De même pour le QuickMatch, il serait temps d'améliorer un peu. Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de main tank / healer du moment que c'est pareil pour l'équipe en face. Mais avoir Tassadar ou Tyrande face a Morales ca ne passe pas, le pire à mon sens étant le nombre de spécialiste, a chaque fois que je suis tombé à 0 contre 2 spécialistes c'était la loose assurée.

J'ai même eu quelques fois 3 spécialistes face à 0 (loose en 12min), sérieusement Blizzard ? Il suffit de switcher un héros dans la compo pour avoir un match équilibré...


Membre
Imarion #228
Posté le samedi 11 août 2018 à 12h07  -  #2
1

J'ai eu une partie 3 tanks + heal + zaggara vs 4 assassins + heal ... mon équipe (les tanks) a gagné, mais c'était juste.

Je pense sincèrement que ça n'aurait pas été difficile de switcher un tank et un assassin dans chaque équipe. Après tout si on a été mis ensemble c'est qu'on est de force équivalente, alors pas dur de vérifier les compos ...


Membre
VolteCaptp #765
Posté le samedi 11 août 2018 à 13h04  -  #3
0

Si je comprends bien à l'avenir quand un joueur sera afk l'équipe ne perdra pas de points en cas de défaite mais lui si?
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles même si elles tardent un peu ..


Membre
cafenoir #971
Posté le samedi 11 août 2018 à 13h16  -  #4
3

@Atomos

C'est extrêmement rare en QM qu'une équipe ai un vrai support et l'autre non. Le jeu considère Tassadar, Tyrande, Abathur ou Medivh comme des faux support et ils sont très rarement matché contre des vrais support. C'est aussi très rare qu'une équipe ai un solo tank et l'autre non. 

Là où le MMR déconne par contre, c'est pour le range/melee et le spécialiste/assassin. Je compte plus le nombre de game où une équipe est composée de full range et l'autre a un butcher et un Thrall dans sa line up. Il y a également cette game où une équipe a 2 ou 3 spécialiste et l'autre est full assassin. 

Le déséquilibre en QM se situe à ce niveau selon moi, les classes sont plutôt bien réparties mais là où Blizzard a déconné c'est qu'ils n'ont pas pensé à répartir les héros en range/melee, pourtant c'est déterminent dans l'équilibrage d'une partie. Une équipe composée de Guldan, Kael Thas, Kel Thuzad, Alexstrasza et Nazeebo n'a  aucune chance si il y a une Kerrigan ou un Butcher en face.


Membre
Imarion #228
Posté le samedi 11 août 2018 à 13h59  -  #5
1

Dans cette compo j'aimeras pas être Butch :) ... KT l'assomme, le brule et le pauv' Butch ramasse les 3 autres assassins sur la tronche. Il tient 2 sec.


Membre
cafenoir #971
Posté le samedi 11 août 2018 à 14h14  -  #6
2

Si t'engages 1vs5 effectivement tu tiens 2 sec mais si t'engage avec ta team ça fini en carnage


Membre
Madara007 #532
Posté le samedi 11 août 2018 à 16h22  -  #7
0

Les parties de promotion/rétrogradation seront limitées au changement de ligue à l'avenir.


Ça c'est cool je trouve, au moins ce sera un gain de temps parce que si on veut réellement se mettre en fond en classé, faut quand même avoir pas mal de temps libre à soit. Et puis ça enlèvera le côté stressant juste pour un foutu niveau.


Un pitit côté nostalgique à la mode Pré-saison ça fera pas de mal :)




- Message édité le 11/8/2018 à 17:02 - 

Membre
Marchmalow #796
Posté le dimanche 12 août 2018 à 10h27  -  #8
2

‍Je confirme pour le mode QM c'est une énorme blague les games.

J'ai une petite collection de screens de compos en QM que j'ai accumulé au fil des mois et il y en a de toutes les couleurs, 1 tank contre 3, full assassin contre full mage, sans compter l'écart flagrant de niveau entre les deux équipes (oui même les QM ont une MMR cachée) bref des no-matchs à la pelle.

Mais bon pour le matchmaking, il n'y a aucune différence entre un Probius et un Butcher. C'est du binaire poussé à l'extrême. C'est fou comme 4 ans après la sortie du jeu, il n'y ai pas un système de matchmaking correct, c'est le minimum pour un jeu multijoueur, sans compter que la QM est le mode de jeu le plus joué.

On demande pas des games parfaitement équilibrées, mais juste des games jouables des deux côtés sans qu'une équipe se dise "ok go next" dès l'écran de chargement parce qu'une compo va rouler sur l'autre.

D'ailleurs leur système d'association basée sur les performances ça fait un an qu'ils en parlent et on en a toujours pas vu la couleur. C'est de pire en pire.


Membre
armus #624
Posté le lundi 13 août 2018 à 19h30  -  #9
0

Pitié, stop aux âneries. La composition des équipes n'est pas le problème, même si certains cas extrêmes peuvent poser problème.


La preuve en est que lorsque la présence d'un support a été imposée, le niveau de jeu ne s'est pas amélioré. Au contraire, il n'a fait que dégringoler de plus bel. Car cela a donné l'illusion aux plus incapables qu'ils allaient avoir une chance de ne pas être des boulets pour leur équipe. La bonne blague!


Et à chaque fois que ça a pleuré à l'équilibrage, les choses n'ont fait qu'empirer à nouveau. Car ce qui était fait ce n'était qu'handicaper les personnes sachant jouer afin de draguer toujours plus de je m'en foutistes et d'incapables.


Le jour où les éditeurs comprendront que les gamins ne peuvent pas combler le fossé qui existe entre eux et les joueurs les plus expérimentés en 15 jours ou moins. On retrouvera une situation un peu plus potable. Même si un reset complet de tous les systèmes de classement de tous les jeux multijoueurs existant et une période d'évaluation prolongée de l'ensemble des joueurs serait la seule solution pour assainir complètement le monde du jeu vidéo.


Y'en a marre que le fric soit la seule chose qui guide les décisions qui pourrissent ce qui marchait parfaitement avant.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 18 au 25 septembre

Choc des héros

La Cité d'Argent
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
Funko Heroes of the Storm Mystery Minis
Une mini figurine Funko au hasard dans chaque boîte. Vive la RNG.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.740.060 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.