Résumé des informations sur le prochain patch : Refontes !

Arkentass | 21/05/2014 à 12h00 - 5

Hier soir s'est déroulée la cinquième séance de questions réponses pour Heroes of the Storm. Celle-ci concernait principalement les nouveautés qui seront apportées lors du prochain patch de l'Alpha Technique, devant arriver très prochainement. Comme à son habitude, HeroesNexus en a effectué un résumé, dont je vous propose de retrouver la traduction ci-dessous. Bonne lecture!



Murky : Le nouveau héros du Nexus

Le murloc préféré de tous va être ajouté au jeu. Murky a été officiellement annoncé comme héros jouable lors de la PAX East 2014.



Capacités
  • [W] Pufferfish - Lance un poisson qui se positionne à l'emplacement ciblé et explose après un bref délai. Les ennemis peuvent le tuer afin de l'empêcher d'infliger des dégâts. Cette capacité inflige quatre fois plus de dégâts aux structures.
  • Safety Bubble - Protège brièvement Murky. Celui-ci semble voler.
  • Slime - Ralenti tout les ennemis touchés et inflige des dégâts au fil du temps.
  • [R1] March of the Murlocs - Invoque un nombre ridicule de murlocs, qui attaquent l'ennemi le plus proche. Pour chaque murloc frappant un adversaire, ce dernier est ralenti davantage et subi également plus de dégâts.
  • [R2] Octograb - Fait apparaître un poulpe sur un ennemi et le cloue sur place.

Design
  • L'équipe voulait vraiment inclure Murky dans le jeu. Ils aiment les murlocs (qui ne les aiment pas ?).
  • Murky doit être unique et se démarquer des autres héros.
  • La réapparition de Murky depuis son œuf est rapide, mais il est lui même relativement faible. Il utilise d'autres personnes pour gagner.
  • Murky peut être joué avec un style de jeu 'backdoor' grâce à l'utilisation de Pufferfish. Quatre fois plus de dégâts contre les structures est assez effrayant.

Illidan - Redesign complet

Illidan était disponible en jeu depuis le début de l'Alpha, mais il était en grande partie un 'placeholder'. Il était un assassin de mêlée trop générique, et lorsqu'elle l'a examiné, l'équipe voulait vraiment faire quelque chose pour le rendre unique.



Capacités
  • Combat Trait - Les attaques de base d'Illidan le soignent de 20% des dégâts infligés et réduisent ses temps de recharge d'une seconde.
  • [Q] Dive - Fonce vers la cible, infligeant 100 points de dégâts et ralentissant la cible de 80% pour 0,35 secondes. Illidan se retrouve de l'autre côté de la cible. Temps de recharge : 6 secondes.
  • [E] Evasion - Les attaques de bases adverses ratent pendant 1,5 secondes. Temps de recharge : 15 secondes.

Talents
  • Lingering Evasion - Illidan gagne deux charge de Block (Réduit de 50% les dégâts des attaques de base adverses) après la disparition d'Evasion. Dure 5 secondes.
  • [20] Demonic Form - Illidan reste en forme démoniaque de façon permanente ou jusqu'à ce qu'il soit tué, et peut maintenant utiliser sa monture sous cette forme. Augmente le bonus de vitesse d'attaque en forme démoniaque à 30%.
  • [20] Nowhere is Safe - The Hunt a une portée globale. Augmente considérablement l'accélération d'Illidan lorsqu'il chasse une cible.

Design
  • La compétence Dive a été inspirée par The Hobbit.
  • Le temps de recharge de Dive est très court pour qu'Illidan reste très mobile.

Changements des talents

Il a été annoncé que plus de la moitié des héros recevront des modifications à leurs talents dans le prochain patch. Certains héros recevront des ensembles de talents complètement nouveaux alors que d'autres héros subiront seulement quelques modifications.

Design
  • L'équipe se penche sur les statistiques des talents, en plus d'autres choses comme les retours des joueurs, afin de déterminer quels talents ont besoins d'être revus.
  • Les statistiques peuvent être le taux de victoires des équipes avec certains builds de talents, permettant parfois de voir que certains talents ne sont tout simplement jamais pris.
  • Un choix de quatre à cinq talents par tier est le but des développeurs, bien qu'ils expérimentent également avec six ou sept. (Samwise aime vraiment sept).

Changements confirmés

Muradin
  • La compétence 'Thunderclap' va être revue.

Stitches
  • Apparition d'un talent qui modifie 'Pulverize' pour devenir un étourdissement d'une demie seconde. En revanche, celui-ci inflige 50% de dégâts supplémentaires.
  • Helping Hand - Améliore votre Hook pour vous permettre d’également saisir des alliés. Cela ajoute une dynamique intéressante au jeu et permet à Stiches de vous sauver.
  • Apparition d'un talent qui vous permet de saisir deux joueurs à la fois avec votre Hook.

Sgt. Hammer
  • Apparition d'un talent qui ajoute un knockback aux mines.
  • Bien que cela ne concerne pas les talents directement, le Sgt. Hammer verra ses capacités Q et E inverser leurs positions. Le Q doit être réservé aux capacités qui doivent être utilisées tout le temps, et le mode Siège est plus situationnel qu'indispensable.

Interface utilisateur

Toute l'interface en jeu a été refaite. Cela ressemble à un nouveau jeu. On y retrouve les objectifs que l'équipe de développement cherche à atteindre.

  • L'interface de talents a été grandement améliorée. Elle comprend deux façons pour les joueurs de voir leurs talents: Une pour les vétérans qui savent ce qu'ils font, et une autre pour les nouveaux joueurs.
    - L'interface utilisateur vétéran vous permet de sélectionner vos talents avec des raccourcis et n'est pas aussi envahissante à l'écran. Il n'y a pas de description pour les talents, uniquement les noms.
    - L'interface utilisateur par défaut prend un tier de votre écran et vous fait vraiment remarquer lorsque vous pouvez choisir un nouveau talent. Elle affiche tout le texte de description des talents afin que vous puissiez le lire.
  • La mini-carte a été refaite.
    - La bordure de la mini-carte a été retirée et celle-ci apparaît maintenant avec un fond transparent. Elle prend moins de place à l'écran et est plus lisible.
    - Plus de fond noir, elle est transparente!
  • La barre de sorts, les portraits, etc.. ont changé d'apparence en jeu.
    - Voir les captures d'écrans ci-dessus!
  • Il y a désormais des anneaux de couleur sous tous les héros afin d'aider à faire la distinction entre qui est un allié et qui est un ennemi. Les joueurs ont un anneau qui est d'une couleur différente de leur coéquipiers afin de les aider à se retrouver rapidement lors des combats.
  • Un compteur personnel de kill streak finira par être ajouté au jeu.
    - Il y aura également des primes liées à celui-ci, de sorte que si vous êtes sur une série de meurtres, l'équipe adverse voudra vraiment votre tête.
  • L'ajout de cadres pour les autres héros de l'équipe sur le côté de l'écran a été examiné. Cependant, les développeurs veulent s'assurer qu'ils sont absolument nécessaires avant de les ajouter.
  • L'interface utilisateur des statistiques présentes à la fin d'une partie sera refaite à l'avenir.
  • Il y aura davantage de statistiques en jeu ajoutées avec le patch.

Social
  • Les Clans seront ajoutés au jeu.
  • Une fonctionnalité de groupe va être ajoutée dans le prochain patch qui vous permettra de gagner des bonus d'expérience.

Autre
  • Arthas recevra quelques légères modifications afin qu'il donne plus le sentiment d'être Arthas/Le Roi-Liche. Actuellement, il ne semble pas vraiment être Arthas. Frost Strike va être déplacé en tant que Combat Trait.
  • Tyrael recevra également quelques changements, notamment pour sa capacité E. Plus d'informations seront disponibles dans le patch notes à venir.
  • Les Mines Hantées auront quelques légères modifications concernant les lanes ainsi que les tours de vision.
  • Les développeurs savent que le Creux Maudit a un effet boule de neige. Ils y travaillent.
  • Le matchmaking a des règles en place afin d'aider à empêcher que cinq joueurs du même type se retrouvent dans le même groupe.
  • Le matchmaking tente également de mettre les groupes prédéfinis les uns contre les autres, mais en raison de la petite quantité de joueurs dans l'Alpha Technique, ce n'est pas toujours le cas.
  • Ajouter des champs de bataille spécifiques aux univers Blizzard est quelque chose que l'équipe va chercher à faire à l'avenir. D'autres cartes sont actuellement en cours de développement.


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