Revivez le match HGC Fnatic vs Team expert de la semaine dernière

Zhem | 16/09/2017 à 11h42 - 0

Pour cette huitième semaines des HGC, je vous propose de revivre un match : Fnatic contre Team Expert. Il y aura aussi les trois images avec les résultats et le planning de ce week-end pour les HGC Europe, Amérique du Nord et Corée. Ainsi qu'une bonne poignée des meilleurs clips de la semaine précédente.


Fnatic vs Expert  : Game 1

Contexte du BO : Fnatic, en remportant la veille son match contre Team Good Guys, a assuré la première place du circuit ainsi que sa qualification pour la BlizzCon. Team Expert est juste derrière Team Dignitas et se fait rattraper par Tricked eSport. Gagner les rapprocheraient du premier et creuseraient un peu l'écart avec le second. Cependant, Fnatic ne se laissera pas faire, et, selon les propos de Quackniix (joueur de Fnatic), ils respectent et se méfient de leur adversaire. Atheroangel de Team Expert sait très bien que se match sera très difficile, autant dans la phase de draft qu'en jeu.

Une fois l'introduction par les commentateurs et la vidéo des avis des deux équipes, la manche numéro 1 se lance sur Tombe de la Reine Araignée (Choix de Team Expert) après le ban de Temple Céleste et Tours du Destin. Le premier ban Fnatic est le fameux Medivh très fort entre les mains de Adrd, alors que Genji, très présent depuis sa sortie, est banni par Team Expert. La première phase de pick commence par Fnatic qui choisit Tassadar, Team Expert double pick Uther et Grise-tête (duo très fort), puis Fnatic choisit Johanna et Rehgar. Face à composition double support avec un tank, les Expert ciblent les DPS avec le ban Lunara, tandis que Fnatic ban Diablo. Kael'Thas et Dehaka sortent pour Team Expert, Fnatic qui choisit Li-Ming et Tracer pour former le duo très fort Trassadar. Enfin, le dernier pick Team Expert est le chef de la Horde... Garrosh !

La partie se lance, nous aurons donc pour Team Expert : Cursen sur Uther, Nic sur Grise-tête, Adrd sur Kael'Thas, Atheroangel sur Dehaka et BadBenny sur Garrosh; contre; pour Fnatic, SMX sur Rehgar,  Breez sur Johanna, Quackniix sur Li-Ming, Schwimpi sur Tracer et Wubby sur Tassadar.

Comme chaque début de partie sur Tombe de la Reine Araignée, quatre membres de chaque équipe alternent entre le mid et une autre ligne. Ce début passif est interrompu par Team Expert en surprenant SMX, s'emparant du premier sang, puis Wubby. Ce léger avantage numérique permet à Team Expert d'envoyer une première vague d'araignées qui n'aura pas d'impact. Même une Johanna se fait malmener par un Garrosh, Team Expert récupère un troisième kill. Fnatic répond en envoyant une vague d'araignées, mais ce n'est pas assez :  Fnatic concède un niveau de retard (niveau 9 contre 10).

Niveau 10 chez Team Expert, nous avons : Bouclier divin sur Uther, Explosion pyrotechnique sur Kael'Thas (très surprenant) , Aliénation pour Dehaka, Balle maudite pour Grise-Tête et Défi du seigneur de guerre pour Garrosh. Le niveau 10 arrive ensuite pour Fnatic avec : Bouclier divin sur Johanna, Onde de choc pour Li-Ming, Pointe quantique pour Tracer, Guérison ancestral pour Rehgar et Mur de force pour Tassadar.

Après ce niveau 10, les team fights sont très longs et aucune des deux équipes n'arrive a prendre l'avantage. Tous quittent les combats avec peu de points de vie mais même Schwimpi et sa formidable Tracer n'arrive à prendre de kill. Team Expert impose son rythme, chope de très rare kills et détruit tous les forts avec l'aide des araignées.

Finalement, Fnatic, avec une troisième vague d'araignées, trouve enfin une faille en éliminant BadBenny puis Cursen. Les joueurs FNC mettent la pression à quatre contre trois au mid. Schwimpi tellement fort sur Tracer crée une ouverture en laissant partir Nic sans point de vie, puis en éliminant Adrd. Fnatic empoche le bastion mid, puis récupèrent un kill sur Atheroangel : la machine Fnatic est en marche et lance une quatrième vague. Team Expert se trouve en grande difficulté avec une Tracer sur tous les fronts, ingérable. Dans le dernier team fight, Adrd est très bas en point de vie, Atheroangel est en danger, mais c'est Cursen qui tombe en premier, il revient grâce sa résurrection au niveau 20, puis c'est BadBenny qui est éliminé, le Nexus est maintenant la cible des Fnatic. Cursen tombe, suivit de Adrd puis le Nexus de Team Expert explose : Victoire de Fnatic.


Deuxième manche, revanche ?

Pour la deuxième manche, Team Expert prend le premier pick, et Fnatic choisi la carte : Champs de l'éternité. Les Team Expert choisissent le ban Abathur, Fnatic répond avec le ban ETC. Tassadar est le premier pick côté Team Expert. Uther, Valla sont choisi pour Fnatic. Anub'Arak sera le tank de Team Expert et Rehgar le support. Le duo Trassadar, très fort dans la manche précédente, ne sera pas joué cette fois-ci, Fnatic ne veut pas le laisser et ban Tracer, suivi du ban Varian pour Team Expert. Deux tank seront du côté de Fnatic en la présence de Tyraël et Arthas. Des dégâts sont apportés par les deux derniers picks Team Expert avec Grise-tête et Sonya. C'est Li-Ming qui conclut la composition Fnatic.

La game se lance et nous aurons : Adrd sur Tassadar, BadBenny sur Anub'Arak, Cursen sur Rehgar, Nic sur Grise-tête et Atheroangel sur Sonya pour Team Expert contre, pour Fnatic, SMX sur Uther, Quackniix sur Valla, Breez sur Tyraël, Wubby sur Arthas et Schwimpi sur Li-Ming.

Le début de game est assez agressif du côté de deux équipes mais les choses sérieuse ne commencent qu'avec l'arrivée des Immortels. Fnatic lance une très bonne agression sans kill. Team Expert ont l'avantage à la première phase mais, c'est Fnatic qui gagne la course et l'immortel. Le jeu se pose,  jusqu'au deuxième Immortel. Les combats sont longs les deux équipes sont faibles en points de vie entre le burst de Grise-tête pour l'un et le poke de Li-Ming pour l'autre. Les kills ne sont pris que lorsque les joueurs sont isoler du reste de l'équipe. Ce fut le cas pour Atheroangel et BadBenny qui permet à Fnatic récupérer un second Immortel ainsi que le fort bot.

Petit pause dans ce récit des événements pour expliquer le petit jeu des ultimes entre BadBenny et Schwimpi. Le premier est sur Anub'Arak et le second sur Li-Ming, et de longues minutes s'écoulent avant que l'un des deux prennent son niveau 10. C'est un cas intéressant car chacun des ultimes de l'un contre celui de l'autre : la Nuée de sauterelles est très forte pour la statique Désintégration qui est très fort contre le Cocon, tandis que l'Onde de choc est très forte contre la nuée moins contre le cocon. Finalement, cela ne veut rien dire car, Schwimpi choisira en premier la Désintégration et BadBenny choisira quand même le Cocon. Les ultimes Team Expert sont Balle maudite sur Grise-tête, Mur de force sur Tassadar, Guérison ancestral sur Rehgar et Courroux du berserker sur Sonya. Ceux de Fnatic sont Sanctification sur Tyraël, Armée des morts sur Arthas et Pluie de vengeance sur Valla.

Le rythme s'accélèrent avec l'arrivée des troisièmes Immortels, une très bonne réaction de Breez en utilisant la Sanctification sauve Quackniix. Mais c'est un ultime en moins qui permet à Team Expert de kill SMX puis Wubby et Quackniix. Team Expert font passer l'immortel en phase 2 avec une légère avance. Nic se fait piéger dans la glace d'Arthas qui permet à Fnatic de l'exécuter juste avant la Guérison ancestral. Avec un membre en moins, Team Expert recule puis saute sur Valla sauvée de justesse par le Bouclier Divin d'Uther. Malheureusement BadBenny subit les frais de cette agression et est éliminé. Malgré ça en trois contre cinq les Team Expert tiennent la défense, Fnatic choisit de prendre un peu de retrait avec une retraite fontaine, il laisse derrière eux Wubby entre une Sonya et un mur de Tassadar qui permet de prendre le kill. Ce long team fight se conclut par une très bonne opération pour Team Expert qui prend l'Immortel avec une moitié de bouclier, assez pour s'emparer du fort puis du bastion top.

Un peu après un team fight est engagé par Fnatic, Team Expert qui recule légèrement, se retourne ensuite avec une Sonya, Grise-tête et Anub'Arak dans la mêlée. Cursen rate une nouvelle fois sa Guérison ancestrale, Nic meurt suivi de Atheroangel, BadBenny, Cursen et Adrd. Un ace pour Fnatic qui rush le bastion bot puis le Nexus. Trois joueurs Team Expert reviennent à la vie, tentent de défendre, mais le Nexus explose  : victoire Fnatic.


3 - 0 Fnatic ?

Il ne reste plus qu'une manche à Fnatic pour remporter ce BO. Team Expert choisit une nouvelle fois le first pick laissant le choix de la carte à Fnatic : Val Maudit. Ban ETC pour Team Expert pick de cœur du joueur Fnatic Breez, le choix Fnatic est un ban Medivh. Abathur, très fort sur cette carte, est le first pick pour Team Expert. Premier double Fnatic est Uther et Dehaka, tandis que Arthas et Tyraël sont la réponse Team Expert. La seconde phase de ban commence avec un Genji pour Fnatic et un Anub'Arak pour Team Expert. C'est un très bon duo qui est ensuite choisi par Fnatic : Valla et Auriel. Grise-tête sera le DPS de Team Expert accompagné de Kharazim en support. Le dernier pick de Fnatic est l'inattendu maître-brasseur Chen.

Le compte à rebours se lance pour cette manche avec : Adrd sur Abathur, Atheroangel sur Arthas, BadBenny sur Tyraël, Nic sur Grise-tête et Cursen sur Kharazim contre SMX sur Uther, Breez sur Chen, Quackniix sur Valla, Schwimpi sur Auriel et Wubby sur Dehaka.

Le début est très agressif, mais pas en PVP, les deux équipes focus les bâtiments, Team Expert prend le fort mid, Fnatic prend le fort bot mais l'avantage est pour Team Expert qui continue en prenant une tour du bastion mid. Fnatic tente de surprendre les Team Expert dans leur retraite au mid. Contraint de s'échapper vers le top, les Team Expert se retrouvent à trois contre cinq et concèdent le premier kill sur Atheroangel. Après un moment, un team fight s'engage au top en quatre contre quatre sur le top. Schwimpi est le premier à tomber, mais l'arrivée de Dehaka Fnatic rééquilibre les forces et élimine Cursen. Le combat continue avec Grise-tête de Nic qui bondit et dévore la Valla de Quackniix, mais ce dernier emporte son agresseur avec lui. Atheroangel est éliminé à son tour, suivi de SMX. Breez exécute un dive pour éliminer BadBenny mais subit le même sort avec l'explosion de Tyraël. Neuf kills au total dès les premières minutes, Fnatic en tire un très léger avantage en expérience. Les objectifs sont à l'avantage de Team Expert, grâce à Adrd qui, en toute discrétion, a attrapé le premier tribut. Fnatic les rattrape très vite avec le second tribut, Team Expert est en bonne position au départ doivent laisser le point et Cursen, isolé, qui se fait éliminer par Fnatic.

Le niveau 10 est atteint presque en même temps pour les deux équipes, chez Team Expert : Abathur récupère Evolution ultime, Sanctification pour Tyraël, Armée de morts pour Arthas, Paume divine pour Kharazim et A la gorge pour Grise-tête. Côté Fnatic, nous avons Tempête, Terre et Feu pour Chen, Pluie de vengeance pour Valla, Adaptation pour Dehaka, Résurrection pour Auriel et Boulier divin pour Uther.

Dans cette manche, les combats sont très violents, avec un énorme focus de Team Expert sur Valla. Leur cinq picks permettent d'enfoncer Fnatic dans les team fights. Mais les champions sont beaucoup trop forts et bloquent le bus Team Expert lors du troisième tribut puis du quatrième. Fnatic empoche les deux ce qui donne une malédiction en leur faveur.

Après voir tenté plusieurs fois le rush sur Valla, Team Expert trouve peut-être la solution avec un rush sur Auriel. Un premier team fight avec cette tactique s'avère payant, mais un peu plus tard Atheroangel concède un kill, ce qui donne un boss pour Fnatic. Dès que Atheroangel est ressuscité, Team Expert enfonce une nouvelle fois l'équipe Fnatic en ignorant le boss qui prend le bastion top. Malgré la perte du T2, les Expert sont en bonne position en ayant pris trois kills, ainsi que le bastion mid.

Après sa destruction, Team Expert descend vers son boss bot, tandis qu'un tribut apparaît au top. Fnatic les poursuit et déclenche un team fight près de la voie bot. Encore une fois Schwimpi est la cible de l'agression mais il survit de peu, tandis que Wubby, après avoir pris le tribut, surgit d'un buisson. Fnatic élimine instantanément Atheroangel et Cursen puis Nic. En cinq contre deux, Fnatic n'a maintenant plus qu'un seul objectif se rendre sur le top, prendre le nexus et cette troisième manche.

Finalement après trois manches assez serrées c'est Fnatic qui remporte le BO. Les Team Expert ont manqué de peu de prendre une manche.


Clip, résultat et palnning

Terminons cet article avec les images des résultats et des plannings des trois région, du top 5 des actions de la semaine, et quatre petits clips :

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.333 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.