Road to BlizzCon, MSI MGA, Enter the Storm... Résumé de l'actu eSport

Lyrka | 03/09/2015 à 15h00 - 3

C'est une nouvelle semaine de tournoi bien chargée qui s'est clôturée. L'heure est au récapitulatif. Zhem et Zul vous dressent le topo de tout ce qu'il y a retenir !



Road to Blizzcon, Master Gaming Arena MSI, Enter the Storm cup #3 et nos deux tournois hebdomadaires à savoir Go4Heroes #39 et Zotac Cup, voilà ce qui va nous occuper durant tout cet article !

Road to BlizzCon

Commençons donc par l'évènement que tout le monde attend à savoir la BlizzCon et les phases de qualification tant attendues. La Corée a une deuxième équipe en second phase de son Main Event Road To Blizzcon : Team DK KR. Maintenant, MVP Black et Team DK KR sont deux équipes qualifiées pour la phase 2 et il ne reste plus que deux places, cela se jouera entre Snake KR et GameAde Top et entre MRR et Team Rave.

Chez leur voisin (lointain) à Taiwan, ahq est en tête au bout de deux rounds. Le round trois débutera ce week-end.

Traversons maintenant le Pacifique, pour découvrir qui a gagné la dernière place du Main Event Qualifier Américain. Cette place a été attribuée au gagnant de la Copa América. Ce championnat réunit les huit meilleures équipes du continent Sud-américain, que voici : Brave Ozone, Brave Rocketz, CNB e-Sports Club; Furious Gaming, Isurus Forsaken, Isurus Maelstrom, Teta do Urso et Summoned. La compétition est un arbre à double élimination. La première équipe finaliste du Winner Bracket fut Brave Ozone qui a éliminé Summoned 2-0 et Isurus Forsaken 2-0, la seconde fut Furious Gaming qui a éliminé quant à elle Brave Rocketz 2-0 et CNB 2-1. L'équipe gagnante fut Brave Ozone sur un score de 2-0.

Passée en finale du looser bracket, Furious Gaming a retrouvé CNB qui a remonté la partie basse du bracket en éliminant Isurus MaelStrom 2-1 puis Isurus Forsaken 2-0. Les joueurs de CNB ont put prendre leur revanche et gagner 2-1. Ils ont donc retrouvé Brave Ozone en grande finale. Ce match fut en Bo5 et malgré le fait de mener 2-1, CNB a encaissé deux défaites, cédant la victoire 3-2 à Brave Ozone. C’est donc cette équipe qui participera au Main Event qualifier Américain le week-end du 19 septembre. Voici le Top 4 de la Copa América :

1 - Brave Ozone remportant 10000$ et une place pour le Main Event
2 - CBN e-Sports Club remportant 5000$
3 - Furious Gaming remportant 3200$
4 - Isurus Forsaken remportant 2000$

Continuons la route vers l’Est et vers le vieux continent. Le premier tour du dernier qualifier pour le Main Event s’est déroulé le week-end dernier et huit équipes sont passées à la seconde phase, les voici : Gamers2, Team Spartanien, Fnatic, Bob?, Team Roccat, Pirate in Pyjamas, Evil Murkies et Elysium Gaming. Comme vous avez pu le remarquer, les francophones d’Evil Murkies sont présents et c’est leur dernière chance pour aller au Main Event. Parmi les sept autres équipes, trois sont déjà qualifiées, les deux places se jouent donc entre cinq équipes. La phase finale se déroulera ce week-end et en direct sur la JudgeHype TV !


MSI MGA

Il n’y avait pas que la Road to BlizzCon ce week-end, il y avait aussi la MSI MGA : un gros tournoi regroupant des équipes de quatre continents. Il y avait : Tempo Storm, Cloud9 et COGnitive Gaming pour le continent Nord-Américain, Virtus.pro et Team Liquid pour le continent européen et MVP Black et myRevenge.Vs pour la Corée. Il devait y avoir EDward Gaming et eStar Gaming mais ces deux équipes chinoises n’ont malheureusement pas eu leur visa à temps pour aller à Seattle. Le premier match était Team Liquid contre myRevenge.Vs, et les Européens nous ont montré un jeu solide en remportant la rencontre 2 à 0. Le second match fut aussi un duel Europe contre Corée avec Virtus.pro contre MVP Black. Dans ce duel, c’est la Corée qui remporte le duel 2 à 0. Troisième et dernier match du premier tour, match 100% américain, Tempo Storm contre COGnitive Gaming. Comme sur le ladder américain, c’est Tempo Storm qui a gagné 2 à 0.

Ensuite, il y a les demi-finales, la première fut Team liquid contre MVP Black. Bien que Team Liquid a montré un très bon niveau en remportant le premier match, c’est MVP Black qui gagne sur un score de 2 à 1. De l’autre coté, encore un duel américain, Tempo Storm contre Cloud 9, ces derniers ont montré un style très agressif en début de partie et ils ont su prendre l’avantage en early dans les deux parties, malgré cela, Tempo Storm a, à chaque fois, rattrapé son retard pour gagner la rencontre 2 à 0. Le match pour la troisième place fut donc Team Liquid contre Cloud9, et, à la surprise de tous les pronostiques, c’est Cloud9 qui a gagné 2 à 0.

Maintenant la finale, avec à l’affiche Tempo Storm, la meilleure équipe américaine face à MVP Black, la meilleure équipe coréenne et favorite du tournoi. Ces derniers ont su faire face à la pression de leur position de favori en remportant le match 3 à 0. Voici donc le top 3 de la compétition avec les gains :

1 - MVP Black remportant 30000$
2 - Tempo Storm remportant 12000$
3 - Cloud 9 remportant 8000$

Vous pouvez retrouver ici le jour 1 de la compétition et ici le jour 2.


Enter the Storm #3

Passons maintenant à notre gros tournoi éuropéen : l’Enter The Storm #3. Rapellez-vous dans l’article précédent, je vous avais détaillé les groupes. Voici le résultat des groupes A et B : Team liquid et Alternate Fancy sont les deux équipes du groupe A à passer en playoff, coté groupe B, c’est Natus Vincere et Team Roccat qui ont pris les deux places. L’équipe française Evil Murkies n’a malheureusement pas pu se qualifier dans le groupe B. Cette semaine, cela sera au tour des groupes C et D en live sur la Millenium Tv HOTS.


Tournois hebdomadaires

Pas de Zotac Cup 21 cette fois, ce sera pour la semaine prochaine, mais Zotac à tout de même organisé un tournoi, la Zotac Monthly #6 regroupant les meilleures équipes du mois à savoir Pirate in Pyjamas, Bob?, Trashuals, Evil Murkies, Fnatic, Puszek Team, Team Roccat et MadCorps. C’est Fnatic qui a gagné en remportant la finale 2 à 1 face aux Pirate in Pyjamas. Pour la Go4Heroes, c’est Gamers2 qui a gagné 2 à 1 contre Puszek Team.

C’est tout pour cette semaine et je vous dis à la prochaine !


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.658 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.