Team Dignitas remporte la Mêlée Ouest : Retour sur des matchs très intéressants !

Zhem | 11/03/2017 à 16h37 - 8

Comme chaque fin de semaine, il est temps pour nous de revenir sur l’actualité eSport du week-end précédent. Ce fut le moment des IEM Katowice, où s’est déroulée la toute première compétition offline de la nouvelle saison eSport de HOTS : la Mêlée Ouest !



La surprise Nomia

Le premier jour de la compétition a commencé sur un match facile pour les Misfits. Les joueurs numéro 1 européens ont affronté Nomia du circuit mineur Australie/Nouvelle-Zélande. Équipe facile selon Blumbi, capitaine des Misfits qui, lors de l’interview des capitaines de Blizzard, a seulement dit : “Pff, circuit mineur”. Ces propos condescendants existaient, soyons francs, chez beaucoup de monde.

La première partie entre les deux équipes a commencé sur Sanctuaire Infernaux et les premières minutes ont été en faveur de Misfits, très agressifs avec Kerrigan et Grise-Tête. Mais ensuite, c’est Nomia qui a prit l’avantage et elle l’a gardé jusqu'à la fin. L'équipe a surpris tout le monde lors qu’elle a détruit le nexus Misfits, d’autant plus que le premier tour était en BO3, Nomia avait donc deux manches pour remporter le duel. Dès la deuxième partie sur Val Maudit, les Misfits se sont montrés beaucoup plus prudents. Nomia a réussi à prendre un léger avantage au début, mais Misfits est resté au même niveau à l’expérience. La partie s'est conclue par une tentative de rush core de Nomia en 5 contre 4, stoppé à 80%. Après avoir défendu, Misfits est passé à l’attaque et a détruit le nexus Nomia. La dernière carte était Comté du Dragon et Nomia paru totalement différente. Surement dû à la pression, Fat94 avec son Zeratul, incroyable dans la première partie, a raté complètement sa manche, tout comme ses coéquipiers. Misfits a imposé son rythme, gagné la manche et remporté le match (2-1), en ayant fort mal débuté.

Toujours dans le premier tour de cette compétition, nous avons eu Team Dignitas qui a gagné 2 à 1 contre Team 8, Tempo Storm 2 à 0 contre Infamous et Fnatic 2 à 0 contre Gale Force eSport.

L’aventure Nomia s’est terminée dès le premier jour mais ce fut encore avec une surprise. Dans leur match dans le loser bracket, Nomia a remporté la première manche contre Team 8. Cette équipe numéro 2 du circuit nord-américain s’est trouvée ainsi dans la même difficulté que Misfits. Mais tout comme l’équipe européenne, Team 8 remporta le match 2 à 1. L’autre match du loser bracket et dernier de la journée fut Infamous contre Gale Force eSport, match remporté par ces derniers 2 à 0.


Les deux continents :

Flattons désormais notre égo de joueurs européens et mettons fin à l’habituel débat : l’Europe est plus forte que l’Amérique. Et oui, la Mêlée Ouest était le bon moment pour régler ce conflit amicale récurrent dans l’eSport. Et la réponse pour Heroes of the Storm est sans appel : EU > NA.

Précédemment, Team 8 et Gale Force eSport ont été envoyés en loser bracket par Team Dignitas et Fnatic. Dignitas s’est retrouvée en demi-finale contre Misfits (0 - 3), tandis que Fnatic a rencontré une nouvelle équipe nord-américaine : Tempo Storm. La première partie de ce duel fut sur Tour du Destin , avec Asmodan du côté de Tempo Storm, et a été une défaite cuisante pour l’équipe américaine : pas une seule tour n’a tiré sur le nexus Fnatic, la partie s’est terminé avec un nexus et ses 40 points de vie d’origine (fait assez rare à tous les niveaux). Les deux manches suivantes, sur Tombe de la Reine Araignée puis Temple Céleste, ont été des victoires très bien maîtrisées par Fnatic (3-0).

En loser bracket, Team Dignitas s’est retrouvée face à Gale Force eSport. La victoire 3 à 0 fut en faveur de l’équipe européenne, avec la même maîtrise dont a fait preuve Fnatic.

De l’autre côté, ce fut un duel entre les deux meilleures équipes nord-américaines : Tempo Storm contre Team 8. Lors de la première partie des HGC NA, Tempo Storm avait remporté le 3 à 2. Mais ici, nous somme à Katowice, et c’est Team 8 qui a remporté le duel sur le score de 3 à 2. Bien joué pour Team 8 qui montre au passage qu’elle peut changer le classement de la Ligue HGC NA. Tempo Storm et Gale Force eSport sont donc éliminés du tournoi lors du jour 2, il reste du circuit NA Team 8 qui affronta de nouveau Team Dignitas.

Le jour 3 était le dernier jour de la compétition et nous avons donc eu le dernier duel entre l’Europe et l’Amérique avec Team Dignitas contre Team 8. Les deux équipes se sont rencontrées lors du premier tour, et Team Dignitas avait gagné 2 à 1. L’équipe avec Mene et JayPL a remporté une seconde fois ce duel sur le score de 3 à 0, sans grande difficulté. C’est ici que s’est terminé le parcours des équipes nord-américaines, toutes ont concédé un 3 à 0 face aux équipes européennes. Seule Team 8 a réussi à prendre une manche contre Team Dignitas lors du premier tour. Côté européen, seule Misfits n’a pas rencontré d’équipe américaine.


Le retour de Team Dignitas :

Il ne resta plus que nos équipes européennes pour prendre les trois premières places de la compétition. Avant le duel Team 8 contre Team Dignitas, le troisième jour a commencé par la finale du winner bracket : Misfits contre Fnatic. Vainqueur 3 à 2 en ligue, la rencontre sur la scène fut plus difficile pour Misfits. C'est elle qui a ouvert le score sur les deux cartes Sanctuaires Infernaux puis Temple Céleste. La troisième manche sur la Tombe de la Reine Araignée était une victoire Misfits, après une incroyable défense d’un rush core stoppé à 7%. Mais le come back Misfits s’arrête là, la quatrième manche sur Comté du Dragon est remportée par Fnatic.

Misfits retrouve donc Team Dignitas en finale de loser bracket. C’était Misfits qui avait envoyé Team Dignitas en loser bracket, et le match débuta comme cette précédente rencontre : Misfits gagne les deux premières manches sur Tours du Destin et Val Maudit. Mais ensuite, Team Dignitas a fait une remontée exceptionnelle Sur Sanctuaire Infernaux, Temple Céleste et Champs de l’Éternité, ce fut la remontada de Team Dignitas. Les joueurs ont remporté ces trois cartes alors qu’ils étaient menés 0 à 2. Ils se retrouvent en grande finale face aux Fnatic. Cette élimination de Misfits face à ces deux concurrents en Ligue HGC est une énorme nouvelle et une promesse : la saison régulière n'est pas encore terminée !

Dimanche soir, nous avons eu le dernier duel d’une compétition fort intense, qui a permis d’entrevoir de bon avenir pour les circuits mineurs, et encore beaucoup de spectacle pendant la saison régulière. Le match était Fnatic contre Team Dignitas, le second européen contre le troisième ! Team Dignitas entame magnifiquement bien le BO5 en remportant la première manche sur Tombe de la Reine Araignée, et ensuite la seconde sur Tours du Destin. Sur ces deux cartes, Team Dignitas a montré un excellent niveau de jeu, JayPL sur Balafré excellent et Mene de retour sur son pick Kael’Thas aussi excellent. Mais ces deux picks ne sont plus suffisants lors de la troisième manche, Fnatic a maîtrisé la partie et l’a remporté. Ce fut le cas aussi lors de la quatrième manche, la composition de Fnatic avec Falstad pour Quackniix et Dehaka pour Wubby profite au maximum de ces deux globaux pour prendre l’avantage. Deux partout, le score est serré et la cinquième et dernière manche commence sur Comté du Dragon. Ce coup-ci, c’est Team Dignitas qui s’est emparé du duo Falstad/Dehaka. Team Dignitas prend une légère avance au début de partie, suffisant pour garder le contrôle du reste de la partie. Dignitas a réussi à récupérer le dernier Dragon, prenant au passage deux kill contre Fnatic. En 5 contre 3 avec un Dragon,Team Dignitas détruit une dernière fois le nexus et remporte la compétition !


Dans le Reste du Monde

La mêlée Est se déroulera le semaine prochaine, et nous venons tout juste de connaître le représentant de la région Taïwan : TFC.


Mots de la fin

Nous avons eu une Mêlée Ouest énorme, c’est donc avec impatience que j’attend la Mêlée Est qui promet encore plus de spectacle. Reste un point d’interrogation sur les équipes chinoises dont nous avons peu d’informations.

Je vous dis à la semaine prochaine, et je vous laisse avec les liens habituels:

Dernière image, voici une infographie publié par @Schneehalm avec différentes informations (classement, top pick, top ration de victoire) qui donne quelques informations très intéressantes.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.535 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.