Tout l'eSport Heroes : DreamHack, MSI MGA, ESL Major league

Lyrka | 17/06/2015 à 15h00 - 0

C'est un nouveau joli tour de la scène eSportive que vous propose Zhem. Il passe en revue la DreamHack Suède, l'ESL Major League, la Top Achat Millenium Cup et la MSI Master Gaming Arena 2015 qui a été streamée en direct dimanche et lundi par Fitz0uille et Thorkred ! Zul vous fait le topo en vidéo de ces évènements. L'esport n'a plus de secret pour vous ;)

Commençons par la DreamHack ! Quatre équipes s’affrontaient pour un cash prize de 10 000 $ et deux places pour la DreamHack Valencia. Nous avions donc trois équipes : Team Liquid, Gamers2 et Natus Vincere invitées à l’événement. Fnatic, la dernière équipe s’est qualifiée la veille en remportant un tournoi sur place.

Je vous propose de nous concentrer sur la phase finale avec ces quatre équipes. Team Liquid a gagné en demi-finale 2-1 contre les Fnatic puis 2-0 contre les Gamers 2. L’autre demi-finale, Natus Vincere contre Gamers2, fut remportée par ces derniers 2-0. Le premier match looser bracket fut un duel Natus Vincere contre Fnatic où c’est Natus Vincere qui remporte la victoire 2-1, pour prendre leur revanche dans la finale du looser bracket contre Gamers2 éliminée par Team Liquid. Gamers2 gagne une nouvelle fois 2-0 contre Natus Vincere, ce qui leur permet de tenter à leur tour de prendre leur revanche contre Team Liquid.

Venant du Winner Bracket, Liquid a une manche d'avance pour la finale mais cela n’a pas eu beaucoup d’impact car Team Liquid a remporté le BO5 3-0 ! Team Liquid remporte donc la DreamHack Summer 2015 et ce fut une victoire sans contestation des Team Liquid qui ont perdu une seule partie contre les Fnatic. Team Liquid remporte 5 000 $ et une place pour Valencia, Gamers 2 gagne 3 000 $ et une place pour Valencia également. Enfin Natus Vincere et Fnatic gagnent chacun 1 000 $.

Passons maintenant à l’ESL Major League NA qui s’est terminée ce week-end. Cette compétition était une ligue regroupant huit des meilleures équipes du continent nord-américain. Cloud 9 Maelstorm, Tempo Storm, 2ARC Gaming et Cloud 9 Vortex sont les quatre premières équipes de la ligue. Mais pour savoir qui peut être déclaré vainqueur lors de cette saison, ces quatre équipes se sont départagées dans un arbre à double élimination. Et c’est Tempo Storm qui remporte le titre en gagnant la grande finale 3-0 face à Cloud 9 Maelstorm.

Coté tournoi, hebdomadaire c’est ArthasStroitHram qui remporte le samedi, la Zotac #12 2-1 contre Roccat et aussi le dimanche la Go4Heroes#28 2-0 contre ABATHUR STOLE MY BIKE.

Autre événement, sept équipes se sont qualifiées dans deux tournois qualificatifs pour la Top Achat Millenium Cup. Nous avons MadCorps, 1puRe eSport et BTM pour les équipes françaises qualifiées lors du premier qualifier et Kappa 123, Elysium Black, Szyszyszyszy et VVVVVVVV pour le second qualifier. Ces sept équipes retrouveront neuf autres équipes invitées à l'évènement. Pour le moment, seules huit équipes sur neuf ont été dévoilées, à savoir Team Liquid, Gamers 2, Imaginary Gaming, Dignitas, Roccat, Alternate Fancy, Fnatic et ArthasStroitHram. L’équipe Roccat n’est autre que Well Met rachetée par la structure Roccat.

La Top Achat Millenium Cup regroupe donc seize équipes qui seront séparées en quatre groupes de quatre équipes. Les équipes s'affronteront dans un arbre à double élimination en Bo3 puis les deux meilleures de chaque groupe passeront dans un arbre à élimination direct avec match en Bo5 puis finale en Bo7. La compétition démarre lundi 22 juin avec le groupe A jusqu’au 24 juin, puis le groupe B du 29 au 1er juin, ensuite le groupe C du 6 au 8 juillet et enfin le groupe D du 13 au 15 juillet. Les premiers quarts de finale et demie-finales démarreront le 13 et 14 juillet, les secondes quarts de finale et demie-finales débutent du 20 au 22 juillet et la grande finale se tiendra le 27 juillet.

Autre évènement que vous avez déjà pu voir sur la chaîne ESL_JudgeHype : la MSI Master Gaming Arena 2015. Cette compétition verra huit équipes s'affronter à Seattle pour un cash prize de 50 000$. Auparavant, il y a cinq tournois qualificatifs : un pour qualifier une équipe d’Asie (Corée, Taïwan, Hong Kong, Macau), un autre pour qualifier une équipe chinoise, un troisième pour deux équipes d’Europe (EU, Moyen-Orient, Afrique), un quatrième pour deux équipes américaines et un dernier pour qualifier une équipe du sud-est asiatique (SEA, Océanie, Japon). Vous retrouverez plus d’informations sur le site concernant les différentes dates et horaires de stream de cette compétition.

C’est tout pour cette semaine, je vous dis à la prochaine !




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.904 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.