Toute l'actualité des plus belles compétitions Heroes passée en revue

Lyrka | 24/06/2015 à 19h00 - 0

Nouveau tour d'horizon de l'activité eSportive de la semaine écoulée en compagnie de Zhem et Zul. Au programme, l'ESL Major League EU HOTS Saison 2, la Road to Blizzcon qualifier North America, la MSI Master Gaming Arena que vous pouvez retrouvé en stream sur la chaîne esl_judgehype, la Turtle Beach DreamHack Valencia et enfin le HOTS TopAchat Millenium tournament sans parler des résultats hebdomadaires que Zhem vous recensent également.

Et pour ceux qui préfèrent l'audio, Zul revient sur tout cela et passe également en revue la June Open North America. Bon divertissement à tous ;)

Commençons le résumé de la semaine eSport de Heroes of the Storm par la fin de l’ESL Major League EU HOTS Saison 2. C’est l'équipe ArthasStroitHarm qui en sort gagnante. Cette fin de league se passait en mode playoff double élimination pour les quatre premiers de la league à savoir Roccat, ArthasStroitHarm, Gamers2 et Kinguin. Les Russes d’Arthas ont réussi à s’imposer en remportant 3-1 le premier Bo5 contre Roccat puis 3-0 contre Gamers2 en finale du winner. Nouveauté ESL, la grande finale était en Bo9 et l’équipe venant du Winner Bracket commençait avec deux points d’avance. Arthas, venant de cette partie du bracket, a retrouvé Gamers en grande finale avec donc deux points d’avance. Les joueurs remportent le match sur un score de 5-2. Ils se classent donc premier de cette saison 2 et remportent 2000$.

Passons maintenant aux différents gros tournois qualificatifs pour d’autres tournois encore plus importants notamment la Road to Blizzcon qualifier NA. Ce qualifier se déroule en de nombreuses phases dont le but est de déterminer huit équipes dont cinq équipes NA, une sud-américaine, une autre sud-est asiatique et une provenant de l'océanie. Je vous invite à parcourir le wiki de Team Liquid pour voir toutes les ramifications qui permettront de déterminer ces équipes. Nous retiendrons que la première équipe qualifiée pour le Qualifier Amérique-SEA-Océanie est Tempo Storm qui ont remporté le qualifier de juin 2-1 en grande finale face à Cloud 9 Maelstorm.

Faisons un petit tour du côté de la MSI Master Gaming Arena que vous pouvez suivre sur JudgeHype. Ce week-en se déroulait le qualifier China et c’est eStar Gaming qui le remporte sur un score de 2-0 face aux EDward Gaming HotS en finale.

Coté européen, nous avons assisté au qualifier pour la Turtle Beach DreamHack Valencia. Parmi les équipes, il y avait Nihilium, Fnatic, Natus Vincere, Alternate Fancy, ArthasStroitHarm, Team dignitas, Team Kinguin et Team Roccat. Ce sont Fnatic et Natus Vincere qui remportent les deux places pour la DreamHack Valencia et qui retrouvent par la même occasion Team Liquid et Gamers2. La DreamHack se tiendra le 16 juillet à Valence.

En France, notons le HOTS TopAchat Millenium tournament où le premier tour du groupe A a été joué lundi dernier. Ce groupe est composé de Team Liquid, 1puRe, Fnatic et Elysium Black. On peut déjà être sûr que Team Liquid est qualifié pour aller en playoff. Fnatic est favori pour prendre la seconde place, la réponse sera donnée ce mercredi à 20h sur le stream Millenium HOTS.

Pour les résultats hebdomadaire Puszek Team gagne l’ESL Go4Hereos #29 2-1 face à Imaginary Gaming. C'est une surprise étant donné que lors des précédentes rencontres entre ces deux équipes, c’était Imaginary Gaming qui avait l’avantage. La Zotac#13 fut remportée par les Team Liquid 1-0 contre les Nihilium.

C’est tout pour cette semaine et je vous dis à la prochaine !




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.579 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.