Un champion en danger et deux équipes de plus à la BlizzCon

ZhemV | 19/09/2016 à 10h55 - 7

Personnellement, j’ai hâte d'être devant le championnat du monde de Heroes of the Storm ! Avec toutes les nouvelles équipes, cela ne peut-être que fantastique ! Dans l’article aujourd’hui, nous allons parler du second représentant nord américain et d’un championnat du monde peut-être sans tenant du titre !


Un nouveau de plus et Tempo Storm sur le fil !

Pronostics réussis !

Dans le précédent article, je vous avais donné quelques pronostics. Et je ne me suis pas beaucoup trompé. Petit rappel des groupes avant le récap du tournoi:
  • Groupe A : Murloc Geniuses, Denial eSport, Dumpster Tier Superstars et Team Name Change.
  • Groupe B : Gale Force eSports, Team Naventic, Astral Authority et Imported Support.
Le groupe A me semblai tle plus facile, avec une domination de Murlocs Geniuses suivie par Denial eSport. Ces deux équipes ont belle et bien terminé premières, mais pas dans cette ordre. En effet, elles se retrouvèrent en winner final du groupe et ce fut Denial eSport qui remporta le duel 2 à 0. Un peu plus tard dans cette première journée de compétition, Murlocs Geniuses prit la seconde place en remportant 2 à 0 son match contre Team Name Change. Les deux équipes prévues passent en phase 2, mais pas de le bon ordre : pronostic réussi à moitié.

En revanche, le groupe B fut, comme prévu, plus difficile. Dans les deux premiers matchs, l’équilibre est respecté. Gale Force eSport s’imposa 2 à 0 contre Imported Support, de même pour Team Naventic face à Astral Authority. La finale du winner est ensuite remportée 2 à 0 par Team Naventic face à Gale Force eSport. Les deux équipes ont quasiment le même niveau, même si Gale Force eSport avait remporté les précédentes rencontres. Astral Authority est sortie vainqueur du match des perdants, 2 à 0 contre Imported Support. Et rappelez vous, il fallait se méfier de cette équipe. Et Gale Force eSport n’a pas assez fait attention car elle s’incline 2 à 0 face Astral Authority. Ainsi, Gale Force eSport est éliminée du tournoi, mais il reste encore un chance de participer au championnat du monde. Comme pour l’Europe, si le vainqueur du premier tournoi qualificatif gagne aussi le second, les deuxièmes des deux compétitions s’affrontent pour déterminer qui obtient le second billet pour la BlizzCon. Ici, Murlocs Geniuses doit à tout prix s’imposer pour que Gale Force eSport ait une chance de se rendre au championnat du monde. Je ne pensais pas à une élimination de Gale Force eSport, mais plus à celle de Team Naventic. J'avais bien imaginé que Astral Authority embête ces deux équipes mais pas au point de prendre une place en phase deux et surtout, d'éliminer un des deux champions américains d'été. Espérons que l'aventure continue pour ces deux équipes.

Les groupes sont terminés, ne laissons pas le suspens durer et voyons la conclusion de ce tournoi. Le premier BO5 de ce troisième jour fut Denial eSport contre Astral Authority. Les deux équipes étaient approximativement du même niveau, mais Denial eSport a su s'imposer en seulement trois manches. De l’autre côté de l’arbre, le match fut Murloc Geniuses contre Team Naventic. Comme l’on pouvait si attendre, le duel fut plus tendu que le précédent. Il se termine sur le score de 3 à 2 en faveur des Murlocs Geniuses. La finale est donc un duel entre cette dernière et Denial eSport. Les deux équipes s'étaient déjà rencontré en phase de groupe, et Denial eSport avait remporté le match 2 à 0. Si elle remporte encore une fois ce duel, Denial eSport ira à la BlizzCon sans faire de match supplémentaire. L’équipe commence très mal, elle s’incline deux fois de suite sur Val Maudit puis sur Tours du Destin. Murlocs Geniuses est à une manche de la victoire mais Denial eSport va résister et remporter Temple céleste puis Jardins de la Terreurs. La dernière manche sur Baie de cœur-noir fut conquise par Murlocs Geniuses. Les joueurs terminent le championnat à la première place, et sécurisent la première place du circuit américain pour la BlizzCon. La première place de Murloc Geniuses était fortement probable, mais que dire de la seconde place de Denial eSport ? Le circuit américain est bousculé !

Mais tout n’est pas terminé, il reste encore un dernier match entre Denial eSport et Gale Force eSport. Le vainqueur sera la seconde équipe américaine à aller à la BlizzCon. Et Denial eSport envoie tout ce qu’elle a dans la bataille. Elle remporte le duel 2 à 0 ! Ainsi, elle devient la sixième équipe qualifiée pour la BlizzCon et la cinquième à participer pour la première fois au championnat du Monde.


Des problèmes pour Tempo Storm !

L’Heroes of the Storm Super League est toujours en cours et là bas aussi les surprises s’accumulent. La dernière fois, il ne restait plus qu’un duel dans le groupe B : First Family contre Team L5. Ce fut cette dernière qui remporta le match 3 à 0. Team L5 est donc seconde du groupe B, la première place appartenant à MVP Black. Côté groupe A, la première place est pour MVP Miracle et la seconde pour Tempo Storm.

Dans l’arbre à double élimination, les champions du monde en titre, Tempo Storm, affrontent MVP Black. Ce duel de champion est remporté non sans difficulté par MVP Black sur le score de 3 à 2. C’est une déception pour Tempo Storm, mais un retour en puissance pour les MVP Black. L’autre duel était MVP Miracle contre Team L5. Le duel fut tout aussi serré et ce fut Team L5 qui emporta la victoire sur le score de 3 à 2. La finale du winner bracket fut ainsi MVP Black contre Team L5. Avec leur envie de récupérer leur titre, MVP Black gagne le duel sur le score de 3 à 1. Les joueurs sont ainsi qualifiés pour la BlizzCon, reste à savoir s’ils seront tête de série. Nous aurons la réponse dans trois semaines. Car pour aujourd’hui, c’est terminé. Il ne reste plus que trois matchs dans cette compétition. Le premier round du loser bracket entre MVP Miracle et Tempo Storm se jouera mardi 20 septembre puis, le vainqueur de cette rencontre affrontera Team L5, et seulement après ce dernier match nous aurons l’adversaire de MVP Black en grande finale.


Big Gods devient Burning Rage.

Nous connaissons aussi le représentant du continent sud américain. Celui-ci n’est autre que le tenant du titre depuis les débuts d’HOTS : Big Gods …euh non, Burning rage ! Mais ne vous inquiétez pas, il s’agit de la même équipe. Ainsi, depuis l’ouverture de la Copa America, c’est Burning Rage/Big Gods qui représente le circuit Sud Américain. Mais cette année, les joueurs ont eu quelques difficulté au premier tour. Ils ont affronté l’équipe KMV de la région sud et ne se sont imposés que sur le score serré de 3 à 2, alors qu’ils menaient 2 à 0. La finale du tournoi fut pour eux un peu plus simple, en s’imposant 3 à 0 face Infamous de la région nord. Pour la troisième fois consécutive, les ex-big Gods iront donc au championnat du monde. La dernière fois, il avait terminé à la dernière place de leur groupe.


Mots de la fin : Nexus Game !

Avant de nous quitter, parlons des événements de la semaine prochaine : les Nexus Game EU et NA. Deux tournois, un par région avec chacun 10.000 $ pour 8 équipes. Le format pour les deux régions est simple : un arbre à double élimination avec match en BO3. L’Europe connaît déjà les concurrents, nous aurons donc : ePunks, Fnatic, Misfits, Team Dignitas, Team Liquid, The Jabronis, Two Bees Determined et Vodka Paradise. Les équipes américaines seront sélectionnée lors du tournoi qualificatif qui se déroulera la semaine prochaine. Plus d’info dans le prochaine article, d’ici là, portez vous bien !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.440 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.