Warcraft Kart, le Battle Royale de Blizzard dévoilé !

Arkentass | 01/04/2019 à 15h30 - 16

L'année 2018 fut marquée par la montée fulgurante des Battle Royale et l'arrivée de Blizzard sur ce genre encore absent du catalogue Battle.net était inévitable. L'annonce surprise de Warcraft Kart en surprendra plus d'un, et même si le titre choisi par l'équipe en charge du projet s'approche grandement d'une suite très attendue, c'est vers un concept que l'on ne présente plus qu'Irvine se dirige cette fois-ci. Découvrez les premières infos en exclusivité!


Présentation

Le principe de base du Battle Royale est respecté avec ici la chute de 80 joueurs sur le champ de bataille. À l'inverse de Fortnite où la carte est altérée régulièrement au fil des saisons, c'est ici vers un système similaire à Heroes que Blizzard se dirige avec un panel de lieux différents.

Là où PUBG propose des zones de guerre telles que Erangel et Miramar, c'est dans un univers bien connu que nous aurons l'occasion d'évoluer. Avec trois cartes prévues initialement, c'est à la Vallée d'Alterac, de Chantorage, la Rade de Tiragarde et plus tard à Uldum que les affrontements et la survie se dérouleront en Azeroth.

Davantage de cartes seront ajoutées lors de mises à jour déployées au fil des mois.


Gameplay : BfA, mais pas que

À l'instar des systèmes ajoutés en PvP pour Battle for Azeroth, plusieurs caisses d'équipement tomberont régulièrement sur le champ de bataille et vous permettront de gagner en puissance lors de la partie. Vous retrouverez également ces armes, armures et bonus dispersés à travers la carte. Parviendrez-vous à tirer suffisamment avantage de votre point de débarquement? Combattrez-vous pour le contenu de ce mystérieux coffre? À vous de prendre cette décision!

Du côté des classes, nous retrouverons toutes celles du MMORPG dans des versions adaptées au genre. Celles-ci auront moins de sorts mais seront en revanche plus dynamiques. Davantage de détails à ce sujet seront partagés prochainement.


Graphismes : Vers le connu et pas au-delà

L'aspect graphique restera dans l'univers cartoon de manière similaire à ce que l'on retrouve sur Fortnite, mais avant tout l'univers Warcraft en général. Vous ne serez pas dépaysés ni propulsés dans un monde photoréaliste comme un autre titre ayant envahi l'application Battle.net il y a quelques mois. 

Si vous avez récemment joué à World of Warcraft, la qualité sera similaire à celle que l'on connait dans les zones les plus récentes, Kul Tiras et Zandalar, celles-ci servant de base pour ce nouveau titre.


Des déplacements véloces et des courses exaltantes

Oubliez les parachutes, les avions et les voitures, ce sont des machines volantes ainsi que des montures plus classiques que vous retrouverez, univers médiéval fantastique oblige. La plus prestigieuse d'entre elles se nomme le Kart. Partie majeure du gameplay du titre, celui-ci vous offre la possibilité de défier votre adversaire à la course, le joueur remportant le plus de points gagnant la partie. N'oubliez pas de viser les étoiles pour obtenir de fantastiques bonus. Et attention aux bananes sur le trajet!

C'est ici l'occasion d'une nouvelle coopération avec Nintendo pour Blizzard après le portage sur Nintendo Switch de Diablo III. Vous l'aurez donc deviné, Warcraft Kart sera également disponible sur la plateforme nippone, et ce quelques mois seulement après sa sortie sur PC et Smartphones. Un titre mobile de plus pour Irvine, et ce n'est que le début!


Des parties vraiment rapides

Vous souhaitez un jeu dans lequel vous défouler instantanément et sans file d'attente? Bonne nouvelle! Tout comme ses concurrents directs, Warcraft Kart ne proposera aucun système de matchmaking. Que vous ayez un niveau médiocre ou venez de remporter la compétition la plus prestigieuse du titre, vous pourrez vous affrontez lors des fameuses Parties rapides. Nous avons déjà hâte de suivre de telles rencontres, qui promettent d'être des plus captivantes.


Compétition : Ceci n'est pas un Tower Defense

L'aspect compétitif du titre ne sera bien sûr pas oublié. C'est en solo et en équipe de deux joueurs que les nombreux tournois auront lieu, l'occasion d'assister à différentes stratégies entre les formats. Marre des affrontements illisibles et des constructions de hauteurs irréalistes? Vous avez frappé à la bonne porte.


Modèle économique : Toujours moins de devs, toujours plus chers

De manière similaire aux autres titres présents sur le marché, Warcraft Kart sera F2P. Une boutique proposera de nombreuses personnalisations cosmétiques aux prix sans limites. Une apparence qui ajoute un chapeau à votre personnage ou change la couleur de votre veste? Préparez votre PEL.


Conclusion

C'est avec une grande impatience que nous attendons l'arrivée de ce nouveau titre dans l'univers Blizzard et dans l'application Battle.net. Celui-ci sera l'occasion de vivre l'arrivée d'une nouvelle vague de joueurs et d'une communauté que l'on sait mature. Nous ne manquerons pas de le suivre quotidiennement sur le réseau afin de vous abreuver de chaque détails croustillants et d'astuces vous permettant de progresser aussi rapidement que possible à travers votre BattlePass.


Rendez-vous fin 2019 pour la Beta!

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.752.779 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.