Les joueurs de Heroes font arrêter un utilisateur menaçant de faire un carnage dans une école

JudgeHype | 20/04/2019 à 13h10 - 24

En juillet 2016, un joueur de Heroes of the Storm avait menacé Blizzard de se rendre dans les locaux de la société à Irvine armé d'un AK-47. Même s'il pouvait s'agir de menaces sans la volonté de les mettre à exécution, la police était intervenue rapidement pour maîtriser l'imbécile. Et bien aujourd'hui, un autre joueur du MOBA vient d'être arrêté à Las Vegas pour avoir annoncé qu'il était prêt à commettre des meurtres dans une école élémentaire.

Le 8 avril dernier, la police de Las Vegas s'est ainsi rendue chez Michael Mickowski, 26 ans, pour procéder à son arrestation. Il est accusé d'avoir rédigé un message, pendant qu'il jouait à Heroes of the Storm, disant : "Un jour, lorsque j'aurai assez d'argent pour acheter une arme et des munitions, j'irai tirer dans une école où je vis".

Il aurait ajouté : "Imaginez que je décide de me rendre dans une école élémentaire. À la place d'une université ou d'un collège. J'achèterai une arme et je tirerai tous ceux que je peux". Mickowski aurait même précisé sa volonté de streamer l'événement sur Twitch.

Après son arrestation, et comme l'indique le rapport de police auquel ont pu accéder certaines personnes, le suspect aurait aussi parlé de faire "exploser la tête d'un enfant de 5 ans avec un fusil de chasse de calibre 12". D'après la police, ce sont 18 écoles élémentaires qui se trouvent dans un rayon de trois kilomètres autour du domicile de Mickowski.

Lorsque d'autres joueurs de Heroes of the Storm ont lu ces propos, ils se sont empressés de remonter l'information à Blizzard, la société contactant dès lors la police de Las Vegas en lui donnant l'adresse IP, donnée ayant permis de remonter jusqu'à son domicile. 

Le suspect se trouve actuellement en détention au Clark County Detention Center. La caution est fixée à 150 000 dollars US et l'audience préliminaire est prévue le 25 avril.

On notera bien évidemment que ce type de faits n'est pas l'apanage de Heroes of the Storm, des actions similaires ayant eu lieu dans d'autres jeux vidéo. On peut d'ailleurs féliciter les joueurs qui ont remonté les menaces auprès du développeur, ce qui est la bonne chose à faire en pareille situation. Il ne faut jamais se dire "bah, un autre va le faire à ma place" et plutôt prendre les devants.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.841 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.