Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1164 visiteurs en ligne

Heroes of the Storm... c'est quoi en fait comme jeu ?

Qu'est-ce que Heroes of the Storm ?

Vous ne savez pas précisément ce qu’est Heroes of the Storm ? Vous êtes peu familier avec le type de jeu auquel il appartient ? Alors cet article est fait pour vous. Vous y retrouverez tout ce que vous devez savoir avant de débuter dans ce nouveau Hero Brawler.

Heroes of the Storm est un Hero Brawler. Il s’agit d’un type de jeu où deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans un combat à mort afin de détruire la ville adverse. Dans ce jeu en particulier, un large éventail de cartes est disponible, avec des objectifs différents suivant celle où vous vous trouvez. Heroes est un jeu auquel vous pourrez jouer gratuitement. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans votre compte Battle.net, cliquer sur son icône dans la liste de jeu et enfin télécharger le client associé. Notez que vous devez avoir l’application Battle.net afin de pouvoir y jouer. Notez que le jeu est actuellement en développement et son accès est donc très restreint.


Les cartes

Quatre cartes différentes seront disponibles lors de la sortie du jeu. Il s’agit de la Baie de Cœur-Noir, du Creux Maudit, du Compté du Dragon et des Mines hantées. Lorsque vous vous mettrez en file d’attente pour une partie, vous tomberez aléatoirement sur l’une d’entre-elles.

La Baie de Cœur-Noir est une carte située en bord de mer. Vous vous retrouverez dans un port tenu par un pirate. L’objectif principal de celle-ci est de récupérer des doublons disséminés dans des coffres et sur des mercenaires. Une fois que vous ramènerez un certain nombre de pièces à ce pirate, il bombardera le camp adverse avec les boulets de son galion. Si vous parvenez à le rallier à votre cause à plusieurs reprises, cela vous donnera un avantage certain dans la partie.

Le Creux Maudit est une carte où un seigneur corbeau pourra maudire l’équipe adverse si vous lui ramenez trois tributs. Ces derniers apparaissent aléatoirement sur la carte à des intervalles de temps réguliers. Une fois maudite, l’équipe en question verra ses serviteurs ramenés à un point de vie et ses tours désactivées. La malédiction du corbeau dure environ une minute.

Le Compté du Dragon est une carte située dans les jardins d’un château médiéval. Vous devrez y récupérer le contrôle de deux sanctuaires en même temps, afin de pouvoir activer le dragon situé en son centre. Une fois celui-ci en votre contrôle, un joueur de votre équipe pourra y entrer et possèdera de nouveaux sorts très puissants vous permettant d’avancer sur le camp ennemi. Évidemment, le joueur en question restera dans le dragon pour un temps limité, ou jusqu’à ce qu’il se fasse tuer.

Les Mines hantées sont une carte un peu particulière. En effet, lorsque vous combattrez sur celle-ci apparaitra au bout d’un certain temps une mine. Il s’agit d’une seconde carte, située sous la première, où vous devrez récolter un maximum de crânes en tuant des squelettes. Une fois les cent crânes en la possession des deux équipes, deux golems sépulcraux apparaitront de chaque côté, leurs points de vie et d’attaque étant proportionnels au nombre de crânes récoltés.


Les modes de jeu

Vous aurez également accès à différents modes pour vos parties:
  • Le mode ‘Practice’ où vous jouerez avec et contre des héros contrôlés par l’ordinateur.
  • Le mode ‘Cooperative’ où vous ferez équipe avec des joueurs contre l'IA.
  • Le mode ‘Versus’ où vous vous battrez avec et contre de vrais joueurs.
De plus, le mode ‘Custom Games’ vous permettra de créer une partie manuellement, sur la carte de votre choix. Pour finir, une fois que vous aurez atteint le niveau 30 avec votre compte, le mode de jeu ‘Classé’ sera débloqué et vous permettra de jouer compétitivement lors de plusieurs saisons de quelques mois.


Un melting pot des univers de Blizzard

Les héros que vous retrouverez dans Heroes of the Storm sont ceux que vous avez rencontré dans les différents jeux de Blizzard Entertainement. Vous pourrez donc voir se battre Tyraël contre Uther, et ce dernier être aidé par Kerrigan. Tout est possible, et les possibilités pour de futurs héros sont presque infinies. Blizzard mettra à jour régulièrement le jeu une fois celui-ci sorti officiellement. Vous pouvez vous attendre à voir débarquer des patchs de contenu au fil des mois, contenant des héros, des cartes, des apparences, des montures, etc.

Vous pourrez monter jusqu’au niveau 30 dans votre compte. Chaque niveau débloque de nouvelles fonctionnalités et vous gagnez de l’expérience en effectuant des parties et en accomplissant des objectifs.

Il existe quatre différents types de quêtes. Les quêtes de base vous guident et vous permettent de débloquer diverses fonctionnalités. Une fois votre compte au niveau 6, vous aurez accès aux quêtes journalières. Celles-ci vous proposeront quotidiennement divers objectifs à accomplir en partie. À partir du niveau 10 et du niveau 20, les quêtes de héros et les quêtes épiques de héros seront disponibles. Celles-ci vous accordent d’avantage d’or et d’expérience que les autres, ainsi que des teintes, un moyen de personnalisation expliqué plus en détails ci-dessous.


Des héros personnalisables

Les héros sont déblocables via deux différents moyens. Tout d’abord grâce à l’or récupéré en jouant et en accomplissant des quêtes, ce qui signifie que vous pourrez tous les obtenir sans débourser un seul centime. Si toutefois vous souhaitez acquérir directement un des champions disponibles, vous aurez la possibilité de l’acheter avec de l'argent réel. Il faut également noter que chaque semaine, un groupe de héros gratuits est disponible temporairement, jusqu’au prochain roulement. Ce changement aura lieu tous les mardis et vous permettra de tester d’autres héros.

Afin de personnaliser votre héros, différents moyens vous seront accessibles. Les teintes sont des modifications de couleur pour votre apparence actuelle et se débloquent via les quêtes de héros. Les apparences, elles, modifient énormément le look de votre héros. Elles sont disponibles uniquement via de l’argent réel dans la boutique, comme sur d’autres jeux du même genre.

Les montures sont un moyen de se déplacer plus rapidement sur la carte et sont une autre façon de personnaliser vos héros. Leur vitesse augmente suivant le niveau auquel vous êtes dans la partie. La monture de base est le Cheval. Plusieurs montures seront disponibles, la plupart étant achetables avec de l’argent réel. Une monture exclusive sera offerte aux joueurs ayant aidé à tester la boutique en jeu durant les phases d’Alpha et de Beta test.


Une sortie prévue en 2014

Actuellement, le jeu est en phase d’Alpha Technique, ce qui signifie que seule une poignée de sites presse, de streamers et de joueurs américains voient leurs comptes dotés d’un accès. Au cours des semaines qui viennent, Blizzard continuera d’ajouter des joueurs à l’intérieur de l’Alpha Technique, toujours majoritairement limitée au territoire américain. Dans quelques mois, aux alentours de l’été, le Beta test fermé devrait débuter (suivant le déroulement de la phase de test précédente).

Pour cette phase de Beta test fermée, tous les joueurs européens s’étant inscrit dans l’onglet Beta de leur compte Battle.net peuvent espérer obtenir un accès à Heroes of the Storm. Après quelques mois, le Beta test devrait devenir Ouvert, ce qui signifie que chaque joueur pourra accéder au jeu directement, de la même manière que ce que l’on a connu pour HearthStone, un autre jeu de Blizzard disponible gratuitement depuis votre compte Battle.net.

Pour finir, le jeu sortira officiellement, et comme indiqué plus haut, du nouveau contenu (héros, cartes, apparences, montures...) continuera d’arriver régulièrement pour le plaisir des joueurs.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 13 au 20 novembre

Choc des héros

La fuite de Braxis
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.935.246 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.