Road to BlizzCon : Les résultats mondiaux... Avec des surprises !

Lyrka | 07/10/2015 à 13h30 - 2

La Road to BlizzCon Prague s'est achevée, Judge est revenu avec un enthousiasme toujours plus débordant sur Overwatch et des bracelets souvenirs pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement mais surtout, nous connaissons les équipes qui se sont offertes leur billet pour la BlizzCon. Votre fidèle reporter eSport, alias Zhem, que vous avez pu retrouver en live pour commenter ces parties effrénées vous fait le topo de ce qui s'est passé sur les différents continents. Attendons, surprise en vue !

Bonjour amis du Nexus, bienvenue sur ce nouvel article dédié à l’eSport de Heroes of the Storm ! Nous allons parler aujourd’hui de la Road to BlizzCon en Europe, à Taiwan et en Corée. Et nous allons commencer par ces derniers, accrochez-vous à vos sièges vous aurez de nombreuses surprises !


Road to BlizzCon : Corée

Cela faisait un long moment que l’on se traînait sur ce championnat : tous nos yeux étaient rivés sur les MVP Black, les grands gagnants de la dernière compétition internationale, en finale contre la Team DK KR. Les MVP étaient favoris par leur performance mais aussi car Team DK KR venait du loser bracket. Sept jours après l’annonce des équipes participantes au championnat, après que les équipes eussent préparer la finale, nous voici au moment fatidique, la grande finale. Rappelons tout de même que le gagnant repart avec un billet pour la BlizzCon et la somme de 45000$.

À la grande surprise des pronostiques, l’équipe MVP Black a chuté, elle a perdu le Bo7 sur un score 2 à 4. La Team DK KR sera donc la représentante de la Corée. Voici le top 4 de la compétition avec les gains :

1 - Team DK KR qui remporte 45000$ et une place pour la BlizzCon
2 - MVP Black qui remporte 22500$
3 - Snake eSport KR qui remporte 9000$
4 - MRR qui remporte 6300$

Les VODs sont disponibles ici commentées en anglais.


Road to Blizzcon : Taiwan

Cela faisait aussi un long moment que la dernière phase de la Road to BlizzCon Tawain était annoncée et nous attendions tous avec impatience les résultats qui nous avaient déjà surpris lors des phases de poules. En effet, lors des premières journée, ce fut ahq e-Sports Club qui menait puis ils furent renversés par l’équipe Revolution. Le tableau des phases de poules fut donc celui-ci :

1 - Revolution
2 - ahq e-Sports Club
3 - G.I.A
4 - Shadow Cheetah

La suite était un arbre où le gagnant reste dans le bracket et affronte chaque équipe une par une, en commencent par le bas c’est à dire G.I.A contre Shadow Cheetah. Les matchs étaient en BO3 sauf la finale en BO5.

Le premier match respecte le classement des phases de poules, G.I.A élimine Shadow Cheetah sur un score de 2 à 0. Le second match est donc G.I.A contre ahq. Lors des phases de poules, les deux équipes se sont rencontrées quatre fois : trois victoires pour ahq (2-0, 2-1 et 2-1) et une, la troisième fois, pour G.I.A (2-0). ahq remporte la première manche avant de s’incliner deux fois de suite donnant la victoire à G.I.A sur un score de 2 à 1. Voilà donc les G.I.A débarrassés d’un favori prêt à faire de même pour le suivant : Revolution. Lors des quatre rencontres des phases de poules, c’est Revolution qui avait l’avantage avec trois victoires (2-1, 2-1 et 2-0) pour une défaite (1-2). Pourtant, lors de cette grande finale, surprise générale : G.I.A remporte sur une victoire écrasante 3 à 0. C’est donc cette équipe qui représentera la région Taiwanaise à la BlizzCon. Voici le top 4 de la compétition avec leurs gains :

1 - G.I.A qui remporte 32258$ et une place pour la BlizzCon
2 - Revolution qui remporte 8065$
3 - ahq e-Sport Club qui remporte 4838$
4 - Shadow Cheetah qui remporte 4838$


Road to BlizzCon : Europe

Évidemment, le meilleur pour la fin, voici la Road to BlizzCon Europe qui réserve, elle aussi, quelques surprises. Tout commence, le 2 octobre 2015, mais avant, voici les huit équipes qui jouent pour deux places à la BlizzCon et 100000$ à se partager : Team ROCCAT, Virtus.pro, Natus Vincere, Team Liquid, Gamers2, Team Dignitas Fnatic et Pirate in Pyjamas.

Il y a tout d’abord une phase de groupes où les équipes s’affrontent dans un arbre à double éliminations, puis les deux premiers de chaque groupe passent en phase 2 : un arbre à élimination directe.

Commençons par le groupe A où il y avait : Natus Vincere, Pirate in Pyjamas, Team Liquid et Dignitas. Le premier tour commence avec Natus Vincere contre Pirate in Pyjamas, duel remporté par Natus Vincere sur un score de 2 à 0. Vient ensuite le match Team Liquid contre Dignitas, match remporté par ce dernier sur un score de 2 à 1. La Team Dignitas vient de faire chuter une première fois la grosse écurie européenne qu’est Team Liquid. La finale est donc un duel Natus Vincere contre Team Dignitas, pas impressionné par la performance de leur adversaire, Natus remporte le match sur un score de 2 à 0. Le match des perdants oppose Team Liquid face au Pirate in Pyjamas, les pirates ne peuvent résister aux joueurs de Team Liquid et perdent le match 0 à 2. Les Team Liquid peuvent donc prendre leur revanche face au Dignitas dans le match décisif. Mais ces derniers réitèrent l’exploit et gagnent le match sur un score de 2 à 1. Natus Vincere et Team Dignitas sont les deux équipes du groupe à en sortir.

Passons maintenant au groupe B, composé de Virtus.pro, Gamers2, Team ROCCAT et Fnatic. Premier match, Virtus.pro contre Gamers2 et déjà un match d’envergure remporté pourtant 2 à 0 par les Russes de Virtus.pro. L’autre match opposa la Team ROCCAT au Fnatic, et c’est ROCCAT qui remporte 2 à 1. Le match des gagnants opposa donc les Virtus.pro au ROCCAT, et comme le précédent match, c’est ROCCAT qui gagna sur un score de 2 à 1. Le match des perdants fut un duel entre Fnatic et Gamers2, ce sont ces derniers qui remportent le duel 2 à 1. Prêt à prendre leur revanche, Gamers2 est opposé au Virtus.pro pour le match décisif. Et ils font l’effort remportant le match 2 à 1. Team ROCCAT et Gamers2 sont donc les deux premier du groupe B.

On passe en phase 2 avec l’arbre à élimination directe. Premier match, les monstrueux Natus Vincere face au Gamers 2. Pourquoi monstrueux ? Parce que Natus Vincere entretient son invulnérabilité en remportant le duel et la qualification pour la BlizzCon sur un score de 3 à 0. De l’autre coté, Dignitas continue sur la lancée des groupes et laisse derrière eux Team Roccat avec un match gagné 3 à 1. La grande finale a déjà été vue dans le Groupe A : Natus Vincere contre Dignitas. Et encore une fois les Natus Vincere explosent leur adversaire avec un Bo5 gagné 3 à 0 avec, lors du troisième match, une composition impressionnante : Uther, Kerrigan, Le Boucher, Falstad et Abathur. Résultat la compétition, en 10 matchs, Natus Vincere n’en ont perdu aucun. Voici donc le top 4 de la compétition avec les gains :

1 - Natus Vincere qui remporte 40000$ et une place pour la BlizzCon
2 - Team Dignitas qui remporte 24000$ et une place pour la BlizzCon
3/4 - Gamers2 qui remporte 12000$
3/4 - Team ROCCAT qui remporte 12000$

Et bien sûr tous les matchs sont disponibles en VOD sur la chaîne Twitch JudgeHype TV.

Avec toutes ces équipes, la BlizzCon et la Heroes World Championnship ne peuvent être qu’énormes ! Rendez-vous la semaine prochaine pour du nouveau contenu eSport sur Heroes of The Storm !


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.942.842 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.