Actu eSport et analyse du format très intéressant choisi par Blizzard

Lyrka | 03/06/2015 à 14h00 - 1

Nouveau topo de la part de Zhem sur l'actualité eSportive. Juste ce qu'il y a à savoir pour vous tenir informé des grands points sur le sujet. A retenir en particulier le format choisi par Blizzard pour le North American Road to Blizzcon. D'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

C’est fait, Hereos of the storm a quitté sa phase beta, tout va s’accélérer petit à petit : des cartes, deux héros toutes les six semaines et de l’eSport. Cette semaine, il y a donc des résultats, des annonces et, enfin, les playoffs de l’Enter The Storm #2!


Résultats de la semaine

Les deux dernières places de l’Enter the Storm Cup #2 ont été gagnées par Nihilium lors du 11ème qualifier et par Puszek Team lors du 12ème et dernier qualifier. L’équipe Nihilium s’est qualifiée en remportant la finale 2-0 contre Do Your Best. L’équipe est composée de TazzDingo, r0llik, AlexTheProG, Vonethil et stalk. Pour le 12ème qualifier, l’équipe Puszek, qui avait perdu face aux Imaginary Gaming lors du 9ème qualifier, a réussi à se qualifier en remportant la finale 2-0 face à Pestrunishka. L’équipe Puszek est composée de ShadowBro, RzuF, GoTeRRoR, czubek et ubereem et c’est donc la dernière équipe de l’ETS #2.

Il y avait la semaine dernière la fin des compétitions en Ligue ESL : Heroes Major Ligue EU et NA. Ces deux ligues organisées par l'ESL regroupaient huit équipes de chaque continent, un peu comme les LCS pour League of Legend. La semaine dernière, c’était la fin des phases de poules et les quatre premiers passent dans un bracket, un par continent, pour déterminer le grand vainqueur de la saison. Chez les NA, le titre sera disputé entre Cloud9 Maelstrom, Tempo Storm, 2ARC Gaming et Cloud 9 Vortex terminant respectivement premier, deuxième, troisième et quatrième. Pour les EU, les quatre premières places ont été obtenues par Well Met, Team Kinguin, Gamers2 et ArthasStroitHram.

Du coté des tournois hebdomadaires, c’est Team Liquid qui remporte la finale de la Final Zotac Cup du mois de mai. Celle-ci regroupe les huit meilleures équipes des différentes Zotac Cup du mois. La Go4Hereos #26 fut quant à elle remportée par Gamers2 sur une victoire 2-1 face à Well Met.


Annonce

Blizzard a fait une annonce fort intéressante : la [lien=North American Road to Blizzcon]North American Road to Blizzcon[/lien]. Pour faire simple, il s’agit d’une série de tournois, un par mois pour juin, juillet et août, pour qualifier des équipes à un autre tournoi spécial Amériques (avec les sud-américains et asiatiques ainsi que la Nouvelle-Zélande) qualificatif pour la BlizzCon.

Mais alors pourquoi est-ce intéressant ? Parce que Blizzard y a dévoilé un format des picks et bans que je vais vous expliquer. Tout d’abord, l’équipe A est désignée au hasard, c’est elle qui est la première à pick les héros et c’est l’équipe B qui choisit le champs de bataille. Lors du pick des héros, l’équipe A ban en premier 1 héros puis c’est au tour de l’équipe B de ban 1 héros. Ensuite, A choisit 1 héros puis B en choisit 2, de nouveau A choisit 2 héros puis l’équipe B ban un héros... Un peu comme dans DOTA 2, il y a un ban entre les picks, et, personnellement, j’adore ce système.

Donc pour résumer :
  • A ban 1 héros puis B ban 1 héros
  • A pick 1 héros puis B pick 2 héros
  • A pick 2 héros puis B ban 1 héros
  • A ban 1 héros puis B pick 2 héros
  • A pick 2 héros puis B pick 1 héros
Notez qu’avec ce système, lorsque l’équipe B ban une seconde fois, l’équipe A a 3 héros tandis que les B ont 2 héros, est-ce un désavantage pour l’équipe A ? Disons qu’il sera plus facile pour l’équipe B de s’adapter aux picks adverses. Après chaque partie, le gagnant reçoit le first pick et le perdant choisi le champs de bataille. C’est donc un choix très intéressant de Blizzard.

Rendez-vous le 13 juin, date du premier tournoi avec ce système, pour voir comment s’adaptent les équipes américaines. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires sur le sujet ;)

Pour les mouvements de joueurs, Tokuzan d’Imaginary Gaming a quitté l’équipe et c’est Narcisse qui le remplace.


Tournoi de cette semaine

Enter the Storm Cup #2 ! Depuis le temps que je vous parle des différents tournois qualificatifs, voici enfin le gros tournoi européen. Team Liquid, Gamers2, Natus Vincere, ApHeroes, ArthasStroitHram, Team Alternate, Team LDLC, Team Kinguin, Team Alternate Fancy, Fnatic, Well Met, Team Dignitas, Imaginary Gaming, SK Gaming, Nihilium et Puszeck, ce sont ces 16 équipes qui s’affronteront dans un tournoi à double éliminations avec tous les matchs en BO3 à l'exception de la grande finale en BO5. Autant vous dire qu’il y aura du niveau. Le tournoi débutera ce vendredi 5 juin à 14h. Il sera commenté en français par Millenium sur leur chaîne HOTS. Le premier tour n’est pas encore défini mais je vous donnerai les infos, dès que je les ai, dans les commentaires.

Il y a toujours les tournois hebdomadaires, avec la Zotac #11 samedi et la Go4Heros #27 dimanche.

C’est tout pour cette semaine, à la prochaine pour le debriefing de l’ETS #2.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.944 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.