Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
550 visiteurs en ligne
News > Alan Dabiri et Matthew Cooper parlent des prochaines refontes de héros et de cartes

Alan Dabiri et Matthew Cooper parlent des prochaines refontes de héros et de cartes

Vendredi 23 février 2018 à 19h57 par Arkentass - 13

Blizzard vient de mettre en ligne une vidéo de développement lors de laquelle le Game Director Alan Dabiri et le Lead Live Designer Matthew Cooper parlent des refontes à venir du côté des héros, mais également des champs de bataille. Retrouvez les informations partagées ce soir ci-dessous.

Lors de la BlizzCon, l'équipe avait évoqué la façon dont le contenu de 2018 serait différent de 2017. Au cours des dernières années, énormément de contenu a été ajouté au jeu. Les développeurs ajoutent un nouveau héros, en remanient d'autres, ajoutent un champ de bataille, des apparences, tout sort en même temps et les joueurs ne se rendent pas toujours comptent de tout. C'est pourquoi les sorties s'espacent désormais davantage pour que les héros remaniés aient leur propre moment. Cela fonctionne aussi pour les champs de bataille ou les apparences, ayant leur propre mise en avant. Nous avons récemment pu le constater avec Méca Storm et la refonte de Tyrael. Cela a bien marché, avec un thème cool et indépendant de l'arrivée de Kramer. L'équipe le fera de plus en plus cette année.

Quels seront les premiers héros à être remaniés en 2018? Tout d'abord, Medivh. C'est un personnage complexe, assez difficile à jouer, et les développeurs voulaient depuis longtemps ajouter Toucher du Maître à ses talents de base. Quasiment tous les joueurs l'utilisent, c'est un talent crucial pour le personnage, et comme celui-ci devait subir une refonte, l'équipe voulait prendre un peu de recul, car il existe des personnages frustrant à affronter et le Gardien en fait partie. Surtout si son utilisateur est doué et qu'il maîtrise Force de volonté et les portails. Les temps de recharge pourraient être modifiés afin de permettre aux joueurs le temps de contre-attaquer et que Medivh ne possède pas de portail ouvert en permanence. Que les adeptes de Medivh ne s'inquiètent pas, celui-ci gagnera des talents de base et recevra diverses améliorations. Avec Force de volonté, qui sera un talent de base et qui pourra soigner un peu, un talent de réabsorption, la possibilité de soigner significativement un allié, etc...

Le prochain sera Sonya. C'est un personnage très apprécié par la communauté, très utilisée. Les développeurs sont contents de pouvoir lui apporter une refonte, mais ne veulent pas y faire de gros changements. L'équipe est satisfaite de son fonctionnement actuel. Certains de ses talents sont assez rarement utilisés, et seront rendus plus amusants. Terre brisée, lié à Secousse sismique, a récemment été retravaillée en interne, et dispose désormais d'une large zone d'effet, qui sera utile en équipe et sur les voies. 

Le choix des héros recevant une refonte dépend de nombreuses choses. Si le héros n'est pas adapté au gameplay, l'équipe réfléchit à comment résoudre cela. Celle-ci étudie ses talents, se demande si les deux capacités héroïques sont viables, étudient différentes données et réfléchissent aux changements. L'équipe regarde aussi ceux n'ayant pas été modifiés depuis longtemps. 

Chaque cas est différent. Quand les développeurs souhaitent remanier un héros, ces derniers ne savent pas exactement ce qui va changer. Il existe une idée de base, mais celle-ci change vite. 'Si ce talent est modifié, les autres seront-ils toujours utiles?' 'Si ce talent est modifié, il ne fonctionnera plus avec les autres.' Parfois, l'équipe combine plusieurs talents. Medivh et Sonya sont deux cas différents en matière de refonte, mais c'est ce dont ils avaient besoin. Quand l'équipe se penche sur un personnage, celle-ci cherche à savoir dont il a besoin, des mises à jour des capacités héroïques ou de nouvelles capacités de base. 

Lunara est dans le viseur de l'équipe, bien que cela ne soit pas pour tout de suite. Les retours des joueurs soulèvent le fait que le Feu follet n'est pas si intéressant, et qu'il n'avait pas besoin d'avoir une place si importante. Les développeurs se penchent là-dessus. 

L'équipe va essayer de nombreuses choses au fil de l'année. Tyrael est arrivé avec une nouvelle apparence et cela se reproduira surement plusieurs fois en 2018. Parfois, la mise en avant se fera d'une autre façon, par exemple une vidéo montrant les modifications apportées. Les refontes seront soutenues au mieux. Beaucoup de choses seront testées. 

Les refontes ne concernent pas uniquement les héros mais aussi les champs de bataille. Hanamura est actuellement le plus gros projet de l'équipe en charge des champs de bataille, qui réfléchit à la place que doit prendre cette carte dans Heroes. Les convois sont en train d'être retravaillés. Le système a changé, il n'y a plus qu'un convoi neutre qui apparaît au centre, et les deux équipes tentent de l'amener à un endroit différent. Une autre modification est également en test interne, l’idole peut être attaquée. Il n'est plus nécessaire d'accumuler des points avec les convois comme dans les Tours du destin. Des dégâts directs peuvent être infligés aux structures.

À terme, Matt pense que l'équipe va plus ou moins remanier l'ensemble des champs de bataille. Pas forcement de la même ampleur qu'Hanamura, mais davantage comme les ajustements apportés fréquemment aux héros. Cette méthode sera appliquée sur les champs de bataille. Comme pour les héros, l'équipe souhaite que ces derniers soient distincts des sorties de héros, de même que leur refonte. C'est ce qui se passera cette année et la prochaine. La Baie de Cœur-Noir est également sur la liste, mais d'autres aussi. Pas de dates à annoncer, mais les développeurs travaillent sur de nombreuses choses.  

N'hésitez pas à partager vos avis sur les différents points évoqués dans les commentaires!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
MerlinduChaos #274
Posté le vendredi 23 février 2018 à 20h09  -  #1
6

Avec Force de volonté, qui sera un talent de base et qui pourra soigner un peu, un talent de réabsorption, la possibilité de soigner significativement un allié, etc...


Merci pour la a new ! Néanmoins cette phrase est peu compréhensible, d'autant plus que Force de volonté est une compétence de base et non un talent.


Sinon je pense que Jim Raynor devrait songer à devenir le barman de son bar poussiéreux favori, il risque d'y rester longtemps.

PS : hâte de voir la refonte de Mehdiv sinon


Membre
Stoupix #351
Posté le vendredi 23 février 2018 à 21h56  -  #2
2

Ils sont sérieux la, ils parlent de Mehdiv et Sonya et c'est bien car les perso ont besoin d'un peut de changement mais ils oublie Raynor qui est LE perso que toute la communauté du jeu demande une refonte depuis plusieurs mois...


Membre
Marchmalow #796
Posté le vendredi 23 février 2018 à 22h41  -  #3
3

Raynor c'est à croire qu'ils n'aiment pas le personnage, fallait pas l'intégrer au jeu dans ce cas, ça sert à rien. 

Kerrigan aussi a besoin d'une refonte des talents, elle a plein de talents inutiles et deux ultis absolument nuls à chier. La question que se pose un joueur en gagnant un palier avec Kerrigan n'est pas "quel talent est le plus adapté" mais "quel talent est le moins pire", quand je pense que c'est le dernier héro à avoir l'envenimement qui est un talent qui date de la bêta, un peu comme Abathur avec la MULE sauf que la MULE est utile au moins. 

Sonya je vois pas en quoi le héro est une priorité, beaucoup d'autres héros sont monobuild depuis des années et ils ne font rien. Pareil pour Medivh, il est carrément viable et excellent si bien joué, ces deux héros sont clairement pas les plus urgent à changer. 

Il y'a encore plein d'autres héros qui ont besoin de gros changements : Probius, Chen, Gazleu, D.va, et d'autres. Des héros qui on un kit non-compétitif, pour la plupart sans skillcap, qui n'ont aucun avenir et qui ne trouveront jamais leur place en parties classées et en pro si Blizzard ne s'y intéresse pas rapidement. 

Quand on veut faire un jeu compétitif, il faut que tout soit viable, sinon ça sert à rien, des héros que tu peux jouer seulement en QM pour t'amuser mais que tu pourras jamais sortir dans des games sérieuses, c'est débile. C'est comme si Overwatch n'avait que la moitié de ses héros de viables, ça serait tellement triste. 


Membre
Atomos #356
Posté le vendredi 23 février 2018 à 22h48  -  #4
2

Sonya sérieusement ? Elle est bien où elle est... Ils l'ont déjà changé un paquet de fois, alors que Raynor en effet... Il prend la poussière.

Pour Medihv si ca peut permettre de lui apporter un peu plus de heal/protec en baissant son skillcap pourquoi pas ! Au moins il ne sera plus réservés aux joueurs de HGC.

Edit : Ah et Lunara, que j'adore et qui est un de mes Main, mais son kit est tellement nul... Le Wisp devrait être calé sur le 1 comme l'armure de xul ou le boost de Blaze. Ca libèrerait un skill. Et pourquoi ne pas lui donner une fonction d'anti-magie ("cleanse", dégat élevé vs unités invoqués,...) comme les wisp de Warcraft ?

- Message édité le 23/2/2018 à 23:22 - 

Membre
Feniks #117
Posté le vendredi 23 février 2018 à 23h36  -  #5
1

Déçu aussi pour Raynor. Il le mérite le papy...


Membre
Aztharian #584
Posté le samedi 24 février 2018 à 2h45  -  #6
0

Je... je suis sûr qu'ils ont fait exprès d'ommetre Jimmy ! C'est parce que sa refonte va arriver dans si peu de temps qu'ils veulent garder la surprise !


Membre
Buggyleclown #462
Posté le samedi 24 février 2018 à 6h05  -  #7
1

Apparament Raynor et les vikings perdus doivent être paumé au milieu de nulle part depuis tellement longtemps que les développeurs ont du les oublier...

Bref, heureusemnt, en ce qui concerne Raynor, Vu la demande des joueurs je m'en fait pas trop. Mais par contre, vu que la quasi totalité des gens ont oublié l'existence des vikings, c'est pas demain la veille qu'ils auront le droit à une refonte ou même à un nouveau modèle. Dommage....


Membre
Chou #619
Posté le samedi 24 février 2018 à 11h02  -  #8
1

@ MerlinduChaos : petit pb de traduction "Even Force of will, baseline, it's going to heal a bit" 

En gros le sort de base soignera un peu, avec le talent réabsorption ça soignera significativement.


Membre
Kyligami #352
Posté le samedi 24 février 2018 à 11h32  -  #9
0

Je joue peu a jeux maaaais c'est normal qu'il y ai autant de refontes?? .____.


Membre
Fakehex #533
Posté le samedi 24 février 2018 à 11h50  -  #10
1

‍‍
@Kyligami : Pour ma part, je trouve que oui,  blizzard travail sur son jeu et ça se voie , chaque nouveau perso change la méta d'une certaine manière, il faut donc équilibré le reste, le problèmes c'est qu'on arrive dans les 80 perso et ça commence a devenir compliqué. De plus personnellement je trouve que c'est le déséquilibre entre les perso qui fait le jeu, et faire ça tout en gardant les perso viable ou et non pété c'est un sacré défis.
Mais où est Raynor ? ¯\ _(ツ_/¯


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 19 au 26 juin

Choc des héros

Le District industriel

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine NECA Illidan
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Illidan de 18 cm de hauteur.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.419.788 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet