Alan Dabiri et Matthew Cooper parlent des prochaines refontes de héros et de cartes

Arkentass | 23/02/2018 à 19h57 - 13

Blizzard vient de mettre en ligne une vidéo de développement lors de laquelle le Game Director Alan Dabiri et le Lead Live Designer Matthew Cooper parlent des refontes à venir du côté des héros, mais également des champs de bataille. Retrouvez les informations partagées ce soir ci-dessous.

Lors de la BlizzCon, l'équipe avait évoqué la façon dont le contenu de 2018 serait différent de 2017. Au cours des dernières années, énormément de contenu a été ajouté au jeu. Les développeurs ajoutent un nouveau héros, en remanient d'autres, ajoutent un champ de bataille, des apparences, tout sort en même temps et les joueurs ne se rendent pas toujours comptent de tout. C'est pourquoi les sorties s'espacent désormais davantage pour que les héros remaniés aient leur propre moment. Cela fonctionne aussi pour les champs de bataille ou les apparences, ayant leur propre mise en avant. Nous avons récemment pu le constater avec Méca Storm et la refonte de Tyrael. Cela a bien marché, avec un thème cool et indépendant de l'arrivée de Kramer. L'équipe le fera de plus en plus cette année.

Quels seront les premiers héros à être remaniés en 2018? Tout d'abord, Medivh. C'est un personnage complexe, assez difficile à jouer, et les développeurs voulaient depuis longtemps ajouter Toucher du Maître à ses talents de base. Quasiment tous les joueurs l'utilisent, c'est un talent crucial pour le personnage, et comme celui-ci devait subir une refonte, l'équipe voulait prendre un peu de recul, car il existe des personnages frustrant à affronter et le Gardien en fait partie. Surtout si son utilisateur est doué et qu'il maîtrise Force de volonté et les portails. Les temps de recharge pourraient être modifiés afin de permettre aux joueurs le temps de contre-attaquer et que Medivh ne possède pas de portail ouvert en permanence. Que les adeptes de Medivh ne s'inquiètent pas, celui-ci gagnera des talents de base et recevra diverses améliorations. Avec Force de volonté, qui sera un talent de base et qui pourra soigner un peu, un talent de réabsorption, la possibilité de soigner significativement un allié, etc...

Le prochain sera Sonya. C'est un personnage très apprécié par la communauté, très utilisée. Les développeurs sont contents de pouvoir lui apporter une refonte, mais ne veulent pas y faire de gros changements. L'équipe est satisfaite de son fonctionnement actuel. Certains de ses talents sont assez rarement utilisés, et seront rendus plus amusants. Terre brisée, lié à Secousse sismique, a récemment été retravaillée en interne, et dispose désormais d'une large zone d'effet, qui sera utile en équipe et sur les voies. 

Le choix des héros recevant une refonte dépend de nombreuses choses. Si le héros n'est pas adapté au gameplay, l'équipe réfléchit à comment résoudre cela. Celle-ci étudie ses talents, se demande si les deux capacités héroïques sont viables, étudient différentes données et réfléchissent aux changements. L'équipe regarde aussi ceux n'ayant pas été modifiés depuis longtemps. 

Chaque cas est différent. Quand les développeurs souhaitent remanier un héros, ces derniers ne savent pas exactement ce qui va changer. Il existe une idée de base, mais celle-ci change vite. 'Si ce talent est modifié, les autres seront-ils toujours utiles?' 'Si ce talent est modifié, il ne fonctionnera plus avec les autres.' Parfois, l'équipe combine plusieurs talents. Medivh et Sonya sont deux cas différents en matière de refonte, mais c'est ce dont ils avaient besoin. Quand l'équipe se penche sur un personnage, celle-ci cherche à savoir dont il a besoin, des mises à jour des capacités héroïques ou de nouvelles capacités de base. 

Lunara est dans le viseur de l'équipe, bien que cela ne soit pas pour tout de suite. Les retours des joueurs soulèvent le fait que le Feu follet n'est pas si intéressant, et qu'il n'avait pas besoin d'avoir une place si importante. Les développeurs se penchent là-dessus. 

L'équipe va essayer de nombreuses choses au fil de l'année. Tyrael est arrivé avec une nouvelle apparence et cela se reproduira surement plusieurs fois en 2018. Parfois, la mise en avant se fera d'une autre façon, par exemple une vidéo montrant les modifications apportées. Les refontes seront soutenues au mieux. Beaucoup de choses seront testées. 

Les refontes ne concernent pas uniquement les héros mais aussi les champs de bataille. Hanamura est actuellement le plus gros projet de l'équipe en charge des champs de bataille, qui réfléchit à la place que doit prendre cette carte dans Heroes. Les convois sont en train d'être retravaillés. Le système a changé, il n'y a plus qu'un convoi neutre qui apparaît au centre, et les deux équipes tentent de l'amener à un endroit différent. Une autre modification est également en test interne, l’idole peut être attaquée. Il n'est plus nécessaire d'accumuler des points avec les convois comme dans les Tours du destin. Des dégâts directs peuvent être infligés aux structures.

À terme, Matt pense que l'équipe va plus ou moins remanier l'ensemble des champs de bataille. Pas forcement de la même ampleur qu'Hanamura, mais davantage comme les ajustements apportés fréquemment aux héros. Cette méthode sera appliquée sur les champs de bataille. Comme pour les héros, l'équipe souhaite que ces derniers soient distincts des sorties de héros, de même que leur refonte. C'est ce qui se passera cette année et la prochaine. La Baie de Cœur-Noir est également sur la liste, mais d'autres aussi. Pas de dates à annoncer, mais les développeurs travaillent sur de nombreuses choses.  

N'hésitez pas à partager vos avis sur les différents points évoqués dans les commentaires!

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 7 au 14 juillet

Choc des héros

La Cité d'Argent

Evénements en cours

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Casque Turtle Beach Heroes of the Storm
Casque filaire, excellent, je l'utilise régulièrement. Un peu chaud l'été ^^
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Figurine NECA Nova
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Nova de 18 cm de hauteur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.645.685 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.