Avenir de Heroes: Héros potentiels, cartes reportées, fonctionnalités
Au cours de la soirée d'hier s'est tenu sur Reddit un AMA avec différents développeurs d'Heroes of the Storm. Ces derniers ont répondu à de nombreuses questions posées par la communauté sur le développement du jeu, sa conception et ce que l'on peut espérer y voir apparaître à l'avenir. Comme à son habitude, HeroesNexus a effectué un résumé des informations les plus importantes à retenir, que je vous propose de découvrir sans plus attendre.
Général
- Les développeurs vont discuter de la possibilité de relancer les quêtes journalières, comme il est possible de le faire dans HearthStone.
- Il y a actuellement 11 technical designers dans l'équipe Heroes.
- Ces derniers sont responsables de la correction des bugs, de l'art, du son, des systèmes, de l'interface utilisateur, de la conception des héros, et s'assurent ainsi que rien n'explose.
- Le jeu est principalement développé via l'éditeur Heroes.
- Développer avec un éditeur identique à celui que les joueurs pourront utiliser les aident à le rendre encore meilleur pour les modders.
- Les choses plus complexes telles que les capacités de héros spécifiques sont parfois réalisées avec des scripts, ou par l'un des programmeurs.
Art
- L'équipe avait expérimenté des apparences d'armes, mais ils n'aimaient pas la façon dont cela modifiait l'apparence emblématique d'un héros.
- S'ils ajoutaient des apparences d'armes, cela serait l'apparence du héros lui-même qui recevrait un modèle d'arme unique.
- Thunderfury pourrait par exemple être liée à une armure de WoW.
- Il n'est pas prévu d'implémenter un système complet de teintes, mais l'équipe a des idées pour les améliorer afin de permettre aux groupes d'avoir des apparences cohérentes pour tous les personnages.
- L'apparence d'Arthas Chevalier de la Mort Warcraft III est en discussion pour le moment. Les développeurs souhaitent que cette dernière soit une variation vraiment significative.
- Les apparences Maître sont devenues plus importantes au fur et à mesure que la progression des héros s'est étoffée. Initialement, celles-ci étaient uniquement une récompense pour la montée en niveau.
- Les apparences Maître doivent pousser plus loin le thème d'un héros.
- Balafré avait une apparence en relation avec Diablo en cours de développement, mais l'équipe doit la repenser car celle-ci était trop proche du Boucher.
- Il y a de fortes chances d'avoir davantage de montures spécifiques aux héros à l'avenir.
- Davantage de terrains destructibles sera ajouté au jeu.
- La création artistique d'un héros prend environ 1 à 2 mois.
- 2 à 3 semaines pour la modélisation et la texturisation par défaut, ainsi que les deux variantes de couleurs.
- 1 semaine pour terminer le modèle, qui lui permettra d'être animé.
- 1 à 2 semaine pour l'animation. Au même moment, l'équipe des effets débute le travail sur ses compétences.
- Une fois satisfait du héros de base, l'équipe créé son apparence Maître, et une apparence supplémentaire. - Beaucoup de travail a été effectué sur Abathur. Vous ne le verrez pas beaucoup sur la carte, il est donc important que le visuel de ses actions sur celle-ci change avec ses apparences.
- Cyber'Arak obtiendra de nouveau effet visuels pour ces compétences, de même que Méca Tassadar.
- Tous les modèles actuellement disponibles ont été mise à jour.
- Le visage de Raynor est en cours d'examination.
- Il n'est pas prévu de réimplémenter le sang.
- Jaina porte un pantalon car les développeurs souhaitait la ramener à ses racines de Warcraft III. Son style de World of Warcraft pourra arriver via les apparences.
Cartes
- Une carte nommée 'Horn of Cenarius' a été indéfiniment repoussée.
- Il existe quelques références à celle-ci dans les fichiers du jeu.
- Les joueurs auraient dû contrôler l'Horn of Cenarius, ce qui rendait vivant un grand nombre des arbres présents sur la carte.
- Cette dernière pourrait tout de même être implémentée à l'avenir, même s'il ne s'agit que de certaines parties de celle-ci.
- Des versions Heroes des champs de bataille de WoW n'est pas hors de question.
Systèmes
- Il n'est pas prévu d'ajouter de bannissement de héros durant le processus de choix, mais les retours de la communauté sont importants.
- Les retours de la communauté sur les Artefacts ont montré aux développeurs qu'ils n'étaient plus très confiants sur cette fonctionnalité.
- L'équipe a fait son choix entre leur suppression ou une perte considérable de temps à essayer de les faire fonctionner.
- Les leçons tirées des artefacts aident l'équipe pour la conception des héros et des cartes.
- L'écran des scores sera revisité dans le prochain patch.
- La fonctionnalité Hero League (parties classées) est débloquée au niveau 30.
- La fonctionnalité Team League (parties classées en équipes) est débloquée au niveau 40.
- Les développeurs se pencheront sur le soutien d'une API à l'avenir. Le contenu du jeu est cependant prioritaire.
- Davantage d'options pour les parties Coop contre IA sont actuellement en cours de développement, mais aucune estimation ne peut être donnée.
Héros
- Abathur a besoin d'une autre capacité héroïque. Les développeurs évaluent quel genre de nouveau build et style de jeu est nécessaire au héros.
- Une refonte significative des talents de Diablo est en cours.
- L'apparence Tempest Regalia de Jaina sera ajoutée à une date ultérieure.
- Les développeurs sont très heureux de ses talents et aimeraient voir plus de héros obtenir le même engouement.
- L'équipe à hâte de voir ce qu'elle donnera en parties compétitives.
- Aucune information sur Kael'Thas pour le moment.
- Des tests internes visant à améliorer les capacités de guérison de Li Li et lui ajouter certains nouveaux talents sont en cours.
- Chaque viking du héros Vikings perdus à son propre timer de mort.
- Un développement important côté technique à permis de faire de ce héros une réalité. Le jeu a à l'origine été conçu pour ne contrôler qu'une seule unité à la fois.
- Sur une carte comme Comté du Dragon, l'un des trois vikings peut prendre le contrôle du Chevalier Dragon tandis que les deux autres effectuent diverses actions.
- Gelbin Mekkanivelle sortira l'an prochain, dans un futur 'lointain'.
- Des modifications d'équilibrage pour la gestion de mana et la compétence Uppercut magistral de Muradin pourraient arriver.
- Sa compétence Lancer de nains recevra bientôt une meilleure optimisation.
- Une version 'différente' de Raynor est actuellement testée en interne.
- Il est important de mettre à jour Raynor le plus tôt possible car c'est le premier héros que les joueurs découvrent durant le tutoriel.
- Sylvanas sortira en début d'année prochaine, dans un futur 'proche'.
- Une version 'différente' d'Uther est actuellement testée en interne.
- Overwatch devrait être sortit avant que ses personnages puissent être considérés comme ajouts possibles au jeu.
- Des personnages massifs comme Aile-de-Mort, Zurvan, Overmind et Yogg-Saron ne sont pas exclus de possibles ajouts futurs. Cependant, il y a des idées et des tests qui doivent d'abord être effectués.
- Le Moine de Diablo III est prévu, mais rien ne peut être dévoilé à son sujet pour le moment.
- Tout le monde aime Deckard Cain. Il est donc définitivement possible que celui-ci rejoigne les autres héros à l'avenir.